| En vitesse ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: En vitesse ! Jeu 20 Mai 2021 - 23:16 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonjour, c’est une prise de compteur sans câble flexible. Ce devait être monté sur une GSXR m’a t’on dit. Vous connaissez ? Merci. |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: En vitesse ! Ven 21 Mai 2021 - 6:52 | |
| |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: En vitesse ! Ven 21 Mai 2021 - 8:16 | |
| Chez Kawa on avait des entrainements de compteur de cette catégorie sans câble flexible, si ma mémoire est bonne peut-être à l'arrivée des 1000 J. |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6498 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: En vitesse ! Ven 21 Mai 2021 - 8:35 | |
| Technologie hybride,pour passer à de l’instrumentation électronique et écouler le stock de roues à prise mécanique ? |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: En vitesse ! Ven 21 Mai 2021 - 9:32 | |
| - Adco a écrit:
- Technologie hybride,pour passer à de l’instrumentation électronique et écouler le stock de roues à prise mécanique ?
C’est une judicieuse déduction pour solder les restes mais qui réduit un peu plus les chances de réutilisations. Ma requête reste entière. Merci de vos suggestions. |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: En vitesse ! Ven 21 Mai 2021 - 11:02 | |
| - Adco a écrit:
- Technologie hybride, pour passer à de l’instrumentation électronique et écouler le stock de roues à prise mécanique ?
Pas sur, peut-être que Kawa testait, soit fiabilité soit les coûts, j'ai vu des aller retour chez eux, la Ninja de 84 est revenu à une transmission classique, comme d'ailleurs des nouveaux carbu à la place de l'injection qui semblait devenir courante chez Kawa avant 84. |
|
| |
closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: En vitesse ! Ven 21 Mai 2021 - 12:54 | |
|
Dernière édition par woab le Dim 4 Juil 2021 - 20:04, édité 1 fois |
|
| |
Jeannot45
Nombre de messages : 493 Age : 59 Localisation : 45 Ramoulu Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: En vitesse ! Ven 21 Mai 2021 - 13:06 | |
| L'intérêt c'était le poids du compteur parce qu'il y a beaucoup moins de pièces mécaniques dedans. Aujourd'hui toutes mes motos ont des compteurs à commande électrique et les capteurs sont généralement sur le PSB. Avant les compteurs, ce sont les compte tours qui ont eu droit à cette techno. |
|
| |
closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: En vitesse ! Ven 21 Mai 2021 - 13:17 | |
| je pense que le passage du mécanique à l'électronique a été adopté surtout dans le but d'améliorer la fiabilité et la précision (parce que bon, gagner 500g de poids sur une enclume de 220/230kg voir 250kg, mouais bof) ce que je trouve dommage, c'est de passer par un entraineur mécanique pour au final utiliser un capteur optique. c'est comme installer un cardan entrainé par une chaine... |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: En vitesse ! Ven 21 Mai 2021 - 13:37 | |
| ... ça permet de ne pas changer de train avant changer pour changer ... c'est le client qui paye |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2288 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: En vitesse ! Ven 21 Mai 2021 - 15:28 | |
| - woab a écrit:
quel intéret de passer à une instrumentation électronique si c'est pour garder une partie mécanique dans la prise de mesure? Faut pas toujours chercher la rationalité là où on pense la trouver. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: En vitesse ! Ven 21 Mai 2021 - 20:50 | |
| - woab a écrit:
- je pense que le passage du mécanique à l'électronique a été adopté surtout dans le but d'améliorer la fiabilité et la précision
Je pense que l'idée était de suivre la mode en réduisant le cout de fabrication. Un afficheur numérique + un capteur coutent beaucoup moins cher qu'un systeme mécanique. Du coup on y ajoute un 2eme journalier (inutile mais ça plait aux commerciaux) et une pendule pour 0,001 €. |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: En vitesse ! Ven 21 Mai 2021 - 21:18 | |
| Je suis étonné par tout le développement que vous évoquez pour cette jonction et ses à côtés. Il n’est pas à négliger les tourments rencontrés avec cet entraînement mécanique. Faute d’attention, lors des remontages, les créneaux d’entraînement mal engagés dans la rondelle toc, la position du taquet d’arrêt sur le bras de fourche, tous n’ont pas la judicieuse attention de faire tourner la roue pour la mise en place avant de serrer l’écrou de l’axe. Je reconnais, le capteur est beaucoup plus simple. |
|
| |
closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: En vitesse ! Ven 21 Mai 2021 - 22:13 | |
|
Dernière édition par woab le Dim 4 Juil 2021 - 20:05, édité 1 fois |
|
| |
Jeannot45
Nombre de messages : 493 Age : 59 Localisation : 45 Ramoulu Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: En vitesse ! Sam 22 Mai 2021 - 11:45 | |
| - woab a écrit:
- je pense que le passage du mécanique à l'électronique a été adopté surtout dans le but d'améliorer la fiabilité et la précision (parce que bon, gagner 500g de poids sur une enclume de 220/230kg voir 250kg, mouais bof)
500g sur le compteur, mais aussi un support plus léger et le tout haut perché sur la moto. Je ne pense pas que ça révolutionne la moto, mais je ne dirais pas non plus que c'est négligeable; d'autant que toutes les motos de font pas 220/230kg... |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: En vitesse ! Sam 22 Mai 2021 - 21:45 | |
| Toute cette cinématique de transmission avait un certain charme. Pour exemple laTerrot que vous examinez en long et en large, demandez à l’auteur de vous parler des turpitudes rencontrées pour installer la liaison pour le compte tours. Peu de machines en étaient pourvues et pour les audacieux qui le souhaitaient, où le brancher, le rapport, le sens de rotation, la longueur du câble de jonction, les Ets Ricli à Paris fournissaient des petits boîtiers intermédiaires qui divisaient, multipliaient, inversaient cette rotation. Combien s’en souviennent mais ça c’était au siècle passé.. (et il fallait l’entraîner et l’entretenir.) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En vitesse ! | |
| |
|
| |
| En vitesse ! | |
|