Qui est en ligne ? | Il y a en tout 122 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 116 Invités :: 2 Moteurs de recherche berlu, daniel du 07, halfonce, nzo, raven, veloph43Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
Derniers sujets | » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)Aujourd'hui à 12:40 par DidierF » [Oldies] Quizz (30)Aujourd'hui à 11:41 par DidierF » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Aujourd'hui à 11:33 par Pasky » [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973Aujourd'hui à 9:16 par Dan42 » Bourg en Bresse 1964Hier à 23:45 par DidierF » #4 Restauration de mon side-car des années 70, Hier à 19:39 par Joel Enndewell 2424 » Moteur 6 Temps.Hier à 17:18 par Dan42 » [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)Hier à 15:22 par carlovitch1 » Té que nique.Hier à 9:28 par Dan42 » Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !Dim 24 Nov 2024 - 15:21 par Dialmax » Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.Dim 24 Nov 2024 - 11:42 par panerai » [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4Sam 23 Nov 2024 - 17:30 par MacPepR » [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connueSam 23 Nov 2024 - 16:42 par Objectif Lune » [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.Ven 22 Nov 2024 - 8:37 par Adco » Bourg-en-Bresse 1969Jeu 21 Nov 2024 - 17:40 par tripotemascagne » [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!Jeu 21 Nov 2024 - 14:34 par bubu » [Oldies] Honda 450,les cadres de courseJeu 21 Nov 2024 - 13:25 par DidierF » [Technique] Vilebrequin deux tempsJeu 21 Nov 2024 - 12:39 par JPG » Recensement des moteurs V3, deux et quatre tempsMer 20 Nov 2024 - 23:20 par Anthony FZ1 » [Oldies] Répertoire Moto RevueMer 20 Nov 2024 - 11:59 par DidierF » Honda V3 en préparationMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop » controle technique motoMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak » Fred, t'es un enfoiré !Lun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune » [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024 Lun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak » Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul RicardLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95 » [Oldies] Courses de côteDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside » [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)Dim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF » [Oldies] Des livres sur la course motoDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside » [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)Sam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga » Micou.Sam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424 |
|
| Démarches Administrative. | |
| | Auteur | Message |
---|
perruche
Nombre de messages : 539 Age : 76 Localisation : Rhone Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Démarches Administrative. Lun 6 Mai 2019 - 16:34 | |
| Bonjour à Tous, démarches auprès des services administratif, souhaitant immatriculer une ou deux motos en carte grise collection, pour obtenir une attestation de la fédération française des véhicule de collection ceux ci me réclame un quitus fiscal, ces motos ont été acheté a l'étranger sans aucun document de circulation en cours, avez vous déjà effectués ces démarches et qu'elles ont été les résultats, merci. Bonne fin de journée. Claudio. |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Démarches Administrative. Lun 6 Mai 2019 - 21:10 | |
| De mémoire pas fiable, on va aux impôts, c'est une simple formalité. J'ai passé une MZ RT hollandaise et une Aermacchi belge ainsi, avec les papiers de ces origines. |
| | | perruche
Nombre de messages : 539 Age : 76 Localisation : Rhone Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Démarches Administrative. Lun 6 Mai 2019 - 21:28 | |
| Merci pour la réponse Fûgner, je le pensai aussi, n'ayant aucune carte de circulation le quitus fiscal ne peut pas être fait, malgré le document d’acquisition, les motos acheté en Italie ont bien souvent les carte grise locale ( libretto di circolazione) qui sont résilié pour éviter de continuer a payer leur vignette de possession et de circulation, c'est mon problème ma démarche honnête ne paye pas, je recherche toutes les solutions car j'ai trois modèles a mettre en règle. Bonne fin de soirée. Claudio
|
| | | mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Démarches Administrative. Lun 6 Mai 2019 - 21:43 | |
| Comme Fugner , j'ai déjà fait des demandes de Quitus mais j'avais également les certificats d'immatriculation. Dans ton cas cela va être compliqué....
Extrait :"Remarque générale : Pour pouvoir être immatriculé en France, tout véhicule importé de l’étranger doit posséder un titre de circulation valable dans son pays d’origine."
https://www.ffve.org/files/docs/Importer%20un%20v%C3%A9hicule%20ancien.pdf |
| | | perruche
Nombre de messages : 539 Age : 76 Localisation : Rhone Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Démarches Administrative. Mar 7 Mai 2019 - 9:29 | |
| Bonjour à Tous, merci pour vos réponse, avec des documents de radiation et bien sur la plaque d'immatriculation d'origine, l'on peut après un contrôle technique obtenir de nouveau les documents de circulation en Italie, mais pars-que il y à toujours un piège, il faut acquitté les taxes de l'ensemble des années depuis la radiation, plus couteux que la moto elle même. Si par hasard vous faite des acquisitions ne vous faite pas piéger, comme moi. Bonne fin de journée. Claudio. Exemple d'un Document de radiation: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | RenNa
Nombre de messages : 146 Age : 53 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Démarches Administrative. Mer 8 Mai 2019 - 17:35 | |
| La solution ne serait-elle pas de les passer par la case RTI ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démarches Administrative. | |
| |
| | | | Démarches Administrative. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |