| Velocette du Bol d'or | |
|
+9bialbero Veeline SBG jeannin velobanjogent DidierF EDOUARD Jean spreyer gigi 13 participants |
Auteur | Message |
---|
gigi
Nombre de messages : 22 Localisation : Nord de la France Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Velocette du Bol d'or Mar 23 Nov 2021 - 18:12 | |
| Bonjour à tous Dennis Quinlan, australien et grand amateur de Velocette (son blog : http://velobanjogent.blogspot.com/ )m'a fait une demande : Un de ses amis vient d'acheter une Thruxton (VMT 640- RS 19446 ) .Cette machine a été vendue neuve en France . A l'ouverture du moteur, il s'avère que celui ci a été préparé , et Dennis se demande s'il ne s'agit pas de celle engagée par l' équipage Goepp-Bilger au Bol d'Or 1969 ...Hervé F, notre Légende Vivante me dit que monsieur Bilger fréquente cet honorable site ...S'il a quelques lumières permettant d'éclairer notre antipodiste distingué ... |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Velocette du Bol d'or Mar 23 Nov 2021 - 18:36 | |
| Voici la Velocette de Goepp-Bilger au Bol d' Or 1969 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]photos Christian Laurent-Mallet |
|
| |
gigi
Nombre de messages : 22 Localisation : Nord de la France Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Velocette du Bol d'or Mer 24 Nov 2021 - 10:37 | |
| Merci pour ces photos , que je transmets ... Si quelqu'un connait monsieur Bilger ???? |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Velocette du Bol d'or Mer 24 Nov 2021 - 11:26 | |
| C' est son Avatar sur ce Forum . Il y passe assez souvent et c' est un forumeur assez actif en réponses , il interviendra à l' occasion . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7937 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Velocette du Bol d'or Mer 24 Nov 2021 - 11:29 | |
| Meuh non, Édouard Jean, ça c'est "l'avatar" de biger. Ce n'est certes pas la même personne. |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| |
| |
velobanjogent
Nombre de messages : 1 Localisation : Australie Date d'inscription : 24/11/2021
| Sujet: Velocette du Bol d'or Mer 24 Nov 2021 - 13:39 | |
| Salut de Sydney et merci pour l'aide apportée jusqu'à présent dans la recherche d'une partie de l'histoire de la Velocette VMT640 dont je me demande si c'est la VMT utilisée dans le Bol d'or 1969 monté par l'équipe Goepp-Bilger. |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7937 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Velocette du Bol d'or Mer 24 Nov 2021 - 15:03 | |
| 'tendez... C'est vraiment le Velobanjogent ? Mais ça devient le dernier salon VIP, ici.
Good evening, sir. |
|
| |
gigi
| Sujet: Re: Velocette du Bol d'or Mer 24 Nov 2021 - 16:28 | |
| Eh oui, c'est bien lui ....Le réseau d'entraide des amateurs de monocylindres à très hautes performances est intergalactique |
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1285 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: Velocette du Bol d'or Mer 24 Nov 2021 - 18:07 | |
| Dennis,
Bonjour et bienvenue!
Velocette Venom Thruxton Veeline...
La seule marque anglaise que j'aimerais avoir dans mon garage...
Jai failli avoir une VMT vers 1976, mais ca s'est pas fait, elle est chez un copain...
Patrick en GB (aka thefrenchowl partout ailleurs...)
PS: Dans le passe, il y avait un club Velocette Thruxton tres actif en France, son president vivait a Nantes...
Ce club est il toujours de ce monde? |
|
| |
SBG
Nombre de messages : 264 Localisation : 84 Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Velocette du Bol d'or Mer 24 Nov 2021 - 18:54 | |
| Bonsoir. Hervé Francheteau je crois Patrick...N’intervient-il pas sur le forum? |
|
| |
Veeline
Nombre de messages : 43 Age : 69 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Velocette du Bol d'or Jeu 25 Nov 2021 - 1:34 | |
| Je pense qu'il s'agit de Robert Bilger, il a co-piloté la Yellow Peril de Jean noël Gindrat lors du Bol d'or Classic en 2003 il me semble. Sinon il existe à nouveau un club Velocette depuis qq années, les membres parisiens se retrouvent au régulièrement au Clairon porte des Lilas ! |
|
| |
bialbero
Nombre de messages : 589 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: Velocette du Bol d'or Jeu 25 Nov 2021 - 7:19 | |
| C'est bien Robert Bilger, je le connais bien, je l'ai rencontré en juillet dernier pour l'inauguration de la plaque du circuit d'Obernai. Malheureusement il a de graves problèmes de santé. |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Velocette du Bol d'or Jeu 25 Nov 2021 - 10:03 | |
| Bonjour J'ai importé le pièces de Velocette (et d'autres anglaises...) pendant quelques 10ans, à Nantes en effet, mais même si pas mal de mes clients/potes/amis sont toujours Velocettistes, je ne suis plus dans la partie, sinon en tant qu'amateur ! Ici, depuis cette époque, je connais en particulier le Vieux Docteur, Gigi bien sur, et plusieurs autres...Le club Velocette existe toujours bel et bien, c'est Patrick Valchera qui le fait vivre et l'anime, avec Isabelle sa soeur. Nous avons, les années "normales" deux réunions, une dans le Samurois et l'autre dans la vallée de la Risle ...Si cela vous intéresse, Gogole vous précisera l'adresse dans le XI eme ... Par contre au sujet de cette moto, je crois avoir vendu des pièces, mais sans plus l'informatique à l'époque, n'était pas là et mes souvenirs... |
|
| |
coupekawa
Nombre de messages : 708 Localisation : colmar Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: Velocette du Bol d'or Ven 26 Nov 2021 - 4:06 | |
| Je connais Robert Bilger ,il a une page Facebook Il doit être possible de le contacter via Messenger |
|
| |
Tony6718
Nombre de messages : 2 Localisation : France Alsace Date d'inscription : 04/08/2023
| Sujet: Re: Velocette du Bol d'or Ven 4 Aoû 2023 - 21:27 | |
| - gigi a écrit:
- Merci pour ces photos , que je transmets ... Si quelqu'un connait monsieur Bilger ????
Je ne le connais pas, mais je sais où le trouver. |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8934 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Velocette du Bol d'or Sam 5 Aoû 2023 - 8:45 | |
| Ces Thruxton ont toujours été rares sur le marché courant, personnellement j'en ai connu trois, elles étaient un peu considérées comme des machines de course adaptées plus ou moins à la route, les petites soeurs des Norton Manx, et performantes pour des mono malgré une technique un peu vieillotte. J'ai eu la chance de rouler avec l'une d'entre elles, une rareté d'époque en parfait état. De mémoire c'était vendu cher. Dan |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Velocette du Bol d'or | |
| |
|
| |
| Velocette du Bol d'or | |
|