| [Oldies] Lino Tonti | |
|
+66Adco crigar singleton560 justin yves kerlo mauto andre millard motori49 EDOUARD Jean FastBike9 Gilles_a_paris DidierF palussiere manx51 Derbitaco husk510 houlman berlu marco91 Gabriel58 sportboxer histomoto Cardamome mister D laforge Samson74 camathias Matthias.F. Bernardo raymond duriez Dan42 Dukasuz philippe7 grand trophy Noël JH42 gtw36 spreyer coupekawa charly7728 BC71 JSB Dialmax japs70s Ala Zorro Tonton Hub tripotemascagne philwood Pierre"PhilRead" damienfollenfant pilotesdelegende Fügner Aladoro250 francois gomis cat bubu fmd Apriliabarth papy jac 2stroke Emmanuel Laurentz janpol84 speedloulou Inspecteur Harry Marc Jarno 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ala Zorro
Nombre de messages : 3127 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 10 Sep 2015 - 22:44 | |
| J'ai rapatrié la photo d'Histomoto sur ce topic (Mallory park 69) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais qui peut identifier le lieu de celle-ci (toujours Marsowszky en 69) avec le #30 ? Une chose est certaine, ele a été prise avant Brno en Juillet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Ven 11 Sep 2015 - 0:21 | |
| Sur cette photo couleur prise à Mallory Park (Devil Elbow), le n° 31 est Brian Hussey, pilote britannique peu connu qui écumait les short circuits à l'époque.... ........................................................................ OUPS !!! Désolé, je n'avais pas vu les post de Pierre dans le topic Quizz ! Ce qui fait que j'enfonce "les portes ouvertes" Honte à moi. |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3127 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mar 15 Sep 2015 - 0:14 | |
| - spreyer a écrit:
- Spa 1972
je pense que c'est la Linto de Jean Campiche , ex Alain Deghaye, ex Gérard Debrock sauf erreur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Puisque Camathias, bien au courant de l'histoire des motos helvètes, ne veut pas démentir, je le fais à sa place...et grâce à ses informations : ce n'est pas la bécane de Campiche, Spreyer.....et j'aimerais bien connaitre le "Qui, Quand, Où"....... |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mar 15 Sep 2015 - 6:44 | |
| oupssss Ala Zorro j'ai oublié de répondre à ton MP. La photo aurait été prise à Spa 1972. Sur le programme 2 Linto inscrites, celle de Marzowski et celle de Campiche. Donc si ce n'est pas celle de Campiche c'est celle de Marzowski. A comparer avec celle de Deghaye, source moto revue: mise à part la couleur du comte-tour et la vis de fourche, elles se ressemblent beaucoup. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au fait, celle de Campiche c'est bien l' ancienne de Deghaye ? |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mar 15 Sep 2015 - 18:51 | |
| La Linto de Campiche est bien l'ex Deghaye et ex Debrock N°1 Comme nous l'a expliqué Camathias un peu plus haut en joignant une photo (couleurs !), Campiche a immédiatement personnalisé sa bécane avec un schéma de couleurs flashy, un carénage spécial, une selle et un porte-batterie d'origine Drixton De plus Campiche avait passé le sélecteur à gauche Cette moto a survécu et a pu être observée aux CML 2013
Pour en revenir à la photo de JC Meszaros, es-tu certain que ce soit Spa 72 ? Si c'est bien le cas, c'est probablement celle de Jules, sinon..... L'inscription en rouge sur le fourgon ainsi que le sticker de selle sont des indices mais je n'ai aucune correspondance avec eux dans ma photohèque |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mar 15 Sep 2015 - 21:12 | |
| une moto avec un sticker castrol en anglai, un assistant portant un blouson dunlop, ça fait pencher la balance vers la linto d'un anglo-saxon .... |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mar 15 Sep 2015 - 21:42 | |
| En 1972 ca ne se bousculait plus beaucoup pour enfourcher une Linto . A Spa c'est vite vu:deux engagées,la #6 avec Marzo et la #12 avec Campiche. J'ai une miserable photo de Spa 72,soit avec Miss Campiche ou Miss Marzo? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9106 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mar 15 Sep 2015 - 21:45 | |
| C'est étonnant elle a des moustaches ?
