| [GP] Johann Zarco | |
|
+95Autrenote six for frog krystau neoraptor sologne Pierre"PhilRead" Philou27 Thierry Noblesse jmasse MacPepR mickey dbu t70 supermono alextatic formi83 zan Alain Gwada jean-marie CatSeven faztaz74 Blackphc Blow-by herve gegedej marco91 nard gilles Ricovdue Buell-LN aku doum emmanuel.carrette sylvainsolex BOOZE JH42 bubu carlovitch1 thierysp Ravi alexis-bg Philip bentou Bighorn dulas frederic Adco Poumpoum commando quadneufdoc91 the_did Alain Blq Toop tripotemascagne 88 daytona t2 closed jhonguy Bug pacou1 biger yves kerlo general-nemesis Le Xav MANETON PLP Rodgers jack177071 singleton560 sergaï Mykeul rudgissimo philwood xav25 daniel63 hurricane le vieux docteur pma Noël loupio EDOUARD Jean Pifou Marc dga Fügner Vivien57 Srx56 Patynet Charly bartau fd-racing drummers Didier LEBRUN Dan42 gsirom fullgazlolo Dialmax 99 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20377 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 27 Nov - 6:53 | |
| L' histoire de plusieurs contrats qui se croyaient en béton mais bafoués très vite , ne pas se faire d' illusion ça ne changera jamais ce sont les premiers de cordée qui gèrent tout . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2286 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 27 Nov - 7:31 | |
| Heu, à lire l'article, on plutôt l'impression du contraire, en majorité, les pilotes (et agents quand ils en ont) changent d'avis pour une meilleure opportunité. |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20377 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 27 Nov - 7:48 | |
| Et pourquoi ils changent de crèmerie , pour le cas de Johann s' il avait eu plus de considération il y serait encore ( peut être ) mais c' est KTM qui imposait sa dictature sans considération , c' est mon petit avis mais j' ai une vision différente du travail en équipe . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 27 Nov - 7:57 | |
| - MANETON a écrit:
- Heu, à lire l'article, on plutôt l'impression du contraire, en majorité, les pilotes (et agents quand ils en ont) changent d'avis pour une meilleure opportunité.
Et je rajouterai à cela que dans les rupture de contrat, il y a certainement des accords financier que nous ne connaîtrons jamais Je rajouterai : bien heureusement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 27 Nov - 9:03 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- Et pourquoi ils changent de crèmerie , pour le cas de Johann s' il avait eu plus de considération il y serait encore ( peut être ) mais c' est KTM qui imposait sa dictature sans considération , c' est mon petit avis mais j' ai une vision différente du travail en équipe .
Ce serait bien de connaitre le ressenti de l'équipe de Bormes les Mimosas a l'époque pour avoir une vrai idée du problème. Je vous en dit pas plus! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 27 Nov - 9:20 | |
| - enndewell joel a écrit:
- MANETON a écrit:
- Heu, à lire l'article, on plutôt l'impression du contraire, en majorité, les pilotes (et agents quand ils en ont) changent d'avis pour une meilleure opportunité.
Et je rajouterai à cela que dans les rupture de contrat, il y a certainement des accords financier que nous ne connaîtrons jamais Je rajouterai : bien heureusement Pour une maison comme Honda on ne casse pas un contrat avec un champion du monde. Simple logique commerciale. On fait un Gentlemen's agreement.......................... arrangement en coulisses informel et légal Lolo il avait dit: la décision de Zarco est courageuse mais pas intelligente Il a très bien pu négocier la moitié de son contrat 2020 pour partir a Bali (que sa copine Mae Vest va se faire un devoir de dilapider !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 27 Nov - 9:55 | |
| On ne pourrais discuter sans déglingué et surtout sans savoir S'est un souhait ! pas un ordre Je ne me permettrait pas |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7091 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 27 Nov - 10:26 | |
| L'article cité plus haut par Jean me semble quand même bien être de type "putaclic". Car à moins d'être dans le secret desdits contrats comment André- Olena-Jean peut-il (elle ?) affirmer "q u'un contrat signé ne vaut pas grand chose" ? C'est prendre les team managers, agents, pilotes et avocats pour des crétins, me semble t'il. Un contrat est un contrat ... dont la solidité peut être limitée par des clauses particulières ... ou des compensations financières. S achant qu'il ne faut jamais dire jamais je serais surpris que les professionnels de ce milieu ne maîtrisent pas aussi bien les ficelles contractuelles "légales" que la langue de bois Mais pour faire parler dans les chaumières et les forum, c'est réussi. J'ai du mal à croire, mais je peux me tromper, qu'on paie des avocats pour rédiger des contrat qui n'ont aucune valeur . Contrats assortis de clauses de sortie conditionnelles ou avec pénalités, ça me semble déjà plus plausible. Si un Pit-Laner versé dans le juridique nous lit se serait sympa d'avoir son avis à ce sujet. |
|
| |
Poumpoum
