Qui est en ligne ? | Il y a en tout 100 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 1 Invisible et 92 Invités :: 3 Moteurs de recherche Dialmax, DidierF, EDOUARD Jean, jb42, manx, Pifou, zezeLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le 26/9/2024, 06:33 |
Derniers sujets | » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Aujourd'hui à 12:51 par Mykeul » [Technique] Vilebrequin deux tempsAujourd'hui à 12:39 par JPG » [Oldies] Honda 450,les cadres de courseAujourd'hui à 10:03 par Ala Zorro » Bourg en Bresse 1964Aujourd'hui à 08:58 par Adco » [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!Hier à 23:27 par DidierF » Té que nique.Hier à 23:23 par Adco » Recensement des moteurs V3, deux et quatre tempsHier à 23:20 par Anthony FZ1 » [Oldies] Répertoire Moto RevueHier à 11:59 par DidierF » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)Hier à 11:58 par DidierF » #4 Restauration de mon side-car des années 70, Hier à 11:29 par Joel Enndewell 2424 » Honda V3 en préparation19/11/2024, 21:53 par Toop » [Oldies] Quizz (30)19/11/2024, 19:40 par jack177071 » controle technique moto19/11/2024, 13:17 par Ninja Atak » Fred, t'es un enfoiré !18/11/2024, 21:05 par Objectif Lune » [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024 18/11/2024, 18:55 par Ninja Atak » Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard18/11/2024, 18:53 par SuomiFinn 95 » [Oldies] Courses de côte17/11/2024, 17:21 par Loveside » [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)17/11/2024, 17:04 par DidierF » [Oldies] Des livres sur la course moto17/11/2024, 11:51 par Loveside » [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)16/11/2024, 20:29 par dga » Micou.16/11/2024, 17:09 par Joel Enndewell 2424 » Bourg en Bresse 195816/11/2024, 16:47 par DidierF » Questions (vitesse 1977-2001) 16/11/2024, 14:22 par DidierF » [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks16/11/2024, 14:08 par DidierF » [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)16/11/2024, 08:49 par DidierF » [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages16/11/2024, 08:42 par cric29 » [Oldies] Dutch TT Assen 1966. Apogée de la période classique.15/11/2024, 19:30 par DidierF » Der de der Barcelone.... 15/11/2024, 09:34 par Joel Enndewell 2424 » Jacky Germain14/11/2024, 23:25 par Joel Enndewell 2424 » [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 197314/11/2024, 19:15 par Bricole 63 |
|
| [Divers] Licence 2010 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Divers] Licence 2010 27/1/2010, 14:00 | |
| Bonjour, Quelqu'un d'habitué pourrait-il me dire quelle licence il faut prendre pour un jeune de 17 ans qui fera 4 courses CEV et 2 FSBK cette année? Car la fédé me propose par tél la licence INJ, et le moto-club me dit que INJ c'est pour les moins de 15 ans et vitesse exclue! Serait-ce possible que la fédé ne sache même pas de quoi elle parle ni ce qu'elle vend?
July
Dernière édition par cocofather le 27/1/2010, 21:17, édité 1 fois |
| | | Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [Divers] Licence 2010 27/1/2010, 15:13 | |
| Et bien tu as le choix entre deux solutions :
La première, prendre une licence NCA (Compétition A, à partir de 15 ans) 237€ pour le Champ de France, mais tu devras prendre une licence International & union européenne (CTC) 1 épreuve, tarif 4, 193€ par course à l'étranger.
La deuxième solution, tu prends direct une licence international & union européenne à l'année qui te couteras 835€, et tu fais ce que tu veux !
Dans les deux cas, il te faudra demander une autorisation de sortie de territoire à la FFM pour chaque course que tu voudras faire à l'étranger. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Divers] Licence 2010 27/1/2010, 15:34 | |
| D'accord! On m'a dit qu'on ne pouvait prendre que 3 courses à l'étranger par an avec la licence NAC. C'est vrai? Et quelle différence y-at-il entre une licence pour course fim et pour course uem? |
| | | Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [Divers] Licence 2010 27/1/2010, 16:00 | |
| là je ne peux pas répondre, j'sais pô !! je sais juste que l'année dernière pour la RedBull Rookies Cup, Robin a du prendre la licence inter, et ils nous envoyé les trois, FFM, FIM et UEM.
De toute manière, la question ne se pose pas vraiment, jusqu'à trois courses à l'etranger, c'est un chouilla moins cher de prendre la NCA + 3 CTC, 816€ Au dela de 3 courses, t'as tout intérêt à prendre une Inter !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Divers] Licence 2010 27/1/2010, 16:48 | |
| |
| | | fp
Nombre de messages : 667 Age : 59 Localisation : jura Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: [Divers] Licence 2010 27/1/2010, 18:13 | |
| la seule chose c'est que la fédé peu refuser une licence inter, elle les atribu sur dossier, enfin c'est ce qu'il m'on dit quand j'en aie demandé une pour Randy cet année. |
| | | philippe
Nombre de messages : 154 Age : 67 Localisation : 78 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: [Divers] Licence 2010 27/1/2010, 19:09 | |
| - cocofather a écrit:
- D'accord! On m'a dit qu'on ne pouvait prendre que 3 courses à l'étranger par an avec la licence NAC. C'est vrai? Et quelle différence y-at-il entre une licence pour course fim et pour course uem?
la différence entre une course FIM et une EUM la première est internationnale et la seconde est d'ordre européenne (donc on particicper à toutes courses à l'étranger dans des Championnats nationnaux Belgiques , Espagne , Hollande .................) pour ma part je prenai avant une licence LUE à 370 euros ( je sais elle est pas marquée sur la demande , mais elle existe ) ce qui me permetait de rouler à l'étranger ( en championnats nationnaux ) sans avoir de timbre en sus , toujours sous la condition que la course soit déclarée en EUM et non en FIM . |
| | | Pascal
Nombre de messages : 350 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: [Divers] Licence 2010 27/1/2010, 20:49 | |
| la licence inter Jeune (INJ) est la plus intéressante financièrement c'est ce qu'utilisait Clément l'an passé pour le CEV et le FSBK.... On ne peut plus l'avoir, passé 18 ans. les employés de la fédé savent de quoi ils parlent. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Divers] Licence 2010 27/1/2010, 21:18 | |
| Parfait, c'est donc la fédé qui a raison. Je vais essayer de me faire entendre par le moto-club. Merci! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Divers] Licence 2010 | |
| |
| | | | [Divers] Licence 2010 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |