Qui est en ligne ? | Il y a en tout 118 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 106 Invités :: 3 Moteurs de recherche Ala Zorro, Alain Gwada, EDOUARD Jean, EG, G18856TO, INILEGNA, jeumsouvien, math916, METIVIER, Morisse, PSM, Robert03Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
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| A l'Est du nouveau | |
| | Auteur | Message |
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singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: A l'Est du nouveau Jeu 11 Oct 2018 - 19:05 | |
| https://www.facebook.com/thevintagent/posts/10156273607013791 You remember Jawa, right? Czech two-strokes and speedway motors, kinda disappeared in the US/UK market decades ago, but not so in India. Jawa was licensed/produced there for many years, and with India’s enormous current bike market, Mahindra invested heavily in Jawa two years ago. This is the new Jawa 300cc DOHC single, a mashup of their hugely successful speedway motor with the egg-shaped cases of their two-stroke roadsters. Haven’t seen the bike this will go in, but it will surely be well styled. Mahindra sold 7 MILLION motorcycles in 2016, dwarfing almost all other manufacturers in the world: they’re flush with cash, success, and ideas. Someday you’ll ditch your Japanese bike for a BSA, Jawa, Peugeot, or Royal Enfield built in India. Mark our words. |
| | | dga
Nombre de messages : 2568 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: A l'Est du nouveau Ven 12 Oct 2018 - 8:29 | |
| Ce qui nous ramène au topic "Peugeot le retour" : comment Mahindra va-t-il gérer un tel portefeuille de marques (Peugeot, BSA, Jawa) ? Comme chez Piaggio-Gilera-Derbi-Aprilia-Guzzi-Laverda-Bianchi-Puch, il en restera au moins une sur le carreau... |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: A l'Est du nouveau Ven 12 Oct 2018 - 15:33 | |
| C'est une image 3D ? Sous entendu vicieux, je le confesse.
Parce que, qui çà peut intéresser hors de la modeste clientèle locale (petit pays), la frange encore attachée à son histoire, mais pas forcément excitée à prendre sa vessie pour une lanterne indienne ? Les errements pathétiques pour ressusciter les morts durent depuis 30 ans.
La collectionnite d'étiquettes virtuelles comme constatée récemment dans l'édition (MJ MR Petit écho de la mode, etc) augure de réveils douloureux dans le monde réel. |
| | | dga
Nombre de messages : 2568 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: A l'Est du nouveau Ven 12 Oct 2018 - 15:57 | |
| Plutôt d'accord, à deux détails près : - Jawa était un constructeur majeur des années 60, diffusé bien au-delà des frontières tchécoslovaques, dans tous les "pays frères" où le nom garde une certaine notoriété (je n'ai pas dit que ces pays avaient pour autant envie de revenir à leur situation "d'avant"). - surtout, Jawa a été massivement diffusé en Inde à l'époque sous la marque Yezdi : c'était le principal concurrent d'Enfield, et je pense que c'est "à domicile" que Mahindra entend surtout vendre ces nouvelles Jawa. |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: A l'Est du nouveau Ven 12 Oct 2018 - 16:39 | |
| Très juste. Produites aussi en Argentine il me semble. Reste l'érosion des subjectivités infiniment diverses dans ces clientèles potentielles qui me laissent songeur En marge, question au spécialiste, suite a mes modestes investigations du jour allant de Polaris et KTM se terminant sur Bajaj. Très particulier, Bajaj, çà fait peur... et peut être l'industrie indienne, en général ? |
| | | dga
Nombre de messages : 2568 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: A l'Est du nouveau Ven 12 Oct 2018 - 17:36 | |
| Disons que si les Chinois dépensent à tour de bras pour faire... on ne sait trop quoi (Benelli, SWM, et récemment Morini, mais aussi Volvo, Peugeot-Citroën), les Indiens ont une profonde culture moto et savent -plus ou moins (voir Hero-Buell)- où ils mettent leurs billes : Bajaj chez KTM, Mahindra chez Peugeot Motocycles mais aussi Pininfarina, BSA et Jawa, sans oublier des coopérations plus discrètes (TVS avec Sherco et BMW, Bajaj avec Triumph, Eicher/Royal Enfield avec Polaris, etc). Garder à l'esprit que le plus gros constructeur du monde, et ce depuis 2001, est Hero, totalement autonome et indépendant de Honda depuis 2010. |
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| Sujet: Re: A l'Est du nouveau | |
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| | | | A l'Est du nouveau | |
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