| [Interview] Jean Michel Bayle | |
|
+11philippe7 Le Xav carlovitch1 Mykeul EDOUARD Jean Cardamome dga Srx56 Alain Gwada closed offen 88 15 participants |
Auteur | Message |
---|
offen 88
Nombre de messages : 418 Localisation : au pied des hautes Vosges Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: [Interview] Jean Michel Bayle Ven 31 Juil 2020 - 19:49 | |
| Je ne sais pas si il y a un sujet sur Monsieur JMB https://www.youtube.com/watch?v=_k2pykJGGKY Certains ici l'ont côtoyé |
|
| |
closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: [Interview] Jean Michel Bayle Ven 31 Juil 2020 - 22:15 | |
| un mec bien... |
|
| |
Alain Gwada
Nombre de messages : 457 Localisation : 35 Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: [Interview] Jean Michel Bayle Sam 1 Aoû 2020 - 0:44 | |
| - offen 88 a écrit:
- Je ne sais pas si il y a un sujet sur Monsieur JMB
https://www.youtube.com/watch?v=_k2pykJGGKY
Certains ici l'ont côtoyé Ça peut être sympa . |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Interview] Jean Michel Bayle Dim 2 Aoû 2020 - 16:53 | |
| Pas seulement quelqu’un de bien, plutôt quelqu’un d’extraordinaire. Imagine t’on un pilote actuel de Moto GP changer de crémerie et se tourner vers le MX et y briller ? Une carrière assez unique en effet. |
|
| |
dga
Nombre de messages : 2568 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [Interview] Jean Michel Bayle Dim 2 Aoû 2020 - 22:46 | |
| "Imagine t’on un pilote actuel de Moto GP changer de crémerie et se tourner vers le MX et y briller ?" : ben oui, Dovizioso, mais ça ne semble pas lui réussir ! |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Interview] Jean Michel Bayle Dim 2 Aoû 2020 - 22:52 | |
| Sauf que Dovizioso n’a pas atteint en MX le niveau que JMB a eu en GP |
|
| |
dga
| Sujet: Re: [Interview] Jean Michel Bayle Dim 2 Aoû 2020 - 23:34 | |
| C'est bien ce que je disais, un peu moqueur ! Ils ne sont pas nombreux à avoir brillé dans les deux spécialités, hormis peut-être quelques Ricains et encore, en dirt plus qu'en cross et naturellement pas au niveau de JMB. |
|
| |
Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [Interview] Jean Michel Bayle Lun 3 Aoû 2020 - 8:07 | |
| Souvenir marquant d'un lecture de MJ quand il venait d'arriver en 500. Il expliquait que les virages lui sautaient au visage. La puissance de l'image m'avait impressionné. |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Interview] Jean Michel Bayle Lun 3 Aoû 2020 - 8:37 | |
| Oui un grand champion qui a eu le courage de quitter sa belle France ou il brillait pour allé défier le Ricains chez eux dans une discipline où il y avait de la qualité et il a très bien réussi , Grand Champion . |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7092 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Interview] Jean Michel Bayle Lun 3 Aoû 2020 - 12:54 | |
| Merci offen 88 pour le lien vers ce bon reportage consacré à un homme plutôt réservé et très intéressant à découvrir un peu. Sa réflexion sur le "plaisir", opposé au "sacrifice" donne une indication sur la façon dont ça a l'air d'être bien organisé, réfléchi, mûri, rangé et validé dans sa tête. |
|
| |
carlovitch1
Nombre de messages : 1108 Age : 58 Localisation : Pays Catalan Date d'inscription : 20/05/2018
| Sujet: Re: [Interview] Jean Michel Bayle Lun 3 Aoû 2020 - 22:20 | |
| - dga a écrit:
- C'est bien ce que je disais, un peu moqueur ! Ils ne sont pas nombreux à avoir brillé dans les deux spécialités, hormis peut-être quelques Ricains et encore, en dirt plus qu'en cross et naturellement pas au niveau de JMB.
En effet, Steve Wise, dans les 2 disciplines, un pilote également exceptionnel. |
|
| |
Le Xav
Nombre de messages : 1121 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [Interview] Jean Michel Bayle Lun 3 Aoû 2020 - 23:12 | |
| C'est le seul aussi que je connaisse qui ait battu Bruno Mingeon sur une piste de Bobsleigh https://www.dailymotion.com/video/xbliax |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Interview] Jean Michel Bayle Mar 4 Aoû 2020 - 2:43 | |
| Il y a cinq ans, sur le topic du "mystère des antipodes" , j'avais narré une conversation avec Mike Sinclair, au cours de laquelle je lui avais demandé ce qu'il pensait de JMB .... - philippe7 a écrit:
(.........)
Et c'est ainsi que démarra pour lui une carrière exceptionnelle. Il resta mécano sur les Suzuki d'usine jusque fin 1985, officiant successivement aux côtés de Pat Hennen, Will Hartog, Virginio Ferrari, Randy Mamola et enfin Rob Mc Elnea, avant de rejoindre l'écurie de Kenny Roberts début 1986, ou il s'occupa successivement ( excusez du peu ) de Mamola et Mike Baldwin, puis Wayne Rayney, Norifumi Abe, Jean-Michel Bayle et Max Biaggi.
(....... )
Chez Roberts, Mike était plus qu'un mécano ( ou “ingénieur” comme on commencait à le dire ). Il faisait vraiment partie, avec Warren Willing et Bud Aksland, de la garde rapprochée du King. Wayne Rainey ne se cache pas pour dire qu'en dehors de Roberts, l'homme qui a été vraiment déterminant dans sa conquète de ses trois titres mondiaux, c'est Mike Sinclair.
(..........)
Je l'ai aussi questionné sur Jean-Michel Bayle, sa première réaction, avant même de parler talent ou polyvalence, a été de me dire qu'il n'avait jamais vu un pilote avec si peu d'ego – et aussi attentif aux conseils de son équipe. D'ailleurs, m'a-t'il dit, c'est grace à cette absence totale d'ego qu'il a pu abandonner le cross ou il était au sommet, pour repartir à zéro en vitesse. Il regrette simplement que pendant les deux années ou il s'est occupé de JMB, celui-ci avait été en permanence empêché de donner son maximum à causes de blessures ( un gros coup sur la tête de mémoire, puis des fractures à répétition ) et qu'en plusieurs occasions il n'était pas raisonnablement en état de rouler, mais que les méfaits de la professionnalisation et médiatisation du sport commencaient à faire leur effet et qu'il fallait, “pour les sponsors”, que Bayle roule coute que coute....
|
|
| |
dga
| Sujet: Re: [Interview] Jean Michel Bayle Mar 4 Aoû 2020 - 6:50 | |
| - carlovitch1 a écrit:
- dga a écrit:
- C'est bien ce que je disais, un peu moqueur ! Ils ne sont pas nombreux à avoir brillé dans les deux spécialités, hormis peut-être quelques Ricains et encore, en dirt plus qu'en cross et naturellement pas au niveau de JMB.
