AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 105 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 96 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cromagnon, DidierF, Jari T, KTHonda, Lothar M., louis41, marco91, Michel., philippon

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep - 4:33
Derniers sujets
» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeAujourd'hui à 20:37 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeAujourd'hui à 17:27 par BOOZE

» Bourg-en-Bresse 1969
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeAujourd'hui à 16:40 par tripotemascagne

» Bourg en Bresse 1964
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeAujourd'hui à 13:51 par DidierF

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeAujourd'hui à 13:34 par bubu

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeAujourd'hui à 12:25 par DidierF

» [Technique] Vilebrequin deux temps
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeAujourd'hui à 11:39 par JPG

» Té que nique.
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeHier à 22:23 par Adco

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeHier à 22:20 par Anthony FZ1

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeHier à 10:59 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeHier à 10:58 par DidierF

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeHier à 10:29 par Joel Enndewell 2424

» Honda V3 en préparation
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeMar 19 Nov - 20:53 par Toop

» [Oldies] Quizz (30)
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeMar 19 Nov - 18:40 par jack177071

» controle technique moto
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeLun 18 Nov - 20:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeLun 18 Nov - 17:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeLun 18 Nov - 17:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeDim 17 Nov - 16:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeDim 17 Nov - 16:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeDim 17 Nov - 10:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeSam 16 Nov - 19:29 par dga

» Micou.
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeSam 16 Nov - 16:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeSam 16 Nov - 15:47 par DidierF

» Questions (vitesse 1977-2001)
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeSam 16 Nov - 13:22 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeSam 16 Nov - 13:08 par DidierF

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeSam 16 Nov - 7:49 par DidierF

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeSam 16 Nov - 7:42 par cric29

» [Oldies] Dutch TT Assen 1966. Apogée de la période classique.
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeVen 15 Nov - 18:30 par DidierF

» Der de der Barcelone....
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeVen 15 Nov - 8:34 par Joel Enndewell 2424

Mots-clés
RACING Mans rouge ROAD yamaha inventaire francaises coupe 2013 motos wanted bourg fior aprilia 1976 ducati 1973 moto suzuki oldies charade artisanales side zone classic bresse
Meilleurs posteurs
Marc
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting16[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting13[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting15 
EDOUARD Jean
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting16[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting13[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting15 
philwood
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting16[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting13[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting15 
Pierre"PhilRead"
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting16[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting13[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting15 
mickey
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting16[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting13[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting15 
yves kerlo
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting16[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting13[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting15 
bubu
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting16[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting13[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting15 
Fügner
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting16[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting13[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting15 
Dialmax
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting16[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting13[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting15 
Dan42
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting16[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting13[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

 

 [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)

Aller en bas 
+61
fmd
bartau
jeumsouvien
coupekawa
Adco
justin
fullgazlolo
88 daytona
Dan42
singleton560
ennio40
bentou
Edouard B.
pépé gros pouces
Dialmax
crazytoon
Gazoduc
Pierre"PhilRead"
BC71
Anton_B
ptityam
Tonton Hub
charly7728
philippe7
philwood
tepi
EGLI JAPAUTO
gilles27
Rbischoff
cristogrr
Mad
bubu
MANETON
Fügner
Emmanuel Laurentz
damienfollenfant
Buell-LN
dd1
Shining
yves kerlo
fredjaw
Charly
Apriliabarth
ridley
Pickup
mickie
MacPepR
eric²
speedloulou
janpol84
Inspecteur Harry
Jarno
Toop
Eric Offenstadt
Thomas
Pignool
Bert
2stroke
DAD#21
Thirob
Marc
65 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:20

Voilà, l'occasion était trop belle pour ne pas la saisir.

Dans la continuité des articles sur les monocoques (Ossa, Norton, ...) il était évidemment obligatoire d'aborder les réalisations de Pépé (Kawa, HO, BUT, etc).

Mais comme il est présent sur ce forum, autant ne pas écrire trop de bêtises et enrichir avec quelques annecdotes.

C'est pourquoi je poste maintenant la première partie de mon brouillon: pour qu'il donne son avis et apporte des précisions!

J'illustrerai au fur et à mesure avec les dizaines de photos que j'ai ratissées mais si quelqu'un en possède des originales,
c'est avec plaisir.

Désolé Pépé, ta modestie va en prendre un coup!

