je vais essayer de vous faire un petit cr de ces 2 semaines...
cependant je suis encore en espagne, donc sur un clavier qwerty de m****
j'ai pas les accents...
petit voyage dans le temps :
on est dimanche 21 fevrier, je suis a orly, direction Alicante.
Premiere surprise, greve du personnel des baggages, on ne peut pas decoller, la plaisanterier dur une heure et demie et c'est partit, direction l'Espagne!!!
A Alicante m'attendent un mecano, luismi : pilote et Alejandro : team manager
on monte dans le sprinter et prochain arret : circuito de Albacete
je viens de faire 2000km et : il pleut !!!
tanpis, c'est comme ça. En attendant on monte le box, panneaux et tout le toutim...
22h, direction un restaurant et plus tard mon lit...
Dans la nuit je me reveille 4 fois pour me vider totalement, le matin je suis dans un sal etat...
surement un truc qui n'est pas passe...
je ne suis pas bien de la journee, medecin, medoc, mais je veux quand meme faire le derniere seance pour voir si tout va bien sur la meule, reponse : non, tu te reposes. C'est donc alejandro qui fera le checking a ma place.
la nuit suivante pas de probleme.
je me reveille le matin, comme neuf.
une seule envie: ROULER!!!
je vais dans le box, tout est pret, mais la piste est trempee, comme il fait beau, on attend que ça seche un peu.
11h arrive, je me prepare, je m'approche de la moto, ils me disent de rester tranquil, c'est pas la peine de chercher les chronos, je dois juste decouvrir la moto.
premier run : je parts tranquil, la moto semble pas mal, mais elle engorge a l'accel, je fais quand meme 5 tours puis rentre au box.
des premieres sensations un peu difficiles, ça fait un bail que je n'ai pas roule!
je parle avec les mecanos, on regarde l'aqui, changement de carb, et on est repartit...
la suite de la journee s'est deroulee de la meme façon, avec une prise de confiance progressive sur du sechant avec des pneus pluies.
les reglages des suspensions evoluent en meme temps que moi, donc une moto toujours bien reglee.
il est 16h, j'ai boucle 50 tours, la piste est seche, je chausse les slicks, consigne : 10 tours, les 3 derniers a bloc!!!
un tour, deux tour, et averse de grele, je suis dans le premier virage, il faut que je fasse tout le circuit sans tomber...
pied par terre, retour au box.
30 minutes plus tard je reparts, 6 tours et on arrette.
je suis mort, 58 tours c'est bien pour une reprise.
BILAN positif, casiment 60 tours sans tomber, dans des conditions delicates, une nouvelle machine.
ce que je pense de cette moto?
je n'ai pas pu attaquer mais de ce que j'ai sentit :
les watts n'arrivent pas avant 10 000 tours, par contre quand ils arrivent, accroche toi!
elle a l'air de marcher fort, quand au chassia, j'en sais pas grand chose, dans ces conditions, c'etait dur de sentir quoi que ce soit...
prochain roulage : cartagena
je peux deja dire que ça s'est bien passe, sur du sec, mais vous en saurez plus un peu plus loin...
En attandant, on remballe, je vais chez les Hernandez, tous super cool, une bonne ambiance, je me sens bien.
je suis donc content de ma nouvelle equipe.
en attandant les roulages de cartagena on pose le camion sur le circuit et on monte le box.
les mecanos preparent les meules...
tout est fini 4 jours avant les roulages, on prepare donc 3 motos pour aller sur un circuit de kart pour garder du feeling.
un supermot aprilia 450 (kit officiel aprilia car il appartient a Mr Barbera, un ami du team...)
un supermot 80 kx
et une nsr 50
direction un circuit de kart, et alejandro et moi roulons toute la journee en alternant sur les trois motos...
alejandro met un gaz pas possible avec le 450, j'ai jamais vu ça!!!
il y a un double droite, a tout les tours il rentre dedans plein gazzz, et quand il coupe, il perd systematiquement l'avant, le genou par terre, le guidon a 10 cm du sol, il remets les gaz, redresse, l'arriere glisse, et alors?
a bloc
moi, a cote, je suis ridicule, 5 s au tour...
MDR
au bout de 5h on est mort, on remballe et on rentre.
je me suis bien amuse, gerer le 450 sur un circuit de kart, c'est as comme a carole!
on rentre, le lendemain repos.
pour aujourd'hui, j'arrette la, je continuerai plus tard, je vais manger...