Nombre de messages : 30 Age : 65 Localisation : CONTINVOIR Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 27 Nov - 13:39 | |
| Je ne suis pas juriste, mais de façon logique un contrat permet soit de s'assurer d'un guidon pour un pilote ou d'un pilote pendant une période donnée, soit d'assurer à chaque partie qu'il y aura des dédommagements en cas de rupture anticipée. La hauteur de ces compensations dépendant étroitement de l'habileté du conseil qui a travaillé à la rédaction dudit contrat ! Donc des moyens financiers de chaque partie. Et de leur notoriété. Et de l'envie qu'ils ont de travailler ensemble. On doit donc trouver de tout, des contrats faciles à rompre pour pas cher, et des contrats béton. Par exemple, la langue de bois de Lorenzo et celle de son employeur Honda Repsol est certainement due au fait que le contrat était solide de chaque côté, et que le premier qui prenait l'initiative avait perdu ! À l'opposé, un contrat en moto 3 entre une petite écurie et un pilote débutant, ça doit être du beurre... |
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 2010 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 27 Nov - 14:30 | |
| mais ça c'est la façon 'normale' de casser un contrat … > on peut aussi essayer mutuellement de se séparer …. comme KTM avec Zarko : si tu trouves ailleurs on te lache … > le pilote peut aussi se faire porter pale, avoir une opération avec une lonnngue convalescence …. et revenir rouler à la 20 ème place comme Lorenzo … > le team est obligée de fournir une moto chaque Week end …. mais si la maintenance et le suivi sont négligés le pilote peut etre tenté (poussé ) de se casser ailleurs ….. > enfin il peut y avoir la solution "violente" …. le licenciement pour faute grave …. toute personne qui travaille pour un employeur ne peut le dénigrer en public … donc si KTM avait voulu "virer" Zarko quand il disait que la KTM c'était de la merde …. ça aurait été un jeu d'enfant . Et ne me dites pas que ça n'arrive jamais Alain Prost s'est fait licencier (en cours de saison) par Ferrari pour avoir dit que sa voiture se conduisait comme un camion |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 28 Nov - 17:32 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors, quoi de neuf pour Zarco ??????? _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 28 Nov - 17:36 | |
| Le ramassage des olives . |
|
| |
dbu
Nombre de messages : 464 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/05/2012
| |
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4685 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 28 Nov - 20:09 | |
| Le râteau n'est pas orange, donc pas offert par KTM. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 28 Nov - 21:40 | |
| - MacPepR a écrit:
- Le râteau n'est pas orange, donc pas offert par KTM.
Ni rouge ... |
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1825 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 28 Nov - 22:16 | |
| Dans ce cas, c'est à la mairie de Nice? |
|
| |
pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 29 Nov - 8:37 | |
| - Hadock a écrit:
- EDOUARD Jean a écrit:
- Et pourquoi ils changent de crèmerie , pour le cas de Johann s' il avait eu plus de considération il y serait encore ( peut être ) mais c' est KTM qui imposait sa dictature sans considération , c' est mon petit avis mais j' ai une vision différente du travail en équipe .
Ce serait bien de connaitre le ressenti de l'équipe de Bormes les Mimosas a l'époque pour avoir une vrai idée du problème. Je vous en dit pas plus! Ça, tu ne l'auras jamais, Ponpon est bien trop au fait des us et coutumes de ce milieu pour se griller à ce point. Positif / corporate vaille que vaille est son credo ! |
|
| |
pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| |
| |
Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 29 Nov - 8:40 | |
| - tripotemascagne a écrit:
- Dans ce cas, c'est à la mairie de Nice?
Avignon plutôt, Non ??? A moins qu'il ait piqué le râteau de Fabio... |
|
| |
88 daytona
Nombre de messages : 819 Age : 81 Localisation : nice Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 29 Nov - 9:50 | |
| |
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1825 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 29 Nov - 12:29 | |
| Voui, c'était ma pensée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 29 Nov - 13:19 | |
| |
|
| |
Poumpoum
Nombre de messages : 30 Age : 65 Localisation : CONTINVOIR Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 29 Nov - 23:01 | |
| Ok, la moto peut mener à tout, mais je vois mal Johann faire de la politique ! Bon, j’arrive à rien de bien, alors je me casse et je laisse ma place... Certains pourraient s’en inspirer, peut-être ? |
|
| |
thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 4 Déc - 19:47 | |
| Bon en attendant enfin une réponse officielle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4685 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 4 Déc - 20:07 | |
| Ca tient tout à fait la route ces propos de Bernardelli. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco | |
| |
|
| |
| [GP] Johann Zarco | |
|