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 727249

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Né le 26 décembre 1939 à Cognac, Eric Offenstadt se lance dans la compétition motocycliste à 19 ans, sous le nom de Gilbert Sorbier (un copain de lycée) pour ne pas effrayer la cellule familliale...
En 1961, il devient champion de France 175cc sur une Aermacchi.

En 1962, avec sa Norton Dominator, il échoua de justesse dans la conquête du titre national lors de la dernière épreuve de la saison (coupes du salon), face à Georges Monneret.
Il se console durant la même manifestation, au guidon d’une 125 Ducati desmodromique, en remportant un duel avec Jean Pierre Beltoise.

En 1963,  Eric Offenstadt passe à la compétition automobile.
Il y rencontre un succès certain (F3, F2) mais aussi quelques génies précurseurs comme Colin Chapman (Lotus), Robin Heard (McLaren), Jean Loze (V12 Matra), Dave Avner (De Carbon) ou Pierre Dupasquier (Michelin) qu'il aime à appeler "mes maîtres".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zandwoort 1968, sur Tecno

Fort des enseignements prodigués par ceux qu’il appelle « ses maîtres », il revient à la compétition moto en 1970 pour piloter une Kawasaki H1R et une 350 A7R prêtées par Xavier Maugendre et sponrisées par Baranne, peut-être le premier sponsor "hors-moto" sur les circuits.
« Lourde, pointue et fragile » dira Eric de la 500cc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La 350 "client" , basée sur une Avenger, est dépassé face aux toute nouvelles TR et a pour principal intérêt de "faire la prime" (engranger les primes de départ) pour payer une partie des frais liés aux déplacements de la 500. Eric l'équipe d'un frein à disque Lockeed logé dans un moyeux conique à rayons très courts coté disque et longs de l'autre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Critérium du Mans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo dédicacée par Eric

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Départ de Keimola 500cc : Eric, #30, en pôle devant Agostini!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Keimola, départ des 350cc: Eric est complètement à droite, avec le #11. Remarquez le frein avant...

Il améliore effectivement le freinage de ses motos en leur montant des freins à disques (solution pourtant considérée comme peu efficace dans le monde motocycliste).


Il finit 14ème du championnat du monde 500cc avec une 4ème place à Imatra, une 7ème place en RDA et une 8ème placeen Yougoslavie, mais aussi une victoire aux 1000km du Mans avec son coéquipier Christian Ravel, ainsi qu’une victoire de classe au Bol d’Or (500cc) et trois victoires à Montlhéry en 250 et 350cc, toujours sur Kawasaki.
Aucun point marqué en GP 350.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici aux 1000 kilomètres du Mans

1/ La Kawasaki H1R 500cc monocoque, première moto "Offenstadt".

Pour 1971, il construit un cadre monocoque en aluminium plié et soudé; une première sur une moto de si grosse cylindrée, permettant à la fois un gain de poids, une plus grande rigidité et un centrage des masses plus sur l’avant.

Cette première coque est assez monstrueuse!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cylindres extérieurs sont inversés pour que les échappement puissent se croiser afin de pouvoir prendre plus d'angle en virage, les échappements sont faits "maison" et les transferts sont retravaillés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etriers et disques de freins de Honda 750 montée avec de "la tôle bleue" pour rattraper l'usure progressive des plaquettes: Il fallait "pomper" en fin de course!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3 coques furent fabriquées; voici la n°1

A noter la fourche Cériani.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur cette première version, le réservoir d'huile est logé dans le dosseret de selle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La coque comporte un évidement pour permettre à Eric de placer son menton plus bas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Caractéristiques:
498cc 3 cylindres 2-temps
AxC : 60x58.8
Puissance: 75cv
Couple: 6.2 m;kg à 8500 tr/mn
3 Mikuni VM 35SC
Embrayage à sec, BV 5
Poids: 130kg

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle permettra toutefois à Eric de finir 6ème du championnat avec une deuxième place en Allemagne derrière Agostini et deux troisième place en Espagne (après un arrêt au stand et être partit dans les derniers) et Autriche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette même année, en 350cc, il utilise une A7R usine plus légère et plus haute que la version "client", équipée, elle aussi, d'un frein à disque, mais à la tenue de route aléatoire.
Meilleur résultat de l'année: 3 points marqués en Suède.



