| Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) | |
|
+19jack177071 marco91 taliesin Loveside GéTé EDOUARD Jean DidierF tripotemascagne zilo philippe7 nicolas paul Noël Ala Zorro jean-luc morchio biger bubu MacPepR Pierre"PhilRead" Niggi46 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Niggi46
Nombre de messages : 221 Localisation : Piombino, Italy Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Sam 16 Mar - 17:25 | |
| J'ajoute un autre numéro manquant à la liste de Spa-Francorchamps 500cc: Nello Pagani en 1955. |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7969 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Sam 16 Mar - 21:43 | |
| Mais il a roulé à Francorchamps en 1955, Pagani ? (Pas trace dans mes grimoires, à Spa en tout cas.) |
|
| |
Niggi46
Nombre de messages : 221 Localisation : Piombino, Italy Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Dim 17 Mar - 4:04 | |
| - DidierF a écrit:
- Mais il a roulé à Francorchamps en 1955, Pagani ? (Pas trace dans mes grimoires, à Spa en tout cas.)
Oui Didier. Je l'ai découvert hier aussi, Pagani est mentionné dans le commentaire de la course dans le magazine allemande Motorrad. Il a probablement remplacé Masetti. |
|
| |
Niggi46
| Sujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Lun 18 Mar - 5:36 | |
| En plus des numéros de course, en ce qui concerne le Grand Prix de Belgique 500cc je cherche aussi les listes de pilotes retirées, et quatre éditions sont particulièrement compliqués... 1958 - 25 pilotes au départ selon le livre officiel du MotoGP, 16 sont arrivés (ou 17 avec Insermini?), 9 pilotes retirés (8 sans Insermini) Sur une photo j'ai trouvé un pilote avec le numero 64, mais je ne sais pas qui il est, n'est pas présente dans le programme... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1959 - 30 pilotes au départ selon le livre du MotoGP, 17 arrivés, 13 retirés 1961 - 25 pilotes au départ selon le livre du MotoGP, 15 arrivés, 10 retirés 1962 - 23 pilotes au départ selon le livre du MotoGP, 11 arrivés, 12 retirés Avez-vous des listes complètes de retraite ou le nom de quelques pilote à la retraite? |
|
| |
Niggi46
| Sujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Mer 20 Mar - 7:45 | |
| J'ai des doutes concernant le Grand Prix de France 1951 500cc à Albi... - combien de pilotes sont partis? - Leslie Graham et Giulio Galbiati ont participé à la course? - avec quelle moto ont couru Jacques Collot et Ernie Barrett? J'ai trouvé cette photo de départ, J'espère que vous puissiez m'aider. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7969 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Mer 20 Mar - 9:45 | |
| Pas trace de Leslie Graham dans le compte rendu des 500 de Moto Revue. (On dirait bien qu'il n'y avait pas la moindre MV 500 au départ.)
Pour Giulio Galbiati, idem - mais il est classé 11ème en side-cars (j'ignore le nom de son passager, d'ailleurs. Si quelqu'un sait…) |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20392 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Mer 20 Mar - 10:10 | |
| Quand je revois ces photos du GP d' Albi , je m' imagine en 2019 avec ces vieux grincheux qui ont acheter du terrain pour construire aux abords de l' aéroport d' Albi qui jouxte le circuit pour une poignée de figues , ils sauteraient aux plafonds en voyant les chiffres leurs sonomètres . |
|
| |
Niggi46
| Sujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Mer 20 Mar - 10:55 | |
| Selon pilotegpmoto, Leslie Graham aurait couru avec à Norton. En ce qui concerne Galbiati, je ne sais pas quoi dire... |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Mer 20 Mar - 12:21 | |
| Sido (pilotegpmoto) annonce 23 partants, mais j'ignore ses sources. Pour Leslie Graham, il faisait le pilote MV à mi-temps en 1951, et tu as raison de noter qu'à Albi, Sido le donne sur une Norton, mais non partant. Je n'en sais pas plus, si ce n'est ce que j'ai dit plus haut : Moto Revue ne parle pas du tout de lui en 500. Je vais voir ce qu'en dit Motocycles.
[A y est, vu Motocycles du 1/08.] Rien de ce qui nous intéresse. |
|
| |
Niggi46
| |
| |
Niggi46
| Sujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Dim 24 Mar - 6:29 | |
| Pouvez-vous m'aider à reconstruire la grille de départ du Grand Prix de France 500cc 1974? J'essaie de savoir quels pilotes ont pris le départ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans les deux dernières lignes, il devrait y avoir... Korhonen - Hirschy - Smart - Eickelberg Chamard - Meillard - GranathMais j'ai des doutes sur la présence de Korhonen et Eickelberg S'ils manquaient, trois pilotes seraient repêchés (Guili aussi manque), et devraient être Gunnarsson, Kaletsch et Kaci, mais c'est juste mon hypothèse. Quelqu'un peut-il m'aider à reconstruire la grille de départ? |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Dim 24 Mar - 8:23 | |
| Entre les classés et les abandons il doit y avoir matiere a progresser. Gunnarsson était la effectivement .J'ai du le prendre furtivement en photo entre deux bras levés dans la pagaille au freinage du Rosier. Guili avait eté empeché de partir en 350 (voir Cheval de Fer) et donc baché pour lui en 500.Kaletsch est bien parti aussi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Dim 24 Mar - 8:47 | |
| Boinet a roulé en 500,ici entre John Williams et Yvon Duhamel . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jean-luc morchio
Nombre de messages : 1085 Localisation : sanary sur mer Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Dim 24 Mar - 9:34 | |
| Niggi46 : Sur le topic spécifique à "Charade 74", tu dois trouver ton bonheur parmi les 27 pages, ainsi que sur "Jumpingjack". Korhonen a couru en 500 (avec une 354) mais n'est pas classé (abandon). |
|
| |
Niggi46
| Sujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Dim 24 Mar - 9:41 | |
| Merci beaucoup Pierre Donc, pour arriver à 35 entrées, il ne manque plus qu'un pilote... Selon Sido (PGPM) est André Kaci, selon le site jumpingjack.nl il n'y aurait pas de Kaci parmi les retraités, mais il y aurait Korhonen et Eickelberg... - philwood a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]à mon avis, le pilote derrière Braun (#15) est Eickelberg... - Pierre GABRIELE a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Niggi46
| Sujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Dim 24 Mar - 9:44 | |
| - MJL a écrit:
- Niggi46 : Sur le topic spécifique à "Charade 74", tu dois trouver ton bonheur parmi les 27 pages, ainsi que sur "Jumpingjack".
Korhonen a couru en 500 (avec une 354) mais n'est pas classé (abandon). Merci beaucoup MJL Mais PMGP m'a mis dans la confusion, pourquoi qu'il n'a pas inclus Korhonen et Eickelberg parmi les retraites, alors qu'il a mis Kaci. |
|
| |
Niggi46
| Sujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Dim 24 Mar - 9:47 | |
| Et de toute façon, si jumpingjack avait raison, les entrées seraient 36 |
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1838 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Dim 24 Mar - 16:19 | |
| Voilà la grille de la revue : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] n°51 |
|
| |
Niggi46
| Sujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Dim 24 Mar - 16:35 | |
| C'est fantastique!!!!! Eickelberg et Korhonen sont dans la liste des retirés. Manque Smart, qui est dans la liste des retirés de Moto Journal. Peut-être au départ étaient 36 Merci beaucoup, Patrick!!!!! |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Dim 24 Mar - 16:49 | |
| Une chose est sure,j'ai pris Paul Smart en photo sur la grille de départ de ce GP au guidon de la toute nouvelle RG 4 cylindres identique a celle de Findlay et Sheene. Faut que je la retrouve! |
|
| |
Niggi46
| Sujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Dim 24 Mar - 17:03 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Une chose est sure,j'ai pris Paul Smart en photo sur la grille de départ de ce GP au guidon de la toute nouvelle RG 4 cylindres identique a celle de Findlay et Sheene. Faut que je la retrouve!
- philwood a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Smart Le seul que je ne peux pas voir sur la grille est Korhonen... |
|
| |
jean-luc morchio
Nombre de messages : 1085 Localisation : sanary sur mer Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Dim 24 Mar - 17:14 | |
| Le seul que je ne peux pas voir sur la grille est Korhonen.. Normal, il est complètement à droite de Boinet, hors du champ de la photo. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Dim 24 Mar - 17:21 | |
| J'ai retrouvé mon Smart... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
marco91
Nombre de messages : 1024 Age : 68 Localisation : montlhery Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Dim 24 Mar - 17:25 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
J'ai retrouvé mon Smart...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est smart alors ! |
|
| |
Niggi46
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) | |
| |
|
| |
| Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) | |
|