Mais nooonn ! |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mar 15 Sep 2015 - 22:01 | |
| je ne vois pas cette jeune femme dans l'entourage de gyula - faut contacter campiche ! louloubec va nous trouver sa trace ... |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mer 16 Sep 2015 - 1:00 | |
| Campiche était de passage a Dijon. |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mer 16 Sep 2015 - 1:18 | |
| Il faut arrêter de jouer les Shaddocks ! Bubu nous poste page 15 une belle photo de Campiche sur sa Linto flashy Cette décoration a été adoptée par Campiche dès l'achat de sa bécane à Deghaye (voir photo de Camathias un peu plus haut, prise lors des premiers essais) et elle l'a gardée après qu'il l'ait revendue Ce n'est donc pas la Linto de Campiche comme ce dernier l'a confirmé à Camathias
Par contre la photo de Pierre PR est un scoop car seule la (les ?) moto de Pagani disposait d'un allumage électronique à gauche qui nécessitait un vilo spécial.....Pierre, STP, arrête de sortir de misérables lapins verts de ton chapeau ! A propos, une idée sur le fabriquant de cet allumage ? Je pense que cette photo ne date pas de Spa 72
Et si l'on compare la photo de Meszaros et celle de Pierre, il est évident que ce sont deux bécanes différentes
|
|
| |
sportboxer
Nombre de messages : 178 Age : 67 Localisation : 43320 Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 17 Sep 2015 - 3:59 | |
| Pour revenir à la belle Linto allemande, l'allumage tout comme le compte tours est quasi d'époque, il s'agit d'un Kröber. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8929 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 17 Sep 2015 - 4:34 | |
| Oh les dominos de l'électricien en bâtiment sur un allumage électronique, faut aimer! Dan |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 17 Sep 2015 - 5:14 | |
| Pourtant, ce n'est pas sur la linteau |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 17 Sep 2015 - 8:05 | |
| Un compte-tours de Linto pour les machines construites en 69 c'était particulier et cela ressemblait à ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et en plus c'était gradué jusqu'à 12 000 Ici celui de Marsowszky Quant à la marque de cet allumage.......Femsa ou Motoplat ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 17 Sep 2015 - 8:25 | |
| |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 17 Sep 2015 - 8:25 | |
| Quelle prestance,Sir Alan!! |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 17 Sep 2015 - 10:18 | |
| Les dominos ont étés utilisés jusqu' à la fin des 70' entre autres sur les Laverda 1000 en connexion du circuit électrique entre le réservoir et la selle avec picots prévus sur le cadre ! Déjà désuet à cette époque mais parfaitement efficace, sinon joli... Aucun problème à noter (que je sache...)!!! |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 17 Sep 2015 - 19:39 | |
| Le fil reliant le plateau d'allumage à la batterie traverse un carter par un petit orifice sur les Macchi, les Linto et bien d'autres marques En course il était judicieux d'adopter le "montage à sucre" qui facilitait la dépose du plateau d'allumage si nécessaire Marly Drixl l'avait bien compris puisque ses cadres Drixton étaient équipés "de série" d'un porte sucre en plus du support de condo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La Linto de Pagani à Spa en 69 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
camathias
Nombre de messages : 382 Age : 66 Localisation : Ollon/Villars CH Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 17 Sep 2015 - 20:02 | |
| Quant à la marque de cet allumage.......Femsa ou Motoplat ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote] Allumage Dansi de la même firme que celui des Ala d'Oro 2t. |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 17 Sep 2015 - 21:21 | |
| Ce que tu nous dis m'étonne.... Le modèle Dansi qui ressemble à celui des bicylindres 2C/2T de la marque est celui-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et sa seconde version... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]modèles qui ressemblent effectivement au prototype monté sur la Linto de Pagani en bout de l'AC côté doit Ici à Riccione en Mars 70 et vite abandonné car en Mai au GP de France ils avaient déjà adopté le modèle "mystère" côté gauche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et pour compliquer les choses j'ai ceci sur une 2C/2T : un Femsa.... Aurais-tu une photo pour confirmer tes dires ? Je crois que le modèle-mystère est bien un prototype et non une adaptation......mais qui l'a fait ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et n'oublions pas le super quizz de Pierre PR......qui est cette mécanicienne ? Ou et QUAND ? |
|
| |
Gabriel58
Nombre de messages : 22 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Lino Tonti Jeu 17 Sep 2015 - 23:52 | |
| - bubu a écrit:
- en fouillant dans les archives de françois beau j'ai trouvé ça :
(ala zorro, prend tes beta-bloquants avant de regarder, nous fait pas un infractus ...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] D'après le programme de Hocknheim 1969 en 500, c'est bien Findlay et Rosenbush. |
|
| |
camathias
Nombre de messages : 382 Age : 66 Localisation : Ollon/Villars CH Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Ven 18 Sep 2015 - 0:20 | |
| [quote="Ala Zorro"]Ce que tu nous dis m'étonne.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'avais en mémoire l'autocollant sur le fourgon officiel Linto,en plus Mick Walker en parle dans son livre Aermacchi mais je n'ai pas pensé au montage droite puis gauche,de plus comme Dansi était aussi à Varèse c'était plus simple de se servir chez eux. De l'allumage prototype il y en a eu aux moins deux car montage avec 2 sortes de cadres. Il y a un tuyau de lubrication supplémentaire ,est-ce que celà a existé sans l'électronique. Est-on certain que cet allumage est électronique? |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Ven 18 Sep 2015 - 0:29 | |
|
D'après le programme de Hocknheim 1969 en 500, c'est bien Findlay et Rosenbush.[/quote]
Gabriel58, merci mais Camathias a déjà répondu en bas de page 17 Pour te faire pardonner, peux-tu nous joindre le programme ?
|
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Ven 18 Sep 2015 - 0:46 | |
| Bien vu Camathias, question judicieuse surtout que j'ai cette photo :(Motociclismo) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et puis cette autre (Motorevue) où les fils des capteurs ont disparu.....??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne sais pas combien il y en a eu de fabriqués, mais vu le peu de moyens qu'ils avaient, Premoli déshabillait le modèle précédent pour construire le nouveau, alors...... La seconde photo est antérieure à la première (normalement) et montre un cadre de fin 70.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti | |
| |
|
| |
| [Oldies] Lino Tonti | |
|