En 1972, il construit un second type de monocoque, plus petit et doté de platines latérales.
Pour la différencier nominativement de la précédente, Eric l'appelera "Daytona".
Deux exemplaires furent fabriqués.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il l’améliore encore en fabriquant ses propres jantes à bâtons en magnésium produite par la société SMAC qu'il crée avec René Robin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ultérieurement, ces roues seront également produites en version aluminium, pour la route et, au total, près de 800 jantes seront fabriquées!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore une première pour un pilote Français, il participe aux 200 miles de Daytona, avec un moteur H2 et en voulant monter des pneus Tubeless avec des valves de Mini Cooper (au grand dam de Firestone!). Il se qualifie 3ème derrière les Suzuki "usine" de Ron Grant, Art Baumann, Jody Nicholas, et devant les Kawasaki officielles de Yvon Duhamel, Gary Nixon et Paul Smart.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daytona 1972


Finalement, il abandonne, comme tous les gros 2-temps, et c'est la petite 350 TR3 de Don Emde préparée par Mel Dinesen qui remporte la course (première victoire d'un 2-temps et d'une Yamaha).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 500cc, Eric obtient une sixième place en Belgique.

En 350cc, toujours avec une monocoque type "Daytona", toujours avec un frein à disque. Le moteur de la 350cc chauffait au bout de quelques tours et perdait progressivement de sa puissance.
Plus beau morceau de bravoure: un tour de 13 kilomètres, en tête devant "Ago", sous la pluie, au GP de l'Ulster mais aucun point de marqué durant la saison.

En 1972

En 1973, Eric, que tout le monde surnomme « Pépé » depuis longtemps, décide, avec son fidèle mécanicien, François Carrera dit "Gari", de supprimer un des trois cylindres du moteur Kawasaki 750 pour un faire un bicylindre de 500cc, moins lourd et surtout ayant un vilebrequin n’obligeant pas à passer les virages en sous-régime, du fait de son inertie gyroscopique énorme.
Il lui adjoint une boîte à six vitesses « maison ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A sa 1ère course, au GP de France sur le circuit du Castellet, bien que parti bon dernier (suite au démarrage "à l'envers" de son moteur!), Pépé finit 4ème, après une magnifique remontée, devant toutes les H1R grâce, en partie à la légèreté de la moto (105 kilos)!

Le vilebrequin dérivé de la 500 H2 de série se révèlera néanmoins très fragile tout au long de la saison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici (à l'extrême gauche) au départ d'Hockenheim (#16. Eric Offenstadt, #6. Kim Newcombe, #12. Hideo Kanaya #1. Giacomo Agostini #29. Phil Read #2. Jarno Saarinen)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un peu plus tard, derrière Kim Newcomb et sa König

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Notez qu'il s'agit ici d'une carte postale "Yvon"): autres temps, autres moeurs...

"Pépé" obtient également, cette année-là, une 4ème place en Tchécoslovaquie,  une 7ème place en France, une 8ème place à Imatra, une 9ème place à Assen et finit 12ème du championnat 500cc.
Aucun point de marqué en 350cc.

Il participe à nouveau aux 200 miles de Daytona mais abandonne après 27 tours.

Fin 1973, il arrête sa carrière de pilote pour se consacrer à ce qui l’intéresse vraiment : la conception et la réalisation de parties cycles innovantes, d'autant qu'il s'est aperçu d'un des défauts de la coque "Kawasaki": trop de poids sur l'avant engendrant une difficulté à passer la puissance à l'accélération.

Aujourd'hui, quelques-uns se souviennent encore du pilotage de Pépé:"C'est curieux d'ailleurs, dans le domaine moto on se souvient surtout d' Eric pour ses innovations techniques (les premiers disques , les premières roues monobloc , les premières monocoques, les premières poutres, ses suspensions avant révolutionnaires......) , moins pour ses qualités de pilote......en dehors de quelques initiés qui affirment qu'il avait créé le pilotage "moderne" d'une 500cc de Grand Prix bien avant les Spencer et Roberts.... : on freine à mort, on ralentit la moto au maximum, on plonge vite fait au point de corde, on remet vite la machine en ligne et on accélère a fond.....à l'époque , ses adversaires s'attachaient plutôt à enrouler en souplesse les virages en tirant des trajectoires les plus pures possible....et le "style" de Pépé n'était pas sans causer quelque émoi dans les pelotons !

A suivre...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.paddock-gp.com


Dernière édition par Marc le Lun 6 Avr - 11:33, édité 53 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Thirob

Thirob


Nombre de messages : 2467
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:56

Et bien BRAVO pour cette carriere plutot incroyable !
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 241515 [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 241515
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:00

Attend, attend: comme on le verra, c'est loin d'être fini, même en temps que pilote!

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Thirob

Thirob


Nombre de messages : 2467
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:10

Ok, j'dirais Bravo une deuxieme fois !!
Revenir en haut Aller en bas
DAD#21

DAD#21


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Partagé entre Cannes et l'Auvergne
Date d'inscription : 16/04/2009

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeMer 24 Fév - 20:28

Ses soirées devaient êtres chaude chez sa copine euh! à l'atelier parce avec des journées de 24 h et une seule vie devait pas y avoir de place pour tout le monde [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 241515 quel genie, on le gardera dans le formol ! [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 998726
Revenir en haut Aller en bas
2stroke

2stroke


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/09/2008

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:58

Superbe première partie.
Si Monsieur Offenstadt vient compléter et enrichir d'anecdotes, on touchera au sublime.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bert

Bert


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 23/07/2008

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:06

génial !! [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 241515
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 63
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeVen 26 Fév - 18:42

à rajouter au dossier

PIGNOOL a écrit:
allez, on se fait une spéciale dédicace [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 111442
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 771973

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 18
Localisation : bry sur marne
Date d'inscription : 06/01/2009

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeSam 27 Fév - 11:14

Marc a écrit:
Attend, attend: comme on le verra, c'est loin d'être fini, même en temps que pilote!

Tu m'étonnes que c'est loin d'être fini, en tout cas [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 241515 pour tes talents de reporter !

Quelle belle époque quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: D   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeSam 27 Fév - 16:39

Marc,

Je n'avais pas encore vu ton article, j'en suis tout éberlué.

Marc, ton article est très (trop), bien.

J'y vois des photo inédites pour moi notamment de mon 6ème temps à Hockenheim derrière les 5 "4 cylindres liquide".

Je veux quand même dire qui s'il m'est arrivé quelques fois d'avoir été en "état de grâce" en pilotage donc de savoir ce que veut dire être à la limite", ce n'était pas un état permanent chez moi, comme cela pouvait l'être pour SAARINEN et peut l'être chez ROSSI ou STONER de nos jours. A propos d'état de grâce, merci d'avoir mis la photo de ma pole de devant AGO, (à Keimola, me semble t'il). [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 998726

Donc ma carrière "éclair" de pilote de G.P. moto commencée à 30 ans (Le pourquoi de "PÉPÉ"), en 1970 et terminée en 1973 a été d'autant moins brillante que les expérimentations prenaient souvent le pas sur les réglages "raisonnables".

D'autre part, ma devise ayant toujours été la phrase merveilleuse de Romain ROLLAND: " Pessimisme de l'intelligence, optimisme de la volonté": J'ai DONC toujours eu ce handicap (en sport) d'être conscient de n'être qu'un bon second plan...
... Et je ne suis pas un (faux) modeste du tout !

Par contre, il est vrai que quand je piquais deux trois lascars au freinage sur l'angle, que je les bouchonnais au milieu et les larguais à la sortie... çà ne leur plaisait pas trop, au début... z'avait pas l'habitude ! affraid Et qu'ils se demandaient pourquoi je mettait des rivets sur le cuir, aux genoux. [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 8464


Alors, c'est ici que je vais raconter le anecdotes dégueulasses croustillantes sur mes potes de l'époque ? [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 727249


Dernière édition par Eric Offenstadt le Dim 28 Fév - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 63
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeSam 27 Fév - 16:54

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Offenstadt
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3925
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeSam 27 Fév - 17:11

sur racing database on trouve ceci :




http://www.racing-database.com/percentages.asp?Driver=Eric%20Offenstadt


http://www.racing-database.com/newdriv1.asp?Driver=Eric%20Offenstadt



http://www.racing-database.com/Driver=Eric Offenstadt
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeSam 27 Fév - 17:32

Citation :
Eric, on est preneur de toute annecdote qui respecte la vie privée des gens.

Bon c'est dans quelle rubrique ce Topic ? [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 418627

J'ai celle de mon ami X X, grand pilote, tapis dans les fourrés de bois de Boulogne lol!

Non, celle là, je ne peux pas ???? [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 177154
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 63
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeSam 27 Fév - 17:34

il faisait le bouleau ou le peu plier [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 509976
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeSam 27 Fév - 17:42

krkrkr, Pignool !

Tu parles de VIC dont je transfère le deuxième époisode ici ?
Ou de mon copain le talentueux et sympathique pilote "Yamaha-mateur" ?

Hi! H! Marc,

Citation :
Eric, on est preneur de toute annecdote qui respecte la vie privée des gens.

Cé pâ "qu'est-ce que j'fait" Question Question Question

Citation :
Pourtant, Vic m'a demandé mon "amitié fesse-bouc" et quand je lui ai demandé comment il allait, il m'a répondu "JE BANDE ENCORE"
lol!


Citation :
Alors, tu vois, sa course au crépuscule sabre au clair en sortant des douches de Magny-Cours se passait devant tout le monde, je suis sûr que VIC sera ravi de cette pub
! [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 177154


Au fait, la guerre des étoiles semble terminée sur l'autre forum, Superkart ! [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 809516
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeSam 27 Fév - 18:40

Merci à tous pour votre participation.

Eric c'est peut-être Keimola et, à ce moment, j'aurais celle la qui me pose problème (Imatra?, tu es #11)

PS: des photos inédites, tu vas en avoir pas mal, quand j'aurais mis en ligne les autres parties... Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.paddock-gp.com


Dernière édition par Marc le Mar 2 Mar - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeDim 28 Fév - 15:39

NON, C'EST TOUJOURS KEIMOLA, mais pas en pôle cette fois ci: Ce sont les 350, je suis à complètement à droite. [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 980796
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeDim 28 Fév - 16:39

Merziiiiiiiiiiii!

Je me disais bien que ça ressemblait vraiment beaucoup à la première photo...

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 809262

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeLun 1 Mar - 7:52

Bravo Marc !
Cette première livraison est déjà passionnante alors on ne peut que saliver à l'idée de ce que seront les suivantes, avec les précisions et anecdotes de Pépé !

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 241515
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeLun 1 Mar - 17:07

Bin à vrai dire à Keimola, j'avais emmené une charmante Finlandaise rencontrée à IMATRA et je me souviens plus d'elle que de la course... d'ailleurs j'avais (jusqu'au mois dernier) même oubliè ma pôle devant le "Mino". [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 116295
Revenir en haut Aller en bas
Inspecteur Harry

Inspecteur Harry


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 05/10/2008

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:08

Ce n'est un secret que pour les jeunes que Pépé n'était pas seulement un champion sur une moto...
D'ailleurs, pourquoi l'imparfait?

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 418627
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeMar 2 Mar - 16:36

Eric Offenstadt a écrit:
NON, C'EST TOUJOURS KEIMOLA, mais pas en pôle cette fois ci: Ce sont les 350, je suis à complètement à droite. [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 980796


Marc, si j'ai bien retenu un précédent post de Pépé, la 350 A7R était telle que Kawasaki l'avait livrée, et juste engagée pour les primes de départ. Pas une "Offenstadt" donc...

Ce twin Kawa sur base Avenger n'avait pas beaucoup d'arguments face aux Yamaha TR mais il a rempli son office, payant les frais d'Eric Wink

Tiens à propos de 350, Emde n'a pas gagné Daytona sur une TZ (elles n'existaient pas encore en 72) mais sur une des toutes nouvelles TR3, préparée par Mel Dinesen.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeMar 2 Mar - 16:41

Merci pour ces informations, Jarno.
Je vais de ce pas relire mon texte et corriger.

C'est bien le but de ce topic, que d'éviter le plus d'erreurs possibles, tout en y rajoutant quelques anecdotes.

Bon, pour le moment, je ne pense toutefois pas inclure l'anecdote de la Finlandaise qui a fait Imatra-Keimola avec Pépé...

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 809262

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeMar 2 Mar - 20:29

Voilà, c'est corrigé.
Un plaisir que d'avoir Jarno comme correcteur!

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 101130

En attendant une ou deux photos concernant le premier brouillon, je suis en train de finaliser "les années poutre".

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 771973

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeMer 3 Mar - 7:19

Marc a écrit:


En attendant une ou deux photos concernant le premier brouillon, je suis en train de finaliser "les années poutre".

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 771973


Je croyais que tu ne parlais pas de la Finnoise !?!
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 809262
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] PEPE'S LAWS (Les lois de pépé).
» [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5)
» [Endurance] Construction METISS JBB 2015
» [Technique] Construction GECO
» [Technique] Construction GECO (Part 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: