Bonjour,
j'ai pas vu sur ce forum de sujet présentation, pour donc se présenter avant de poster, dans cette attente que vous éclairiez mes lumières (d'autant que je parles pas ni écrit l'anglais, dsl) !
Je pose donc ma question que j'illustre par un sujet que j'ai possé sur un autre forum dédié a la 125 NSR Honda.
Hélas peu de réponse technique et conseils hors mit des documents et bouquins que j'ai et qui sont pas toujours facile a déchiffrer pour moi qui suis pas préparateur ou ingénieur en mécanique.
le sujet et le forum en question.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Donc merci de vos avis, commentaires, expériences si vous voulez bien partager, par avance merci (et puis ça servira a d'autres).
Hormis le changement de carburateur pour un plus gros, 34 par exemple, ma petite et bien modeste expérience fait que je peux afirmer qu'il est mieux (même si on gagne quand même un peu en couple et vitesse de pointe sans préparation du bas et haut moteur) de faire une péparation (petite ou plus abouti).
Bien sur un pot de détente, une bougie et un allumage adapté et optimisé apporte encore un plus.
Pour ma part, je suis en plein "petite prépa" pour optimiser le moteur (sans trop en fait et trop le fragiliser) avec ce carburateur Dellorto VHSB 34 que j'ai monté. J'ai déjà fait la petite prépa suivante.
- Aligmement du cylindre et du bas moteur, rectification et ébavurage des transferts de cylindre.
- Léger agrandissement et supression de la petite marche sur le transfert arrière du cylindre.
- Adrandissement de la pipe (le caoutchouc se meule très bien a la Dremel) ainsi que la partie en téflon des clapets).
- Supression des aspérités dans la sortie d'échappement et léger agrandissement, polissage en cours.
- Retaillage du joint d'admision
Y a que sur les carters que je n'ai rien fait et je ne sais pas quoi y faire !