| [GP] Saison 2022 et plus . | |
|
+17herve cassandre tripotemascagne Pifou Dan42 850 MK III doum jeanmarc Charly dulas frederic Cardamome BOOZE dbu japs70s Srx56 Noël EDOUARD Jean 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Saison 2022 et plus . Jeu 18 Nov 2021 - 23:53 | |
| Honda n' a pas d' espoir de revoir rapidement MM 93 à même en dire qu' il faudra beaucoup de chance à MM 93 pour être prêt pour le début Mars pour le Qatar , donc la solution de secours est dans les tuyaux d' Honda , A Marquez déménagerait dans le box du HCR avec P Espargaro et dans le box de LCR à sa place arriverait I Lecuona qui quitterait sa place en WSBK chez le Team Honda HCR . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Saison 2022 et plus . Ven 19 Nov 2021 - 2:57 | |
| Feuille des temps à 15h00 , le Team Pramac ont terminé leurs essais à 15h00 . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [GP] Saison 2022 et plus . Ven 19 Nov 2021 - 5:56 | |
| CR et Résultats de cette 2 ème journée de Tests à Jerez , perturbée par le vent . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Chronos de cette journée de Tests .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cumul des 2 journées de Tests .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Saison 2022 et plus . Ven 19 Nov 2021 - 7:21 | |
| Ce sont évidemment des temps d'essais. Comme on ne sait pas qui a testé quoi - ou le peu qui est visible, ni encore ce qu'ils en disent et ce qu'ont révélé les données enregistrées, pas de conclusions à en tirer, du moins pour nous qui ne sommes pas "inside". Donc, attendons les nouvelles des "debriefings", en espérant qu'on en saura un peu sous peu.
Je note quand même que le "sabot" devant la roue arrière semble à peu près universellement abandonné, et en tout premier par les Ducati. Essai finalement jugé infructueux ? Mobiliser les "autres" pour les faire chercher sur un truc qui n'est finalement pas très utile ? Ou carrément intox ? |
|
| |
cassandre
Nombre de messages : 624 Localisation : Primel Tregastel (29) Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: [GP] Saison 2022 et plus . Ven 19 Nov 2021 - 9:36 | |
| Températures de piste moins élevées?
|
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [GP] Saison 2022 et plus . Ven 19 Nov 2021 - 18:00 | |
| Les 2 debriefings de nos Français sur ces Tests qui sont vraiment à l' opposé . Celui de Fabio .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Celui de Johann .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Saison 2022 et plus . Sam 20 Nov 2021 - 9:21 | |
| Merci, Jean.
Bien intéressants, ces deux avis différents ... sur des motos différentes.
Il serait intéressant aussi de connaître les avis de Crutchlow sur la Yamaha (mais il n'a pas roulé cette semaine). Tire(rait)-t-il les mêmes conclusions que Quartararo et Dovisioso ? |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Saison 2022 et plus . Dim 21 Nov 2021 - 5:29 | |
| Une petite question, je n'ai pas entendu parler de notre nouveau champion du monde de SBK dans ce post, il ne doit pas venir en GP cette année 22 ? |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [GP] Saison 2022 et plus . Dim 21 Nov 2021 - 5:43 | |
| Herve , sur GP Inside il est passé un article , te le joint ci-dessous , il est plus exigeant que des jeunes qui arrivent du M 2 et il n' y pas une garanti certaine de passer en GP et briller tandis qu' en restant en WSBK il peut encore briller et il a une grosse côte . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Saison 2022 et plus . Dim 21 Nov 2021 - 5:49 | |
| ok.."peut etre en moto GP"...d'acc, on verra !
|
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [GP] Saison 2022 et plus . Dim 21 Nov 2021 - 6:03 | |
| Oui , rien n' est fermé à mon avis . |
|
| |
herve
| Sujet: Re: [GP] Saison 2022 et plus . Dim 21 Nov 2021 - 6:08 | |
| Pas fermé, c'est sur, mais il n'y a pas bcp de places, et il a raison une SBK c'est pas une moto GP...il en est conscient, comme Rea l'a été ...
|
|
| |
dga
Nombre de messages : 2571 Localisation : 78 Date d'inscription : 11/01/2018
| Sujet: Re: [GP] Saison 2022 et plus . Mer 24 Nov 2021 - 21:17 | |
| KTM, ton univers impitoyable : Mike Leitner est viré, c'est lui qui -avec Lecuona et Petrucci- paie cette saison décevante. |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [GP] Saison 2022 et plus . Mer 24 Nov 2021 - 21:27 | |
| Il faut bien un fusible et c' est plus facile que se remettre en cause , ça c' est une spécialité de KTM . |
|
| |
doum
Nombre de messages : 230 Age : 54 Localisation : Allier Date d'inscription : 19/03/2018
| Sujet: Re: [GP] Saison 2022 et plus . Jeu 25 Nov 2021 - 0:49 | |
| ... et du PSG (je déteste le foot mais j'ai souvent écouté ça à la radio) |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Saison 2022 et plus . Jeu 25 Nov 2021 - 1:16 | |
| Ca ca peut être sympa !
/https://fr.motorsport.com/motogp/news/serie-documentaire-drive-survive-prime-video/6819113/ |
|
| |
BOOZE
Nombre de messages : 940 Localisation : Nord 91 Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Saison 2022 et plus . Jeu 25 Nov 2021 - 1:53 | |
| je ne partage pas forcement cet avis. La pipolisiation des courses pourrait nous apporter son lot de parasites en plus des finances accrues. A moins de faire du rétrospectif l'année d’après pour bien vendre une bonne serie il faut un scenario. Celui ci s'écrit idéalement à l'avance et non au fil du temps selon moi ( les soap Uso-bresiliens me contrediront bien sur et il en faut de la matière s'ils veulent faire 8x50 mn) j'accepte d’être contredit |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Saison 2022 et plus . Jeu 25 Nov 2021 - 2:03 | |
| Moi j'apprécie ce qui apporte un oeil neuf... des parasites il y en aura partout et ils feront quoi à part regarder ? Ce n'est pas eux qui vont faire ch... sur les circuits ou lors des GPs...
Par contre des gros poivrots de faux motards comme on en voit depuis des décennies si... Ca fait partie des choses qui ne m'ont plus donné envie d'aller voir les 24 par ex... courses que je trouve tellement géniales à tout aspect (technique, humain, teams privés jouant de belles places etc)
Et avoir une vision de l'intérieur même romancée peut changer un peu... et tout changement a ses avantages et inconvénients comme toujours !
Mais avec cette période morose (pour tout un tas de raison), de changements, et de guerre contre les sports motorisés cela peut apporter aussi du positif... |
|
| |
doum
Nombre de messages : 230 Age : 54 Localisation : Allier Date d'inscription : 19/03/2018
| Sujet: Re: [GP] Saison 2022 et plus . Jeu 25 Nov 2021 - 6:39 | |
| Parfaitement dit, je suis allé deux fois seulement au grand prix moto de France et j'ai été dégouté du comportement de ces abrutis, venus là juste pour se défoncer. Au Castelet, un connard avait installé sa table de camping, et sa bouteille de Ricard, au bout de la ligne droit de départ. Il avait coupé le grillage pour s'installer peinard à l'endroit du premier freinage, il bouchait la vue à ceux qui étaient à cet endroit et venus pour les courses, tout ça pour roupiller pendant les courses ! Je n'ai jamais vu autant d'abrutis au mètre carré, que là bas, même pendant le service militaire! |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Saison 2022 et plus . Jeu 25 Nov 2021 - 10:38 | |
| |
|
| |
VMAX
Nombre de messages : 160 Localisation : 47 Date d'inscription : 26/04/2021
| Sujet: Re: [GP] Saison 2022 et plus . Jeu 25 Nov 2021 - 19:31 | |
| Pareil pour moi, écœuré de voir tous ces alcoolos qui n'ont pour certains même pas le billet d'entrée sur le circuit ! ha oui, ils pète aussi des moteurs de japonaises... Enfin ça fait pas mal d'années ! |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [GP] Saison 2022 et plus . Jeu 25 Nov 2021 - 20:16 | |
| Voila le calendrier des Tests et WE de Courses pour 2022 , il y a 2 dates en gras de prévues mais encore en attente d' homologation des circuits .
Pré-saison MotoGP 2022
Test Jerez (Espagne) les 18-19 novembre 2021 déjà fait . Shakedown Sepang (Malaisie) les 1-2 février 2022 Test Sepang (Malaisie) les 5-6 février 2022 Test Mandalika (Indonésie) les 11-12-13 février 2022
MotoGP 2022 – Calendrier provisoire : 6 mars : Grand Prix du Qatar (Losail) 20 mars : Grand Prix d’Indonésie (Mandalika) 3 avril : Grand Prix d’Argentine (Termas de Río Hondo) 10 avril : Grand Prix des Amériques (Austin) 24 avril : Grand Prix du Portugal (Portimao) 1er mai : Grand Prix d’Espagne (Jerez) 15 mai : Grand Prix de France (Le Mans) 29 mai : Grand Prix d’Italie (Mugello) 5 juin : Grand Prix de Catalogne (Barcelone) 19 juin : Grand Prix d’Allemagne (Sachsenring) 26 juin : Grand Prix des Pays-Bas (Assen) 10 juillet : Grand Prix de Finlande (KymiRing 7 août : Grand Prix de Grande-Bretagne (Silverstone) 21 août : Grand Prix d’Autriche (Spielberg) 4 septembre : Grand Prix de Saint-Marin (Misano) 18 septembre : Grand Prix d’Aragon (Aragon) 25 septembre : Grand Prix du Japon (Motegi) 2 octobre : Grand Prix de Thaïlande (Buriram) 16 octobre : Grand Prix d’Australie (Phillip Island) 23 octobre : Grand Prix de Malaisie (Sepang) 6 novembre : Grand Prix de Valence (Valence) |
|
| |
BOOZE
Nombre de messages : 940 Localisation : Nord 91 Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Saison 2022 et plus . Jeu 25 Nov 2021 - 21:59 | |
| Plus que d'avinés ronfleurs, je pensais presse people , avec son lot d'incursion dans la vie privée, de concours de montre Rolex et autres apparats superficiels. Aujourd'hui et par le passé , bien que parfois (trop) franchouillard motard crado picolo ( et j'en ai été j'assume) le concours de stouquette se limite à la moto et au monde qui gravite autour. je n'ai pas hate de voir un encart comme DEKRA ou Tourtel débouler dans les pubs d'un tel programme... l'hypermédiatisation de la F1 par exemple m' a fait arreter de regarder les courses. le prix des billets s'est envolé, le lambda n'y a plus sa place,je n'y vais plus depuis belle lurette; il faut etre nanti pour les suivre de pres. Alors on a inventé la fictioreallity pour permettre au gueux que je suis de me croire au centre de l'action. j'ai tenté d'en regardé 1 épisode et j'ai ne rien trouvé d'interessant ..zappé au bout de 15 mn .. pas assez d'image d'action, trop de palabre, de pseudo dramaturgie artificielle, de récit de stratégie de comptoir digne d'une aventure pour 10 personnes sur une fausse ile desserte à l'autre bout du monde .. ( marrant d'ailleurs la même voix OFF conviendrait). Bref de l'entertainement pré-maché, pré digéré, ...on raconte sans montrer, au final il y a plus de matière dans un BD de Michel Vaillant que dans 1 épisode de drive to survive et ca me prend le même temps de cerveau. Alors voilà je ne souhaite pas que la moto subisse ces mêmes outrages,et dérives ; que les cols noirs restent avec leurs tempes grises, à ronquer fort au sol plutôt que de marcher dans des tribunes avec moquette en mocassins, avec une coupe de champ' tiede sur le guéridon, que le code vestimentaire soit libre et surtout que je puisse croiser mes contemporains de tous horizons et pas seulement des gens vaguement connus en mal de crédit images. Ouais c'est mieux maintenant, et je parle pas d'hier |
|
| |
doum
| Sujet: Re: [GP] Saison 2022 et plus . Ven 26 Nov 2021 - 21:22 | |
| Pour moi, ça toujours été compliqué de voir les grands prix, n'ayant jamais eu d'abonnement à Canal+ ou à Eurosport. Je suivais les grands prix grace à Moto Journal uniquement et parfois quand c'était diffusé sur des chaines en clair (TF1 et la Cinq). Je n'ai donc quasiment pas vu de course en direct et en clair. Depuis des années j'ai pu en profiter, quand ils étaient sur Eurosport, et que j'ai pu avoir cette chaine, sans supplément, chez Free. Avant de passer chez Free, j'avais pris un abonnement à Eurosport, sur internet Actuellement je peux les suivre grace à un ami Belge, qui ma crée un compte Ovio, pour les voir sur la RTBF, sinon, j'aurais encore raté une saison entière. |
|
| |
850 MK III
Nombre de messages : 115 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 03/11/2019
| Sujet: Re: [GP] Saison 2022 et plus . Ven 10 Déc 2021 - 1:43 | |
| Vu sur PaddockGP : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'adore cette analyse, qui ne vaut pas uniquement pour le motoGP. Mike Leitner : “notre sport consiste à faire fonctionner les pneus“ !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Saison 2022 et plus . | |
| |
|
| |
| [GP] Saison 2022 et plus . | |
|