| Sports mécaniques interdits dans plusieurs départements de Rhône-Alpes | |
|
+12Dan42 RenNa bartau Fügner EDOUARD Jean Mykeul dbu Srx56 ridley fd-racing dga JH42 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Sports mécaniques interdits dans plusieurs départements de Rhône-Alpes Dim 30 Juin 2019 - 11:06 | |
| Edouard, tu m'a enlevé l'argument massue des centrales électriques Européennes au carbi, donc je reste bref! Dan |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| |
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Sports mécaniques interdits dans plusieurs départements de Rhône-Alpes Dim 30 Juin 2019 - 11:47 | |
| je me souviens que lors de la crise du pétrole en 74, radio trottoir qui est le niveau zéro du journalisme commençait à devenir systématique et donc, sur un éventuel rationnement d'essence , on a eu droit au beauf de service qui a éructé : " ouais euh ben moi j'ai une 2CV et tant que des gars en rolls ou en mercedes rouleront je vois pas pourquoi je serais rationné !" ce raisonnement a perduré et s'est étoffé du non moins traditionnel "ouais ben , les bureaucrates, les politiques, les énarques, les dirigeants, les décideurs (la liste est longue, vous pouvez compléter) c'est tous des cons, moi j'ai une solution mille fois plus intelligente passque moi je suis plus malin qu'eux ..." si on décrypte il faut juste comprendre "je suis un tout pour ma gueule, vous pouvez interdire ou réglementer ce que vous voulez pour les autres mais pas pour moi !" en conséquence de quoi le réchauffement climatique et la pollution ont de beaux jours devant eux ... mais au bout du compte, ne prévalent que les lois des espèces dont la plus basique : quand une espèce prolifère, cette prolifération conduit à terme à la destruction de son biotope et de son environnement donc inévitablement à l'autodestruction de cette espèce on fonce vers 15 milliards d'homo erectus sur terre ...
et pour égayer le propos, retrouvez les paroles de la chanson "fer et titane" de gilles vigneault |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Sports mécaniques interdits dans plusieurs départements de Rhône-Alpes Dim 30 Juin 2019 - 11:47 | |
| Ben, au niveau émissions de merde , difficile de faire mieux, peut-être les cargos plus ou moins fantômes ( poubelles flottantes), bien sûr en qualité et en quantité. Vous êtes trop jeunes pour avoir connu l'ère du charbon, industrielle et domestique, en tant que Stéphanois d'origine je sais ce que c'est: mines, sidérurgie....et tout ce qui en découle. J'ai le souvenir d'avoir "admiré" les photos d'époque de Pittsburgh ( Pensylvanie) oû j'avais bossé quelques temps , lorsque ce fief industriel était charbonné, incroyable! il était difficile de trouver du blanc dans le noir envahissant. Un souvenir impérissable dans ma jeunesse: alors étudiant, pour faire du fric, boulot de vacances dans une entreprise de levage/manutention/charpente métallique( du lourd, du hard), un chantier d'installation d'un four tournant de poussier de charbon ( fabrique de boulets agglomérés); sur tout les site 10 à 15 cm de poussier, on s'enduisait les mains, le visage avec une pommade blanche pour éviter l'incrustation des particules dans la peau, le reste protégé sommairement par les vêtements, pas de masque, des bagnards; on aimait bien la douche, mais pas de savonnette au sol! Dan |
|
| |
dga
Nombre de messages : 2568 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: Sports mécaniques interdits dans plusieurs départements de Rhône-Alpes Dim 30 Juin 2019 - 11:56 | |
| "Quand tu as un CV comme l'ont tous ces "serviteurs de l'état" (ça m'a toujours fait marrer cette périphrase) ce n'est pas toi qui rédige les diverses notes et arrêtés!!! Tu ne les relis même pas et il y a même de fortes chances que tu ne sois pas informé de la moitié de ce qui sort de la préfecture!", nous dit bartau.
