AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 98 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 1 Invisible et 90 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Ala Zorro, Dan42, dga, Dialmax, offen 88, philwood, Riddick68

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:26 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:30 par Adco

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:21 par Dan42

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:35 par Cardamome

» compte tour TZ de 79
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» L'aventure Tech 3
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 18:49 par MacPepR

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 23:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 17:38 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 16:31 par Dan42

» Allumage deux temps
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 13:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

Mots-clés
oldies ROAD motobecane 2013 coupe classic 1973 ducati yamaha inventaire aprilia bourg charade artisanales Mans zone side motos moto 1976 wanted suzuki RACING bresse rouge francaises
Meilleurs posteurs
Marc
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Voting16Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Voting13Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Voting16Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Voting13Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Voting15 
philwood
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Voting16Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Voting13Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Voting16Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Voting13Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Voting15 
mickey
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Voting16Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Voting13Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Voting15 
yves kerlo
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Voting16Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Voting13Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Voting15 
bubu
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Voting16Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Voting13Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Voting15 
Fügner
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Voting16Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Voting13Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Voting15 
Dialmax
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Voting16Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Voting13Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Voting15 
Dan42
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Voting16Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Voting13Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell

Aller en bas 
+20
sylvainsolex
DidierF
bubu
Dan42
Mykeul
raspoutine
dulas frederic
cat
R2D2
jackcollas
herve
EDOUARD Jean
Noël
yves kerlo
Charly
offen 88
philwood
Dialmax
panerai
Adco
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bubu




Nombre de messages : 9915
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 19:40

sale affaire dont je vais vous parler aujourd'hui
tout ce que je sais c'est le prénom du postier : mike - enfin, il se fait appeler mike mais je parierais qu'il se prénomme en fait gérard ou fernand - je sais qu'il a gagné un concours de sosies, qui a eu lieu juste après un concours de wet T-shirts - bon les mecs de l'organisation étaient un peu bourrés, ils ont arrosé les nanas ET les coursiers -  du coup ça a retardé le concours,   le holle of flemme comme tu dis - "on reprendra quand les sosies sont secs" a dit l'organisateur
alors pour revenir à mike, y a-t-il eu usurpation d'identité, gourance à la sortie de l'enfer,  je sais pas ...
tiens un détail me revient en mémoire : le coursier se vantait d'avoir acheté une paire de bottes racing usagées dans une vente aux enchères en angleterre "pour frimer les potes il m'a dit"
mykeul tu vois bien que tout ça se complique : et s'il y avait deux coursiers, un usurpateur et un autre ? passque même un super champion, sur une super mob, avait pas le temps de livrer comme ça aux quat' coins du pays
m'enfin j'dis ça, j'dis rien
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6935
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 20:48

Ah bin merci bubu avec tes histoires de sosies et de saucissons ...

Quelle idée aussi de faire faire un concours de T-Shirts mouillés à des sosies de charcutiers.  Rolling Eyes
Ah, Ca fait bien progresser l'affaire, bravo !

Mike comme prénom, c'est déjà mieux que Six tu m'diras, mais ça nous avance pas des masses. Des postiers qui s'appellent Mike c'est pas ça qui doit manquer. Et puis le DRH des P et T il est sûrement en vacances, on va pas pouvoir le joindre avant quelques jours pour lui d'mander.

Et si y s'y mettent à plusieurs ( scratch ) il va falloir aussi chercher plusieurs mobylettes jaunes avec attache de remorque et pédales râpées. Il va falloir battre le rappel de tous les potes pour nous aider, sinon on n'y arrivera pas. Heureusement que les bon contes font les bons amis.

Au fait si y t'a appelé tu devrais pouvoir le joindre pour tirer les choses au clair ?
T'y crois toi à cette histoire de mec qui se fait la malle de l'enfer et qui une fois libre va travailler à la poste pour Noël ? Faudrait vraiment être une tanche, depuis le temps que Besancenot raconte les coulisses et les conditions de travail.

Non, pour moi c'est un gars qu'est un peu perdu, qu' a besoin de parler ... et qui rêvait d'avoir une mob ! Si ça s'trouve dans sa jeunesse, y voulait en faire et son père a pas voulu. Des fois ça remonte de loin ces trucs là. Et ça expliquerait pourquoi y punit les bourges en centrifugeant les bûches : parce que c'était le dessert préféré de son père et qu'il a pas pu l'faire quand il était p'tit.

Allez, à toi de jouer. Tu l'appelles et après tout c'est toi le journaliste, tu l'baratines, tu l'apprivoises, tu lui dis que dans l'temps toi aussi t'as eu une moto (parle z'y pas du scotaire, sans dec', yen a qu'ça braque), une Motobec, avec des sacoches et un frein à tambour de 100 mm à l'avant monté en garnitures vertes (et suspension arrière coulissante, bien sûr). Enfin, t'inventes tu brodes et t'essayes d'en savoir un peu plus. Où qu'il est, si y se nomme Mike ou Six et s'il a besoin d'aide.

Dis, bubu, tu crois qu'si on a pas été gentil on va en enfer ? Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Ange15

PS : au fait, attention, t'as mis un T majuscule à T-shirt ... Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 809262
Oui, c'est Nowell, mais quand même.
PS2 : sais-tu qu'il est interdit de livrer du saucisson dans une maison munie d'une porte casher ?
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6935
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 11:41

Lundi 27 Décembre 2021

Merd' Merd' Merd , pas de nouvelles de bubu ...

