| [Oldies] Lino Tonti | |
|
+66Adco crigar singleton560 justin yves kerlo mauto andre millard motori49 EDOUARD Jean FastBike9 Gilles_a_paris DidierF palussiere manx51 Derbitaco husk510 houlman berlu marco91 Gabriel58 sportboxer histomoto Cardamome mister D laforge Samson74 camathias Matthias.F. Bernardo raymond duriez Dan42 Dukasuz philippe7 grand trophy Noël JH42 gtw36 spreyer coupekawa charly7728 BC71 JSB Dialmax japs70s Ala Zorro Tonton Hub tripotemascagne philwood Pierre"PhilRead" damienfollenfant pilotesdelegende Fügner Aladoro250 francois gomis cat bubu fmd Apriliabarth papy jac 2stroke Emmanuel Laurentz janpol84 speedloulou Inspecteur Harry Marc Jarno 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Ven 8 Mar 2019 - 19:39 | |
| ça ressemble plus à Gérard Debrock non ?? _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
laforge
Nombre de messages : 293 Age : 74 Localisation : le mans Date d'inscription : 24/03/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Ven 8 Mar 2019 - 19:44 | |
| - philwood a écrit:
- ça ressemble plus à Gérard Debrock non ??
Revoir les classements dans le topic sur le Criterium de l'A.C.O. mais Pagani ce serait plutôt au GP de France . |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Ven 8 Mar 2019 - 20:42 | |
| Ouh la la….Qu'est ce qu'il nous fait le Michel?
Je verrais bien Gerard a Bourg en Bresse en 1970 sur cette photo. |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3127 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Sam 9 Mar 2019 - 8:41 | |
| Dormez en paix, braves PitLaineux .....la garde veille et le Gardien du Temple ne dort que d'un oeil ! Pas de photoshop à l'époque chez MotoVérue mais un certain sans-gêne à la place: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On n'a pas de correspondant sur place ni de photo de la course, qu'à cela ne tienne, on prend une photo du bonhomme prise trois semaines avant et on la colle ni vu ni connu ! Le Debrock gagnant à Mettet le voici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et l'Oracle d'Avignon nous avait déjà posté le vrai Debrock à Bourg [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme quoi une Linto de Debrock peut en cacher une autre................méfi ! |
|
| |
laforge
Nombre de messages : 293 Age : 74 Localisation : le mans Date d'inscription : 24/03/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Sam 9 Mar 2019 - 11:24 | |
| Cela me rappelle que la photo d' Hailwood et Agostini prise au GP d'Allemagne 65 a été bien utile ( avec souvent Hailwood seul) par la suite (et je crois même d'autres photos car pour ce GP ils avaient fait le plein).Enfin MR avait le mérite d'exister. |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3127 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Lun 11 Mar 2019 - 8:19 | |
| Le (beau) film de Doillon posté sur le topic Ravel tombe à pic On y retrouve Debrock à Magny Cours en 70 sur sa Linto (avec le son original) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mer 13 Mar 2019 - 19:25 | |
| Dans la série "foutage de gueule" je viens d'en trouver une autre Cette fois-ci MotoVérue n'y va pas avec le dos de la cuillère piusque il s'agit de sa couverture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Photo prise lors du GP de Spa.......en 71 (!) avec Pagani #32 sur Linto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mer 13 Mar 2019 - 20:01 | |
| Photo déjà evoquée sur Pitlane. MR et MJ employaient ce qu'ils avaient sous la main pour le tirage du Jeudi matin. Spa 1971,La premiere sortie d'Ago avec un integral en GP de mémoire. |
|
| |
Niggi46
Nombre de messages : 221 Localisation : Piombino, Italy Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mer 13 Mar 2019 - 21:27 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La Linto de 1968. |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7908 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 14 Mar 2019 - 3:00 | |
| (Elle n'est pas un peu aplatie, ta photo, amico piombinese ? Trop large ou pas assez haute ?) |
|
| |
Niggi46
Nombre de messages : 221 Localisation : Piombino, Italy Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 14 Mar 2019 - 4:27 | |
| - DidierF a écrit:
- (Elle n'est pas un peu aplatie, ta photo, amico piombinese ? Trop large ou pas assez haute ?)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'avais scanné la photo en PDF Maintenant peut-être que c'est mieux, amis parisien. |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8929 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 14 Mar 2019 - 9:53 | |
| Rien de changé sur les 2 images, c'est correct, la Linto est longue et basse, les roues ne sont pas horizontalement ovales, loin de là, donc pas de déformation horizontale. Dan |
|
| |
Niggi46
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 14 Mar 2019 - 12:03 | |
| |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7908 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 14 Mar 2019 - 14:53 | |
| Bon, bééé… C'est mes yeux et l'âge avec son cortège d'amoindrissements qui affectent mon sens des proportions. En tout cas, elle est bien belle, la machine, et la photo aussi. (Je vais quand même me la prendre et la tripoter pour voir - je parle de la photo, hein.) (Non, décidément, c'est bien moi qui déconne — vous avez raison, Niggi, Dan, y a rien à retoucher, j'avais pas les yeux en face des trous.)
(Rien à voir mais je me rends compte que je n'ai aucune photo de la Paton 500 bicilindrica "nue". Z'auriez pas ça sous la main, des fois, que je me rende compte ?) |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 14 Mar 2019 - 15:04 | |
| Évidemment, je doute du doute de mon doute… Comme ça… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]… ça ne vous paraît pas mieux ? |
|
| |
Niggi46
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 14 Mar 2019 - 15:26 | |
| - DidierF a écrit:
- Bon, bééé… C'est mes yeux et l'âge avec son cortège d'amoindrissements qui affectent mon sens des proportions. En tout cas, elle est bien belle, la machine, et la photo aussi. (Je vais quand même me la prendre et la tripoter pour voir - je parle de la photo, hein.) (Non, décidément, c'est bien moi qui déconne — vous avez raison, Niggi, Dan, y a rien à retoucher, j'avais pas les yeux en face des trous.)
(Rien à voir mais je me rends compte que je n'ai aucune photo de la Paton 500 bicilindrica "nue". Z'auriez pas ça sous la main, des fois, que je me rende compte ?) Ta Linto est jolie... J'ai mis une photo de la Paton 500 bicilindrica "nue" in "Parlons Paton!" |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 14 Mar 2019 - 16:16 | |
| Ça ne se voit pas immédiatement mais j'ai passé la photo de 941x629 à 900x629.
By the way, de quand date la photo de la Paton que tu as aimablement collée sur le fil idoine ? |
|
| |
Niggi46
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 14 Mar 2019 - 16:52 | |
| - DidierF a écrit:
- Ça ne se voit pas immédiatement mais j'ai passé la photo de 941x629 à 900x629.
By the way, de quand date la photo de la Paton que tu as aimablement collée sur le fil idoine ? 940x630, le deux photos viennent du même livre (l'annuaire 1968 de Volker Rauch) |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mer 10 Avr 2019 - 16:25 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En complément de la photo de Didier , au même endroit Lini Tonti entouré de Umberto Premoli et Alcide Biotti , présentation de la première Linto , 1967 _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mer 10 Avr 2019 - 18:21 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lino Tonti au département course Bianchi, 1960. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Martinel Marco 1970 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pagani TT 69 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pagani Le Mans 70 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pagani Cesenatico 70 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pagani TT 71 _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 18 Avr 2019 - 9:31 | |
| Quelqu'un aurait-il ce magasine allemand récent et pourrait-il nous faire un scan de la photo de gauche ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mer 29 Mai 2019 - 9:50 | |
| Les enquêtes de Zorro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cette photo de Linto est récemment apparue sur le forum Caradisiac Heureux qui, comme Ulysse, a fait un long voyage....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est probablement la Linto qui a "fait" le plus de kilomètres Cette machine utilisée par Keith Turner en 69 et en 70 sur le Continental Circus fut vendue fin 70 au Suédois Bosse Strandell qui l'équipa d'un Ceriani 230 et l'utilisa principalement pour des courses locales en 71 (ci-dessous) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Début 72 l'Autralien Dave Stanley en fit l'acquisition et l'utilisa en Europe pendant une saison Après une restauration profonde il la revendit au side cariste australien Graham Lock qui la garda pendant vingt ans La première photo date peut-être de cette période (selle refaite et échappements peints en noir) La Linto repartit pour l'Europe avant d'entrer dans la collection Barber, Birmingham, Alabama aux Etats Unis où elle coule des jours heureux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci à Philippe7 pour son enquête D'autres photos de cette Linto aux mains de Turner sont déjà sur ce topic Ne ratez pas notre prochaine enquête : LA VERITABLE IDENTITE DU SERGENT GARCIA ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mer 29 Mai 2019 - 18:11 | |
| Allah est grand ! J'ai pas pu m'empêcher |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 30 Mai 2019 - 17:42 | |
| Très bien, très bien… (Frappe bruyamment sur son pupitre.) |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 30 Mai 2019 - 18:07 | |
| 21 Mars 1971. Alberto Pagani terminera 6eme a Rimini. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti | |
| |
|
| |
| [Oldies] Lino Tonti | |
|