Bref, "responsables mais pas coupables", comme à l'heureux temps du sang contaminé. C'est encore la secrétaire de base qui va morfler, après que le préfet coupeur de rubans, le sous-préfet au champ et tous leurs sous-fifres se seront défaussés. |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Sports mécaniques interdits dans plusieurs départements de Rhône-Alpes Dim 30 Juin 2019 - 12:12 | |
| Les politiques c'est tous des cons... élus par qui? Hélas je crois que bubu a raison... |
|
| |
dga
| Sujet: Re: Sports mécaniques interdits dans plusieurs départements de Rhône-Alpes Dim 30 Juin 2019 - 13:10 | |
| Les préfets ne sont pas des élus. Mais il est vrai que le képi bas du front, quand il fait chaud, ça n'aide pas vraiment à réfléchir : tout juste bon à couper les rubans et inaugurer les chrysanthèmes. |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Sports mécaniques interdits dans plusieurs départements de Rhône-Alpes Dim 30 Juin 2019 - 13:29 | |
| Par mesre d' économie ils leurs fournissent à la base des casquettes plus grandes que ce qu' il faut car dans le temps ils ont la tête qui enflent tout comme leurs chevilles . |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Sports mécaniques interdits dans plusieurs départements de Rhône-Alpes Dim 30 Juin 2019 - 19:57 | |
| faut arrêter avec les lieux communs, les généralisations ! y'a la même proportion d'abrutis et de mecs bien chez les coiffeurs, les avocats, les préfets, les députés, et même .... les assidus de pit lane, c'est mathématique sachant qu'un abruti ne l'est pas 24h/24h et qu'un mec pas abruti peut se comporter comme tel en fonction des circonstances, je vous laisse conclure |
|
| |
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Sports mécaniques interdits dans plusieurs départements de Rhône-Alpes Dim 30 Juin 2019 - 21:59 | |
| Un mec pas abruti , pense par lui même , ce sait ignorant et donc apprends , anticipe , agit avec discernement et modération ..... il n'obéit à rien ni à personne , il y a donc peu de chance qu'il choisisse d'être préfet ( ou assimilés ) , qui je le rappelle obéit à ses maîtres , en l'occurrence le pouvoir en place , sous toutes ses formes hiérarchiques , l'histoire nous rappelle jusqu’ou l'obéissance peut mener ........ ps: je dit cela avec une certainement modération , bien sur . |
|
| |
Pomme
Nombre de messages : 622 Age : 70 Localisation : Marseille, enfin à côté... Date d'inscription : 28/09/2011
| |
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: Sports mécaniques interdits dans plusieurs départements de Rhône-Alpes Lun 1 Juil 2019 - 16:59 | |
| Maintenant que l' on sur les préfets , je viens de voir qu' il y en avait 127 en poste dans une préfecture et 128 en attente de nomination , pour moi c' est très curieux non , ne pas dire qu' à d'autres endroits il y a la même chose il faut y mettre fin .
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/11/26/20002-20151126ARTFIG00008-un-rapport-denonce-le-grand-nombre-de-prefets-sans-affectation-territoriale.php |
|
| |
dga
| Sujet: Re: Sports mécaniques interdits dans plusieurs départements de Rhône-Alpes Lun 1 Juil 2019 - 18:31 | |
| - bubu a écrit:
- faut arrêter avec les lieux communs, les généralisations ! y'a la même proportion d'abrutis et de mecs bien chez les coiffeurs, les avocats, les préfets, les députés, et même .... les assidus de pit lane, c'est mathématique
sachant qu'un abruti ne l'est pas 24h/24h et qu'un mec pas abruti peut se comporter comme tel en fonction des circonstances, je vous laisse conclure Il ne s'agit pas en l'occurrence d'abrutis ou de mecs bien mais de pure COMPÉTENCE : un arrêté préfectoral qui fixe des sanctions à compter du 1er juillet 2018 au lieu du 1er juillet 2019 devrait, à mon sens, être automatiquement frappé de nullité pour vice de forme. Ne serait-ce que pour les risques de rétroactivité qu'il entraîne dans les sanctions (sans parler des innombrables interprétations douteuses qu'on pourrait en faire). Et ça, désolé bubu, mais le préfet -dont il est évident qu'il ne peut pas lire tout ce que publie son cabinet- est quand même clairement RESPONSABLE de ce que ses services laissent passer, et doit l'assumer (quitte à virer ensuite la secrétaire qui a commis les fautes de frappe et d'orthographe). |
|
| |
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Sports mécaniques interdits dans plusieurs départements de Rhône-Alpes Lun 1 Juil 2019 - 20:15 | |
| - dga a écrit:
- ..........est quand même clairement RESPONSABLE.......
Heu , tu a déjà vu un membre de la "haute" l'administration ? être responsable ( dans les faits bien sur ) de quoi que ce soit ??? quand à virer la secrétaire , oubli , dans cette corporation quand tu est mauvais , et c''est pas ce qui manque , ya de bon placards bien douillets pour attendre sagement la retraite être responsable et / ou efficace n'est certainement pas au menu , il semblerait que d'aucun veulent changer cela , espérons ....... . |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6498 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Sports mécaniques interdits dans plusieurs départements de Rhône-Alpes Lun 1 Juil 2019 - 21:07 | |
| [quote="dga"]Le préfet en question s'appelle Évence Richard diplômé d’études approfondies d’histoire diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris ancien élève de l’Ecole nationale d’administration ancien auditeur de l’Institut des hautes études de la sécurité intérieure (IHESI) (1995/1996). Chevalier de la Légion d’honneur. Chevalier de l’ordre national du Mérite. Chevalier des Palmes académiques. Chevalier des Arts et des Lettres. Officier du Mérite agricole. Médaille de bronze de la jeunesse et des sports. Médaille d’honneur de la police nationale (à titre exceptionnel). Médaille de bronze des services militaires volontaires
Et ça se permet ce genre d'énormité.
« Les médailles,il les a toutes,sauf la médaille de sauvetage,la plus belle,mais la plus difficile à décrocher quand on n’est pas breton. A part ça ce qu’il est convenu d’appeler un grand honnête homme.(mais celui là s’appelle Adolph-Amédée,pas Évence) |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: Sports mécaniques interdits dans plusieurs départements de Rhône-Alpes Mar 2 Juil 2019 - 8:58 | |
| Et ne parlons pas des cas où il n'y a pas besoin du préfet, et où c'est un copain médecin et un de ses complices qui te déconseillent de conduire... Merci les gars |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sports mécaniques interdits dans plusieurs départements de Rhône-Alpes | |
| |
|
| |
| Sports mécaniques interdits dans plusieurs départements de Rhône-Alpes | |
|