| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|
+147Team TZ FB21 CDVC Le Xav thierysp drummers CatSeven Olivier R. Joel Enndewell 2424 palussiere tripotemascagne keith richard marchesseau dd1 nard gilles janpol84 Motors31 desmofr16 hurricane Charly METIVIER Clubman motori49 suel JAKUTO fd-racing sidthouv sylvainsolex lancelot1 Veeline Emmanuel Laurentz rudgissimo Thierry Noblesse fmd ABF jean-marie Jeannot45 4stroke4ever raymond duriez Dan42 Mondialen Srx56 offen 88 loupio GRAVIER Ala Zorro R2D2 justin Bricole 63 francois gomis tim la casse mickie SBG JH42 BOOZE Roby RDLC titus carlovitch1 SuperMago 88 daytona derrick973 ridley perruche yoda cassandre Samson74 husk510 crigar Alain Gwada lucky#45 jack177071 michel guichard spreyer otmontfort MD-SF43 spyderman 32 ovni20 sportboxer Marc Cardamome taliesin alain83 berlu sologne rv46 manx51 Dukasuz bialbero closed geuledebois DidierF marquis61 Loveside side06 damienfollenfant Basset 27 ONLYAM diablo262 jeumsouvien camathias duca76 charlie grouniache jhonguy domi3645 Tonton Hub raspoutine Ballou bartau cromagnon michepied Bighorn Fügner biger Buell-LN commando Mykeul bentou dulas frederic panerai Jean Philippe Guerrini philippe boeuf jmasse 2strokeman Adco Noël bubu dga coupekawa singleton560 philwood jicel yves kerlo laforge Dialmax Pierre"PhilRead" Marie jeanmichel.prudon Philippe Debarle philippe7 Dalton 40 marco91 mickey EDOUARD Jean patthebike pinguinos herve santi 151 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JAKUTO
Nombre de messages : 293 Localisation : PADDOCKS Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 16 Mar 2020 - 17:22 | |
| Et allez!!!! Philippe maintenant !! Je l'ai connu alors qu'il courait en 250cc et travaillait à MCE 2000 avant de reprendre le magasin de Henri Mignot : Racing Motorcycle à Arpajon et ouvrir de l'autre côté de la Nationale 20 Roller Bike la grande concession Honda Il a ensuite repris des magasins à Lyon qu'il gérait comme à son habitude avec beaucoup de rigueur et de travail, passant quelques jours par semaine à Lyon et le reste à Arpajon.
Les représentants et vendeurs d'accessoires le craignaient car après des rendez vous qu'il leur fixait lui même ils avaient peu de temps pour proposer leurs produits, et se voyaient souvent imposer ses propres conditions. A prendre ou à laisser! mais la compétition l'a toujours passionné et il suivait avec un grand intérêt tous les GP. Combien de fois m'a t'il appelé quand je participais au commentaires d'eurosport (presque 17 ans) et nous échangions pendant de longs moments où j'appréciais ses points de vue toujours très pointus.
Il m'a aidé les dernières années de course et mon MBA porte toujours sur le bas du carénage le nom du magasin d'Arpajon RACING MOTORCYCLE. Nous déjeunions ensemble rapidement quelquefois durant la saison entre deux appels téléphoniques ou rendez vous importants et je l'avais retrouvé après plusieurs années autour d'une piste de mini moto, impliqué dans la formation de jeunes gamins toujours vêtu de ce long manteau, l'oeil affuté à les jauger entre deux phrases et une bouffée de cigarette.
Et puis tout a sombré et il a pratiquement disparu, presque reclus dans son Sud est d'adoption.
Ne jamais perdre de temps, c'est en tous cas l'impression qu'il me donnait. Droit au but sans détour.
