| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|
+147Team TZ FB21 CDVC Le Xav thierysp drummers CatSeven Olivier R. Joel Enndewell 2424 palussiere tripotemascagne keith richard marchesseau dd1 nard gilles janpol84 Motors31 desmofr16 hurricane Charly METIVIER Clubman motori49 suel JAKUTO fd-racing sidthouv sylvainsolex lancelot1 Veeline Emmanuel Laurentz rudgissimo Thierry Noblesse fmd ABF jean-marie Jeannot45 4stroke4ever raymond duriez Dan42 Mondialen Srx56 offen 88 loupio GRAVIER Ala Zorro R2D2 justin Bricole 63 francois gomis tim la casse mickie SBG JH42 BOOZE Roby RDLC titus carlovitch1 SuperMago 88 daytona derrick973 ridley perruche yoda cassandre Samson74 husk510 crigar Alain Gwada lucky#45 jack177071 michel guichard spreyer otmontfort MD-SF43 spyderman 32 ovni20 sportboxer Marc Cardamome taliesin alain83 berlu sologne rv46 manx51 Dukasuz bialbero closed geuledebois DidierF marquis61 Loveside side06 damienfollenfant Basset 27 ONLYAM diablo262 jeumsouvien camathias duca76 charlie grouniache jhonguy domi3645 Tonton Hub raspoutine Ballou bartau cromagnon michepied Bighorn Fügner biger Buell-LN commando Mykeul bentou dulas frederic panerai Jean Philippe Guerrini philippe boeuf jmasse 2strokeman Adco Noël bubu dga coupekawa singleton560 philwood jicel yves kerlo laforge Dialmax Pierre"PhilRead" Marie jeanmichel.prudon Philippe Debarle philippe7 Dalton 40 marco91 mickey EDOUARD Jean patthebike pinguinos herve santi 151 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DidierF
Nombre de messages : 7908 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 23 Nov 2019 - 14:19 | |
| Toujours Yamaha TZ750, en chasse derrière Aldana (si, on le voit dans le coin), Transatlantic 1975 - mais ( s'éponge le front) cette épingle-là, cet embankment blanc sur le côté intérieur, je… ( serpillère sur le visage), c'est… Oulton ou Mallory ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Image piquée dans Cycle World 1975-08.) |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 23 Nov 2019 - 14:21 | |
| Mallory Didier _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7908 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 23 Nov 2019 - 14:30 | |
| (Le commandant des pompiers) Message reçu, M. Bouchet. Transmettrons après réanimation. Over. |
|
| |
manx51
Nombre de messages : 773 Localisation : Drôme Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 23 Nov 2019 - 15:03 | |
| Merci pour toutes ces photos de ce grand pilote. |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4130 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 28 Nov 2019 - 0:33 | |
| Tiens, une photo pas banale de Percy Tait ..... aux antipodes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]6 heures Castrol à Amaroo Park, Sydney, en 1973, avec Mick Grant comme coéquipier. Malgré leur manque d'expérience de cette épreuve très particulière, les deux britons seront loin d'être ridicules, finissant quatrièmes au général. |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 28 Nov 2019 - 17:59 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Chris Carter... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Page FB de Jan Burgers _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 29 Nov 2019 - 18:28 | |
| La seule fois où j'ai vu Percy Tait en piste, c'était lors du déluge qui a noyé la course des 500, au GP de France au Mans en 1969. Il courait avec la T500R de l'usine, qui faisait un bruit "qui respire la santé", mais a fini par refuser de continuer (trop d'eau !). C'était aussi l'année de la victoire de Jean Auréal en 125. |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 29 Nov 2019 - 19:13 | |
| Chris Carter à mon époque dans le giron "Britiche", des bons potes (82/85) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
raspoutine
Nombre de messages : 848 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 29 Nov 2019 - 19:21 | |
| Des souvenirs de mes années GP (milieu des années 70), lorsqu'il m'a fait passé plusieurs fois pour son assistant , ce qui me permettait de faire des photos en bord de piste, sans aucun pass..RIP Chris.
|
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 30 Nov 2019 - 20:01 | |
| Ken Kavanagh nous a quitté.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Veeline
Nombre de messages : 43 Age : 69 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 30 Nov 2019 - 20:03 | |
| Je connais un pitlaineux - et pas des moindres au regard de sa production - à qui le C.Carter avait réellement proposé d'être son assistant ... proposition à laquelle le pitlaineux en question a répondu en prenant ses jambes à son cou ... certainement trop jeune et émotif à l'époque ... dommage il aurait fait le Continental Circus au coeur de la bête RIP |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 30 Nov 2019 - 20:11 | |
| Je le connais ???? _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
raspoutine
Nombre de messages : 848 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 30 Nov 2019 - 21:21 | |
| - Veeline a écrit:
- Je connais un pitlaineux - et pas des moindres au regard de sa production - à qui le C.Carter avait réellement proposé d'être son assistant ... proposition à laquelle le pitlaineux en question a répondu en prenant ses jambes à son cou ... certainement trop jeune et émotif à l'époque ... dommage il aurait fait le Continental Circus au coeur de la bête
RIP Opatija 1976 : Chris m'avait invité à déguster quelques verres avec lui mais Olivier C. m'a aussi invité à boire un verre avec lui pour sa victoire...Que croyez-vous que je fisse ce soir là : Vu les rires et explications de la bande de pilotes français présents ce jour là (et leurs explications) , le patriotisme l'a emporté et je n'ai pas appronfondi la relation avec mon nouvel ami D'Outre-Manche... |
|
| |
Veeline
Nombre de messages : 43 Age : 69 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/10/2011
| |
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 1 Déc 2019 - 18:14 | |
| - raspoutine a écrit:
- Veeline a écrit:
- Je connais un pitlaineux - et pas des moindres au regard de sa production - à qui le C.Carter avait réellement proposé d'être son assistant ... proposition à laquelle le pitlaineux en question a répondu en prenant ses jambes à son cou ... certainement trop jeune et émotif à l'époque ... dommage il aurait fait le Continental Circus au coeur de la bête
RIP
Opatija 1976 : Chris m'avait invité à déguster quelques verres avec lui mais Olivier C. m'a aussi invité à boire un verre avec lui pour sa victoire...Que croyez-vous que je fisse ce soir là : Vu les rires et explications de la bande de pilotes français présents ce jour là (et leurs explications) , le patriotisme l'a emporté et je n'ai pas appronfondi la relation avec mon nouvel ami D'Outre-Manche...
chris carter aimait élargir le cercle de ses jeunes amis... |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 1 Déc 2019 - 18:21 | |
| On comprend Raspoutine de ne pas avoir approfondi,comme il dit ,alors... |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 1 Déc 2019 - 18:55 | |
| J'ai "connu" Carter à Montjuich , en 72. Je me souviens simplement que mes deux potes , avec qui j'étais, m'avaient un peu vanné...Moi, je n'avais rien vu, tellement émerveillé par le paddock.... Il n'y a pas longtemps, en triant de la paperasse , j'ai retrouvé sa carte qu'il m'avait filée..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est vrai que, comme dit Veeline, je l'ai soigneusement évité les jours suivants...... Je l'ai recroisé l'année suivante au TT....De loin.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 1 Déc 2019 - 19:11 | |
| J'avais piqué (via gogue-bouc, je crois), quelques pages (une quarantaine) de son Chris Carter at Large et c'est intéressant, même s'il ne lésinait pas sur le gossip. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 2 Déc 2019 - 10:07 | |
| ce qui est intéressant c'est comment il est arrivé dans ce métier et pourquoi il a toujours soutenu les courses de clubs - son père et sa mère organisaient des petites courses de speedway, piur se faire de l'argent de poche chris écrivait des petits programmes (il avait 8 ou 10 ans) qu'il vendait sr place et un jour, le speaker étant absent, il a pris le micro et commenté les courses, il avait à peine 15 ans - il se proclamait communiste, ce qui pour un anglais n'est pas fréquent, et bien que tout le monde le charriait parce qu'il ne ratait jamais un apéro ou une distribution de petits fours gratoche, il a toujours gardé une certaine distance avec les riches du paddock, sauf son pote de toujours mike trimby, il a eu le courage de créer bike sport news dans les années 90 car il estimait que les journaux anglais ne suivaient pas assez les courses de clubs et de débutants, et le moins qu'on puisse dire est qu'il n'a pas fait fortune avec ce canard (un tabloid qui a duré quelques années et qui était plutot bien fait) |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 2 Déc 2019 - 12:26 | |
| (Grass track, malheureux, pas speedway.) Ce que tu dis ensuite, je l'ignorais car ma lecture de son autobiographie s'arrête aux alentours de la p.53, ce qui n'est guère loin.
Pourquoi ne pas faire en quelques paragraphes, toi ou un autre, une biographie de Chris Carter ? J'imagine que ça intéresserait du monde (et me permettrait de savoir qui est Mike Trimby sans wikipédier). |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 2 Déc 2019 - 13:03 | |
| oui tu as raison, grass track et pas speedway, mais bon, scottish ou british, c'est du pareil au même non ? mike trimby, pilote privé plutôt moyen des années 70 devenu secrétaire de l'IRTA (association des teams de gp) à sa création en 86 puis grand manitou tout puissant de ladite IRTA , faisant la loi dans le paddock depuis 30 ans - ayant couru à Macao, puis y ayant pris la charge d'en organiser toute la partie moto, il a ensuite réalisé le jackpot avec cette course comme avec l'IRTA, grossissant aussi vite que son compte en banque, c'est un des hommes les plus riches du paddock aujourd'hui (en dehors des quelques pilotes-stars bien sûr) |
|
| |
raspoutine
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 2 Déc 2019 - 14:40 | |
| On a donc des points communs, mon bon Philwood....C'est vrai qu'on a passé nos vacances ensemble...
|
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 2 Déc 2019 - 16:33 | |
| On va faire une amicale .... ps: Veeline , c'est le frère de Gilles...Si si... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
dga
Nombre de messages : 2564 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 8 Déc 2019 - 19:35 | |
| Curieux, que la disparition de Chris Carter ait éclipsé celle de Ken Kavanagh, qui avait quand même été le premier Australien à gagner un GP (et un TT). C'était à 95 ans le doyen des pilotes de GP (c'est désormais Ubbiali). Mais que fait Philippe7 ? |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 8 Déc 2019 - 19:55 | |
| - philwood a écrit:
- Ken Kavanagh nous a quitté....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu as raison, un monument ce bonhomme....Moi aussi j'ai été étonné que personne n'embraye....... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
| |
|
| |
| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|