|
| [Divers] Licence 2010 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Divers] Licence 2010 Mer 27 Jan 2010 - 13:00 | |
| Bonjour, Quelqu'un d'habitué pourrait-il me dire quelle licence il faut prendre pour un jeune de 17 ans qui fera 4 courses CEV et 2 FSBK cette année? Car la fédé me propose par tél la licence INJ, et le moto-club me dit que INJ c'est pour les moins de 15 ans et vitesse exclue! Serait-ce possible que la fédé ne sache même pas de quoi elle parle ni ce qu'elle vend?
July
Dernière édition par cocofather le Mer 27 Jan 2010 - 20:17, édité 1 fois |
| | | Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [Divers] Licence 2010 Mer 27 Jan 2010 - 14:13 | |
| Et bien tu as le choix entre deux solutions :
La première, prendre une licence NCA (Compétition A, à partir de 15 ans) 237€ pour le Champ de France, mais tu devras prendre une licence International & union européenne (CTC) 1 épreuve, tarif 4, 193€ par course à l'étranger.
La deuxième solution, tu prends direct une licence international & union européenne à l'année qui te couteras 835€, et tu fais ce que tu veux !
Dans les deux cas, il te faudra demander une autorisation de sortie de territoire à la FFM pour chaque course que tu voudras faire à l'étranger. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Divers] Licence 2010 Mer 27 Jan 2010 - 14:34 | |
| D'accord! On m'a dit qu'on ne pouvait prendre que 3 courses à l'étranger par an avec la licence NAC. C'est vrai? Et quelle différence y-at-il entre une licence pour course fim et pour course uem? |
| | | Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [Divers] Licence 2010 Mer 27 Jan 2010 - 15:00 | |
| là je ne peux pas répondre, j'sais pô !! je sais juste que l'année dernière pour la RedBull Rookies Cup, Robin a du prendre la licence inter, et ils nous envoyé les trois, FFM, FIM et UEM.
De toute manière, la question ne se pose pas vraiment, jusqu'à trois courses à l'etranger, c'est un chouilla moins cher de prendre la NCA + 3 CTC, 816€ Au dela de 3 courses, t'as tout intérêt à prendre une Inter !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Divers] Licence 2010 Mer 27 Jan 2010 - 15:48 | |
| |
| | | fp
Nombre de messages : 667 Age : 58 Localisation : jura Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: [Divers] Licence 2010 Mer 27 Jan 2010 - 17:13 | |
| la seule chose c'est que la fédé peu refuser une licence inter, elle les atribu sur dossier, enfin c'est ce qu'il m'on dit quand j'en aie demandé une pour Randy cet année. |
| | | philippe
Nombre de messages : 154 Age : 67 Localisation : 78 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: [Divers] Licence 2010 Mer 27 Jan 2010 - 18:09 | |
| - cocofather a écrit:
- D'accord! On m'a dit qu'on ne pouvait prendre que 3 courses à l'étranger par an avec la licence NAC. C'est vrai? Et quelle différence y-at-il entre une licence pour course fim et pour course uem?
la différence entre une course FIM et une EUM la première est internationnale et la seconde est d'ordre européenne (donc on particicper à toutes courses à l'étranger dans des Championnats nationnaux Belgiques , Espagne , Hollande .................) pour ma part je prenai avant une licence LUE à 370 euros ( je sais elle est pas marquée sur la demande , mais elle existe ) ce qui me permetait de rouler à l'étranger ( en championnats nationnaux ) sans avoir de timbre en sus , toujours sous la condition que la course soit déclarée en EUM et non en FIM . |
| | | Pascal
| Sujet: Re: [Divers] Licence 2010 Mer 27 Jan 2010 - 19:49 | |
| la licence inter Jeune (INJ) est la plus intéressante financièrement c'est ce qu'utilisait Clément l'an passé pour le CEV et le FSBK.... On ne peut plus l'avoir, passé 18 ans. les employés de la fédé savent de quoi ils parlent. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Divers] Licence 2010 Mer 27 Jan 2010 - 20:18 | |
| Parfait, c'est donc la fédé qui a raison. Je vais essayer de me faire entendre par le moto-club. Merci! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Divers] Licence 2010 | |
| |
| | | | [Divers] Licence 2010 | |
|