Reiman
et Lawwill dans le victory circle ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...et empochant leurs primes - photo G. Photo D : Reiman entouré par ses parents (son père était un concessionnaire H-D)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Roger Reiman, en couverture du magazine de l’AMA -photo Harold Kyle- sur son H-D arborant le number one (du vainqueur championnat AMA 1964) au lieu de son numéro fétiche # 55.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1965 fut l’année de son triplé Daytona 200. Après sa première victoire en 1961 (qui était aussi sa première en AMA national, et la première fois que les 200 miles eurent lieu sur le circuit nouvellement créé -
international speedway- après l’abandon de la plage). Sa deuxième victoire survint en 1964. Les trois au guidon d’une Harley.
Tragique ironie Roger Reiman allait perdre la vie sur ce même circuit qui l’avait vu triomphé. Le 4 mars 1997, après une chute collective survenue lors des essais de la deuxième manche de la BMW Battle of the Legends.
A 58 ans, il n’avait pas voulu quitter la compète, après l’ AMA Grand National, et continuait en Battle of Twins. Natif de Kewanee (11 septembre 1938), Illinois, où son père avait ouvert une concession H-D. Il y revenait bosser pendant sa longue carrière de pilote. Il fut aussi le chef mécanicien responsable de la préparation des Harley Davidson d'Evel Knievel pendant plusieurs années, faisant partie intégrante de l'équipe du fameux cascadeur. Tout en s’occupant de la concession familiale.
(NdR : encore en activité de nos jours; https://www.reimanshd.com/about-us-motorcycles-dealership--info )
En 1998 l’AMA lui rendit hommage, l’intronisant dans son
hall of fame.
http://www.motorcyclemuseum.org/halloffame/detail.aspx?RacerID=87&lpos=0px&letter=R&txtFname=&rblFname=S&txtLname=Reiman&rblLname=S&discipline=0