| [Oldies] Cadre Nikko Bakker pour Rotax 600 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Buell-LN
Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: [Oldies] Cadre Nikko Bakker pour Rotax 600 Lun 26 Nov - 12:28 | |
| Découvert ce WE sur Fessebouc: Un cadre Nikko Bakker pour le mono Rotax 600 double-arbre, magnifique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]https://www.facebook.com/search/top/?q=Bakker%20Framebouw%20Heerhugowaard
Dernière édition par Buell-LN le Lun 26 Nov - 17:27, édité 1 fois |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Cadre Nikko Bakker pour Rotax 600 Lun 26 Nov - 12:36 | |
| Très beau en effet! Ca se voit encore ce type de Rotax sur circuit? En France je n'en n'ai jamais vu qu'un, celui de Daniel Dehostingue qui n'a jamais trop roulé d'ailleurs...
|
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| |
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Cadre Nikko Bakker pour Rotax 600 Lun 26 Nov - 13:30 | |
| Euh, la bourgogne je la bois plus que je ne la visite!!! |
|
| |
4stroke4ever
Nombre de messages : 158 Localisation : Côtes de Penthièvre Date d'inscription : 22/09/2017
| Sujet: Re: [Oldies] Cadre Nikko Bakker pour Rotax 600 Lun 26 Nov - 16:46 | |
| erreur bartau, le bourguignon ci-dessus, est un passionné fou (et le mot est faible) hein Hélène? je suis aussi content de ta trouvaille, Laurent mais va falloir enquêter, sinon, tu vas pas dormir :) |
|
| |
bartau
| Sujet: Re: [Oldies] Cadre Nikko Bakker pour Rotax 600 Lun 26 Nov - 17:46 | |
| - 4stroke4ever a écrit:
- le bourguignon ci-dessus, est un passionné fou (et le mot est faible)
Aucun doute là-dessus! D'ailleurs il n'y a que des fous sur ce forum! Pour en revenir au Rotax double arbre, il y a eu quand même en France la Tucson Vega 2ème mouture qui en était équipée!! Ce n'est pas rien! Il n'était pas en évolution ultime mais déjà, les carters avaient bien du mal à conserver leur sang froid... Ça envoyait du lourd... Sinon, de ce que je me rappelle d'une de mes rares courses en Europe à Assen en 99, il n'y avait déjà plus ce modèle en lice... Donc la bestiole trouvée sur FB doit dater de bien avant... |
|
| |
closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: [Oldies] Cadre Nikko Bakker pour Rotax 600 Lun 26 Nov - 19:36 | |
| a la louche, je dirais vers la fin de la première moitié des années 90? beau joujou en tout cas |
|
| |
Buell-LN
| Sujet: Re: [Oldies] Cadre Nikko Bakker pour Rotax 600 Lun 26 Nov - 19:55 | |
| - bartau a écrit:
- Pour en revenir au Rotax double arbre, il y a eu quand même en France la Tucson Vega 2ème mouture qui en était équipée!! Ce n'est pas rien! Il n'était pas en évolution ultime mais déjà, les carters avaient bien du mal à conserver leur sang froid... Ça envoyait du lourd...
Bien évidemment, il y a eu la Tucson. Jean-François pourrait peut-être nous préciser la provenance du moteur.
Pour ce qui est de ce moteur, Patrick Barigault nous a toujours dit qu'il avait été créé à la demande de Heinz Kinigadner pour le Dakar. Mais certainement trop pointu et pas assez faible pour cette épreuve. Après en version standard, on en connait qui on plus de 50000 km. |
|
| |
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Cadre Nikko Bakker pour Rotax 600 Lun 26 Nov - 21:01 | |
| Faut avouer que c'est une superbe machine la belle époque des monos . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Cadre Nikko Bakker pour Rotax 600 | |
| |
|
| |
| [Oldies] Cadre Nikko Bakker pour Rotax 600 | |
|