Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [SORTIES] Motorshow Luxembourg 19 20 21 Novembre Sam 20 Nov 2021 - 12:43
celle de 74 avec les amortisseurs verticaux est superbe - sa reconstruction par l'équipe de suzuki gb classic a été un exploit grâce à paul smart qui avait gardé les morceaux de la suzuki qu'il avait démantelée lorsqu'il s'était fait construire un cadre spécial à mi saison car il n'aimait pas l'original - toutes ces pièces étaient dans une cabane au fond de son jardin et à un moment il a vraiment failli s'en débarrasser - l'usine n'avait rien gardé des motos de 74 - par contre, pour autant que je sache, le cadre special de paul a disparu j'avais fait beaucoup de photos des suzuki en 74 - j'étais pas le seul, mais enfin j'en ai fait plus que les autres à cause de mon copinage avec paul et barry et de ma passion pour les suzuki à l'époque, et j'en avais certaines qui ont été bien utiles pour réaliser cette bécane - voilà pourquoi j'ai un petit coup au coeur chaque fois que je la vois
hondarc174
Nombre de messages : 178 Age : 44 Localisation : Lugrin 74 Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: G54 Sam 20 Nov 2021 - 15:51
Oui, cette moto est vraiment pure. Bel hommage que de l'exposer ce WE.
Nombre de messages : 3152 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
Sujet: Re: [SORTIES] Motorshow Luxembourg 19 20 21 Novembre Sam 20 Nov 2021 - 19:39
Et oui ! quelques-uns des constructeurs avait décidé de mettre le réservoir sous le moteur à la place des pots d'échappement. Il semblerait que cela ne soit pas la position idéale ?
Dan42
Nombre de messages : 8920 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [SORTIES] Motorshow Luxembourg 19 20 21 Novembre Dim 21 Nov 2021 - 9:05
Voui, tout est relatif, dépend des masses mises en jeu. Le principal est de ne pas trop abaisser le centre de gravité, car avec la largeur actuelle des pneus, cela génère un angle d'inclinaison en virage bien plus grand que nécessaire, et pas de facilité pour tourner. Et puis la masse de carburant au dessus du moteur permet un meilleur transfert de charge au freinage et accélération, mais se dissipe avec la consommation, donc rien n'est simple. Dan
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [SORTIES] Motorshow Luxembourg 19 20 21 Novembre Dim 21 Nov 2021 - 10:23
le réservoir sous le moteur est la mauvaise bonne idée par excellence et toutes les tentatives l'ont démontré mais ça c'est la faute au steppe by steppe cher à gengis khan un bon calcul des homos siné-tic aurait permis d'éviter ça
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [SORTIES] Motorshow Luxembourg 19 20 21 Novembre