En effet, Steve Wise, dans les 2 disciplines, un pilote également exceptionnel. C'est bien à lui que je pensais, avec Shobert et quelques rares autres, et encore une fois on est loin des exploits de JMB. Ce qui, avec la modestie qui les caractérise, ne gêne en aucune façon les Ricains ! https://motocrossactionmag.com/amp/steve-wise-the-greatest-all-around-motorcycle-racer-of-all-time/ |
|
| |
Kees Vetje
Nombre de messages : 33 Localisation : Les pays bas Date d'inscription : 14/05/2020
| Sujet: Re: [Interview] Jean Michel Bayle Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 | |
| JMB sûr la Yamaha, 1996 chez nous en Holande |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Interview] Jean Michel Bayle Mer 5 Aoû 2020 - 12:31 | |
| étonnant le jugement de mike sinclair, très différent de celui d'alain chevallier sur le bonhomme le cheval et jmb n'ont pas été compatibles |
|
| |
dga
| Sujet: Re: [Interview] Jean Michel Bayle Mer 5 Aoû 2020 - 12:46 | |
| En même temps, et comme d'habitude, il faut relativiser : JMB et Cheval, c'est en 93 chez Aprilia, la première saison de Bayle en vitesse (si l'on met de côté le coup d'essai à Magny-Cours en 92). Honnêtement, il n'y est pas à son avantage et ne trouvera ses marques que par la suite (première pole en 95), sachant par ailleurs que son gabarit est pour le moins pénalisant en 250 : il ne passera en 500 qu'en 96 et y sera immédiatement performant. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Interview] Jean Michel Bayle Mer 5 Aoû 2020 - 12:58 | |
| bien d'accord et le cheval avait le cabrage facile ! |
|
| |
dga
| Sujet: Re: [Interview] Jean Michel Bayle Mer 5 Aoû 2020 - 13:07 | |
| Ça tombe d'autant plus mal que la même année, Ruggia décroche deux poles et deux GP avec la même moto une moto similaire. Mais c'est clair la fantaisie (humaine, pas technique) de Cheval n'avait guère d'atomes crochus avec un cérébral comme JMB élevé à l'école de Coster, et inversement. |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Interview] Jean Michel Bayle Mer 5 Aoû 2020 - 14:40 | |
| Symphonie à 6 mains, pas de fausse note, merci Messieurs. Ce n'est bien sur pas du rap, c'est pas "tendance" non plus. Beurk! - Mykeul a écrit:
- Merci offen 88 pour le lien vers ce bon reportage consacré à un homme plutôt réservé et très intéressant à découvrir un peu.
Sa réflexion sur le "plaisir", opposé au "sacrifice" donne une indication sur la façon dont ça a l'air d'être bien organisé, réfléchi, mûri, rangé et validé dans sa tête.
- philippe7 a écrit:
- Il y a cinq ans, sur le topic du "mystère des antipodes" , j'avais narré une conversation avec Mike Sinclair, au cours de laquelle je lui avais demandé ce qu'il pensait de JMB ....
- philippe7 a écrit:
Je l'ai aussi questionné sur Jean-Michel Bayle, sa première réaction, avant même de parler talent ou polyvalence, a été de me dire qu'il n'avait jamais vu un pilote avec si peu d'ego – et aussi attentif aux conseils de son équipe. D'ailleurs, m'a-t'il dit, c'est grace à cette absence totale d'ego qu'il a pu abandonner le cross ou il était au sommet, pour repartir à zéro en vitesse.
- dga a écrit:
- Ça tombe d'autant plus mal que la même année, Ruggia décroche deux poles et deux GP avec
la même moto une moto similaire. Mais c'est clair la fantaisie (humaine, pas technique) de Cheval n'avait guère d'atomes crochus avec un cérébral comme JMB élevé à l'école de Coster, et inversement. |
|
| |
Kees Vetje
Nombre de messages : 33 Localisation : Les pays bas Date d'inscription : 14/05/2020
| Sujet: Re: [Interview] Jean Michel Bayle Dim 15 Nov 2020 - 20:58 | |
| JMB avec Rudi Markink, le champion d'hollande, á sa derrière.
Dernière édition par Kees Vetje le Dim 15 Nov 2020 - 21:01, édité 1 fois |
|
| |
Kees Vetje
| Sujet: Re: [Interview] Jean Michel Bayle Dim 15 Nov 2020 - 21:00 | |
| Jean Michel dans son imperméable d'Oxbow!
Dernière édition par Kees Vetje le Dim 15 Nov 2020 - 21:04, édité 1 fois |
|
| |
Kees Vetje
| Sujet: Re: [Interview] Jean Michel Bayle Dim 15 Nov 2020 - 21:03 | |
| JMB en '95 a Assen. foto avec sa signature |
|
| |
panerai
Nombre de messages : 2239 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: [Interview] Jean Michel Bayle Dim 15 Nov 2020 - 21:41 | |
| - dga a écrit:
Le nom de Stéphane Chambon résonne quand même un peu non ? |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7092 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Interview] Jean Michel Bayle Dim 15 Nov 2020 - 23:10 | |
| Merci Kees |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Interview] Jean Michel Bayle | |
| |
|
| |
| [Interview] Jean Michel Bayle | |
|