Très sympa cet évènement classique sur le circuit d'Aragon, un des meilleurs de l'année.
Aragon, c'est quand même une vraie piste moderne, et je pensais que le circuit était niché dans un environnement avec sorties autoroutières à proximité, hôtels en nombre pour héberger les 100000 spectateurs du GP ... que nenni ! C'est dans la pampa, au milieu de nulle-part, on croit qu'on est perdu quand on s'en approche, façon Lurcy-Levis en pire ! un peu comme Navarra d'ailleurs.
Mais on y est chaleureusement accueilli, excellente ambiance, bon-enfant même, beau plateau, paddock confortable, eau, électricité partout ... horaires respectés, 3 roulages de 20' par jour, l'évènement est sur 3 jours : vendredi samedi et dimanche, bonne musique vintage berçant nos oreilles, annonces aux haut-parleurs faites en français ...
Il y avait d'une part les roulages classiques, d'autre part une endurance européenne classique, et une exposition "youngtimers", en sus de l'exposition couverte dans un grand bâtiment :
L'expo fixe :
un florilège de JJ Cobas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]D'autres locales :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais aussi des autos avec même de la Ferrari :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de la Lambo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La parc roulage classique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Yves doit connaître !)
Celle ci qui n'est pas une réplique Beale comme je croyais (puisque déjà vue à Dijon) mais une vraie qui est en Angleterre désormais :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de gustibus et coloribus non est disputandum ... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une H1R ex Marsowski, elle est en France :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de l'italienne de prestige :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de tout :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du truc qui donne envie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de l'anglaise pas encore en panne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de l'anglaise déjà en panne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le TZ club de France bien représenté :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](avec à gauche, sur la Moraco, Bernard "Marquez de Pont-de-Vaux" insuivable sur ce circuit ...)
Les "youngtimers" :
De Lorean DMC12 au convertisseur temporel réglé sur 2017 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de l'Alpine de chez FASA :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]divers :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il y en a plus sur ma galerie Flickr :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Certains sont même venus avec leur lave-vaisselle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est vrai que cet endroit est bien servi par son paddock immense (Cf Dijon et son paddock étriqué ...), son climat (25° quand sur l'aire de repos du Larzac où j'ai dormi en rentrant il faisait 0°) ... Oui, 100% positif, j'y reviendrai !
Mais le circuit est bien difficile à apprendre, beaucoup de courbes aveugles, de bosses avant virage, un cork-screw ... il faut bien 4 sessions pour commencer à avancer un peu !
Et je vous encourage à retenir la date pour l'an prochain. Cette année c'était 8 jours après Pau-Arnos Classic et les retraités ont pu enchaîner les 2 !