| Evolution Honda MotoGP | |
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+4jack177071 Dan42 EDOUARD Jean bartau 8 participants |
Auteur | Message |
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bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Evolution Honda MotoGP Mar 5 Nov 2019 - 9:09 | |
| Bonjour à tous, Ci- joint une petite vidéo parue sur le site MotoGP. Quelqu'un aurait une idée de ce dont il s'agit? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sinon avez-vous remarqué que, ce WE encore, Marquez est rentré au parc fermé en se faisant pousser? Sont-ils assez balèze pour calculer la consommation de carburant (j'ose pas dire essence tellement leur carburant est éloigné du notre!) au demi tour près??? Cela expliquerait-il le regain de puissance de la Honda à certains moments clés? |
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EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Evolution Honda MotoGP Mar 5 Nov 2019 - 9:29 | |
| Moi , comme je suis dans la vie pas trop compliqué je dirai simplement un frein arrière à la main gauche , il existait déjà avec un petit levier ma là il est maous le bougre , surtout que MM 93 a souvent les pieds au-delà des cale-pieds et pas qu'un peu , quand à la panne d'essence, c' est la 2 ème de file que ça lui arrive, panne ou volontaire pour garder du poids pour la pesée peut être sont ils limite . |
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Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Evolution Honda MotoGP Mar 5 Nov 2019 - 9:29 | |
| En général il s'agit d'une commande manuelle de frein AR. Dan |
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jack177071
Nombre de messages : 2017 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: Evolution Honda MotoGP Mar 5 Nov 2019 - 9:31 | |
| une question que je me pose: est ce que le moteur ne chauffe pas trop lors du tour de "parade" à la fin de la course …. avec des arrèts moteur tournant pour aller saluer le public ou prendre un drapeau …. Je ne pense pas qu'il y ait un ventilo de radiateur … Donc le moteur se couperait seul (ou le pilote) pour éviter la casse. Et on sait que pour redémarrer c'est pas évident sans démarreur externe …
Voilà, c'est une question de béotien |
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gsirom
Nombre de messages : 84 Localisation : france Date d'inscription : 09/05/2014
| Sujet: Re: Evolution Honda MotoGP Mar 5 Nov 2019 - 9:51 | |
| Ou alors ce levier sert pour le point mort de la seamless? |
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Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Evolution Honda MotoGP Mar 5 Nov 2019 - 10:44 | |
| Vous n'avez pas le son ? :) C'est un levier de frein arrière. Il en a parlé lors de sa conférence de presse. Il a testé un nouveau levier de frein à main, à gauche sur le guidon, commandant l’arrière, ce qui lui a permis d’obtenir une garde au sol accrue dans les virages à droite. Certains pilotes utilisent un frein au pouce sur la gauche, mais ce système n’a pas plu au champion du monde. « Je dois sentir le guidon lorsque je freine avec la main. Je conduis aussi beaucoup de motocross, et j’utilise l’embrayage et le frein avant. »
Et pour la question de l'essence, il en a aussi parlé lors de sa conférence... Vous êtes tombé en panne d'essence dans le tour de rentrée. Êtes-vous juste, dans ce domaine ?« Non, non, non. Ici, j'ai terminé l'essence une fois de plus mais ce n'était pas un problème. Je dois le dire ici, j'ai pu piloter comme je voulais. Mais durant les quatre derniers tours, je patinais beaucoup dans les lignes droites, donc vous utilisez davantage d'essence. La consommation était donc élevée durant les derniers tours car, même en cinquième, je patinais beaucoup dans les lignes droites. Voilà la raison, mais ce n'était pas un problème pour piloter. »Moralité: il faut lire ce qu'il dit lors de ses conférences de presse ! Et pour ça, il n'y a qu'un endroit... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Evolution Honda MotoGP Mar 5 Nov 2019 - 10:49 | |
| Je crois la réponse de MM 93 pour le frein arrière mais pour l' essence pas forcément , les pilotes sont très fort pour noyer le poisson . |
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Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Evolution Honda MotoGP Mar 5 Nov 2019 - 10:52 | |
| Moi je crois toujours les pilotes, tant qu'on les interroge pas sur leurs négociations en cours... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Evolution Honda MotoGP Mar 5 Nov 2019 - 10:54 | |
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jack177071
Nombre de messages : 2017 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: Evolution Honda MotoGP Mar 5 Nov 2019 - 11:19 | |
| et alors .... ce moteur, il (sur)chauffe ou pas pendant ce dernier tour au ralenti voire même avec des arrêts ???? Vu l'importance de la trainée aérodynamique du refroidissement, je ne pense pas que les capacités du radiateur soient prévues pour la ballade ou les bouchons Mais si vous étes en boucle sur les freins ou l'essence, je resterais avec mes questions |
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bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Evolution Honda MotoGP Mar 5 Nov 2019 - 13:42 | |
| A priori ça n'a pas l'air de les gêner. Le fait est qu'ils roulent moins vite (!) mais du coup le moteur a moins de calories à dissiper que quand ils sont à fond... |
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MANETON
Nombre de messages : 2288 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Evolution Honda MotoGP Mar 5 Nov 2019 - 14:17 | |
| Vu le dimensionnement du circuit et la faible charge supportée durant un tour de parade, l'évacuation des calories ne doit pas être une question. Le dimensionnement (apparent) de la pompe à eau sur la machine de Rins m'avait surpris au point que j'en avais conservé un souvenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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BOOZE
Nombre de messages : 940 Localisation : Nord 91 Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Evolution Honda MotoGP Mar 5 Nov 2019 - 15:12 | |
| il me semblait que les tours de décélérations étaient justement fait pour dissiper les calories ( des dernières charges ) avant l'arrêt du moteur qui risquait de monter en T° haute et rapide qui pourrait l'endommager .. peut etre faire un tour de décélaration + un tour d'honneur ..??? |
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Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Evolution Honda MotoGP Mar 5 Nov 2019 - 15:33 | |
| Hummm, cette "pompe à eau " ne serait pas le cylindre récepteur d'embrayage? Dan |
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MANETON
Nombre de messages : 2288 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Evolution Honda MotoGP Mar 5 Nov 2019 - 15:34 | |
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jack177071
Nombre de messages : 2017 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: Evolution Honda MotoGP Mar 5 Nov 2019 - 15:43 | |
| oui c'est étonnant quand on voit qu'en F1 certains arrêts pneus un peu trop longs peuvent mettre le moteur en péril.
Mais c'est vrai que les moteurs turbo ont l'air d'ètre plus sensibles à ce problème avec un circuit d'échappement plus important (turbo + collecteur) emmagasinant une quantité énorme de calories totalement enserrés dans des capots.
Et je pense aussi que l'aéro des motos doit etre moins critique à l'intérieur du carénage |
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Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Evolution Honda MotoGP Mar 5 Nov 2019 - 18:17 | |
| - MANETON a écrit:
- Sous le pignon, Dan.
Ah ben foui alors! complètement à l'Ouest le Dan , çà me fait penser au sage qui montre la Lune........ Dan |
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