| [Sorties] Musées ou lieux insolites dédiés à la Moto (ancienne ou moderne) en France ! | |
|
+12Fügner pinguinos mauto offen 88 Bricole 63 damienfollenfant Pierre"PhilRead" bentou EDOUARD Jean biger Dan42 cat 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat
Nombre de messages : 6286 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: [Sorties] Musées ou lieux insolites dédiés à la Moto (ancienne ou moderne) en France ! Dim 26 Nov 2017 - 10:25 | |
| Lors de vos pérégrinations à Moto ( mais pas que) dans notre "douce France" il vous est peut être arrivé de "tomber" sur un endroit , garage , bistrot , resto , musée , bref , un endroit pittoresque lié à la Moto (ancienne ou moderne) ! Enfin, ce sujet est pour vous ! |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8921 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Sorties] Musées ou lieux insolites dédiés à la Moto (ancienne ou moderne) en France ! Dim 26 Nov 2017 - 10:39 | |
| Oula! j'en ai visité un très chouette il y a quelques temps, il faut que je le relocalise ( mémory), vraiment bien fourni, un indice: il abrite la Münch Mammouth du film avec le big gérard. , à voir car il y a de sacrées bécanes et en nombre, + bar, restau sympa pour passer la journée. Dan |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Sorties] Musées ou lieux insolites dédiés à la Moto (ancienne ou moderne) en France ! Dim 26 Nov 2017 - 11:23 | |
| Surprenant mon cher Dany Celle de Depardieu est une "Replica" fabriquée en Allemagne, et a été prêtée par le fabricant........ Ou alors mes sources sont mauvaises A voir le Musée Baster à Riom.......... Plein de side et plein de 4 voir 6 cylindres. Et à l'époque (2006) il y avait çà......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..............et çà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais aussi çà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et plein d'autres choses dont ce machin qui me laisse froid. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par biger le Dim 26 Nov 2017 - 11:30, édité 1 fois |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20353 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Sorties] Musées ou lieux insolites dédiés à la Moto (ancienne ou moderne) en France ! Dim 26 Nov 2017 - 11:30 | |
| Il y en a un dans le sud à Domazan dans le Gard , j' ai vu le panneau maintes et maintes fois et jamais je n' ai fais la visite , toujours une bonne raison à chaque fois , soit je passais en C Car pour aller sur un circuit X ou j' allais ou revenais de voir mes petits enfants à côté de Motélimar , la bonne excuse l' heure pas adaptée ou pas le temps , donc aucune recommandation positive ou négative . Ci dessous la doc et une petite vidéo glanées sur le net . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sorties] Musées ou lieux insolites dédiés à la Moto (ancienne ou moderne) en France ! Dim 26 Nov 2017 - 11:36 | |
| C'est comme la tour EIFFEL ! Ceux qui habitent à côté n'y vont jamais C'est bien connu !! )( |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6286 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Sorties] Musées ou lieux insolites dédiés à la Moto (ancienne ou moderne) en France ! Dim 26 Nov 2017 - 11:39 | |
| "Surprenant mon cher Dany Celle de Depardieu est une "Replica" fabriquée en Allemagne, et a été prêtée par le fabricant........" Les Munch "ex Depardiou" , un peu comme les Macchi "ex Paso" ? (Un nouvelle tout les ans) Continuez Messieurs , continuez ! Et toi joel dans ton coin tu as peut être "kekchose" à nous proposer ? |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20353 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Sorties] Musées ou lieux insolites dédiés à la Moto (ancienne ou moderne) en France ! Dim 26 Nov 2017 - 11:48 | |
| C' est très vrai Joël , un bon exemple , à côté de là ou j' habite et ça fait 11 ans , cet été je suis allé voir un site que des gens qui étaient chez mois pour quelques jours m' ont demandé ce que c' était " la route qui monte et qui descend " , pour faire le kéké je les ai menés et donc première visite et découverte pour moi aussi . Une petite vidéo explicative et à ce jour je n' ai encore rien compris et ne cherche pas , c' est bluffant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sorties] Musées ou lieux insolites dédiés à la Moto (ancienne ou moderne) en France ! Dim 26 Nov 2017 - 11:50 | |
| |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Sorties] Musées ou lieux insolites dédiés à la Moto (ancienne ou moderne) en France ! Dim 26 Nov 2017 - 12:33 | |
| - enndewell joel a écrit:
Foie gras, vins de Cahors et au pire mon atelier ??? Put'1 faut que j'aille y faire un tour avant de crever............ Foie gras/Cahors c'est la vraie vie. Bien mieux qu'avec le Sauterne sirupeux................ PS: Et dire que certains critiques gastronomes vous invitent à choisir le Monbazillac qui est un vin de 16 heures ......avec le gâteaux.............. |
|
| |
biger
| Sujet: Re: [Sorties] Musées ou lieux insolites dédiés à la Moto (ancienne ou moderne) en France ! Dim 26 Nov 2017 - 13:20 | |
| Pour les ceusses qui passent du côté de Lyon...........le Musée Malartre (auto/moto) à Rochetaillée. Incontournable 1000cc........... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]......qui serait entrée au musée dans cette livrée (?) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais il y a d'autres choses rares à voir telle cette Viratelle à eau........... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]........ou cette Perrin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Sorties] Musées ou lieux insolites dédiés à la Moto (ancienne ou moderne) en France ! Dim 26 Nov 2017 - 13:45 | |
| |
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Sorties] Musées ou lieux insolites dédiés à la Moto (ancienne ou moderne) en France ! Dim 26 Nov 2017 - 15:22 | |
| Lohéac est un musée intéressant à plus d'un titre . Pour commencer un "plateau" Autos plus que relevé (Ah la fameuse chapelle des moteurs)! Ensuite pas mal de Motos avec (et surtout) les Elf que l'on peu détailler à plaisir . Puis les "vieux métiers" avec (entre autre) une collection de modèles de fonderie en bois et des boites à noyaux . Et ensuite tout une série de dioramas (tous plus sympa les uns que les autres). Mais surtout (et cerise sur le gâteau) le village de Lohéac possède des maisons de ville transformées en hôtels , avec des chambres à thèmes ( jouets , plantes , moyen âge , etc ...) De quoi passer le temps entre deux visites avec sa , femme , compagne , copine ! (Rayez les mentions inutiles ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelques photos piquées sur le net ! Le Manoir de l 'Automobile et des vieux Métiers de Lohéac 35550 ! tel 02 99 34 02 32 Voili Voilou ! Je pense que cette intervention est la dernière pour moi sur ce super site (merci Marc) . Six ans ça fait un sacré bail non ! Jamais déçu (ou si peu) appris pleins de choses ( moi le "motodidacte") Avec tous ces cerveaux peu avares en partages ! Et bien sur vive la Moto sous toutes ses formes ! |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12755 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Sorties] Musées ou lieux insolites dédiés à la Moto (ancienne ou moderne) en France ! Dim 26 Nov 2017 - 16:50 | |
| Le musée de Domazan ,au chateau du Bosc plus précisement a fait l'objet de deux reportages complets sur Pitlane avec les pitlaineux du coin dont je fais partie et la participation d'Yves, MichelAlazorro,Jacques Parodi et en guest star l'ami Philwood ...Hé,hé....
|
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [Sorties] Musées ou lieux insolites dédiés à la Moto (ancienne ou moderne) en France ! Dim 26 Nov 2017 - 17:17 | |
| Oui Pierre , mais c' est pour faire le rappel ça fait presque 1 an , c' est la date . C' est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1963 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Sorties] Musées ou lieux insolites dédiés à la Moto (ancienne ou moderne) en France ! Dim 26 Nov 2017 - 17:19 | |
| - cat a écrit:
- Lohéac est un musée intéressant à plus d'un titre....
