| [GP] Johann Zarco | |
|
+95Autrenote six for frog krystau neoraptor sologne Pierre"PhilRead" Philou27 Thierry Noblesse jmasse MacPepR mickey dbu t70 supermono alextatic formi83 zan Alain Gwada jean-marie CatSeven faztaz74 Blackphc Blow-by herve gegedej marco91 nard gilles Ricovdue Buell-LN aku doum emmanuel.carrette sylvainsolex BOOZE JH42 bubu carlovitch1 thierysp Ravi alexis-bg Philip bentou Bighorn dulas frederic Adco Poumpoum commando quadneufdoc91 the_did Alain Blq Toop tripotemascagne 88 daytona t2 closed jhonguy Bug pacou1 biger yves kerlo general-nemesis Le Xav MANETON PLP Rodgers jack177071 singleton560 sergaï Mykeul rudgissimo philwood xav25 daniel63 hurricane le vieux docteur pma Noël loupio EDOUARD Jean Pifou Marc dga Fügner Vivien57 Srx56 Patynet Charly bartau fd-racing drummers Didier LEBRUN Dan42 gsirom fullgazlolo Dialmax 99 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 4 Déc 2019 - 20:21 | |
| Sur PADOOK GP (texte de Philippe Debarle (donc du lourd )) Mr MICHY a dit : « Sa situation est très claire. Johann a un contrat Ducati. Avec une moto 2019 et avec un staff Ducati. Et il sera abrité chez Avintia. » C'est ICI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 4 Déc 2019 - 23:10 | |
| Quand je parlais de Loeb chez kronos... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 5 Déc 2019 - 7:49 | |
| Ça semble bien bouger J'ai bien aimé le côté pragmatique de cet article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
gegedej
Nombre de messages : 196 Localisation : 59300 Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 5 Déc 2019 - 8:39 | |
| +1 très bien cet article C'est clair et net pour une fois |
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 2010 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 5 Déc 2019 - 9:21 | |
| faut il comprendre que le MotoGP a certainement besoin de "tronches" ?? …. des mecs avec un peu de personnalité, des états d'ames et parfois des déclarations à la presse qui sortent un peu des clous. Car les petits nouveaux du style A Marquez, Binder …. c'est peut etre de bons pilotes mais question personnalité c'est un peu lisse …. pas de quoi attirer durablement les médias et les caméras …. alors qu'un Zarco qui sait parfois (souvent) faire comprendre quand ça va (ou pas) ça crée tout de suite une animation bonne pour le buzz (business …). Il faut bien créer une actualité car Marc Marquez qui enfile les victoires et les podiums comme des perles ça finit par lasser les moins passionnés …. Heureusement qu'il est un peu tète à claques énervant car parfois il en serait un peu lassant …. de talent |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 5 Déc 2019 - 10:39 | |
| Donc la démonstration par les faits que la saison passée avec ses aléas et ses drames n'est peut-être pas si négative que ça pour Johann Zarco. C'est vrai également qu'à l'issue de la saison 2020 le personnel roulant va connaitre de profonds changement dans sa composition. Donc, gouverner c'est prévoir pour les constructeurs et le promoteur. |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 5 Déc 2019 - 17:29 | |
| Une Ducati 2019 avec l'aide de l'usine c'est une des meilleures options possible qui se réalise. Zarco le chat retombe toujours sur ses pattes.
Forza Desmozarco ! |
|
| |
dga
Nombre de messages : 2566 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 5 Déc 2019 - 18:07 | |
| À condition qu'il s'y adapte : il ne serait pas le premier à être "ducatincompatible". |
|
| |
Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 5 Déc 2019 - 18:32 | |
| Zarco sur moto station |
|
| |
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 5 Déc 2019 - 18:53 | |
| - dga a écrit:
- À condition qu'il s'y adapte : il ne serait pas le premier à être "ducatincompatible".
"Mon objectif 2020 est de ne pas figurer au-delà de la 10e place. Voir top-7, et d’intégrer le team officiel en 2021" Avec un tel objectif je pense qu'il va devoir vite s'adapter , bien que le doute soit permis ... .
Dernière édition par fd-racing le Jeu 5 Déc 2019 - 21:18, édité 1 fois |
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 5 Déc 2019 - 19:15 | |
| Le passage chez KTM l’a bien aidé! Quitter la yam’ est loin d'être simple et il a du comprendre des choses importantes. |
|
| |
pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 6 Déc 2019 - 10:00 | |
| - jack177071 a écrit:
- faut il comprendre que le MotoGP a certainement besoin de "tronches" ?? …. des mecs avec un peu de personnalité, des états d'ames et parfois des déclarations à la presse qui sortent un peu des clous.
Car les petits nouveaux du style A Marquez, Binder …. c'est peut etre de bons pilotes mais question personnalité c'est un peu lisse …. pas de quoi attirer durablement les médias et les caméras …. alors qu'un Zarco qui sait parfois (souvent) faire comprendre quand ça va (ou pas) ça crée tout de suite une animation bonne pour le buzz (business …).
Il faut bien créer une actualité car Marc Marquez qui enfile les victoires et les podiums comme des perles ça finit par lasser les moins passionnés …. Heureusement qu'il est un peu tète à claques énervant car parfois il en serait un peu lassant …. de talent D'accord avec toi de bout en bout. Les gamins biens propres sur eux, dans nos têtes, ce ne sont pas des motards. Jackass, par exemple, il est plus fun, il dit des gros mots, il dit j'ai merdé, il dit Rins il roule comme un con... Il en faut qui sortent du moule. C'est la différence entre une culture anglo-saxonne (la F1) et le point milieu qu'essaye de faire Ezpeleta, sur lequel il est de bon ton de vomir mais dont j'admire les talents d'équilibriste. Johann n'est pas dans le moule donc il sait qu'il en a besoin ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 6 Déc 2019 - 11:09 | |
| Les déclarations qui piquent, c'est du GALA en puissance. Il y en a qui aiment et d'autres qui détestent.(il n'y a qu'a voir les mots doux, sur les articles qui sontt écrit sur PADDOCK GP ) Moi ce que je préfère, c’est ce qu'ils ont dans le poignet droit et surtout ce qu'ils ont dans les cerveau. C'est plus rationnel pour gérer une course et gagner Car là ! on fait parler de soi En cas d'échec ? Trop de déclarations prétentieuses ou déplacées font tache Ce qui' n’empêche pas le franc-parler |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20377 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 6 Déc 2019 - 11:14 | |
| Ne soyez pas dur avec Johann , peut être que j' ai un apriori car j' aime bien le personnage , chez KTM Popol était devenu le chouchou qui lui-même a dit que chez KTM il avait du essayer un millier de châssis , c' est vrai qu' il est meilleur chauffeur de camions que Johann , je pense qu' il a quiché un peu beaucoup, le Pol, en disant millier , mais quand Johann demandait une modif, c' était " tais toi, et pilote; Pol y arrive " ça il l' a encaissé un bon moment jusqu' à ce que la cafetière se mette à siffler et comme il était visé par les caméras qui attendaient le buzz et tout s'est vu et revu , oui c' était pas bien mais je lui donne des circonstances aténuantes valables . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 6 Déc 2019 - 12:03 | |
| Salut Jean Mes propos était attribuer à tous les pilotes Je ne visait personnes en particulier La parade est sur la piste, pas dans la presse CQFD |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 6 Déc 2019 - 12:18 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- Ne soyez pas dur avec Johann , peut être que j' ai un apriori car j' aime bien le personnage , chez KTM Popol était devenu le chouchou qui lui même a dit que chez KTM il avait du essayé un millier de châssis , c' est vrai qu' il est meilleur chauffeur de camions que Johann , je pense qu' il a quicher un peu beaucoup le Pol en disant millier , mais quand Johann demandait une modif c' était " tais toi et pilote Pol y arrive " ça il l' a encaisser un bon moment jusqu' à ce que la cafetière se mette à siffler et comme il était viser par les caméras qui attendaient le buzz et tout c' est vu et revu , oui c' était pas bien mais je lui donne des circonstances aténuantes valables .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et, très problement, Zarco a eu le culot - et la franchise - de dire tout haut ce que P.Espargaro pense tout bas ? Pour les châssis, mille c'est peut-être un peu fort, mais ils en auraient conçu (et essayé ?) dix-sept. Comme quoi ils semblaient vraiment savoir ce qu'ils cherchaient ... |
|
| |
carlovitch1
Nombre de messages : 1107 Age : 58 Localisation : Pays Catalan Date d'inscription : 20/05/2018
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 6 Déc 2019 - 17:51 | |
| [quote=
Pour les châssis, mille c'est peut-être un peu fort, mais ils en auraient conçu (et essayé ?) dix-sept. Comme quoi ils semblaient vraiment savoir ce qu'ils cherchaient ...[/quote] Ou pas tout à fait. Reste à savoir s'ils l'ont trouvé. C'est dommage que Johann soit arrivé chez eux cette année-là.
Ceci étant j'espère très fort que le courant va passer entre JZ et la Ducat 2019. |
|
| |
jmasse
Nombre de messages : 384 Age : 69 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 21/02/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 6 Déc 2019 - 17:53 | |
| Johann Zarco sera sur Rouen demain après-midi à la concession Cottard Motos Maxxess !
Peut-être en saurons-nous un peu plus demain soir si le jeune homme est loquace, en tout cas, sûr qu'il va être submergé de questions !
A+
Jacques
|
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20377 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 6 Déc 2019 - 17:58 | |
| |
|
| |
jmasse
Nombre de messages : 384 Age : 69 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 21/02/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 6 Déc 2019 - 18:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 6 Déc 2019 - 20:21 | |
|
Pour les châssis, mille c'est peut-être un peu fort, mais ils en auraient conçu (et essayé ?) dix-sept. Comme quoi ils semblaient vraiment savoir ce qu'ils cherchaient ...[/quote]
Sa donne des possibilités pour les " EX KTM Zarco "dans une cinquantaine d'années a vendre sur Galaxy.com!
|
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 6 Déc 2019 - 21:11 | |
| - jmasse a écrit:
- Johann Zarco sera sur Rouen demain après-midi à la concession Cottard Motos Maxxess !
Peut-être en saurons-nous un peu plus demain soir si le jeune homme est loquace, en tout cas, sûr qu'il va être submergé de questions !
A+
Jacques
Et si peux filmer ou enregistrer, on est preneur... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 6 Déc 2019 - 21:28 | |
| |
|
| |
jmasse
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 7 Déc 2019 - 17:41 | |
| Johann Zarco chez Cottard Motos ce samedi 7 décembre après-midi ! Bon voilà, je l'ai vu.... de loin. Je vous avoue que j'ai failli faire demi-tour à 14h00 quand j'ai vu la foule qui attendait à l'extérieur du magasin dont certains depuis 9h00 ce matin ! Puis en repérant quelques connaissances j'ai réussi à entrer et à me faufiler pour arriver où il fallait en même temps que Johann ! La foule était chauffée depuis un bon moment déjà par un animateur de Maxess et quand il apparut enfin ce fut l'explosion ! Un succès populaire qui montre bien que malgré cette saison 2019, Johann Zarco est toujours dans le cœur des motards et des motardes de France et je pense que cela doit lui faire bien chaud au cœur. C'est un Johann très détendu et souriant qui s'est ensuite prêté au jeu des questions réponses. Bon pas de scoop, le contrat est en cours de finalisation en attendant la constitution de son équipe technique. Il sera bien avec ses petits camarades lors des prochains essais hivernaux. Sa motivation est bien sûr de se retrouver avec une machine officielle Ducati pour les saisons 2021 et 2022 afin de pouvoir jouer le titre. Ducati...mais pas que, en effet si une autre usine possédant une machine capable de gagner lui fait les yeux doux, pourquoi pas et si c'était une Honda en plus ! Le statut de pilote de test que lui proposait Jarvis ne lui convenait pas, se considérant trop jeune pour ce rôle, ce que veut Johann et il l'a répété, c'est courir les 20 grand prix de la saison et se battre. Johann n'émet aucun regret sur la façon dont il a géré sa saison et la rupture avec KTM, considérant qu'il a assez d'expérience du monde des GP maintenant pour s'auto-manager. Après avoir remercié l'écurie LCR pour avoir pu finir la saison, Johann s'y sentant bien, se verrait bien y retourner pour une Honda officielle, si ce guidon devait se libérer fin 2020 ! Donc pas de langue de bois et à la question qui demandait si son caractère franc et entier ne lui avait pas joué des tours, Johann rétorqua qu'au contraire c'est ce trait de caractère qui avait fait sa force et qui lui permets de rester présent sur la grille motoGP la saison prochaine. C'est sous une salve d’applaudissements que se terminait cet échange pour donner suite à la séance traditionnelle des dédicaces et là je ne suis pas resté, une file d'attente d'environ 300m s'étirait dedans et dehors sur le trottoir ! Très peu pour moi ! Quelques photos de l'évènement, désolé pour la qualité mais le zoom numérique, c'est pas ça ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alain Cottard et sa fille Fanny, responsable Maxess, jolimment habillés ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A+ Jacques |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7091 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 7 Déc 2019 - 18:01 | |
| Merci d'y être allé et de nous rapporter ces quelques infos Sympa en effet de constater que Johann Zarco a probablement été compris et reste apprécié pour sa franchise et son engagement sportif. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco | |
| |
|
| |
| [GP] Johann Zarco | |
|