| Saga familiale | |
|
+14Srx56 DidierF bubu Charly Apriliabarth philwood yves kerlo 88 daytona desmofr16 justin berlu lucky#45 Mykeul SBG 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Saga familiale Ven 15 Jan - 10:14 | |
| - bubu a écrit:
- cette pub sur les cuirs monneret est d'un mauvais goût total qu'on ne peut que connecter à la légende familiale entretenue par georges comme par pierre, cavaleurs patentés qui n'avaient de cesse de raconter leurs exploits "féminins", pas toujours élégants et pas racontés avec élégance (dans le livre en particulier)
C’est vrai les chastes pensants pouvaient être offusqués à la lecture de leurs / exploits / maintenant nous ne lisons plus, on subit. Tu sembles oublier les retombées annexes qu’ils en aient reçu. Tous les accords, records en tous genres d’ont ils étaient à l’initiative ne venaient pas tout seul. Crois tu que les combines qui sont dévoilées par certains médias soient plus délicates. Que penses tu de # l’élégance # des pub (dévoyées) de nos jours ? Il n’y avait pas la sournoise actuelle. Mais on s’adapte... |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10185 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Saga familiale Ven 15 Jan - 10:20 | |
| oh justin, je ne compare pas ... disons que les monneret ont été des précurseurs ..., et qu'hier comme aujourd'hui, la vulgarité reste la vulgarité - je me suis d'ailleurs posé la question de savoir s'il y avait de la provocation dans cette grivoiserie affichée, mais non, je crois que c'était juste le besoin d'affirmer sa gloriole, sa capacité à conquérir des courses, des podiums et des femmes - je ne juge pas, je constate- dit autrement : c'était difficile de côtoyer jojo la moto sans l'entendre parler de ses histoires de fesses |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7969 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Saga familiale Ven 15 Jan - 10:33 | |
| Non mais c'est encore un coup du duo infernal Eros & Thanatos, moi j'dis.
Cela dit, toute fringale sexuelle mise à part, c'est vrai que j'ai été surpris du nombre d'histoires salaces - publiées par Moto Revue ! Dans ses numéros de Noël ! - racontées par Georges Monneret. (Histoires par ailleurs sans guère de grandeur "sportive" ni de réel piquant, à mon humble avis de connoisseur.)
[En parlant de vulgarité, la photo de Brigitte Bardot & François Cevert publiée en ce lieu il y a peu doit être un véritable crève-cœur tue-l'amour pour les admirateurs de ces deux figures - je suis du nombre.] |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Saga familiale Ven 15 Jan - 11:29 | |
| Pour clore le sujet frasques Monneresques, heureusement que Philippe a oeuvré pour relever le niveau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Saga familiale Ven 15 Jan - 12:27 | |
| [quote="yves kerlo"]Pour clore le sujet frasques Monneresques, heureusement que Philippe a oeuvré pour relever le niveau.
N’ayant pas saisi le sens de ta réponse, je te remercie de nous avoir montré cette image. Je reste étonné que tu n’ais pas eu les informations qui s’y rapportent. Espérons qu’un érudit nous délie cette énigme. . |
|
| |
justin
| Sujet: Re: Saga familiale Ven 15 Jan - 12:51 | |
| - bubu a écrit:
- oh justin, je ne compare pas ... disons que les monneret ont été des précurseurs ..., et qu'hier comme aujourd'hui, la vulgarité reste la vulgarité - je me suis d'ailleurs posé la question de savoir s'il y avait de la provocation dans cette grivoiserie affichée, mais non, je crois que c'était juste le besoin d'affirmer sa gloriole, sa capacité à conquérir des courses, des podiums et des femmes - je ne juge pas, je constate- dit autrement :
c'était difficile de côtoyer jojo la moto sans l'entendre parler de ses histoires de fesses Difficile de côtoyer Jojo la moto, sans être dans son sérail je ne suis pas tout à fait de ton avis. Ça devait plaire car il était toujours très entouré. Roger doit en savoir plus mais à quoi bon. Qu’il soit friend de la gaudriole, c’était sa deuxième main. Tous, à cette époque, n’évoquaient la leur. C’était avec le personnage, nonobstant ses nombreux surnoms, il l’a assumé. |
|
| |
desmofr16
Nombre de messages : 432 Age : 66 Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: Saga familiale Ven 15 Jan - 16:54 | |
| Tiens, une photo qui circule sur facebouc: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10185 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Saga familiale Ven 15 Jan - 17:34 | |
| et devinez qui est à gauche? |
|
| |
desmofr16
Nombre de messages : 432 Age : 66 Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: Saga familiale Ven 15 Jan - 17:43 | |
| Bon, moi je dis rien, je sais ... |
|
| |
88 daytona
Nombre de messages : 819 Age : 81 Localisation : nice Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: Saga familiale Ven 15 Jan - 17:45 | |
| La Gilera n°21 est une Manx Didier,non? |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Saga familiale Ven 15 Jan - 17:50 | |
| A gauche Michel Rougerie ? |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: Saga familiale Ven 15 Jan - 17:57 | |
| oui et c'est cette veste en grosse laine qui me fait marrer, typique du milieu des années 70 : on en avait tous une, mimile , pons , mais pas cheval , il avait sa dignité !!! |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15037 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Saga familiale Ven 15 Jan - 18:35 | |
| 73, guidon Shell à Puteaux _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7969 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Saga familiale Ven 15 Jan - 19:22 | |
| - 88 daytona a écrit:
- La Gilera n°21 est une Manx Didier,non?
(Voui, Jean, mais je préfèrerais que ça ne s'ébruite pas trop...) |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Saga familiale Lun 18 Jan - 13:11 | |
| Monthléry 1961 ; Pierre Monneret et Jean Pierre Cassel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4043 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Saga familiale Lun 18 Jan - 16:18 | |
| André Sernin est le pseudonyme de Jean Nersessian, un romancier prolifique (une cinquantaine d'ouvrages) candidat malchanceux a l'Académie Française. Il a sa page wiki dans laquelle figure :
Pilote de course, 1957 Pilote de moto, 1964
Si c'est Monneret l'auteur il avait une double vie ! |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: Saga familiale Jeu 28 Jan - 23:41 | |
| Le re-belotte "Pilote de moto" était chroniqué dans M-R 1701 (25/07/64) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un exercice assez curieux, d'ailleurs, qui semble valider l'ensemble du contenu du "roman", mais le fait avec un petit air dégoûté. Ces pincettes-là ont dû apporter quelques centaines d'acheteurs supplémentaires au bouquin. |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: Saga familiale Ven 29 Jan - 8:40 | |
| les turpitudes familiales sont quasi légendaires et ce livre en dévoile quelques unes, c'était effectivement pas indispensable - personne ne pouvait piffrer pierre monneret à l'époque, et il a eu une fin de vie misérable |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 3001 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Saga familiale Sam 30 Jan - 14:55 | |
| |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: Saga familiale Sam 30 Jan - 14:58 | |
| - bubu a écrit:
- (...) personne ne pouvait piffrer pierre monneret à l'époque, et il a eu une fin de vie misérable
N'empêche que tu devrais (t')expliquer. Pourquoi ne le souffrait-on plus ? ( Ça c'est du re-writing, coco !) Et qu'est-ce que c'est que cette histoire de fin de vie misérable ? |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 3001 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Saga familiale Sam 30 Jan - 15:00 | |
| Entre autres défauts, je ne les connais pas tous, il avait une fâcheuse tendance à lever le coude vers la fin de sa vie. Un peu excessivement, et ajouté à une certaine prodigalité, il a terminé sur la paille. On le voyait encore trainer sur les salons de la Moto jusqu'au milieu des années 80. Et c'est un milieu qui n'était peut-être pas propice à atténuer ce vice. |
|
| |
justin
| Sujet: Re: Saga familiale Sam 24 Juil - 6:53 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Pour clore le sujet frasques Monneresques, heureusement que Philippe a oeuvré pour relever le niveau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour clore ce sujet ! Comme t’y vas. Certes, les jaloux, les chastes, envieux et autres souhaiterons fermer l’album mais quoi qu’on fasse, il en restera toujours quelque chose. Beaucoup plus discret que ses aïeux Philippe (le dernier)… fêtait, hier, ses 63 ans. |
|
| |
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3176 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: Saga familiale Sam 24 Juil - 7:10 | |
| Salut
Un dénommer Lucien MONNERET officierait au CLAM de VALENCE D'Agen (club mini moto) cela vous cause t'il ? fait-il partie de la famille ?
https://www.evolution-moto.com/
|
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1287 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: Saga familiale Sam 24 Juil - 10:57 | |
| Bonjour,
Petite rectification du palmares de Georges publie sur la page precedente...
Il a bien gagne le Championnat de France 1932 en 350cc, mais apres reclamation et enquete de l'UMF, toutes les motos Koehler Escoffier et Monet Goyon furent disqualifiees pour cause de boite de vitesses non conforme au reglement.
Louis Jeannin sur Jonghi TJ4 C fut donc declare Champion de France 350 en 1932, voir les divers compte rendus dans le journal L'Auto sur Gallica-BNF.
Je dois dire que toute ma vie, je n'ai eu que peu de sympathie pour Georges, pas a cause de ses frasques, mais bien a cause de son pilotage et sa facon de traiter ses adversaires...
Mais recement, il faut dire que le personnage a grandi a mes yeux... Le fait de monter dans une voiture pratiquement inconnue et de finir 2eme aux 24 heures du Mans par example, ainsi que d'autres exploits similaires...
Plus qu'un bon pilote, il avait tout simplement la rage de gagner a tout prix!!!
Patrick |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: Saga familiale Dim 25 Juil - 10:47 | |
| - DidierF a écrit:
- bubu a écrit:
- (...) personne ne pouvait piffrer pierre monneret à l'époque, et il a eu une fin de vie misérable
N'empêche que tu devrais (t')expliquer. Pourquoi ne le souffrait-on plus ? (Ça c'est du re-writing, coco !) Et qu'est-ce que c'est que cette histoire de fin de vie misérable ? pierre monneret faisait des vacheries en piste, c'était courant à l'époque : freiner en pleine ligne droite , couper la trajectoire en virage, zigzaguer , pousser vers l'exter en prenant la corde - quand ça arrivait une fois comme ça, en fin de course, ça passait , mais pierre le faisait quasi systématiquement à n'importe quel moment de la course - l'une d'elles s'est finie à coups de poings avec collot - quand à sa fin de vie misérable, elle est double : comme son père il a craqué tout son fric, mais en plus il a été condamné pour escroqueries, a fait de la tôle, et a fini ses jours dans une maison de retraite guère reluisante près de fontainebleau - pour couronner le tout, il souffrait vers la fin d'une maladie neuro-végétative, bref, il vaut mieux se souvenir de lui comme d'un mec qui a couvert plus de 500 km dans la journée lors du grands prix de france à reims avec le succès que l'on sait |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saga familiale | |
| |
|
| |
| Saga familiale | |
|