Il a fait l'objet d'un sujet sur le forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Bricole 63
Nombre de messages : 340 Localisation : 63170 Aubiere Date d'inscription : 16/09/2016
| Sujet: Re: [Sorties] Musées ou lieux insolites dédiés à la Moto (ancienne ou moderne) en France ! Dim 26 Nov 2017 - 18:29 | |
| Salut En guise de lieu insolite,un cafe ou il faut avoir bu un coup au moins une fois dans sa vie,plaque tournante des concurents des 4 Jours de la Creuse,grrr c'est du trial.Pas un participant au trial ne manque son "pelerinage"annuel dans cet estancot dans le jus du tournage du beau Serge de Chabrol Aux murs,des photos de Serge Reggiani,Bernadette Lafond,Lino Ventura et toute la collection des pages centrales de "Lui".Ici on n'est pas en Suisse,on peut attraper des maladies mais personne n'a choppe la pecole.Le seul bistrot de France ou les clients fument a l'interieur avec l'assentiment des bleus.Bichette qui est mort,le frere du patron actuel leur avait repondu:"fais les sortir,devant y'a les pompes a essence.Ils sont partis la queue basse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Claude |
|
| |
offen 88
Nombre de messages : 418 Localisation : au pied des hautes Vosges Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: [Sorties] Musées ou lieux insolites dédiés à la Moto (ancienne ou moderne) en France ! Dim 26 Nov 2017 - 21:50 | |
| pour continuer dans les bistrots , il se trouve que par le plus grand des hasards J'étais en vacances en septembre à 100 mètres de celui-ci En Bretagne à 900 km de chez moi on y mange très bien ,il y a de la bonne lecture ,concerts et il retransmet les GP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A la vue de ces photos , j'ai bien sur demander au patron si il était sur Pit Lane car son nom ne m'était pas vraiment inconnu contrairement à son frère François , Laurent Gomis n'est pas ici et il est très discret sur sa belle carrière Ma plus grande surprise fut d'apprendre que j'avais rencontré son mécanicien Yves Kerlo lors de mes vacances en juin dans le sud Comme quoi le monde est tout petit |
|
| |
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: [Sorties] Musées ou lieux insolites dédiés à la Moto (ancienne ou moderne) en France ! Lun 27 Nov 2017 - 7:15 | |
| Et accessoirement et hors-sujet, c'est à deux pas de la fameuse "maison entre les rochers"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
biger
| Sujet: Re: [Sorties] Musées ou lieux insolites dédiés à la Moto (ancienne ou moderne) en France ! Lun 27 Nov 2017 - 9:27 | |
| Il en est, sur Pit-Lane, qui le connaisse bien. On parle de Jacky Grolet, viticulteur et restaurateur. C'est au lieu-dit Bellevue, à côté de Villié-Morgon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A droite les motos et à gauche derrière la petite porte...les bouquins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [Sorties] Musées ou lieux insolites dédiés à la Moto (ancienne ou moderne) en France ! Lun 27 Nov 2017 - 9:52 | |
| A pas 10 km de ma maison , au Somail ( à pas 15 km de Narbonne ) , il y a pour ceux qui aiment les livres , il y a une librairie ancienne construite dans une ancienne cave à vin qui expose plus de 30 000 livres anciens et bien sur il sont la vente , cette librairie rachète même vos livres après une offre de prix . L' entrée est libre et donc gratuite . Le Somail un tout petit village pittoresque sur le bord du canal du midi qui mérite le détour , quelques bons resto sur place bien sur , il y a même une épicerie la seule du village qui est sur une péniche . Ci dessous un de leur site et une petite vidéo . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1963 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| |
| |
pinguinos
Nombre de messages : 122 Age : 72 Localisation : BEGLES Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: [Sorties] Musées ou lieux insolites dédiés à la Moto (ancienne ou moderne) en France ! Lun 27 Nov 2017 - 11:42 | |
| Dans la région de Niort a côté de l'abbaye de Celle sur Belle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Beau musée moto à Melle dans le même coin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Sorties] Musées ou lieux insolites dédiés à la Moto (ancienne ou moderne) en France ! Lun 27 Nov 2017 - 12:44 | |
| On trouve un petit musée blottis dans les ruelles de la belle cité d'Entrevaux, en Provence au nord de Carros.. Tout est concentré au mieux sur 3 couches dans l'espace réduit avec en vedette une belle Guzzi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Sorties] Musées ou lieux insolites dédiés à la Moto (ancienne ou moderne) en France ! Lun 27 Nov 2017 - 18:01 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Sorties] Musées ou lieux insolites dédiés à la Moto (ancienne ou moderne) en France ! Lun 27 Nov 2017 - 18:02 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sorties] Musées ou lieux insolites dédiés à la Moto (ancienne ou moderne) en France ! | |
| |
|
| |
| [Sorties] Musées ou lieux insolites dédiés à la Moto (ancienne ou moderne) en France ! | |
|