Mais caisse qui fout ?
Y va pas nous laisser tomber quand-même ?

Si ça se trouve, il est pas en état de lire Pit-Lane et les développement tout à fait inattendus de ce conte, qui vire au thriller diabolique. Je hais ce suspens, tu pourras le dire à Alfred.
Pourvu qu'y soit pas malade ce pauv' vieux, effondré devant son écran, intoxiqué par une bûche de Noël de contrefaçon. Ca s'est déjà vu.

Ou alors, il a pas pu joindre le postier.
Problème de portable, de numéro, de réseau (la 5G qu'y disaient ...), de batterie ...
Et pendant ce temps là, il est où le postier ?
En panne sur le bord d'une route départementale avec la bougie perlée ... et pas de clé à bougie ?
Trop ballot Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 A-spam85

Ce conte est un cauchemar, elle est où la sortie ?
bubu, à l'aide, j'ai peur d'un seul coup  affraid
bubu, arrête ce suspens immédiatement !!

bubuuuuuuuu .......... Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 346579 Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 2878
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3792
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 11:46

Il me rappelle Robert votre allumé de la Bleue. (Meme si en l'eau cul rance elle est jaune). Un forcené de la route en "M", on l'appelait Bob ze mob. Ca remonte à loin..
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9915
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 11:51

après l'avoir prêté à je ne sais plus qui, j'ai malheureusement jamais récupéré  le best-seller "Réincarnation, métempsychose et poignée de gaz" qu'aucun de vous ne peut ignorer, qui s'est vendu sous le manteau à des millions d'exemplaires, encore mieux que le " Traité du zen et de la motocyclette" de Pfirsig.
On trouverait sûrement la réponse à toutes les questions de Mikeul dans cet ouvrage.
Car oui, j'ai eu un autre appel de ce Mike qui insiste pour me dire que c'est un pseudo, ses vrais prénoms c'est Stanley Bailey, affirme-t-il, et il me raconte une histoire invraisemblable où il est pourchassé par je sais pas trop quoi, j'ai rien pigé - ok, dans l'administration des pététés y'a toujours un casse-couilles qui fait du harcèlement oral, genre vouloir te raconter une blague pourrie toutes les cinq minutes, m'enfin ça explique pas ces histoires bizarres , cette fuite à mobylette après avoir livré des bûches écrabouillées (non mais, de quel bois il se chauffe celui-là ?) - comme j'avais quand même du mal à le resituer il m'a dit souviens toi, j'ai fait une livraison pourave à silverstone en 71, sur une ducati poussive ( forcément poussive, une ducati ! tu parles d'un indice), ma chemise à fleur t'avait fait rigoler, mais faut me sortir de là, ou plutôt m'aider à y retourner, mais vraiment mykeul, sans mon kamasoutra de la poignée de gaz je vois pas comment je peux l'aider
et pis je vois toujours pas qui c'est, en plus
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6935
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 12:52

Ah bin merci Shocked
Voici une réponse qui fait Grandement progresser l'histoire Rolling Eyes  Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 809262
J'ai l'impression que je vais devoir me débrouiller TOUT SEUL dorénavant

Si je récapitule :

1- On sait toujours pas qui c'est. Un postier mytho ou une gloire ancienne revenue de l'enfer et qui a connu bubu, dans l'temps. Oui, mais lequel ?
2- Il est toujours vivant, ça c'est une bonne nouvelle. La seule ?
3- "il est pourchassé" qu'y dit. Ah, il y a donc du péril. Il a besoin d'aide ?
4- Oui, il a besoin d'aide si c'est lui qu'a rappelé et Môssieur bubu philosophe avec son traité de "réincarnation d'une poignée d'gaz"
5- On sait pas non plus où il est ni ce qu'il attend de nous. A supposer qu'il puisse attendre quelque chose de vieux schnocks comme nous ...
6- N'en déplaise à bubu, parmi des propos à priori incohérents il évoque une situation qui devrait nous interpeller, peut-être, quant à son identité.

"Souviens toi", y t'connais, c'est sûr. De quoi tu devrais t'souv'nir, banane ?
"Silverstone 71"
"Livraison pourave" Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 438659 déjà livreur à l'époque ? Mézalors ... adulte en 71 ... c'est un VIEUX !! c'est pas possible ça. C'est pas mon postier.
"Ducati poussive", bon admettons. 71, Gigi l'était pas né, ou à peine, chépus.
" Ma chemise à fleurs t'a fait rigoler" c'est un message personnel subliminal, ça. Il essaye de te rappeler qu'èque chose. T'aurais pu répondre "Et toile à matelas du pantalon" si t'avais eu d'la répartie.
"Mais faut me sortir de là, ou plutôt m'aider à y retourner ..." scratch scratch  Alors là, c'est l'ponpon (pas çui d'Tech3). Là, bien d'accord avec toi, c'est quoi c'délire ?

On est dans une impasse et nous on sait pas comment passer par-dessus un talus de huit mètres de haut.
J'aimerais bien pouvoir l'aider ce postier, m'a tout de suit paru sympa, mais je sais vraiment pas comment faire.

Réfléchissons à nouveau au problème
et espérons qu'un fait nouveau,
allez, un coup d'théâtre, on va pas s'mentir, puisse venir relancer l'aventure.
Car ça commence à en devenir une.

Suspens ...
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6935
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 14:53

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Giphy113

GOOGLE : Ducati + Silverstone + 1971

Le résultat, résumé en trois images, me fait vaciller sur mon siège.
Comme si j'avais reçu ... une bûche sur la tête.
Jugez plutôt

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Silver10

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Silver11

Photo malencontreusement détériorée lors du téléchargement

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Silver12

Ce postier n'est peut-être pas le mytho qu'on pense ... ou qu'on a pensé Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 55116
Ca peut paraître bizarre ou compliqué  mais quand il raconte cette anecdote à bubu, c'est ciblé, précis.
Malheureusement, si c'est bien arrivé, ça ne nous dit pas qui pilote cette moto
Et si c'est notre postier.
J'ai trouvé l'info en 3 clics, il a bien pu en faire autant. Ca ne prouve rien de son identité.

D'un seul coup m'est venue une idée.
J'ai ouvert le nouveau bouquin de bubu livré par le postier vendredi dernier.
Et là, une lumière m'est apparue, page 122

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Book-b10



Mais c'est Hénaurme !


Le chapitre 10 du livre susnommé s'intitule sobrement "Mike the Bike"

"1971 ... Il faut aussi noter que, lors des essais précédant la course de Silverstone, il a testé une Ducati twin d'usine."


Ce qui signifie que le postier "prétend" être Mike Hailwood. Carrément.
Ridicule ! Moi qui l'ai vu comme je vous parle, j'peux vous dire qu'y lui ressemble pas du tout. .
A part le casque, à la rigueur ...
Et qu'il a pas l'air d'avoir 79 ans.
Et j'ai la prétention d'être physionomiste.

Et pourquoi bubu n'a t'il pas simplement dit :

- "Tout s'éclaire les gars, je viens d'avoir Mike au téléphone. Il a besoin d'un coup de main pour retourner au Hall et surtout pas au Hell"

Ca aurait quand même été plus simple que de jouer au rébus-sillet Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 A-spam86
Mais comme le postier, j'ai du mal à l'appeler Mike, a l'air de craindre quelqu'un ou quelque chose, c'est peut-être une ruse pour faire passer l'info sans donner trop de détails qui pourraient le mettre en danger.

Si c'est ça, le rascal va trouver un moyen pour nous informer plus discrètement.
Ya plus qu'à attendre qu'y s'manifeste.

Ouh là-là
Et si c'était moi qui l'méttais en danger en révélant son nom ?
Je vais devoir être plus prudent.

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 412241

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Giphy114
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19469
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 15:04

Myikeul en cette fin 2021 nous montre une forme exceptionnelle  . Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 771973 et Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 241515
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6134
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 15:49

La vérité est-elle ailleurs ?
Ou ne serait-ce qu’une fausse piste…..
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 A872ac10
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3516
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 17:54

Ah tiens donc, v'là Adco qui s'y met aussi ...

Continuez, les gars, c'est poilant !    Razz
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9915
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 18:05

vraie ou fausse, c'est à n'en pas douter une chaude piste
Revenir en haut Aller en bas
herve

herve


Nombre de messages : 1934
Age : 72
Localisation : St Brevin/Nantes
Date d'inscription : 31/10/2010

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 18:51

Je sais pas ce que je vais faire, mais j'ai trouvé la faute...peut etre la seule, parce que j'ai pas encore tout lu, mais elle est là et elle est comment dire, imparable !
Bon faut qu'on t'aime, Bubu pour accepter ça...
Revenir en haut Aller en bas
jackcollas




Nombre de messages : 113
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/03/2015

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 19:11

A cœur vaillant rien d'impossible...
Michel, je vois avec plaisir que tu t'es enfin décidé à goûter aux boissons alcoolisées, car il n'y a rien à dire, ça te réussi. A ta prochaine visite on te promet de s'équiper de tout le nécessaire pour t'aider à continuer :)
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6935
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 20:14

Eh bien, avant de juger ou condamner de quoi que ce soit bubu, il va peut-être attendre encore un peu.
En effet, j'avais finalement, mais un peu tard, vu juste.

S'il s'est révélé si billain dans son message de fin de matinée, il avait ses raisons. Et des sérieuses.
Et moi, comme un boulet, genre "Je suis vieux, à Gouyette, mais je sais surfer sur le ouaibe, na-na-nère", j'ai failli éventrer le poteau rose.

Il m'a donné les vraies infos dans l'après-midi en MP.
Et notez bien qu'à partir de maintenant il y aura un délai entre l'action et l'information : "Question de survie des esprits réincarnés", qu'il a dit  Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 438659
Bigre !

Ce qu'il est possible de révéler actuellement :

- Bien que ça paraisse incroyable à un esprit Artésien, il a acquis la certitude que "Le" postier est bien SMB.
- Exfiltré du Hell de façon plutôt R&R, après avoir gagné au poker le pass, la permission terrestre et les pouvoirs qui vont avec, d'un diablotin encore bleu.
- Ca l'amusait de voir comment c'était sur terre, depuis le temps ...
- Mais il semble qu'il en ait déjà un peu marre de sillonner la France au guidon d'une Tobec, certes vaillante, mai bon.
- Quant à livrer de la pâtisserie, faut même plus lui en parler.
- Pour l'instant, il s'est planqué dans l'attente une ouverture qui pourrait lui permettre de regagner définitivement le Hall. Car au Hell, si j'ose dire, c'est cuit il est grillé.
- Et cette ouverture ça pourrait bien être le bubu qui va pouvoir lui en obtenir la clé ...

Alors, SVP, ne tirez pas sur le piano.

Après un moment de réflexion, il a donné quelques coups de téléphone. Vers les hautes instances du Hall. Il s'avère que le stagiaire de service à Noël s'est fait remonter copieusement les bretelles par Don C. lui-même, furax qu'on ait utilisé une photo de sa personne, honteusement trafiquée, pour lancer l'appel à témoins visant à retrouver "le champion d'une certaine notoriété". bubu dit qu'il y a une piste (chaude, certes), mais sérieuse aussi. Mais qu'il faudra jouer serré.
Il a aussi appelé un correspondant en Italie qui l'a immédiatement assuré de son total concours.

Il est plutôt optimiste sur ce coup là, mais rien n'est possible tant que quelques autres "menues" conditions ne seront pas réunies. Mais ça viendra dans un deuxième temps et ça tombe bien, les 2-temps, on aime.

Un TMAX dans la nuit ...

A l'heure qu'il est bubu roule vers l'Ouest de la France, je ne peux pas en dire plus.
Ses appels passés et son plan de bataille établi :

- il s'équipe chaudement car la nuit est fraîche,
- claque un bec à sa douce,
- fait un détour par la cuisine pour prendre le reste de la bûche de Noêl "pour la route", qu'y dit (gourmand, hein ?),
- récupère son casque, ses clés,
- descend au parking,
- met le Tmax en route ...

Et s'élance dans la nuit noire  !!

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Tmax-d10

ta-ta-tin Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 522649

PS1: après ce morceau de bravoure, car il s'avère que ça va en être un, je pense que je n'oserai plus jamais charrier les gars en
"scotaire"
PS2 : eh non, Jacquot, tout à l'eau minérale. Je n'ai même pas cette excuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6935
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 23:41

Lundi 27 Décembre 23h30

A l'heure qu'il est, si tout s'est bien passé, bubu doit avoir atteint son objectif de la nuit.
Il doit dormir au chaud, reprendre des forces, car demain il a encore de la route à faire.
Il ne repartira pas seul, il aura un passager, qui a lui-aussi accepté d'apporter son aide à SMB.
C'est lui qu'il est venu retrouver ce soir.

Demain, ils iront rejoindre SMB ...
Enfin, rejoindre, c'est une façon de parler, car à vrai dire ils ne savent pas vraiment "ce qui" les attend. Un homme en chair et en os, un esprit, un fantôme ?

SMB, lui, ne se pose pas de questions; il en a vu d'autres.
Il a compris que des amis allaient l'aider et fataliste, il les attend.
Il est revenu sur des lieux qu'il a bien connus, avant et il profite.
Pas besoin de toit, de lit chaud, de dîner (bien qu'il pourrait, il a essayé), ni même de sommeil.
Les "mappings" du diablotin bleu le dispensent de satisfaire à ces contingences ... terre à terre.

Demain est un autre jour.
Vous pouvez aller dormir, il ne se passera plus rien ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6935
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 10:41

Mardi 28 Décembre 6h30

J'espère que bubu a bien dormi car sa journée va être longue et chargée.
De mon côté, la nuit a été courte et un peu agitée à l'idée de la fin prochaine et incertaine de l'histoire.

Les idées, les questions se bousculent et me secouent la pulpe. Je ressens un peu de crainte aussi, pas pour moi qui vais rester derrière mon clavier, plutôt pour ceux qui vont être dans l'action.

Et l'action du jour elle démarre bientôt. Avec près de 1200 kilomètres à parcourir sous un ciel gris assez menaçant, à deux, puis à trois (enfin, j'me comprends) sur le TMax.

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Mzotzo10

A 7h, bubu m'appelle, comme prévu.

- "On part !"

Il est convenu qu'il me donnera de brèves infos de temps en temps par téléphone, quand l'aiguille du scoot redescendra vers des allures plus légales ou lors des arrêts ravitaillement. Smartphone, oreillette, intercom, coyote, les aides à la conduite musclée sont en place. Yapuka.

Et j'apprends enfin que je vais avoir le privilège rare, cher et hautement jouissif de tordre l'espace temps ... Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 438659  Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 116295

Rien qu'ça !
Ca fout un peu les j'tons.
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9915
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 13:07

imaginez mon émoi ! je viens de regarder un film très astucieux qui a pour titre "l'apparition"
une jeune fille affirme avoir vu la vierge sur une colline derrière son village
et le diocèse mandate une commission pour mener l'enquête, au sein de laquelle se trouve un journaliste agnostique qui ne croit en rien et surtout pas aux bondieuseries
bon, notre cas est plus complexe : smb existe (enfin a existé) et je l'ai rencontré, je lui ai parlé, on a bu des canons ensemble
réfléchissez un instant au sens du mot canon : une arme de guerre, une unité de mesure de vin rouge ou blanc, une règle écrite de la foi chrétienne et des rites catholiques
donc mykeul a eu une apparition, et m'a désigné d'office à l'insu de mon plein gré pour mener l'enquête sur ce mystérieux coursier
je suis donc passé voir le cardinal belfigo, fort déprimé en ce moment à cause de toutes ces histoires de pédophilie qui trainent dans l'église ( il m'a dit texto "si nos traditions se perdent qu'allons nous devenir ?"), et donc de ce fait pas vraiment apte à répondre à mes interrogations sur cette apparition, j'ai repris la route pour rencontrer lao-tseu, qui j'espère pourra m'éclairer (bien qu'il ne bosse pas à l'édé-effe)... à suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
R2D2

R2D2


Nombre de messages : 592
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2011

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 13:19

Bubu a écrit:

+1 Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 771973
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6935
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 14:01

Ah mince, bubu a fait une sortie de route (glissante, ce matin, ça arrive même aux meilleurs) de la boucle temporelle tordue à l'envers et communique direct avec Pit-Lane.
C'était pas prévu, ça. J'espère que c'est pas un coup du Hell pour nous embrouiller et rafler la mise (ouais, j'me comprends)

Sinon, les dernières z'infos officielles étaient les suivantes; mises en forme tant bien que mal, car pour moi le sujet est tardu.

Tordre le cours du temps ... terrestre

bubu, qui pratique couramment le paranormal m'a expliqué qu'en accord avec le Hall, Don C. leur représentant exclusif sur terre et SMB que ça n'étonne même pas, on contracterait brièvement (tout au moins, à l'échelle de l'éternité) le temps pour des raisons de sécurité. Si j'ai bien compris, ça veut dire que je vais pouvoir raconter aujourdhui des évènements qui ne se produiront que demain. Pratique, non ? A condition d'être capable d'écrire assez rapidement pour pouvoir vous en faire profiter. (Ca commence mal)
Mais, inutile d'essayer de me soutirer des informations du futur avec des arrières pensées mercantiles. La contraction est "locale" (à l'échelle du globe) et je n'aurai pas d'autre connaissance que celle qui concerne notre mission.

Car c'en est une. Le Hall of Fame tient absolument à récupérer son "champion d'une certaine notoriété", qu'elle avait "puni" (on y reviendra) d'un séjour au Hell of Fame (ça va, vous suivez ?), sorte de concurrent rouge-obscur avec lequel elle se partage le marché des "esprits-éternels", selon l'appellation marketing en usage dans le milieu. L'étape après les adieux terrestre, quoi.

Le séjour au Hell ne devait pas être très long. Le coup de folie du pilote, qui n'aurait jamais dû pouvoir se produire si la charte de bonne conduite avait été respectée ("pas de contacts privés avec la clientèle"), a pris tout le monde de court dans les états-majors des deux organisations. C'est du jamais vu et ça ferait très mauvais effet si "en bas, chez les moldus" on venait à apprendre (bon, pour l'instant ya pas encore péril, c'est juste sur Pit-Lane, à peine plus de 1000 vues) que même dans l'au-delà c'est le bordel.

Tout ça pour ça ! Passer sa vie à obéir à la hiérarchie, être poli, travailleur, fidèle, économe, bienveillant, tolérant, donner au denier du culte et aux restos du coeur, respectueux des lois et des 80 km/h sur les routes à double sens sans séparateur central, dans l'espoir d'être éligible, peut-être pas au Hall of Fame, mais au moins au paradis pour humain-moyen et découvrir que de l'autre côté du miroir c'est pas mieux organisé, car ils admettent du bout des lèvres que c'est partout pareil, un peu trop idéalisé par les services marketing de la Principauté italienne compte tenu du coût exorbitant (la mort !) pour y accéder et des prestations offertes. Ca fait réfléchir.

Dans ces conditions, je pose la question, est-ce que ça vaut le coup de mourir ? Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de s'attarder un peu ? De se lâcher un peu ? D'un autre côté il y a le Hell, quand-même. Pour ceux qu'auraient pas choisi la bonne sortie au moment critique. Mais on vient d'apprendre, que comme pour les systèmes informatiques hyper-sécurisés terrestres, ya des failles et qu'un cador au poker avait sa chance de rejouer la grande évasion ...

Et ça, le Hall comme le Hell, y tiennent pas trop à c'que ça s'ébruite. Bad buzz !
C'est la raison pour laquelle ils sont prêts à jouer collectif, bizness avant tout on règlera nos comptes plus tard, pour permettre le retour de Mike vers son univers "Mon Repos Eternel". Et clore l'affaire sans faire trop de vagues.

Je sais pas vous, mais pour moi c'est pas évident à assimiler tout ça
et j'ai un peu peur de me prendre les pieds dans le tapis du temps et
d'écrire des conneries bassement terrestres.

Sur ces entrefaites bubu et son passager ont atteint assez tranquillement leur première étape du jour : 527 km à 131 km/h de moyenne (lopettes !)

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Mayenn10

Puis direction Charade, ou ce qu'il en reste, où les attend SMB qui avait bien apprécié le tracé. Souriant sur la pit-lane, à côté de la mob jaune.

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Mike-z10

- "Salut Jacques"
- "Salut Mike"

Un check pudique, ce s'rait ballot de se r'filer des virus échappés de temps ... qui nous dépassent un peu.
On sent malgré tout qu'il y a une certaine émotion réciproque et une certaine incrédulité chez le bubu. (en fait moi je sens rien du tout, il me l'a raconté comme ça. C'est chouette de tordre le temps)

- "Alors, tu m'as reconnu ?"
- "Avec cette chemise à fleurs, je pouvais pas te manquer. Et puis, toi, t'as pas changé."

Le passager de bubu s'avance et checke à son tour.

- "Salut Mike"
- "Salut Guy"
- "Tu m'a reconnu ?"
- "Ben, j'ai pas mal entendu parler de toi et avec ta tignasse frisée, c'était pas compliqué" et il se marre.

(Euh, c'est pas tout ça les gars, mais votre journée n'est pas terminée. Faut reprendre la route vite fait si vous voulez arriver avant la nuit)
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6935
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 14:44

Circuit de Charade, 11H45

- "Bon c'est pas tout ça, il a raison Mykeul, on est pas arrivés." (bubu lit dans mes pensées, ça progresse encore d'un niveau. Mais jusqu'où s'arrêterons-nous ??)

- "Et c'est pas avec ta chiotte jaune qu'on va tenir la moyenne ..." ne peut-il s'empêcher d'ironiser.

- "A ta place, je prendrais pas le pari ... mais admettons. Je vais la laisser là, c'est bien le diable si le Hell ne la repère pas vite fait pour la rapatrier. Trop d'innovations diaboliques pour la laisser à la cambrousse. T'as raison, faut pas traîner. T'as pas à t'inquiéter pour moi. Je serai avec vous mais vous ne me sentirez pas. Je peux m'asseoir derrière vous, me mettre dans le top case ou derrière la bulle, ça ne changera rien. Je peux même prendre le guidon" Et il esquisse un sourire gourmand.

Pendant l'échange, Guy se met au guidon d'autorité et déclare :

- "Je prends le premier relais"

bubu laisse faire et ajoute

-" On échange au prochain ravito, comme tout à l'heure. Super, casse dalle, café et banzaï. Au fait Mike, pas de blouson, pas de gants, pas de casque ?"

-"T'inquiète pas mon ami, c'est fini tout ça."

Alors, En route.

Ils en ont au moins pour 3h30/4h de route pour rejoindre leur étape, décisive, de ce soir. Je vais peut-être pouvoir en profiter pour dépasser le temps et vous raconter comment ça va , euh,  ça s'est, ah j'sais pus. Enfin, la suite, quoi Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 8464
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6935
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 16:57

Un Tmax fonce aussi dans la journée ... (sur l'A89 vers Lyon)

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Tmax-410

Pendant que notre trio fait route vers l'Est à vive allure légale, ou presque, je vais essayer d'éclaircir quelques points d'organisation planifiés hier après-midi avant le départ de bubu.

Et peut-être vous demandez-vous ce que "le Grand blond" vient faire dans cette galère ?
Eh bien j'vais vous l'dire.

Guy et Jacques, s'ils ne sont pas intimes, se connaissent depuis longtemps et se croisent encore de temps à autre sur quelques évènement consacrés à nos chers deux-roues. Après de rapides (car tout doit se régler avant que le futur devienne le passé, sinon la réincarnation de SMB deviendrait de facto permanente car reconductible tacitement comme un abonnement au Selection du Reader's Digest et ça n'arrange personne, y compris le principal intéressé) ... rapides, donc, mais féroces négociations entre entre les CEO du Hell et du Hall et Don Carmelo Dorna. Il a été convenu que l'exfiltration de SMB serait possible à la condition de réunir en un même lieu, en plus d'un représentant du Hell et du Hall et du client lui-même, cinq membres éminents du monde de la vitesse moto mondiale, connaissant ou ayant connu le suspect et pouvant certifier que c'est bien lui qu'on va renvoyer ailleurs discrètement. Et, en plus disposer d'un accessoire primordial, si j'ose dire, qui ne se trouve pas sous les sabots d'un ch'val.

Eh bien bubu est en passe de réussir ce qui semblait impossible : avoir obtenu l'accord des pointures en question, de la logistique qui va avec en moins de deux heures et participer Max-ivement à la bonne réalisation de l'opération. Quand il a expliqué qu'il fallait sauver le soldat Hailwood, ses interlocuteur ont dit : "pas de souci". Et ça , c'est beau.

Le premier à donner son accord a justement été Guy Coulon, remonté pour les fêtes dans son atelier près de Mayenne. D'où le trajet nocturne vers l'Ouest la nuit dernière pour venir le récupérer.

Le plus étonnant dans tout ça, je trouve, c'est que les interlocutés contactés pour "sauver" SMB, disparu en 1981 tout de même, ont dit OK sans hésiter, ou presque pas. Pas de "Arrête tes conneries bubu, c'est Noël pas le premier avril !" ou "C'est pour la caméra invisible ? surprise sur prise ?", pour les plus jeunes. Non, pas du tout. "Hailwood a besoin d'aide, Maréchal euh, Moto-Journal nous voila !". Ce gars est vraiment une légende. Toujours capable de mobiliser autour de sa personne ... même ectoplasmique. Respect.