Je pensais à toi il n'y a pas si longtemps Phillipe en me disant qu'il y avait un moment qu'on avait pas parlé de Grands prix ou de ces jeunes talents que tu aimais tant. Il est trop tard maintenant, j'ai laissé passé ce temps auquel tu tenais tant. Adieu l'Ami et Merci ! |
|
| |
marco91
Nombre de messages : 1023 Age : 68 Localisation : montlhery Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 16 Mar 2020 - 17:37 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Des photos de Philippe tirées de Pit Lane , en plaque verte et en plaque jaune mais toujours le sponsor MCE 2000, je pense me souvenir qu'il a meme été un moment Gérant du Bouclard de la place du Marché a Arpajon |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 16 Mar 2020 - 17:54 | |
| Lors d'une récente discussion Ehpad, il m'a été signalé qu'il avait, avec la "complicité" de Dominique Aubret, organisé le premier rassemblement de motos anciennes à Montlhéry, devenu l'année suivante les Coupes Moto Légende...! |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 16 Mar 2020 - 18:05 | |
| - fd-racing a écrit:
- dga a écrit:
- dga a écrit:
- On a appris samedi la disparition de Philippe Roussel.
Désolé d'avoir été hors-sujet...
C'est pas hors sujet , mais ça intéresse personne , semble t'il
. A côté de la plaque, comme souvent, mais on s'est habitué! . |
|
| |
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 16 Mar 2020 - 18:35 | |
| Mais pas tant que ça , car depuis tous le monde en parle , et c'était bien le but du message
ps : j'ai appris par dga ce qu'il lui est arrivé , et je crois qu'il aurait aimé avoir du soutien dans les epreuves qu'il a traversé de son vivant , paix à son âme et sincères condoléances à ses proches
. |
|
| |
suel
Nombre de messages : 18 Age : 67 Localisation : 91000 Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 16 Mar 2020 - 20:40 | |
| Les photos couleurs son de moi Philippe a été mon premier sponsor quand il étai a Arpajon salut l'ami |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 16 Mar 2020 - 21:09 | |
| - JAKUTO a écrit:
- Et allez!!!! Philippe maintenant !!
Je l'ai connu alors qu'il courait en 250cc et travaillait à MCE 2000 avant de reprendre le magasin de Henri Mignot : Racing Motorcycle à Arpajon et ouvrir de l'autre côté de la Nationale 20 Roller Bike la grande concession Honda Il a ensuite repris des magasins à Lyon qu'il gérait comme à son habitude avec beaucoup de rigueur et de travail, passant quelques jours par semaine à Lyon et le reste à Arpajon. ................. Adieu l'Ami et Merci ! Merci de l'avoir signalé, car d'un seul coup d'un seul le nom me dit quelque chose....... Sans doute les Ets Pithioud qui faisaient Honda............et Dominique Aubret qui en profite pour ouvrir un bouclard rue Vendôme (C'est un copain qui tenait de temps en temps le magasin.........mais c'est une autre histoire.) |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 17 Mar 2020 - 16:58 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Lors d'une récente discussion Ehpad, il m'a été signalé qu'il avait, avec la "complicité" de Dominique Aubret, organisé le premier rassemblement de motos anciennes à Montlhéry, devenu l'année suivante les Coupes Moto Légende...!
