Takumi Takahashi : « Je suis honoré. En tant que pilote qui s’est toujours battu pour courir au niveau mondial, mes réussites et mon expérience ont été reconnues et j’ai décroché l’occasion de rouler en Championnat World Superbike. Je mettrai à profit toute l’expérience que j’ai acquise au guidon de la CBR1000RR Fireblade SP2 au sein du Championnat All-Japan pour viser haut et apporter ma contribution à l’équipe. J’aimerais donner mon meilleur devant les fans du Superbike et j’espère qu’ils sont impatients de me voir. »
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
Jules Cluzel : « Ce fut une très bonne séance, probablement la meilleure de la saison. C’est la première fois de l’année que nous avons eu l’occasion de faire un long run durant cette session, la première fois pour moi en quatre ans ! Je suis content, j’ai trouvé quelques solutions. Sur des circuits différents comme celui-ci, c’est toujours bien de boucler de nombreux tours. Je suis ravi, car le rythme était rapide et j’ai signé mon meilleur chrono dans le dernier tour. Nous avons recueilli de bonnes informations quant à mon style de pilotage pour la course. Nous avons enregistré un tour rapide, mais je pense que nous pouvons l’être encore davantage. »
Lucas Mahias : "C'était une piste étrange aujourd'hui. J'roulé ici en EWC, mais maintenant, cela me semble complètement différent. J'ai terminé en quatrième, ce qui n'est pas si grave, mais je ne suis pas content de l'écart avec Kenan. Nous avons fait une simulation de course, qui a bien fonctionné, mais j'étais à 0,5s du meilleur rythme sur un tour. Comme toujours, je préférerais terminer le vendredi en première position, mais ce soir, je travaillerai beaucoup avec mes mécaniciens et ingénieurs pour améliorer la moto pour demain. Ce n'est pas une situation critique car notre simulation de course était bonne, mais je suis un pilote et je ne suis heureux que si je suis en première position, alors nous verrons ce que nous pouvons faire demain ".
Jeremy Guarnoni : " Je suis très content de cette première journée, je termine P4 ce matin en FP1 et P3 lors de la FP2. Au cumul des deux séances je termine 5ème car j'ai décidé de conserver les pneus neuf pour demain. Les conditions sont assez difficiles à cause du vent, surtout dans le dernier secteur. J'ai un très bon feeling, j'ai cumulé de nombreux tours proches de la pole, d'ailleurs j'aurais pu la réaliser mais un drapeau rouge à interrompu mon tour vite.. Le plus dur reste à faire demain, j'ai hâte de voir comment se comportera la moto équipée de pneus neufs."
Enzo de la Vega : "Bonsoir à tous 🤘 2eme essais libres qualificatifs➡️P9 +0,849 du 1er. Je suis directement qualifié pour la superpole 2, mon meilleur résultat de toute la saison 💪✊🏻🎉. Le Feeling avec La moto est génial, nous avons travaillé sur la moto pour pouvoir faire encore mieux demain 👊😉. Je vous donne rendez-vous demain a 13h25 (14h25 heure français) pour suivre La superpole 2 devant vos écrans 📺 sur eurosport et sur le site Worldsbk. Un grand merci à toute mon équipe et plus particulièrement à Paco mon chef Mécanicien pour ce bon travail 👍💪. Un grand merci à tout mes partenaires pour rendre cela possible"
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20342 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Décidément, ce matin en FP3 ça tombe comme à Gravelotte, drapeau rouge en SBK suite à une chute de Sykes pas à piquer des Hannetons, apparemment sans grand mal pour le pilote, et à l'instant drapeau rouge en SSP suite à une chute de Sofuoglu.
La chute de sykes ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ptite Ducat
Nombre de messages : 734 Localisation : Orléans Date d'inscription : 11/11/2010
Contrairement à ce que je pensais, Sykes est blessé et forfait : fracture du 5eme doigt de la main-gauche (auriculaire, je présume). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
En SSP 300 , c' est Anna Carrasco qui gagne la course ( oui celle du M3 ) et Enzo De La Vega fait 13 ème donc 3 petits points . En STK 1000 , Florian fait 2 ème suite à un drapeau rouge à cause de la fumée qui s' échappait de sa moto , fin de la course et classement au tour précédent , parfois on a de la chance n' est ce pas Florian , Jérémy Guarnoni 5 ème et Maxime Cudeville loin 21 ème .
DAD#21
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Partagé entre Cannes et l'Auvergne Date d'inscription : 16/04/2009
En STK 1000 , Florian fait 2 ème suite à un drapeau rouge à cause de la fumée qui s' échappait de sa moto , fin de la course et classement au tour précédent , parfois on a de la chance n' est ce pas Florian , Jérémy Guarnoni 5 ème et Maxime Cudeville loin 21 ème .
Oui tu peux dire qu'il a eu le cul bordé de nouilles sur ce coup là et on ne s'en plaindra pas car il a eu son lot de malchance
mickey
C'est bien pour Florian , même si on peux imaginer une autre fin de course si il avait pu rester derrière Razgatlioglu dès le début, sans être obligé de se battre avec Jones. En attendant il est toujours en course pour le titre à 2 manches de la fin et la prochaine c'est à la "maison" !
Pour Lucas , il va falloir taper fort à Magny-cours pour montrer à Sofuoglu qui est le chef La fin de saison s'annonce stressante !!
Belle Victoire de Carrasco qui était passé pas loin de tres bon résultats cette année !!
Rea impérial ce week-end , pourrait être titré dès Magny-cours , alors je veux bien lire partout que la Kawasaki est la meilleure machine , que la concurrence est moindre et qu'il ne ferait pas grand chose en Gp si il y allait (merci paddock GP ) ,le gars va quand même enfiler son 3eme titre d'affilé et avec la manière , un peu de respect , cela ne ferait pas de mal de temps en temps. Peut être serait -il plus valoriser si il allait , comme le voudrait l'autre mafieux, jouer le Top 10 sur la torpédo bleue ??...
En attendant , aujourd'hui c'est jour de test à Portimao :
Oui Réa mérite une moto en GP , mais il est en contrat encore 1 an avec Kawa , mais les contrats ...... Tout comme Sofluoglu n' a plus rien à prouver en SSP , il a déjà essayé en WSBK mais ça la pas fait , à essayer à nouveau sur une autre marque peut être .
Sur Padoock GP ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
L'ennui c'est qu'il a déjà plus de trente ans, ce qui dans le monde absurde des GP actuels est un peu rédhibitoire. Mais c'est vrai que c'est dommage : en 2012, il n'était pas ridicule dans les deux GP qu'il a faits pour Honda (8ème et 7ème)...
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20342 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Vu de ce côté tu as raison Nauto , on vois bien que certains pilotes du GP terminent leur carrière en WSBK , soit à cause de l' âge ( les jeunes qui montent on les dents longues ) ou leur limite de résultats en GP . Mais pour certains anciens ils ont une facilité de mise au point meilleure que les jeunes , un chois pas facile à faire .
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010