Nombre de messages : 388 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 02/05/2015
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 27 Nov - 9:15
Je ne vois pas Jorge le gros melon
Ninja Atak
Nombre de messages : 203 Localisation : Bourgogne S&L Date d'inscription : 30/01/2020
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 27 Nov - 17:45
Quoi qu'il advienne pour la suite de sa carrière chez Honda. Pramac restera une belle aventure pour lui. Espèrant qu'il pourra au moins piloter la Honda aussi bien que Marquez l'a fait en fin de saison (les chutes en moins). Nous verrons bientôt ce que cela va donner et on croise les doigts.
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 27 Nov - 18:08
D'autant plus que c'est une nouvelle moto et qu'il avait roulé avec l'ancienne bien que la 2023 avait évoluée un peu.
Mykeul
Nombre de messages : 7094 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 2 Déc - 22:59
Le dernier "Team Zarco" de l'année, le N°10 à Valencia
En attendant, peut-être une suite en 2024 chez LCR ? Ca ne vous fait pas penser à quelqu'un ce meulage de botte (pas du même côté, il est vrai)
Malgrè cette pensée , il va nous faire au moins encore une saison sur cette moto , apeès son passage au maquillage .
Mais cela me fait quand même me poser une question " Alors pourquoi , n' a-t-il pas accepter la proposition de Ducati d' 1 an de contrat avec une moto qu' il connaissait assez bien " , mais ça c' est l' imprévisible Johann .
Nombre de messages : 54 Age : 61 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2011
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 4 Déc - 18:42
C'est surtout qu'on ne connait pas toutes les lignes des contrats et d'autres choses plus humaine. On n'a pas à les connaître du tout non plus en fait.
Oui, il faut espérer qu'il s'adapte à la Honda, mais adapter n'est pas le meilleurs mot pour Zarco, il n'a pas la facilité d'un Marquez qui ne se pose pas autant de question.
J'ai peur d'un épisode KTM, ou rien n'allait alors que tout était fait et développé à sa demande. Avec les bridés, ça va pas être la même limonade, même Marquez multiple champion avec Honda n'arrivait pas à faire bouger des choses relativement simples, alors pour que Zarco fasse bouger les choses, ça va être compliqué je crois. Surtout si il ne performe pas d'entrée, ils vont commencer à lui dire de s'adapter à la moto d'abord avant d'être exigeant... et ça va tourner en rond. Car rien de tel pour le destabiliser.
J'espère me tromper.
MacPepR
Nombre de messages : 4696 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 4 Déc - 20:12
Bien vu.
_________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Charly
Nombre de messages : 4042 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 5 Déc - 9:37
EDOUARD Jean a écrit:
Alors pourquoi , n' a-t-il pas accepter la proposition de Ducati d' 1 an de contrat avec une moto qu' il connaissait assez bien..
Il a expliqué que si ça avait été 1 an chez Pramac il aurait signé, mais la c'était Gresini ou VR46 avec la décision au dernier moment. Ca lui convenait pas de devoir s'adapter à une nouvelle équipe juste pour un an.
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 5 Déc - 9:59
Charly a écrit:
EDOUARD Jean a écrit:
Alors pourquoi , n' a-t-il pas accepter la proposition de Ducati d' 1 an de contrat avec une moto qu' il connaissait assez bien..
Il a expliqué que si ça avait été 1 an chez Pramac il aurait signé, mais la c'était Gresini ou VR46 avec la décision au dernier moment. Ca lui convenait pas de devoir s'adapter à une nouvelle équipe juste pour un an.
Merci Charly ,
toto93
Nombre de messages : 92 Localisation : france Date d'inscription : 23/01/2020
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 7 Déc - 11:40
Il a été engagé pour faire progressé la Honda , et Honda tient à sauvegarder son image de marque
Aragon
Nombre de messages : 804 Age : 66 Localisation : Espagne Date d'inscription : 02/04/2022
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 21 Déc - 16:55
Johan savait déjá que les Pramc 2024 ne seraient pas comme les rouges..
Charly
Nombre de messages : 4042 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 22 Déc - 10:16
Pourquoi ? En 2024 Pramac n'aura plus les meules de l'année ? J'ai pas vu passer cette info, et ça m'étonne de Ducati dont la réussite est aussi basée sur les données recueillies par un maximum de machines / pilotes.
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 22 Déc - 11:27
Charly , je viens de récuoérer ça sur un article que j' en copie/cille une partie .
L'équipe Ducati officielle et Pramac disposeront de la GP24 tandis que VR46 et Gresini auront le modèle avec lequel Pecco Bagnaia et Jorge Martín ont joué le titre en 2023 ... mais sans certaines pièces expérimentales qui n'ont pas totalement donné satisfaction , et dont Johann Zarco était privé en raison de son départ pour LCR et Honda. Marc Márquez aura donc une moto parfaitement éprouvée pour le début de son aventure dans le giron Ducati .
tripotemascagne
Nombre de messages : 1838 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 22 Déc - 12:58
Charly a écrit:
Pourquoi ? En 2024 Pramac n'aura plus les meules de l'année ? J'ai pas vu passer cette info, et ça m'étonne de Ducati dont la réussite est aussi basée sur les données recueillies par un maximum de machines / pilotes.
Jean nous a posté un lien ici qui en parle.
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3173 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 25 Déc - 18:10
Aragon
Nombre de messages : 804 Age : 66 Localisation : Espagne Date d'inscription : 02/04/2022
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 10 Fév - 18:00
Le team LCR laisse entendre qu'ils sont dés à présent prèts à prolonger le contrat de Johan. Ça me fait bien plaisir.
EDOUARD Jean