Voilà, pour le premier sauveteur, vous savez.
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6935
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 17:42

Le second personnage nécessaire à la bonne réalisation de l'opération dont je vais vous parler est peut-être le plus important et indispensable de la bande.
Jugez plutôt.

Membre du Hall of Fame MotoGP vivant, ayant connu SMB et pouvant garantir lui aussi qu'il est bien qui il prétend être et non un postier mytho. Et disponible au pied levé bien entendu.

C'est vers chez lui que se dirige à allure soutenue, mais légale (l'énergie est notre avenir, économisons-la) le scoot noir alors que la nuit, noire elle aussi, tombe sur la Lombardie et que Mike est aux commandes (bubu, pourquoi tu tousses ?) pour l'ultime relais du jour, vers ...

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Pannea10
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9915
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 18:04

quand j'me gèle les couilles sur une bécane, je perd la mémoire
ben oui, toutes les gonzesses vous le diront, les mecs ont les neurones à l'étage en dessous
donc pas étonnant que les neurones y s'figent
et comme ils devraient être là pour vous servir faut que je stimule mes neurones stewarts
du coup chais pu trop oussqu'y me mène , mon scotaire, mais bon, telle la scie bien fidèle il tourne rond ( qu'elle soit circulaire ou à ruban, notez bien) et vu que les gars de l'au delà ont le pouvoir de programmer  les jépé hesse, (à propos de Hesse, j'vous r'commande le Loup des Steppes tout autant que Siddartha mais surtout Le grand jeu des perles de verre)
une seconde j'me pose les roubignolles sur le pot pour pouvoir finir ma phrase
..................................................................................................
c'est chaud mais c'est bon
................................................................................
où qu'j'en étais déjà ? le mykeul m'a embarqué dans une histoire de dingue
je suis sensé retrouver et certifier façon fido le fantôme de smb réincarné et coursemard
un jour que je lui demandais ce qu'il pensait de sa bécane préférée, il m'a répondu, elle saucissonne dans les grandes courbes et elle fait trop de boucan, j'aimerais qu'elle fasse juste un bruit doux
heureusement ajoute t il qu'elle est sponsorée par Castrol , pas par Esso, t'imagine l'odeur de l'Esso Six  ?
à ceux qui feraient remarquer une légère faute grammaticale dans cette expression, je ferai remarquer que pour un anglais le français est une langue vachement compliquée à parler
et là mes testicules qui ne peuvent plus servir qu'à rafraichir mon whisky m'obligent à hurler : mykeul, os court, ousque je dois aller après mon passage chez le rital de service ?
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6935
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 18:55

... Atttend, attends. Chaque chose en son temps.

Profite une peu de l'arrivée au port pour te décongeler les roubignoles et te présenter dignement avec tes acolytes chez ... Mino

(Ah mince, j'pensais pas qu'y s'rait givré du bulbe à ce point, l'bubu. Pourvu qu'y fasse pas tout rater. Qu'il se souvienne du prénom de madame Ago et ne lui donne pas celui d'une de ses anciennes copines et évidemment qu'il n'appelle pas Giacomo ... Vale. Ah oui, tiens, VR46. Nouvellement électrocuté dans le Hall of Fame MotoGP. Oui mais lui s'il a pu connaître The Bike, il n'était alors qu'un bébé à l'époque et le choix d'Ago était donc le bon. Ouf.)

Mardi 28 Décembre, 16h30, banlieue de Bergamo (Italie)

Sans qu'il soit nécéssaire de le nommer, les plus érudits d'entre vous auront compris dès le post précédent que Mike, Guy et bubu se rendent à Bergame chez Giacomo Agostini. Mino, un des grands rivaux de Mike sur deux roues. J'ai envie de dire, pour reprendre une formule citée par Johann Zarco à l'époque du Moto2 : "C'est mon adversaire, pas mon ennemi". Peut-être que j'idéalise, c'est possible, mais c'est un peu comme ça que je vois la rivalité ayant opposé ces deux grands Champions. En tout cas , Giacomo lui aussi a dit Ok quand Jacques lui a demandé son concours pour qui et quoi vous savez.

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Clermo10

652 km en 4h40,soit un peu plus de 137 de moyenne : ouais, pas mal.

Après ce que vient de nous avouer bubu, je peux même pas dire "couilles molles" Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 A-spam87
Faut quand même le faire, (moi je reconnais, je pourrais pas)
quand on est parti depuis 7h du matin et quand on on pense au temps qu'ça met un vieux
à pisser un malheureux café ...
Et si en plus il est pas "raccord" (enfin, j'me comprends) avec Guy ...

Alors, non, c'est bien les gars vous avez assuré.
Et c'est maintenant que ça va devenir important.
L'ultime étape de demain (celle dont tu te souviens déjà plus, ça promet !!) n'a de raison d'être que si SMB est validé.


Le trajet touche à sa fin et bien qu'ayant roulé à leur main (t'attaquais, toi ?) ils ont pu prendre une légère avance
sur la durée annoncée par Google Map et se faufilent hardiment dans la circulation Bergamote (euh, comme le thé, t'es sûr ?)
jusqu'à la propriété de Giacomo.

