| [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) | |
|
+122ovni20 luberon84 Dakota lzf62 SPI mickie Philippe Debarle desmofr16 Emmanuel Laurentz mickey Phytus domi3645 SBG spyderman 32 jmasse METIVIER houlman spreyer Bensci15 Samson74 panerai Bighorn Ala Zorro Pomme Veeline Charly raymond duriez charlie grouniache tripotemascagne Team TZ husk510 fd-racing mwaffon-06 palussiere jeanmichel.prudon perruche jackyhdderbi Tetarabra jean-luc morchio berlu louloubec raspoutine jeumsouvien closed grand trophy J.P.Faure popoffe coupekawa santi dbu Ed patthebike Pierre"PhilRead" janpol84 yves kerlo dga Vollegaaaz saarinen le vieux docteur FB21 JH42 dulas frederic sylvainsolex mister D yoda loupio phil64 jicel drummers biger six for frog crigar pepperoni andre millard jack177071 jhonguy marco91 Mykeul Thierry Noblesse domino77 TEEWY bentou cinquante philippe7 geuledebois Apriliabarth thierysp cassandre offen 88 DidierF formi83 commando PLP Cardamome Rose Noire fullgazlolo Dialmax Bricole 63 MacPepR Dalton 40 Frits Overmars Toop Le Xav Adco bialbero Tonton Hub mauto Dan42 taliesin Dukasuz caferace03 88 daytona philwood Srx56 faztaz74 justin Fügner charly7728 bubu singleton560 bartau EDOUARD Jean 126 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Veeline
Nombre de messages : 43 Age : 69 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Dim 14 Oct 2018 - 15:06 | |
| Bonjour à tous, je viens régulièrement sur le forum mais je n'interviens peu, je suis souvent par contre scotché par les " bibliothèques bipèdes" sur le sujet qui nous/ m'intéresse ! Toutefois chers camarades je suis un peu amusé par certains commentaires sur les motos anglaises qui " pissent" et leur fiabilité aléatoire : Clairement : ce n'est pas contestable que, à cette époque, les plans de joints verticaux, des usinages parfois douteux sur des machines-outils obsolètes, un aveuglement des dirigeants de l'industrie moto anglaise sur l'évolution des technologies et des attentes des nouvelles générations de motards, etc ... ont généré cette réputation. Bref, oui les motos anglaises pissaient l'huile mais, objectivement, c'est franchement de l'histoire ancienne ! Dèjà, à l'époque de la photo j'utilisais du CAF4 et de l'hylomar que nous utilisions dans la maintenance aéronautique ( Jean Souper à découvert le CAF 4 comme une révélation.) Re-Bref, j'ai fait il y a 15 jours un rassemblement du club Norton dans les Vosges, je peux vous assurer qu'aucune moto anglaise présente ne pissait l'huile, ni ma BSA ni la Triumph du frangin ... parce que les gus savent entretenir les motos et utilisent des pâtes à joint modernes, par contre j'ai grillé le boitier électronique au retour, bon, du Boyer ... certes ! Re-re- bref, je comprend bien que certains puissent considérer - comme je l'ai lu - les motos anglaises " classiques " comme des merdes, il y a bien longtemps que cette polémique ne m'intéresse plus. Pour moi il s'agit d'abord d'une relation esthétique à la matière ( si, si ... ) et d'un plaisir immense au ressenti des sensations moteur ( si, si ... ) j'ai roulé en japonaises aussi et je vais me payer une ducati avant d'être trop vieux voili, voilà, voilou ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Dim 14 Oct 2018 - 15:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Dim 14 Oct 2018 - 16:18 | |
| |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Dim 14 Oct 2018 - 16:20 | |
| |
|
| |
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Dim 14 Oct 2018 - 18:19 | |
| Même à l'époque, début des années 70, mes anglaises ne pissaient pas l'huile. Il faut dire qu'avec mon papa nous refaisions très correctement les moteurs. Aujourd’hui, mes trois Trident de 1973 sont immaculées. Vive les pâtes à joint de qualité. |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2249 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Dim 14 Oct 2018 - 18:41 | |
| C'est sûr que si on commence à tout prendre au premier degré ce qui s'écrit ici, les potences ne vont pas chômer et même chaumer ! Mais put1 les anglaises pissent, les italiennes crament, les japonaises copient, les allemandes sont en marbre, les françaises se la jouent, les espagnoles ibèr(n)ent. Les gens le savent ça quand même ! |
|
| |
Veeline
Nombre de messages : 43 Age : 69 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Dim 14 Oct 2018 - 19:19 | |
| Crigar : t'inquiètes, j'ai bien saisi que cette histoire d'anglaises qui pissent était traité sur un ton humoristique, seulement je me rends compte et bien au delà de ce forum que beaucoup de motards qui ne connaissent pas les anglaises, quelle que soit leur génération, s'imaginent qu'une anglaise et ben ça pisse forcément l'huile ... cela étant et au regard du " bruit et de la fureur " de ce monde ... on s'en fout un peu |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2249 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Dim 14 Oct 2018 - 19:36 | |
| Y'a même ici un mamoureux des CZ, MZ et autres brêlons dont on taira le nom de peur que le tonnerre la tonnelle dedieu eul'père elle s'abatte ! |
|
| |
bartau
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Dim 14 Oct 2018 - 22:39 | |
| - Crigar a écrit:
- les allemandes sont en marbre
Si ça peut en rassurer certain, doux euphémisme, j'ai cassé le moteur de la R50 en rentrant de la fameuse virée en Corse, en pleine cambrousse pas loin de Poitiers.... Et pour être tout à fait juste, ça a été une autre paire de manche à réparer que l'incontinence passagère de la Norton!!! - Crigar a écrit:
