| [MotoGP] GP 2020 du Qatar à Losail du 6 - 7 et 8 mars 2020 | |
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+20Philip Dialmax philwood bubu tripotemascagne Buell-LN singleton560 ovni20 jack177071 Philippe Debarle fullgazlolo pma Anthony FZ1 Noël domalllse MANETON Dan42 yves kerlo carlovitch1 EDOUARD Jean 24 participants |
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Auteur | Message |
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EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20342 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: [MotoGP] GP 2020 du Qatar à Losail du 6 - 7 et 8 mars 2020 Mar 3 Mar - 2:21 | |
| Oui, il y aura bien un GP au Qatar, mais amputé de la catégorie reine; peut-être y aura-t-il dans la saison une course de GP au Qatar, mais ce ne sera pas pareil . Au moins une chose sera parfaite " la météo " . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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carlovitch1
Nombre de messages : 1107 Age : 58 Localisation : Pays Catalan Date d'inscription : 20/05/2018
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2020 du Qatar à Losail du 6 - 7 et 8 mars 2020 Mer 4 Mar - 11:53 | |
| Dommage en effet qu'on n'ait pas les GP, mais les bastons dans les catégories dites "inférieures" n'ont souvent rien à envier à des courses parfois dominées par un seul pilote en MGP... Pour une fois ils seront les vedettes, j'espère que les courses seront aussi animées que l'an passé. |
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yves kerlo
Nombre de messages : 11338 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2020 du Qatar à Losail du 6 - 7 et 8 mars 2020 Mer 4 Mar - 17:02 | |
| Les GP prennent en ce moment une tournure pour le moins compliquée, pour éviter que ça se reproduise, Jean Marc Donnat, notre conteur avait imaginé la tournure que pourrait prendre ces Championnats, il y a 7 ans déjà, bonne lecture:
"Les Portes du Paradis"
Tout d'abord, il y avait une porte accessible par une bretelle d'autoroute dédiée. Quelque chose comme l'entrée des fournisseurs. Cette porte donnait accès à un genre de zone industrielle plutôt coquette en tous cas plus que la moyenne de ses équivalentes en chine. De belles allées, largement ombragées, de vastes zones vertes, et, saupoudrés dans ce vaste espace, une multitude de bâtiments industriels simples mais élégants. Rien de très grand . Il s'agissait en fait d'un village d'entreprises, toutes touchant de près au monde très particulier de la course moto. Il y avait là tous les services compétition des constructeurs engagés dans les grand prix moto, mais il y avait aussi les services dédiés de tous les équipementiers, des fournisseurs de pneumatiques aux fabricants de boitiers électroniques les plus divers en passant par les spécialistes de l'hydraulique, du freinage des suspensions et tous les accessoires divers mais extrêmement spécialisés qui entrent dans la composition d'une moto de course. De la part des constructeurs, il y avait une vraie activité de fabrication des machines de course. En ce qui concerne les équipementiers, il s'agissait plutôt de stocks à disposition des acteurs principaux. Comme dans tous le reste du complexe, la sécurité était une obsession permanente. Concernant les personnels travaillant ici, ils ne pouvaient entrer que si ils étaient embarqués dans les navettes spécialisées et bien sur si ils avaient reçu par injection les puces RFID convenables. Pour le matériel les entreprises avaient leur propres camions qui n'étaient pas fouillés, mais qui étaient systématiquement pris en charge et escortés par la police chinoise. Sur le parc d'activités les rondes de vigiles étaient incessantes et ce n'était que la partie émergée de l'iceberg car le revers de la médaille d'une telle concentration c'était le risque d'espionnage. Ce risque avait été assumé dès la création du complexe car l'on voulait organiser les choses pour la moto de la même façon qu'elles avaient fini par être pour la formule 1 automobile ou l'Angleterre était le passage quasi obligé pour toutes les équipes y compris Ferrari. Les avantages étaient évidents, tous avaient tout sous la main... Cette zone protégée était accueillante, mais ceux qui la fréquentaient n'avaient pour la plupart qu'une vague idée de ce que pouvait être le reste du complexe. Ils n'en savaient que ce que voulaient bien en dire les médias, c'est à dire bien peu. Il y avait bien un passage par lequel les machines de course étaient acheminées mais c'était toujours ceux de l'autre coté qui venaient chercher le matériel au volant de petits camions électriques.
Le centre de formation était une zone à part et avait lui aussi sa propre porte . Le trafic y était beaucoup moins intense que dans la précédente, il se résumait aux approvisionnements de ce campus un peu particulier. Ici les étudiants étaient systématiquement internes. On formait tous les techniciens dont le monde de la course avait besoin, c'était donc du très haut niveau, du très pointu. Les meilleurs accédaient au complexe les autres tentaient leur chance dans le village d'entreprise. La formation étaient de qualité car basée sur la connaissance du matériel réel de la course que tous avaient sous la main, en effet c'était sur des motos pas encore vraiment obsolètes que l'on travaillait ici. On formait aussi les pilotes de classe internationale. Ils étaient les plus jeunes étudiants : on les détectait très tôt et vers l'age de 12 ans, ils intégraient le centre. Bien évidemment les travaux pratiques se taillaient la part du lion. Inlassablement ils tournaient sur deux ou trois tourniquets sous l’œil vigilant de pilotes d'anciennes générations. Les gestes techniques étaient constamment répétés pour devenir en toutes circonstances des automatismes. Au gré des rencontres il arrivait que des affinités apparaissent et d'anciens pilotes prenaient sous leurs ailes des petits jeunes en qui ils croyaient, ils devenaient leurs mentors. Ce genre d'associations, bien que parfois difficiles à assumer ou même carrément ambigües, avaient largement fait leur preuves et on tentait de les favoriser. Encore plus que pour toutes les autres catégories d'étudiants la sélection était impitoyable. Les responsable d'équipes faisaient leur « marché » , mais ils ne voulaient que les tout meilleurs, une infime minorité et seuls ceux-la accédaient au complexe. Les autres rentraient dans leurs pays ou ils formaient l'ossature des spectacles nationaux ou continentaux comme leur formation comprenait un approfondissement des techniques financières et de communications ils se débrouillaient en général plutôt bien. Et c'était tant mieux car il était évident qu'ils n'auraient pas de seconde chance car absolument tout le recrutement au niveau mondial se faisait dans ce centre, c'était contractuel.
La troisième porte était celle du complexe proprement dit. Toutes les équipes engagées dans les grand prix avaient leurs bases ici. Chacune un bâtiment distinct de chaque coté de la grande avenue succédant à la porte d'entrée. Tout le matériel et toute l'administration des équipes y étaient regroupés. Cette artère se transformait ensuite en une large et belle route conduisant aux circuits. A une époque quand on avait considéré l'énormité des frais engendrés par le déplacement des équipes tout autour du monde tout au long de la saison des grand prix, on avait décidé que les équipes resteraient toutes fixes et concentrées dans le même lieu, simplement on approcherait les circuits, ce serait plus gérable économiquement. On avait donc construit dans ce lieu reculé de la Chine des reconstitutions fidèles des principaux circuits du monde. Si la Chine avait obtenu ce marché ce n'était pas uniquement à cause des grands espaces disponibles ni à cause de son immense puissance financière, c'était aussi et surtout à cause de la méticulosité reconnue de ses techniciens. Pour les Etats Unis, on avait reconstitué Laguna Seca et l'anneau de Daytona. L'Angleterre était représentée par Silverstone et Thruxton, il y avait aussi Jarama, Montjuich, Jerez, Monza, Imola, Assen, le Sachsenring, Interlagos, Assen, Imatra, le Bugatti, Spa, Anderstop, Suzuka, Motegi, Philipp Island... Mais surtout, surtout l'on avait reconstitué deux énormes légendes. La première c'était le circuit du TT, l'incroyable route de l’île de Man. Bien sur, on avait été obligé de penser sécurité et si les murets en pierre étaient bien là ainsi que les maisons, ils étaient constitué de blocs de mousse peints en trompe l’œil. Mais Ballaugh bridge avait gardé sa forme si particulière et les motos y sautaient toujours allègrement. L'autre légende reconstituée était tout aussi monumentale quoique d'un genre tout différent : Le Nurburgring. Le vrai, l'ancien, celui qui n'en finissait pas de tourner... Tous les weekend de la saison, il y avait un grand prix sur l'un ou l'autre des circuits et l'intendance était ainsi beaucoup plus facile à assumer et la fatigue bien moindre. Tous les soirs, chacun rentrait dormir chez soi.
Il y avait une quatrième porte, beaucoup plus grande, plus monumentale que toutes les autres. Elle donnait elle aussi accès au complexe. Elle ouvrait sur une immense place entourée des pavillons des annonceurs finançant ce sport. Chaque sponsor avait fait construire à son idée une petite merveille d'architecture, et on recevait là tous les VIP que l'on invitait pour assister au grand prix de la semaine. Le luxe ruisselait de tous les éléments constituant cette cité perdue. C'était aussi le lieu d’où l'activité des médias se déployait. Ils étaient particulièrement choyés car ils étaient les seuls à pouvoir faire connaitre au monde la fantastique activité déployée derrière les 5 rangées de clôtures entourant le complexe. Aucun vrai spectateur n'avait accès aux vrais motos, aux vrais champions. Ce fut ce qui causa la perte du complexe.
Dans tout les pays du monde, la frustration des motards grandit et se cristallisa. Elle résonna dans les réseaux sociaux. A un signal donné ils convergèrent au travers de la Sibérie et de la Mongolie vers le complexe. La guerre fut longue et rude, mais finalement rien ne put s'opposer à la force dévastatrice de leur passion. Les 5 rangées de clôtures furent démantelées et l'on fit manger leurs chiens aux vigiles. Bien sur ce fut une victoire à la Pyrrhus et les grand prix cessèrent totalement.
Mais l'autre jour comme je revenais d'avoir fait quelques tours avec ma T500 dans le parc de Montjuich, j'ai croisé un pote qui revenait d'avoir enchainé deux tours du TT puis trois tours du Nurburgring avec sa Manx et ça, ça n'a pas de prix. |
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Dan42
Nombre de messages : 8905 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2020 du Qatar à Losail du 6 - 7 et 8 mars 2020 Jeu 5 Mar - 4:27 | |
| La zone 51 de la motocyclette! Dan |
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MANETON
Nombre de messages : 2282 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2020 du Qatar à Losail du 6 - 7 et 8 mars 2020 Ven 6 Mar - 6:29 | |
| La première séance de l'année ne semble pas faire recette... |
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MANETON
Nombre de messages : 2282 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2020 du Qatar à Losail du 6 - 7 et 8 mars 2020 Ven 6 Mar - 6:30 | |
| Pour ceux que ça pourrait intéresser : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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domalllse
Nombre de messages : 48 Localisation : suresnes Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2020 du Qatar à Losail du 6 - 7 et 8 mars 2020 Ven 6 Mar - 6:58 | |
| Merci a maneton pour le lien ! |
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Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2020 du Qatar à Losail du 6 - 7 et 8 mars 2020 Ven 6 Mar - 7:34 | |
| Pas de live-timing sur MotoGP ? |
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Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2020 du Qatar à Losail du 6 - 7 et 8 mars 2020 Ven 6 Mar - 7:48 | |
| J'ai la video sur MotoGP (suis abonné), mais pas le timing.
Edit : Ca y est, j'ai les deux. |
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Anthony FZ1
Nombre de messages : 104 Age : 64 Localisation : Liège/Belgique Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2020 du Qatar à Losail du 6 - 7 et 8 mars 2020 Ven 6 Mar - 9:18 | |
| Bonjour, Donc, MM est pas au top, physiquement, la Dorna est espagnole et le moteur Honda n'est pas encore figé. Honda qui décide, pardon oriente, les décisions en général... Donc, pas de moto GP pour cause de virus mais les catégories Moto 2 et Moto 3 roulent...
Sans être "conspirationniste" ça pue de plus en plus comme en F1, que je regarde plus - et pour cause - depuis des années.
C'est dommage et lamentable Anthony |
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MANETON
Nombre de messages : 2282 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2020 du Qatar à Losail du 6 - 7 et 8 mars 2020 Ven 6 Mar - 10:39 | |
| - Anthony FZ1 a écrit:
Sans être "conspirationniste" Si,si, totalement. Encore que pour être complet, il aurait fallu préciser que Carmelo s'était autoproclamé émir du Qatar. |
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pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2020 du Qatar à Losail du 6 - 7 et 8 mars 2020 Ven 6 Mar - 11:06 | |
| - Noël a écrit:
- J'ai la video sur MotoGP (suis abonné), mais pas le timing.
Edit : Ca y est, j'ai les deux. FP2 Moto2 j'ai le live, pas le timing (je suis abonné) |
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fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2020 du Qatar à Losail du 6 - 7 et 8 mars 2020 Ven 6 Mar - 11:10 | |
| Maneton... notre ami Anthony FZ1 n’est pas conspirationniste! Regarde sa localisation et tu vas t’apercevoir qu’il est bourré d’humour! |
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Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2020 du Qatar à Losail du 6 - 7 et 8 mars 2020 Sam 7 Mar - 3:09 | |
| “local state of disaster” : Possible mauvaise nouvelle pour le futur GP d'Austin (5 avril) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Philippe Debarle le Sam 7 Mar - 3:23, édité 2 fois |
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jack177071
Nombre de messages : 1976 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2020 du Qatar à Losail du 6 - 7 et 8 mars 2020 Sam 7 Mar - 5:11 | |
| refuser des ressortissants dans certaines équipes et pas dans certaines autres ??? on va droit vers des recours auprès des tribunaux administratifs du sport pour rupture d'égalité des chances … On peut annuler une course complète comme ce Week-end car tout le monde est traité sur le même pied d'égalité (meme si certain peuvent y voir des manœuvres de la part de Honda pas encore prète ) mais dire à un team "tu as la moitié de tes gens qui sont italiens et qui ne viendront pas" c'est complètement irréalisable … ou alors il faudrait se lancer dans des procédure de compensation du style Honda a manqué cette course donc Suzuki dans 15 jours sera prié de rester à la maison pour compenser ??? du grand n'importe quoi … ou alors Honda a "perdu" 20% de son personnel donc tout le monde va enlever 20% pour compenser …. mais des petits malins vont inclure plus de cuisiniers que d'ingénieurs ??? Non c'est tout le monde ou personne ….. Vous avez vu hier le biathlon à huis clos en république Tchèque …. vraiment étrange avec le speaker qui parlait on se demande à qui |
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EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20342 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2020 du Qatar à Losail du 6 - 7 et 8 mars 2020 Sam 7 Mar - 7:44 | |
| CR et Résultats de la FP 3 des M 2 et comme les M 3 pas ou peu d' amélioration . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cumul des 3 FP . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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ovni20
Nombre de messages : 1179 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2020 du Qatar à Losail du 6 - 7 et 8 mars 2020 Sam 7 Mar - 7:59 | |
| Si certains voient une manœuvre de Honda pour l annulation de ces grands prix , je pense que leurs esprits fertiles ne sont pas atteints que du covid 19 !!!!!! |
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ovni20
Nombre de messages : 1179 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2020 du Qatar à Losail du 6 - 7 et 8 mars 2020 Sam 7 Mar - 10:17 | |
| J ai du mal a croire que Honda qui avait certainement un des meilleurs moteur du plateau l année dernière nous ait sortit un poumon cette année !! Je pense tout simplement qu ils cachent leur jeu, maintenant bien sur si c est le cas , beaucoup diront que c est grâce a ce report , qu ils gagnent !! Je ne suis pas pro Honda , plutôt Suzuki ..... |
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singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2020 du Qatar à Losail du 6 - 7 et 8 mars 2020 Sam 7 Mar - 10:29 | |
| J'ai loupé un épisode ? Il ne devait pas y avoir de KTM Moto2 en 2020 ! (cf. Tech3) |
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singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2020 du Qatar à Losail du 6 - 7 et 8 mars 2020 Sam 7 Mar - 10:42 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- Ce n' est pas l' usine KTM ce n' est que des Teams privés ;
Red Bull KTM Ajo, team privé ! |
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carlovitch1
Nombre de messages : 1107 Age : 58 Localisation : Pays Catalan Date d'inscription : 20/05/2018
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2020 du Qatar à Losail du 6 - 7 et 8 mars 2020 Sam 7 Mar - 11:33 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- Oui c' est vrai , mais le châssis est un Kalex .
Ben alors du coup y a plus que l'autocollant KTM qui est made in Austria? Quel intérêt? Ils sont sponsor du team? |
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Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2020 du Qatar à Losail du 6 - 7 et 8 mars 2020 Sam 7 Mar - 11:37 | |
| Je n'ai pas vraiment suivi, mais je trouve étonnant que Luthi, qui était déjà à 1" hier, soit aussi loin de la tête ... |
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EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20342 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2020 du Qatar à Losail du 6 - 7 et 8 mars 2020 Sam 7 Mar - 11:41 | |
| Peut être une histoire de contrat signé avant l' arrêt de KTM . |
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carlovitch1
Nombre de messages : 1107 Age : 58 Localisation : Pays Catalan Date d'inscription : 20/05/2018
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2020 du Qatar à Losail du 6 - 7 et 8 mars 2020 Sam 7 Mar - 11:46 | |
| Tant mieux, on n'a pas besoin que l'infirmerie soit pleine dès le début de saison. |
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EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20342 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2020 du Qatar à Losail du 6 - 7 et 8 mars 2020 Sam 7 Mar - 11:54 | |
| Qualif des M 2 , ils ont eu l' honneur de se qualifier sur une piste éclairée par les projecteur cette année . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2020 du Qatar à Losail du 6 - 7 et 8 mars 2020 | |
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| [MotoGP] GP 2020 du Qatar à Losail du 6 - 7 et 8 mars 2020 | |
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