Pour un fois le COVID sauve des vies et les voyeurs pleurent!
Ouhla !!! le TT est un sujet qui ne supporte ni la contradiction constructive (calme quoi ...) ni les traits d'humour ... Pas touche .... c'est un dogme avec ses adorateurs
Les coups de pattes ne tardent jamais à fuser et les mots doux pleuvent .... la preuve
C'est pour cela que c'est uniquement un sujet pour ceux qui vénèrent la chose .... quoiqu'il en coute .... non ça c'est un président qui l'a dit mais là c'est pas des vieux qui tombent mais des pilotes enfin parfois des vieux pilotes ....attention le 2 ème coup de patte va partir ..... pas grave ... mème pas peur
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
Si on aime pas ca ,on ne vient pas poster sur la rubrique Road Racing....C'est simple et logique.
Sortir une saillie comme celle qui précède c'est digne d'une émission de Cyril Hanouna . Qui peut croire que des passionnés se privent financierement pour aller ne serait ce qu'une fois assister a un TT uniquement en tant que voyeur pour assister a un crash mortel? J'attends la reponse circonstanciée et etayée!
jack177071
Nombre de messages : 2017 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
donc le simple dialogue est simplement prohibé concernant ce sujet ?? .... pas trés sain comme façon de voir un forum ou la démocratie en général .... si t'es pas content tu te casses ailleurs .... waouhhh ....
Quand à aller voir le TT ... je n'y vois aucun problème dans la mesure où c'est organisé et légal alors tout le monde peut y aller.
Après on peut discuter des pilotes qui prennent volontairement des risques gigantesques par rapport à des courses sur un circuit homologué où il y a des zones de dégagement dignes de ce nom. Et dire que ces pilotes sont assez grands pour prendre leur responsabilités on pourrait aussi le dire des mecs qui se "tuent lentement" à l'alcool ou aux drogues .... quelle différence ??? ..... le plaisir pour des adultes responsables ....
Alors se cacher derrière la responsabilité des pilotes pour aller voir cette "course" morbide (c'est les statistiques qui le disent) il y a quand mème une complicité malsaine ..... s'il n'y avait plus de spectateurs, ces gladiateurs modernes n'iraient plus rouler à 320km/h sur des routes de campagne ....
Bref quoi que tu en dises, j'ai le droit de dire que je n'aime pas cette course ..
Mais si tu n'accordes pas le droit de ne pas etre du mème avis que toi et que la modération est du mème avis alors on se taira ....
Mais pour l'instant je m'accorde le droit d'avoir un avis , autant que le tien de ne pas etre du mème avis.
Dernière édition par jack177071 le Lun 30 Nov 2020 - 18:38, édité 1 fois
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
Cette discussion a eut lieu tant et tant de fois sur pitlane qu'il est inutile de rabacher. Je réagissais a la saillie de "voyeur" pour celui qui se rend sur l'ile de Man ce qui ,je le répète est une imbécilité.Les vrais voyeurs sont peut etre ceux qui sont tankés a longueur de journée devant les vidéos youtube de crashs au TT ...ou sur les routes en Russie ... Je me méfie comme de la peste (ou du Covid) des pseudos bonnes âmes "humanistes" qui veulent a tout prix protéger les gens d'eux mêmes. Généralement ils sont comme ca pour toutes les activités humaines.
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
Bien sur que je l'entends parfaitement ...."Je n'aime pas cette course"..."Je n'irais jamais au TT"..."Je ne comprends pas qu'il y ait tant de pilotes qui s'inscrivent chaque année"....Bien sur que je l'entends et je l'accepte en totalité. Ce que je ne tolère pas c'est de lire " Pas de TT , le Covid évite des morts...Et les voyeurs qui pleurent..." Il n'y a pas de voyeurs qui se déplacent vers l'Ile chaque année.
gegedej
Nombre de messages : 196 Localisation : 59300 Date d'inscription : 11/03/2013
Plus les circuits sont surs(et aseptisés) et plus il y’a de pilotes tentés par les courses sur route. Plus la société nous protège,plus les sports à risque se développent ..la nature humaine est-elle bien perçue par nos sociétés ? Recherche t-on toute sa vie la paix la tranquillité et le risque zéro? L’un de nous termine ses posts par quelque chose du genre :à force de nous empêcher de mourir,on nous empêche de vivre...
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
jack177071, tu pourras de nouveau nous y dire tous le bien que tu penses des Road races et de ceux qui les suivent...et tous ceux qui auront envie de débattre avec toi pourront continuer d'y répondre et de tourner en rond....
Merci d’éviter de pourrir mon joli sujet que j'ai fais avec amour... c'est pas parce que je suis un voyeur qu'il ne faut pas respecter mes sujets.
A mais pardon, lorsque je parlais de voyeurs c'était un peu sur le ton de la plaisanterie de bar qui viens se fracasser sur un forum Moi j'adore le TT et j'ai du respect pour les pilotes qui vont s'y frotter avec la puissance des machines actuelles Je comprends également les motards passionnés qui s'y rendent par milliers au mois de juin Personnellement je trouve qu'il y a un coté morbide qui m'empeche de m'y rendre En spectateur je trouve que c'est un peu regarder "Full metal jacket" dans un fauteuil et dire qu'on a fait la guerre ou alors il faut accepter de rouler en R1 avec un Cromwell sur la tete et ne pas attendre le sauvetage par hélico si tu te mets un pétard magistral mais c'est ma vision des choses ................je ne juge pas
tim la casse
Nombre de messages : 206 Age : 37 Localisation : les abers bzh Date d'inscription : 04/03/2012
Oui, cela va être compliqué encore un certains temps..... Pour ma part, en attendant je me motive en remontant "vraiment" doucement le 80 et je me dis que je ne pourrais rouler qu'à partir de Mai dans le meilleur des cas.....
tim la casse
Nombre de messages : 206 Age : 37 Localisation : les abers bzh Date d'inscription : 04/03/2012
A mon avis, personne ne pourra te donner de réponses sure pour le moment. Les choses évoluent tellement vite que ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera plus d'ici 3 mois et on peux tout imaginer... Aujourd'hui c'est un test pcr obligatoire et demain pourquoi pas l'obligation d’être vacciné.....
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3171 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020