mieux que ça : philippe a eu l'idée d'organiser des essais libre pour tous ses clients , avec l'appui de moto journal - comme il était multimarques il a pu amener un paquet de motos - le succès a été tel que la deuxième année, il s'est dit qu'il pouvait pas laisser les gars poireauter en attendant leur tour - c'est donc lui qui a eu l'idée de contacter aubret pour qu'il organise une petite démo d'anciennes - puis aubret m'a dit qu'il avait été contacté par moto légende et à l'époque on avait d'autrrschats à fouetter à moto journal, donc voilà comment sont nées les coupes je suis très attristé de la disparition de philippe , pour tout un tas de raisons - d'abord tout ce qu'on a fait ensemble quand il avait ses bouclards et que je dirigeais mj, et ensuite on est restés en contact assez étroit, j'ai pu lui donner quelques coups de main car il a connu des moments difficiles - |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 17 Mar 2020 - 17:06 | |
| et puis je me suis mis en rage contre moi-même il y a déjà quelques jours en apprenant la disparition d'un autre grand acteur de la moto, à savoir yves cosson, créateur (avec joel queirel) et patron de royal moto france - à part moto revue et moto verte qui l'ont évoqué sur leur site, personne n'en a parlé - et moi, comme un con, j'étais en contact très étroit avec lui, mais j'ai appris ça avec plus de six mois de retard puisque ça s'est passé en juillet 2019 - |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9106 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 17 Mar 2020 - 18:16 | |
| Yves Cosson et Joel Queirel ont importé les KTM aussi, je les prenais chez eux . |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 20 Mar 2020 - 13:33 | |
| bien sûr, royal moto a d'abord importé monark puis ktm - c'est d'ailleurs à cause de monark qu'ils ont appelé leur boîte royal moto |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9106 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 20 Mar 2020 - 15:34 | |
| Très bon souvenir de leurs gentillesse, coup de TEL, un des 2 répondait et c'était réglé . |
|
| |
Loveside
Nombre de messages : 1183 Age : 51 Localisation : ca dépend ou je me trouve Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 21 Mar 2020 - 18:15 | |
| Pas le plus connu des pilotes 3 roues, mais Orrie Salter vient de nous quitter...il écumait les circuits de nombreuses courses inter des années 60 et début 70... |
|
| |
motori49
Nombre de messages : 228 Age : 75 Localisation : Turin -Italie Piemont Date d'inscription : 02/12/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 21 Mar 2020 - 21:01 | |
| nous a quitté le pilote classe 125 Stefano Bianco de Turin a l'age de 34 ans pour un accident de moto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]5 short term goals examples |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20373 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 24 Mar 2020 - 9:10 | |
| Ce n' est pas un motard ( je pense ) mais un très grand de la musique de jazz et de la chanson , Manu Dibango nous a quitté emporté par ce putain de virus https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-le-saxophoniste-manu-dibango-est-mort-du-covid-19-annonce-sa-famille_3882165.html [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 24 Mar 2020 - 9:16 | |
| ce n'est hélas que le premier de cette liste |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 24 Mar 2020 - 9:21 | |
| Et Albert Uderzo, par Toutatis et Belisama, mais de vieillesse, pas du virus. |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20373 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 24 Mar 2020 - 9:27 | |
| Si je comprends , j' aurai pas du poster . |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 24 Mar 2020 - 10:49 | |
| non, tu as bien fait, c'est ton droit le plus strict |
|
| |
Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 24 Mar 2020 - 12:32 | |
| Décès de Tony Rutter
https://twitter.com/michaelrutter_/status/1242406974689550337
He’ll be remembered for winning the World TT-F2 Championship 4 times, 7 TT wins, 9 NW200 wins and 2 British Championships in his 22 year career.
Dernière édition par Philippe Debarle le Mar 24 Mar 2020 - 13:06, édité 1 fois |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 24 Mar 2020 - 12:52 | |
| Tony Rutter 1973 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 24 Mar 2020 - 14:56 | |
| cette année là, y'avait eu un baston terrifiant entre lui et chatterton pour la deuxième place derrière ago en 350 |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 24 Mar 2020 - 14:59 | |
| |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 24 Mar 2020 - 15:13 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 24 Mar 2020 - 15:16 | |
| On l'a peu souvent vu rouler en France mais je me souviens d'un Bol d'Or au Mans en 77 ou il etait coequipier de Philou sur une RCB officielle .C'est lui qui avait fait le premier relais. Les Britons avaient tenus leur rang malgré quelques ennuis qui les ont fait retrograder. Des tetes connues emergent..Blosser...Legendre de chez Michelin... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Pierre"PhilRead" le Mar 24 Mar 2020 - 16:49, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
| |
|
| |
| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|