- les potences ne vont pas chômer
Proposition: Pour mettre tout le monde à l'aise, créons le Topic "MO TOO", Balance ta Moto! |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Lun 15 Oct 2018 - 16:33 | |
| Les anglaises, quand elles pissent l'huile , c'est qu'il y en a dans le carter . C'est quand elles ne pissent plus qu'il faut s'inquiéter . |
|
| |
bialbero
Nombre de messages : 589 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Lun 15 Oct 2018 - 17:51 | |
| Le bon temps ce ne sont pas que les femmes dénudées. Photos Bob Mizer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pomme
Nombre de messages : 622 Age : 70 Localisation : Marseille, enfin à côté... Date d'inscription : 28/09/2011
| |
| |
jicel
Nombre de messages : 546 Age : 74 Localisation : Joinville le pont Date d'inscription : 07/03/2012
| |
| |
charly7728
Nombre de messages : 1347 Localisation : chartres Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Lun 15 Oct 2018 - 18:46 | |
| En tout cas on reconnait bien les motos des "voyous" à ceux des "garçons coiffeur".... |
|
| |
commando
Nombre de messages : 241 Age : 71 Localisation : Paimpont 35380 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Lun 15 Oct 2018 - 19:00 | |
| J'préférais les images de Paris Hollywood
http://ekladata.com/mI_3shE-Q6Y0DW6oMxbbNSFavHI.jpg |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Lun 15 Oct 2018 - 19:08 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La moto c'est.................. _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3126 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Mar 16 Oct 2018 - 8:39 | |
| J'ai roulé avec une dizaine de Norton dans ma jeunesse (roulez jeunesse, sensation de la vitesse !)........ ..............et chaque fois que je vois ce spectacle j'ai le regard embué Est-ce de la nostalgie ou de la pitié ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vu le nombre de cartons de lubrifiant en arrière plan, elle devait avoir de sacrées fuites celle-là ! |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Mar 16 Oct 2018 - 9:53 | |
| bialbero, faut être précis dans les infos : à l'époque où ont posé ces jeunes éphèbes, c'était plutôt mauvais temps pour eux (et même si ça s'est un peu éclairci, c'est pas encore le beau fixe partout dans le monde) |
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 2005 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Mar 16 Oct 2018 - 11:27 | |
| chaque période a eu ses interdits mais aussi ses canons de beauté que nous ne comprenons pas toujours aujourd'hui … il y a quelques temps j'ai publié dans un forum (un sujet sur les pin up et le cyclo) une série de photos anciennes sur un joli effeuillage. J'avais fait une petite remarque sur le petit bidon et le pubis bien fourni de la demoiselle … Je me suis fait incendier par des gens (bien pensants …) qui trouvaient que ce n'était pas gentil de me moquer de cette personne. Non je me moquais pas … je faisais juste remarquer ces "particularités" physiques de l'époque. Et comble de la honte (toujours pour ces bien pensants !!) je me demandais qu'elle serait la réaction actuelle des petits enfants (ou arrières petits …) s'ils voyaient ces photos de leur gentille grand mère …. marrant je trouve et je ne juge pas de son acte passé …. ce n'est même pas une bétise de jeunesse … aujourd'hui un corps nu ne choque plus beaucoup .. les photos du scandale (enfin juste dans ce forum ….) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Moi ce qui me choque plus aujourd'hui c'est que la photo de charme n'existe plus … la 1ère photo que l'on voit est souvent (toujours ??) un vrai cours d'anatomie … de gynécologie on devrait même dire … alors finalement cette gentille jeune femme souriante avec son joli pubis … et son petit bidon est finalement magnifique |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8921 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Mar 16 Oct 2018 - 11:58 | |
| Et un photographe de talent, la dernière! Dan |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Mar 16 Oct 2018 - 12:02 | |
| c'est quoi le cyclo ? un motobécane ? le but de cette question étant de déterminer la nationalité de la dame |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9100 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Mar 16 Oct 2018 - 12:14 | |
| Ce n'est pas une Motobec mais c'est Français et la photo du haut est à l'envers car l'embrayage est à gauche normalement sur un VAP, l'échappement échappe à gauche, et le volant Magnéclair est à droite. Je regrette mais j'ai plus de précisions pour le cyclo que pour la dame . |
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 2005 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Mar 16 Oct 2018 - 12:50 | |
| il y avait une autre photo dans la série où on voyait moins … les charmes de la jeune fille mais plus le cyclomoteur un cyclomoteur porte-habits ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4034 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| |
| |
88 daytona
Nombre de messages : 819 Age : 81 Localisation : nice Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Mar 16 Oct 2018 - 16:48 | |
| Nice-Mulhouse dans la journée(longue)niveaux compris,ça marchait quand même à l'époque. 1962 A noter le bidon d'huile à portée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) | |
| |
|
| |
| [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) | |
|