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Radar10

Un moment de vérité s'annonce. Les deux hommes vont bientôt se retrouver l'un en face de l'autre.
Intensité et grande émotion prévisibles. Vont-il se reconnaître ? Raccrocher les wagons ?
Ou bien, se jauger, se méfier, s'ignorer ? Mike va t'il être "validé" par Mino ? C'est pour bientôt.

Giacomo nous attend dans son musée, ouvert dans sa propriété depuis l'an dernier, à ce que j'ai compris ...
Ne le faites pas attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6935
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 21:15

Chez Giacomo ...

Maria Agostini ouvre la porte de sa maison, un large sourire au visage pour accueillir ceux qui ont fait une si longue route pour venir voir son mari.

- "Bonsoir, bienvenue"

Elle incline légèrement la tête en direction de Jacques et de Guy et adresse à Mike un sourire plus éclatant encore. En prévision de la rencontre avec son vieil ami, celui-ci a choisi une apparence plus "civile" que la chemise à manches courtes et à fleurs de ce matin. Il rend son sourire à Maria visiblement sous le charme, intact, de SMB.

Elle tend la main en direction d'une large porte habillée d'une tenture et ajoute :

- "Mino est au musée, il vous attend. A tout à l'heure"

Il fait bon chez les Ago et les couilles se réchauffent un peu (oups, la classe ! je rappelle que je travaille à partir des infos transmises par le journaliste envoyé spécial).
Mike, peut-être plus ému qu'il ne voudrait le laisser paraître s'arrête un instant, semble se préparer devant la porte avant de frapper doucement.

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Hailwo16

Une voix dit en français : "Entrez !"

Ago, décontracté, nous (Bon, je vais faire comme si j'y étais, ce sera plus simple) attend dans une vaste salle remplie de souvenirs de courses et de trophées.
Il adresse lui aussi un léger et amical signe de tête à ses invités.

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Muszoe10


- "Bonsoir Jacques, bonsoir Guy ..." sa phrase reste en suspens lorsqu'il relève légèrement le visage vers SMB, le fixe dans les yeux et qu'il ajoute :

- "Mike, c'est toi, c'est vraiment toi ?" l'émotion dans sa voix est perceptible et nous gêne un peu.

SMB soutient son regard et se contente d'incliner légèrement la tête lui aussi tout en en baissant les paupières en signe d'acquiescement.

Ago ne veut pas de retrouvailles extra-terrestes basées sur un malentendu. Il insiste :

- "Dis-le Mike que c'est toi. Je veux entendre le son de ta voix. Allez, vas-y".

Alors, Mike s'exécute. Il dit les mots :

- "Oui, Mino, c'est moi, c'est Mike"

Cette simple confirmation semble produire un effet considérable sur Ago.
A la fois au niveau du souvenir "physique" qu'elle semble raviver
et en prenant d'un coup conscience que son vieux rival, bien que de deux ans son aîné
en âge administratif semble aujourdhui deux fois plus jeune que lui. C'est un choc.

- "Tu ? Mais comment c'est possible, ça ?"

SMB lui sourit et lève les yeux au ciel :

- "Une longue histoire ... et je ne suis pas sûr de pouvoir tout expliquer"

Au souvenir de cette voix qu'il a bien connue il sourit à son tour et s'apprête à lui donner
une accolade ... avant de s'arrêter de justesse, en s'excusant :

- "Eh, le Covid ..."

Et pour ne pas laisser s'installer le malaise, il referme machinalement son blouson
et nous fait signe de la suivre vers une partie de la salle où de nombreuses photos
sont affichées. Dont plusieurs les représentant tous les deux, en course ou dans les paddocks.
Il s'arrête devant une image en noir et blanc, la montre, regarde Mike et lui sourit.

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Muszoe11

Il reçoit un sourire tout aussi chaleureux en retour. Mais déjà le regard de Mike s'attarde
sur une autre photo en noir et blanc les représentant tous les deux en train de bavarder
sur la ligne de départ avant une course en Angleterre.

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Hailwo17

Le sourire de Mike est proche de la franche rigolade quand il demande à Mino :

- "Tu te souviens de la vanne pourrie que je t'ai faite ce jour là avant le départ ?"

Ago hésite un instant, semble chercher, profond, dans sa mémoire et demande :

- "Vas-y, dis-la ta vanne pourrie "

Mike s'exécute et très sérieusement demande :

- "T'as des photos de ta copine à poil ?"

Ago répond :

-" Maaaa ... non" et il éclate de rire en retournant la photo.

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Mot-ha11

Et là, c'est nous qui pouffons de rire à notre tour.

- "A cause de ce sale type, j'ai copieusement raté mon départ tellement j'étais en colère"

Et cette fois-ci, au diable la retenue, il lui donne l'accolade.

- "Jacques, explique moi bien ce que vous attendez de moi. Bien sûr que
je vais vous aider à le faire repartir ... le plus loin possible. "
Et ses yeux brillent de malice.

- "Allez, venez, on parlera de tout ça à table ..."

Bon, Ok, Mike est bien Mike.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fiction] Souvenirs du Futur - un (cauchemar) conte de Nowell à Gouyette
» [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)
» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1)
» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2)
» [Oldies] Honda 6 Hailwood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Fiction]-
Sauter vers: