AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 137 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 1 Invisible et 126 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Alain Gwada, BERNIE, cambox, cat, EDOUARD Jean, INILEGNA, jackcollas, METIVIER, Robert03, tripotemascagne

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
En vitesse ! Icon_minitimeAujourd'hui à 9:41 par EDOUARD Jean

» Bourg en Bresse 1964
En vitesse ! Icon_minitimeAujourd'hui à 8:58 par Adco

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
En vitesse ! Icon_minitimeHier à 23:27 par DidierF

» Té que nique.
En vitesse ! Icon_minitimeHier à 23:23 par Adco

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
En vitesse ! Icon_minitimeHier à 23:20 par Anthony FZ1

» [Technique] Vilebrequin deux temps
En vitesse ! Icon_minitimeHier à 22:41 par cassandre

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
En vitesse ! Icon_minitimeHier à 11:59 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
En vitesse ! Icon_minitimeHier à 11:58 par DidierF

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
En vitesse ! Icon_minitimeHier à 11:29 par Joel Enndewell 2424

» Honda V3 en préparation
En vitesse ! Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
En vitesse ! Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 19:49 par DidierF

» [Oldies] Quizz (30)
En vitesse ! Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 19:40 par jack177071

» controle technique moto
En vitesse ! Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
En vitesse ! Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
En vitesse ! Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
En vitesse ! Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
En vitesse ! Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
En vitesse ! Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
En vitesse ! Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
En vitesse ! Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga

» Micou.
En vitesse ! Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
En vitesse ! Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 16:47 par DidierF

» Questions (vitesse 1977-2001)
En vitesse ! Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:22 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
En vitesse ! Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:08 par DidierF

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
En vitesse ! Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:49 par DidierF

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
En vitesse ! Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:42 par cric29

» [Oldies] Dutch TT Assen 1966. Apogée de la période classique.
En vitesse ! Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 19:30 par DidierF

» Der de der Barcelone....
En vitesse ! Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 9:34 par Joel Enndewell 2424

» Jacky Germain
En vitesse ! Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 23:25 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973
En vitesse ! Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 19:15 par Bricole 63

Mots-clés
side francaises 2013 ducati bresse aprilia Mans classic suzuki rouge motos 1973 moto artisanales charade coupe fior yamaha ROAD oldies inventaire bourg 1976 RACING zone wanted
Meilleurs posteurs
Marc
En vitesse ! Voting16En vitesse ! Voting13En vitesse ! Voting15 
EDOUARD Jean
En vitesse ! Voting16En vitesse ! Voting13En vitesse ! Voting15 
philwood
En vitesse ! Voting16En vitesse ! Voting13En vitesse ! Voting15 
Pierre"PhilRead"
En vitesse ! Voting16En vitesse ! Voting13En vitesse ! Voting15 
mickey
En vitesse ! Voting16En vitesse ! Voting13En vitesse ! Voting15 
yves kerlo
En vitesse ! Voting16En vitesse ! Voting13En vitesse ! Voting15 
bubu
En vitesse ! Voting16En vitesse ! Voting13En vitesse ! Voting15 
Fügner
En vitesse ! Voting16En vitesse ! Voting13En vitesse ! Voting15 
Dialmax
En vitesse ! Voting16En vitesse ! Voting13En vitesse ! Voting15 
Dan42
En vitesse ! Voting16En vitesse ! Voting13En vitesse ! Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 En vitesse !

Aller en bas 
+4
Adco
Dialmax
Toop
justin
8 participants
AuteurMessage
justin




Nombre de messages : 1906
Age : 77
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

En vitesse ! Empty
MessageSujet: En vitesse !   En vitesse ! Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 23:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour, c’est une prise de compteur sans câble flexible.
Ce devait être monté sur une GSXR m’a t’on dit.
Vous connaissez ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3925
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

En vitesse ! Empty
MessageSujet: Re: En vitesse !   En vitesse ! Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 6:52

capteur inductif ?
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 9108
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

En vitesse ! Empty
MessageSujet: Re: En vitesse !   En vitesse ! Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 8:16

Chez Kawa on avait des entrainements de compteur de cette catégorie sans câble flexible, si ma mémoire est bonne peut-être à l'arrivée des 1000 J.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Adco

Adco


Nombre de messages : 6498
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

En vitesse ! Empty
MessageSujet: Re: En vitesse !   En vitesse ! Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 8:35

Technologie hybride,pour passer à de l’instrumentation électronique et écouler le stock de roues à prise mécanique ?
Revenir en haut Aller en bas
justin




Nombre de messages : 1906
Age : 77
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

En vitesse ! Empty
MessageSujet: Re: En vitesse !   En vitesse ! Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 9:32

Adco a écrit:
Technologie hybride,pour passer à de l’instrumentation électronique et écouler le stock de roues à prise mécanique ?

C’est une judicieuse déduction pour solder les restes mais qui réduit un peu plus les chances de réutilisations.

Ma requête reste entière. Merci de vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 9108
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

En vitesse ! Empty
MessageSujet: Re: En vitesse !   En vitesse ! Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 11:02

Adco a écrit:
Technologie hybride, pour passer à de l’instrumentation électronique et écouler le stock de roues à prise mécanique ?

Pas sur, peut-être que Kawa testait, soit fiabilité soit les coûts, j'ai vu des aller retour chez eux, la Ninja de 84 est revenu à une transmission classique, comme d'ailleurs des nouveaux carbu à la place de l'injection qui semblait devenir courante chez Kawa avant 84.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 89
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

En vitesse ! Empty
MessageSujet: Re: En vitesse !   En vitesse ! Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 12:54

.


Dernière édition par woab le Dim 4 Juil 2021 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot45

Jeannot45


Nombre de messages : 493
Age : 59
Localisation : 45 Ramoulu
Date d'inscription : 16/12/2012

En vitesse ! Empty
MessageSujet: Re: En vitesse !   En vitesse ! Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 13:06

L'intérêt c'était le poids du compteur parce qu'il y a beaucoup moins de pièces mécaniques dedans.
Aujourd'hui toutes mes motos ont des compteurs à commande électrique et les capteurs sont généralement sur le PSB.
Avant les compteurs, ce sont les compte tours qui ont eu droit à cette techno.
Revenir en haut Aller en bas
https://msa-moto.business.site/
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 89
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

En vitesse ! Empty
MessageSujet: Re: En vitesse !   En vitesse ! Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 13:17

je pense que le passage du mécanique à l'électronique a été adopté surtout dans le but d'améliorer la fiabilité et la précision (parce que bon, gagner 500g de poids sur une enclume de 220/230kg voir 250kg, mouais bof)
ce que je trouve dommage, c'est de passer par un entraineur mécanique pour au final utiliser un capteur optique. c'est comme installer un cardan entrainé par une chaine...
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3925
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

En vitesse ! Empty
MessageSujet: Re: En vitesse !   En vitesse ! Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 13:37

... ça permet de ne pas changer de train avant lol!

changer pour changer ... c'est le client qui paye En vitesse ! 727249
Revenir en haut Aller en bas
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2288
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

En vitesse ! Empty
MessageSujet: Re: En vitesse !   En vitesse ! Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 15:28

woab a écrit:


quel intéret de passer à une instrumentation électronique si c'est pour garder une partie mécanique dans la prise de mesure?

Faut pas toujours chercher la rationalité là où on pense la trouver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 4040
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

En vitesse ! Empty
MessageSujet: Re: En vitesse !   En vitesse ! Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 20:50

woab a écrit:
je pense que le passage du mécanique à l'électronique a été adopté surtout dans le but d'améliorer la fiabilité et la précision

Je pense que l'idée était de suivre la mode en réduisant le cout de fabrication. Un afficheur numérique + un capteur coutent beaucoup moins cher qu'un systeme mécanique. Du coup on y ajoute un 2eme journalier (inutile mais ça plait aux commerciaux) et une pendule pour 0,001 €.

Revenir en haut Aller en bas
justin




Nombre de messages : 1906
Age : 77
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

En vitesse ! Empty
MessageSujet: Re: En vitesse !   En vitesse ! Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 21:18

Je suis étonné par tout le développement que vous évoquez pour cette jonction et ses à côtés.
Il n’est pas à négliger les tourments rencontrés avec cet entraînement mécanique.
Faute d’attention, lors des remontages, les créneaux d’entraînement mal engagés dans la rondelle toc, la position du taquet d’arrêt sur le bras de fourche, tous n’ont pas la judicieuse attention de faire tourner la roue pour la mise en place avant de serrer l’écrou de l’axe.
Je reconnais, le capteur est beaucoup plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 89
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

En vitesse ! Empty
MessageSujet: Re: En vitesse !   En vitesse ! Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 22:13

.


Dernière édition par woab le Dim 4 Juil 2021 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot45

Jeannot45


Nombre de messages : 493
Age : 59
Localisation : 45 Ramoulu
Date d'inscription : 16/12/2012

En vitesse ! Empty
MessageSujet: Re: En vitesse !   En vitesse ! Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 11:45

woab a écrit:
je pense que le passage du mécanique à l'électronique a été adopté surtout dans le but d'améliorer la fiabilité et la précision (parce que bon, gagner 500g de poids sur une enclume de 220/230kg voir 250kg, mouais bof)

500g sur le compteur, mais aussi un support plus léger et le tout haut perché sur la moto.
Je ne pense pas que ça révolutionne la moto, mais je ne dirais pas non plus que c'est négligeable; d'autant que toutes les motos de font pas 220/230kg...
Revenir en haut Aller en bas
https://msa-moto.business.site/
justin




Nombre de messages : 1906
Age : 77
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

En vitesse ! Empty
MessageSujet: Re: En vitesse !   En vitesse ! Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 21:45

Toute cette cinématique de transmission avait un certain charme.
Pour exemple laTerrot que vous examinez en long et en large, demandez à l’auteur de vous parler des turpitudes rencontrées pour installer la liaison pour le compte tours.
Peu de machines en étaient pourvues et pour les audacieux qui le souhaitaient, où le brancher, le rapport, le sens de rotation, la longueur du câble de jonction, les Ets Ricli à Paris fournissaient des petits boîtiers intermédiaires qui divisaient, multipliaient, inversaient cette rotation. Combien s’en souviennent mais ça c’était au siècle passé.. (et il fallait l’entraîner et l’entretenir.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En vitesse ! Empty
MessageSujet: Re: En vitesse !   En vitesse ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En vitesse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à...
» [Technique] Différentiel relatif de consommation entre une moto et une voiture
» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
» [Technique] Etude de cas; cache arbre à cames Ilmor
» vitesse d enfoncement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: