| Zarco l'audace d'un champion, le film... | |
|
+19thierysp phil64 cat santi EDOUARD Jean PLP japs70s Pifou Rodgers carlovitch1 marco91 bafcop christian Ricovdue crigar Dialmax Dan42 supermono R2D2 pacou1 23 participants |
Auteur | Message |
---|
pacou1
Nombre de messages : 717 Localisation : France Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Zarco l'audace d'un champion, le film... Mer 4 Nov 2020 - 14:46 | |
| Je viens de visionner le film de bernard Fau sur Zarco. On y retrace la chronologie de Zarco jusqu'à sa signature chez Avintia Ducati.
Un joli film qui me fait dire que ce garçon ne cadre pas du tout avec le média business de la course moto d'aujourd'hui. On comprend qu'il s'agit du gilet jaune des GP. Quel mec!
Sa séparation d'avec Fellon part, comme souvent dans les cas de fusion, d'une simili-paranoïa d'un des deux protagonistes. On entrevoit tout le long qu'un champion ne l'est pas par hasard, sauf peut-être quand il ne l'est qu'une fois -et encore...-, même si on a pu lire ici ou ailleurs que certains étaient 9 fois champion par chance.
Zarco c'est l'anti VR46 et son lot de pognon, c'est l'anti-Italie dont le ministère des sports finançait les mecs comme Rossi, il n' y a pas de secret, tu peux être au top, si tu n'as pas l'appui financier dans un sport mécanique, ce sera très dur. Zarco a eu sa part de chance, son mentor mais aussi un mécène qui en parle avec tendresse.
Zarco et Fellon c'est une histoire, une belle histoire d'hommes, d'humains, d'un gars très gentil, c'est-à-dire quelqu'un qui se sert d'abord de son cerveau pour devenir un as dans son domaine.
J'aurais aimé avoir l'avis de Fellon. Ca n'a pas dû bien se passer non plus de son côté, c'est impossible lorsque ça casse entre deux personnes aussi soudées.Je me souviens avoir lu Ajo à l'époque du Moto2 dire d'eux qu'ils sont de la vieille école, soit la meilleure. Celle de l'abnégation, de l'effort et la persévérance. De nos jours, tu as des marques qui font venir un gars puis qui n'en veulent plus alors qu'il est double-champion Moto2... Elles lui préfèrent son dauphin. Et ce sont les mêmes qui viennent te parler du mérite.
Peut-être que chez Ducati il y a quelqu'un de pas trop bête pour avoir recruté Zarco. Certes Bagnaia a remporté la mise officielle, mais ce sont les managers incompétents qui ont toujours la meilleure place. Toutefois, cette personne qui a voulu Zarco, a, d'après ce film, eu très bon nez...
Bref, je vous le conseille. 25€ livré, y a plus cher et moins bon. Puis Fau, c'est pas un idiot à la Hanouna. C'est un type bien, aucun doute, pour faire un film pareil à notre époque de débiles amputés de nos libertés et scotchés à nos smartphones.
Zarco c'est le gars libre, il choisit, il a une méthode, il en impose. Rossi et Vinales ont dû en faire des cauchemars entre 2017 et 2018. Poncharal vend la mèche comme quoi les deux officiels sont venus plusieurs fois piquer ses réglages...
On comprend mieux l'aversion d'un Rossi, impuissant à s'arrêter sur pareil cas pour mieux l'admirer. Mais ce VR46 a goûté aux millions, de ceux qui altèrent votre lucidité.Il est passé de l'autre côté.
L'affaire de Zarco et Morbidelli a exacerbé ce sentiment d'aversion à l'égard de ce Zarco trop populo, pas assez bling-bling... S'il est un champion qui vous ressemble, ça doit plus être Zarco que ces "stars" à la noix. |
|
| |
R2D2
Nombre de messages : 618 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Zarco l'audace d'un champion, le film... Mer 4 Nov 2020 - 17:21 | |
| |
|
| |
supermono
Nombre de messages : 171 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Zarco l'audace d'un champion, le film... Mer 4 Nov 2020 - 17:31 | |
| Pacou c'est très joliment dit!
Je viens de le commander! |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8937 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Zarco l'audace d'un champion, le film... Mer 4 Nov 2020 - 17:43 | |
| |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Zarco l'audace d'un champion, le film... Mer 4 Nov 2020 - 17:58 | |
| |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2259 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Zarco l'audace d'un champion, le film... Mer 4 Nov 2020 - 18:05 | |
| D'accord avec toi Pacou dans la grande majorité de ton analyse. J'ai aussi vu le dvd et j'ajoute un bémol sur le sujet ô combien sensible pour toi. Quelle que soit la mentalité de Rossi (on pourrait en parler très longuement) force est de constater que même Johann avoue que ce mec a quelque chose de plus aux réflexes (au pluriel) de l'instant où il est capable de se concentrer fortement sur deux paramètres en même temps. Et quand on se bagarre à coups de dixièmes ça compte. Mais encore une fois très belle analyse de ta part ! |
|
| |
Ricovdue
Nombre de messages : 255 Localisation : Dijon Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: Zarco l'audace d'un champion, le film... Mer 4 Nov 2020 - 18:27 | |
| Beau résumé, que je partage après l'avoir vu et apprécié
il y a 3 ans, j'ai petitement participé à la subvention de ce film qui mérite BEAUCOUP plus d'échos... pour B. Fau et surtout pour Zarco ! Il faut avoir une force intérieur indéboulonnable dans ce milieu de requins |
|
| |
bafcop christian
Nombre de messages : 51 Localisation : armentieres nord Date d'inscription : 08/07/2015
| Sujet: Re: Zarco l'audace d'un champion, le film... Mer 4 Nov 2020 - 18:52 | |
| bravo mr Fau; ce film est extraordinaire; il nous fait decouvrir un pilote que l'on croyait connaitre, mais que l'on découvre dans la vraie vie. La vie de pilote est:
Bravo mr Fau . Ce dvd nous fait découvrir un Zarco humain mais avec un but dans la vie qu'il veut atteindre à tout prix, mais également une passion pour ce sport qui nous fait rêver et qui demande beaucoup de sacrifices. J'espère qu il va atteindre son but, et que sa rupture avec mr Fellon se finira sur une poign"e de main . Encore merci mr Ffau |
|
| |
marco91
Nombre de messages : 1023 Age : 68 Localisation : montlhery Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Oups Mer 4 Nov 2020 - 19:56 | |
| Oups m'a gourré , pas fait gaffe a la commande ....j'ai reçu l'opus de Bernard FAU la semaine dernière ,superbe Blue Ray que mon old lecteur DVD ne peut lire , je l'échange ou le cède a qui m'en fera la demande en MP |
|
| |
carlovitch1
Nombre de messages : 1108 Age : 58 Localisation : Pays Catalan Date d'inscription : 20/05/2018
| Sujet: Re: Zarco l'audace d'un champion, le film... Mer 4 Nov 2020 - 20:22 | |
| Tu ne peux pas demander à faire l'échange là où tu l'as acheté? |
|
| |
Rodgers
Nombre de messages : 1210 Age : 67 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Zarco l'audace d'un champion, le film... Jeu 5 Nov 2020 - 9:29 | |
| Il doit y avoir un reportage sur Johann à la TV ..mais je sais plus quand? et c'est peut être déjà passé.. |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Zarco l'audace d'un champion, le film... Mer 18 Nov 2020 - 14:40 | |
| +1 acheté le BlueRay dès sa sortie... très beau reportage qui entre un peu plus derrière le décor... |
|
| |
japs70s
Nombre de messages : 365 Age : 66 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Zarco l'audace d'un champion, le film... Mer 30 Déc 2020 - 17:43 | |
| Le père Noël me l'a apporté, et je me suis régalé . Redécouverte d'un garçon très sympa, et bien sur d'un grand pilote. A acheter d'urgence pour ceux qui ne l'ont pas encore ! |
|
| |
PLP
Nombre de messages : 1212 Age : 67 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Zarco l'audace d'un champion, le film... Mar 2 Fév 2021 - 12:52 | |
| |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Zarco l'audace d'un champion, le film... Mar 23 Nov 2021 - 16:45 | |
| Allez un peu de Pub pour B Fau et J Zarco , ceux qui habitent pas loin de Lourmarin ( Vaucluse ) Samedi 4 Déc 3 vous pourrez assister à la projection du film << L’Audace d’un Champion >> sur grand écran avec la présence des 2 protagonistes , il y aura 3 séances , 14H30 . 15H30 et 20H30 et Vous pouvez réserver sur le lien ci-dessous . Lourmarin c' est un très jolie petit village du Luberon et c' est une possibilité de faire une sortie à moto ou avec toute la famille . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Zarco l'audace d'un champion, le film... Dim 5 Déc 2021 - 20:37 | |
| |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Zarco l'audace d'un champion, le film... Dim 5 Déc 2021 - 20:40 | |
| Merci ! |
|
| |
phil64
Nombre de messages : 92 Age : 68 Localisation : billere 64 pyrennees atlantique Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Zarco l'audace d'un champion, le film... Lun 6 Déc 2021 - 15:37 | |
| Super cadeau de mes garçons;super film!! devrait être remboursé par la sécurité sociale!! |
|
| |
thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Zarco l'audace d'un champion, le film... Lun 16 Jan 2023 - 18:37 | |
| Je mets là comme les autres sujets sont vérouillés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Zarco l'audace d'un champion, le film... Lun 16 Jan 2023 - 23:33 | |
| Merci |
|
| |
PLP
Nombre de messages : 1212 Age : 67 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Zarco l'audace d'un champion, le film... Mar 17 Jan 2023 - 5:44 | |
| Sympa !!! |
|
| |
spyderman 32
Nombre de messages : 811 Localisation : Nogaro Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Zarco l'audace d'un champion, le film... Mar 17 Jan 2023 - 7:57 | |
| Cool attitude ! Thank's |
|
| |
VMAX
Nombre de messages : 160 Localisation : 47 Date d'inscription : 27/04/2021
| Sujet: Re: Zarco l'audace d'un champion, le film... Mar 17 Jan 2023 - 9:56 | |
| Ha oui chouette ! merci ! |
|
| |
frank
Nombre de messages : 63 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Zarco l'audace d'un champion, le film... Mer 18 Jan 2023 - 7:06 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zarco l'audace d'un champion, le film... | |
| |
|
| |
| Zarco l'audace d'un champion, le film... | |
|