| [Oldies] Motos Meteora et autres Bolognaises | |
|
+4cat FB21 bialbero raymond duriez 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
raymond duriez
Nombre de messages : 165 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: [Oldies] Motos Meteora et autres Bolognaises Jeu 14 Oct - 14:49 | |
| Pour ne pas continuer le hors sujet à propos des Moto-Morini, j'ouvre un nouveau sujet avec quelques photos tirées de la banque d'images venant de la ville de Bologne, il y a quelques curiosités . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
raymond duriez
Nombre de messages : 165 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Motos Meteora et autres Bolognaises Jeu 14 Oct - 14:52 | |
| |
|
| |
bialbero
Nombre de messages : 588 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Motos Meteora et autres Bolognaises Jeu 14 Oct - 14:58 | |
| Il y a de quoi faire, MM, CM, .......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
raymond duriez
| Sujet: Re: [Oldies] Motos Meteora et autres Bolognaises Jeu 14 Oct - 14:59 | |
| |
|
| |
FB21
Nombre de messages : 659 Localisation : Cote d'Or Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Motos Meteora et autres Bolognaises Jeu 14 Oct - 15:03 | |
| Très belle images de ces usines des années soixantes. Les dirigeants ont du donner des consignes strictes de balayage avant l'arrivée du photographe. On pourrait manger par terre, pas si courant je pense dans la vie quotidienne du monde industriel. La remarque vaut aussi bien pour les photos contemporaines de l'usine Morini, où les machines outils ne font pas de copeaux... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ah zut, Moto Morini, je suis hors sujet ! FB |
|
| |
raymond duriez
| Sujet: Re: [Oldies] Motos Meteora et autres Bolognaises Jeu 14 Oct - 15:05 | |
| |
|
| |
raymond duriez
| Sujet: Re: [Oldies] Motos Meteora et autres Bolognaises Jeu 14 Oct - 15:11 | |
| |
|
| |
raymond duriez
| Sujet: Re: [Oldies] Motos Meteora et autres Bolognaises Jeu 14 Oct - 15:18 | |
| |
|
| |
raymond duriez
| Sujet: Re: [Oldies] Motos Meteora et autres Bolognaises Jeu 14 Oct - 15:27 | |
| Une dernière série pour aujourd'hui ! Si cela vous intéresse , j'en ai pas mal d'autres ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6277 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Motos Meteora et autres Bolognaises Jeu 14 Oct - 17:12 | |
| |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7833 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Motos Meteora et autres Bolognaises Jeu 14 Oct - 17:27 | |
| Chouette ! Merci, Raymond. |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9098 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Motos Meteora et autres Bolognaises Jeu 14 Oct - 18:04 | |
| Cette série de photos me plaît bien, quand j'ai vu Fiat je me dis mais c'est une Lancia, alors j'ai recherché mais c'est bien une Fiat, il n'y a pas du en avoir beaucoup avec cette carrosserie spéciale . |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6277 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Motos Meteora et autres Bolognaises Jeu 14 Oct - 18:43 | |
| Et Ferruccio Lamborghini devant ses tracteurs ! (pareil que Dialmax pour la Fiat) |
|
| |
momodedale
Nombre de messages : 438 Age : 67 Localisation : nandy Date d'inscription : 13/12/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Motos Meteora et autres Bolognaises Ven 15 Oct - 6:22 | |
| Bonjour Raymond et merci pour cette documentation sur les fabricants di Bologna. Bologne a été le creusot de bon nombre de fabrications locales de petites motos tout comme la région de Milan . Je cherche une petit fabricant ALDBERT 1952 jusqu'au environ de 1958 mais pas de Bologne mais de Milan Voila à quoi cela ressemblait . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je cherche tout spécialement la 175 RAZZO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Qui va se distinguée en 1955 à Monza .Il y aura une polémique sur ce moteur en 1955 qui ressemble étrangement à un moteur de 175 settebello Morini .Eh oui je reviens aux Morini Il y a bien un club mais qui ne répond plus hélas . |
|
| |
raymond duriez
| Sujet: Re: [Oldies] Motos Meteora et autres Bolognaises Ven 15 Oct - 10:00 | |
| Il y a un bel article de 6 pages sur Motociclismo d'época de mars 2007 . Si tu ne le possède pas ,je peux le scanner . Il y a une belle photo de la "Razzo ,et une autre du moteur , c'est vrai que ça ressemble à un Settebello ,mais à priori ,c'etait une fabrication maison . |
|
| |
momodedale
Nombre de messages : 438 Age : 67 Localisation : nandy Date d'inscription : 13/12/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Motos Meteora et autres Bolognaises Ven 15 Oct - 16:31 | |
| Oui Raymond . Je n'ai pas cité ma documentation mais je possède toute la collection des motociclismo d'época ( en tout cas une bonne partie ) Il y a ,en fait , plusieurs revues italiennes qui ont parcouru le sujet . Le motociclismo N°3 de 2007 et Legend Bike N°43 de 1996 . C'est un modèle qui a été fabriqué par Aldbert et qui a crée en son temps une campagne de pub de la part de Morini pour bien discerné les deux motos et informer que Aldbert ne faisait pas partie de la firme Moto Morini. Je profitais de ce spot et de ta recherche pour savoir si à tout hasard tu avais d'autres documents photographiques sur cette moto . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
raymond duriez
| Sujet: Re: [Oldies] Motos Meteora et autres Bolognaises Ven 15 Oct - 16:43 | |
| Non, je n'ai rien d'autres . C'est une joli petite moto ,Aldbert s'est évidemment ,et logiquement inspiré de la Settebello, la meilleure 175cc de l'époque . En trouver une doit être proche de la mission impossible ! |
|
| |
momodedale
| Sujet: Re: [Oldies] Motos Meteora et autres Bolognaises Sam 16 Oct - 8:05 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En voila une . Merci encore Raymond |
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 1983 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Motos Meteora et autres Bolognaises Sam 16 Oct - 15:42 | |
| dans Scooter et Cyclomoto 162 p16 salon de Milan 1956, il y a une photo de la #36 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]source >> https://cyclememory.org/doc/B-1-0000000530/B-1-0000000530.pdf puis un petit article dans Motosprint de Février 2010 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]source>> https://issuu.com/sportnetwork/docs/ms_05_02 |
|
| |
momodedale
| Sujet: Re: [Oldies] Motos Meteora et autres Bolognaises Dim 17 Oct - 9:36 | |
| Merci Jack deux documents que je ne connaissais pas Raffaele Palumbo 175 Aldbert Milan Tarente 1956 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
raymond duriez
| Sujet: Re: [Oldies] Motos Meteora et autres Bolognaises Lun 18 Oct - 14:25 | |
| Allez, je vous en remet une petite sélection ! Les titres sont parfois farfelus . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
raymond duriez
| Sujet: Re: [Oldies] Motos Meteora et autres Bolognaises Lun 18 Oct - 14:30 | |
| |
|
| |
raymond duriez
| Sujet: Re: [Oldies] Motos Meteora et autres Bolognaises Lun 18 Oct - 14:34 | |
| |
|
| |
raymond duriez
| Sujet: Re: [Oldies] Motos Meteora et autres Bolognaises Lun 18 Oct - 14:40 | |
| |
|
| |
raymond duriez
| Sujet: Re: [Oldies] Motos Meteora et autres Bolognaises Lun 18 Oct - 14:48 | |
| Les deux tours penchées de Bologne ,que l'on retrouve sur le sigle "Météora" . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Motos Meteora et autres Bolognaises | |
| |
|
| |
| [Oldies] Motos Meteora et autres Bolognaises | |
|