AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 59 Invités :: 1 Moteur de recherche

dblg, faztaz74, neoraptor, sologne, titus, vé24, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeAujourd'hui à 7:42 par EDOUARD Jean

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeAujourd'hui à 7:41 par PLP

» [Oldies] Moto Elf
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeAujourd'hui à 7:38 par PLP

» [Technique] Article piston intéressant
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeAujourd'hui à 0:44 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeHier à 23:40 par HRCALSACE

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeHier à 23:19 par Charly

» Honda racing des sixties part2
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeHier à 21:44 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeHier à 20:54 par cassandre

» [oldies] bmw rasinge
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeHier à 20:49 par Lothar M.

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeHier à 17:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeHier à 9:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 23:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 16:53 par Dialmax

»  [WSBK] Infos 2025 .
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 15:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 12:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:08 par coupekawa

» [Endurance] Saison 2024 .
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» L’autre mégot..
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:01 par biger

» Klass GP 2024
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:32 par Buell-LN

Mots-clés
motobecane rouge Mans yamaha ROAD zone moto francaises coupe side motos charade aprilia ducati 1973 1976 RACING wanted inventaire classic bourg 2013 bresse oldies suzuki artisanales
Meilleurs posteurs
Marc
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Voting16Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Voting13Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Voting15 
EDOUARD Jean
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Voting16Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Voting13Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Voting15 
philwood
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Voting16Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Voting13Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Voting15 
Pierre"PhilRead"
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Voting16Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Voting13Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Voting15 
mickey
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Voting16Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Voting13Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Voting15 
yves kerlo
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Voting16Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Voting13Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Voting15 
bubu
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Voting16Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Voting13Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Voting15 
Fügner
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Voting16Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Voting13Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Voting15 
Dialmax
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Voting16Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Voting13Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Voting15 
Dan42
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Voting16Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Voting13Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell

Aller en bas 
+20
sylvainsolex
DidierF
bubu
Dan42
Mykeul
raspoutine
dulas frederic
cat
R2D2
jackcollas
herve
EDOUARD Jean
Noël
yves kerlo
Charly
offen 88
philwood
Dialmax
panerai
Adco
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6923
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Empty
MessageSujet: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 16:50

Jeudi 23 décembre 2021

Morne journée grise rue de l'Ehpad, le bouquin n'est pas dans la boîte.
Mais, j'ai senti comme un frémissement qui me fait espérer que "c'est pour bientôt".

Et quand je dis "senti", j'me comprends.
Plus exactement comme qui dirait un parfum riciné, reconnaissable entre tous, flottant au ras du trottoir
Et ce matin le facteur habituel à scoutaire électro-nucléaire avait du renfort.
Un nouveau, enfin pas un perdreau de l'année non plus, faisait lui aussi la tournée mais sur un engin nettement plus "gorgeous"

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Mike-p11

Un voisin m'a dit :

- "Ce gars m'a livré la bûche que j'attendais depuis trois jours. Là ça n'a pas traîné, l'ennui c'est qu'elle est toute écrasée contre la paroi du carton. Elle a dû subir quelques G latéraux lors de la livraison "

Un autre a ajouté :

- "Je l'ai vu tourner au coin de la rue. Celui-là est vraiment rapide, mais c'est du gâchis de lui faire livrer des chocolats ... "

Lors de son second passage je me suis posté près de la boîte, au cas où, mais il est passé devant moi sans s'arrêter. J'étais trop dégoûté. Mais avant de disparaître dans la courbe du Joe Bar Team il a tourné la tête vers moi avec un grand sourire et m'a crié :

- "Free practice, see you to morrow".

Ca m'a drôlement regonflé le moral.
Il me fait bonne impression ce gars. C'est pour demain, j'le sens bien.

Vendredi 24 décembre 2021

Ouf !

Cette journée commence comme un conte.
La réputation du Père Nouel et des bubu's est sauve.

Ce matin, le gars rapide et pressé est passé et s'est arrêté à Gouyette.
Je scrutais (enfin, j'me comprends) les environs et j'ai reconnu son style dans le virage du lévrier noir, la remorque qui se dandinait un peu mais ça n'avait pas l'air de l'inquiéter. Ca me faisait un peu mal en pensant aux Bûches ou aux chocolats qu'allaient être centrifugés ...

Mais ce matin il transportait pas des chocolats mais une cargaison qui m'intéressait beaucoup plus.
Il avait aussi changé de monture.
Quand je me suis étonné, il m'a juste dit :

- "Les intérimaires ont pas le choix du vélo".

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Gouyet10

Il a enlevé ses goggles et s'est retourné vers la remorque dont il a soulevé le couvercle pour y chercher une grande enveloppe.

- "J'ai un book pour toi" qu'il m'a dit avec un grand sourire ...

Et là je me suis douté de ce qu'il y avait dedans. J'étais tellement content qu'j'ai fait une photo avec le téléphone, qui capte pas par ici. Et j'ai commencé à le tutoyer moi aussi, un peu comme si je retrouvais un vieil ami pas revu depuis longtemps. Pourtant je ne me souvenais pas l'avoir jamais rencontré. Ou alors, peut-être que j'ai plus ma tête ?

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Mike-l10

- "Bin comment tu sais qu'c'est un bouquin ?", j'ai demandé ?

- "Parce que je l'ai un peu feuilleté, pardi ! " qu'il a répondu et son sourire s'est transformé en franche rigolade quand il a ajouté :

- "J'avais pris un peu d'avance sur l'horaire de la tournée alors j'ai farfouillé dans la benne pour voir voir s'il y avait pas un truc sympa pour distraire, autre chose que des chocolats écrasés contre leur boîte ... Et quand j'ai vu que c'était un book du bubu je me suis assis sur le talus et j'ai regardé un peu. Il y a moins de boulettes que dans la première édition mais il en reste quelques unes quand même." et il s'est encore marré.

- "Pour un postier qui roule en Tobec tu manques pas d'air de faire passer le bubu pour un quiche. Et comment tu sais qu'y s'gourre, t'y étais ?"

- "Trop longue l'histoire à raconter. Fais-moi confiance, je sais, c'est tout."

Il m'a tendu l'enveloppe, c'était lourd, a remis ses lunettes et a fait demi-tour vers sa tasse attelée.

- "Après ta tournée, si t'as envie, passe prendre un verre à l'Hospice. On a peut-être des potes en commun, ça pourrait être sympa de bavasser ... et puis les distractions, par ici ... T'es encore là pour longtemps ? "

Il s'est tourné vers moi et je me suis vraiment dit que ce gars me rappelait quelqu'un ... mais qui ? fichue mémoire.

- "Sorry, je termine tout à l'heure, j'ai juste profité d'un malentendu avec la secrétaire du santa claus pour m'offrir une petite virée de 48h. Faut que je filoche ou ça va être ma fête en rentrant. Et si tu croises le bubu, donne-lui le bonjour de ma part."

- " Mais, d'la part de qui ?" j'ai demandé.
- "Montre-lui la photo, ça lui rappellera peut-être quelqu'un ...". Clin d'oeil, dernier sourire et petit signe de la main en s'éloignant tout en enfilant ses gants.

Ouais, c'est pas faux, que j'ai pensé. Peut-être que l'bubu il lui reste quelques barrettes mémoire en état.
Il a mis en route le pétaro et enquillé à fond au coin de la rue vers chez Guido. Une impasse barrée au fond par un talus et pourtant il a gardé les gaz à fond et ça a duré longtemps, bien plus que le temps nécessaire pour parcourir cent cinquante mètres.

Bizarre tout ça.  scratch

Si j'avais pas eu le bouquin dans les mains et senti flotter le parfum de R30 j'aurais p'têt eu des doutes sur la réalité de l'histoire. Rentré au chaud à l'Hospice j'ai trouvé personne à qui raconter cette rencontre, alors j'ai commencé à l'écrire (avant d'oublier les détails). J'ai regardé la photo sur mon téléphone, encore une preuve que j'étais pas (encore trop !) gâteux. Pas à dire, ce gars je l'ai déjà vu quelque part, mais où ? Et pourtant je suis plutôt physionomiste

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell 55116

Sûrement pas un pilote de promosports des années 70's, bien trop jeune pour ça.
Alors ?

Peut-être qu'un des cadors en quiz de Pit-Lane pourra mettre un nom sur ce sympathique visage ? Qui sait, il y a des bons dans ce domaine.
Ce serait bien d'avoir un type comme ça sur le forum, capable de renvoyer le bubu ou peut-être même l'Oracle d'Avignon dans leurs buts s'il leur prenait l'envie de se la péter un peu trop ...
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell 380224

Alors voyons, ce bouquin sur Mike, ça a toujours été mon préféré, Mike ...

PS : @Srx56 : trop tard, la-la lère Wink  Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Nez16


Dernière édition par Mykeul le Sam 25 Déc 2021 - 13:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6097
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 17:00

Bravo Mikeul! Il est passé chez moi aussi ton facteur.
C’est pas gentil de vouloir déboulonner Bubu de son socle ….de charrue !

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell 74227e10
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9904
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 18:05

"sans suspens la vie serait ennuyeuse"
parole d' alfred
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2141
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 0:39

Fogarty a un peu ce même regard fou

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell 74227e10
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8667
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 9:02

Purée, le Mykeul a mis le paquet, il fait de ces rêves! joyeuses fêtes au passage! Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell 241515
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3515
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 12:20

Super, le conte du Mykeul en grande forme ! Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell 771973
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8875
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 12:33

Noël j'étais perdu, je lis Un conte de Noël, je commence de le lire, je me disais d'habitude ce n'est pas lui qui écrit ces histoires, c'est plutôt Mykeul, de ce fait non, du coup comme l'ont dit maintenant, j'arrête, je remonte la page et j'ai la preuve de mon erreur !
Encore une chouette histoire, il a du bien s'amuser en l'écrivant.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6923
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 14:43

Adco a écrit:
Bravo Mikeul! Il est passé chez moi aussi ton facteur.
C’est pas gentil de vouloir déboulonner Bubu de son socle ….de charrue !

Ah oui, il ressemble un peu à mon postier ... ou alors c'est son frère Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell 438659  scratch
Son casque a l'air d'avoir morflé pendant le trajet et il a pris aussi quelques rides en cours de route.

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Mike-e10

Passer aussi rapidement de Gouyette au Limousin c'est digne de Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Bipbip24

Depuis hier, j'ai réalisé que ce postier avait "une vitesse de déplacement" particulière, que les seules performances de la Motobécane ne permettent pas d'expliquer totalement. J'ai également remarqué qu'il a l'air de fréquenter les lieux où il est question de Honda. Peut-être une piste à explorer. Avant d'être postier intérimaire ce gars a peut-être été concessionnaire Honda, ou mécanicien. Pilote, peut-être, car il ne semble pas maladroit du tout au guidon.

bubu, dans sa remarque lampadaire lapidaire ne nous a pas dit si la photo lui rappelait quelqu'un qu'il aurait connu à l'époque de ses pantalons en toile de matelas. Je me demande si c'est un problème de neurones ou s'il craint des révélations douloureuses du cromwell jaune et s'il essaye pas de nous embrouiller avec son histoire de suspensions d'Alfred ? Pour moi, yen a que deux d'Alfred. D'abord, le coiffeur qui a des rapports coupables avec la Berthe Bérurier et puis, à la rigueur, Musset, qui n'a jamais écrit de pièce à suspens ... à part peut-être "On ne badine pas avec l'amour d'Alfred" ? J'ai des doutes.

Je sais toujours pas d'où sort ce gars, en tout cas il a l'air au courant des pratiques sanitaires en cours en ce moment et son masque bi-composant à l'air d'être un prototype (un peu artisanal, quand même). Si des fois un autre Pit-Laner le croise (mais j'ai l'impression qu'une fenêtre temporelle vient de se refermer sèchement derrière lui) faites signe, au moins si vous voyez la mobylette ... Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell 980796

PS1: Le livre est superbe  Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell 771973 , écrit un peu "petit" pour de vieux zieux et va occuper un moment.(message personnel : la maquette ne fait pas de créneaux Wink )
PS2 : Euh, oui, c'est amusant à écrire. d'autant plus que ça n'était pas prévu
PS3 : Le voisin m'a dit que sa Bûche n'était pas trop présentable, mais mangeable quand même après avoir passé l'après-midi dehors à cause de l'odeur d'huile bizarre.

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Buche_10
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6097
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 15:10

C’était bien lui ! Le doute n’est plus possible !
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell 40593110
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6923
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 15:57

C'est vrai que la ressemblance est troublante.
Il a peut-être un contentieux avec des pâtissiers, ou Noël (Euh, pas le nôtre Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell 980796 )  scratch

En tout cas le recrutement des postier intérimaires est un peu léger-léger cette année ...
Livrer du charbon ou des patates, à la rigueur, mais des chocolats ou des gâteaux, c'est une tuerie Rolling Eyes

Le voisin m'a raconté :

- "Au moment du dessert, quand j'ai posé l'emballage de la bûche sur la table, la conversation s'est nettement animée"

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Emball10

- "Si c'est comme ça, l'année prochaine je commande un kloug ... là au moins on n'est pas déçu ! "

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Kloug-12


On ne peut pas lui donner tort Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell A-spam84
Revenir en haut Aller en bas
raspoutine




Nombre de messages : 836
Localisation : normandie
Date d'inscription : 07/09/2012

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 18:05

Belle histoire. A déguster lentement (comme le Kloug).
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9904
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 18:38

vous connaissez ma discrétion, mon désir de pas trop la ramener
mykeul, ton coursemar m'a passé un coup de fil, il m'a dit ils nous gonflent à plb, ils veulent être livrés plus vite que leur ombre, du coup les pététés m'ont supplié de faire cet intérim, mais avec cette putain de mob jaune je suis obligé d'attaquer comme un malade, c'est plus de mon âge, en plus faut que je mette un masque, et puis je sais qu'il y a des bûches dans les colis mais, hein, si j'livre pas à l'heure c'est la révolution, donc voilà le résultat ...
pour le détendre je lui ai raconté une anecdote : un jour qu'on devait dîner chez des amis avec ma chère et tendre j'avais dit qu'on amènerait le dessert, commandé chez lignac, dont la boutique était juste à côté d'chez nous - bon on y va en t-max, normal, au moment où je charge délicatement le gâteau dans mon top case lignac sort de sa boutique et vient me dire "hé là, j'interdis qu'on livre mes gâteaux à moto, ils sont fragiles"
je lui dit vous inquiétez pas , chuis un expert, un pote coursier m'a donné des conseils
en fait, j'ai jamais traversé paname aussi lentement :
conclusion, pour calmer un tarmo au guidon il suffit de lui coller un gâteau fragile dans le top case
(et si en plus y'a un gâteux de type gouyette au guidon, c'est gagné)
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6923
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 20:54

Ah bin l'mien de postier, j'peux te dire que ça l'a pas calmé du tout.

Les bûches, ça semblait être le cadet de ses saucisses.
Et maintenant qu' j'y pense, j'avais trouvé qu' ses bottes, sur une mob' Rolling Eyes , étaient un peu-beaucoup meulées en pointe et qu'on voyait ses doigts de pied au-travers ...

J'me suis dit : "l' pauvre gars, obligé de faire postier en mob l'hiver à livrer des chocolats écrasés pour pouvoir se payer une nouvelle paire de bottes. Chienne de vie !"

J'ai un peu honte de l'avouer, monsieur le maire, mais sur le moment c'est l'excitation du bouquin enfin arrivé qu'a pris les commandes et les pieds à l'air du postier sont passés au deuxième plan dans la mémoire (enfin, j'me comprends; de c'qu'il en reste). C'est seulement maintenant qu' ça r'monte à la surface, monsieur l'inspecteur. Et puisque vous allez me poser la question j'ai eu le temps de remarquer que les pédales aussi étaient meulées et ça, ça m'a encore plus étonné. D'accord, la mob était en gommes tendres, mais quand même c'est pas banal. Euh, non, j'ai pas pensé à relever le numéro, vous croyez qu'c'était une mob volée. Faudra demander à Adco, savoir s'il a noté quelque chose de suspect, à part le coup du gâteau tout plat, bien sûr.
Moi il m'a fait tout de suite bonne impression, monsieur le commissaire. Ce sourire chaleureux et son regard clair, je lui aurais confié les clés de la SPQ sans hésiter s'il me les avait demandées. Ah oui, ça-cé-sûr-et-certain. D'ailleurs je lui aurais bien acheté un calendrier 2022 s'il m'en avait proposé un, mais il lui restait que des 2021 ... Et puis après la livraison et la vanne destinée à bubu (j'comprends pas, il a l'air bien son bouquin ?), il a filé au coin d'la rue par chez Guido sans d'mander son reste. Il avait l'air pressé d'partir et j'me d'mande encore comment il a fait pour passer le talus d'au moins huit mètres de haut qu'est au bout de l'impasse.

Je sais pas si ça fait longtemps que vous êtes pas venu à Gouyette, monsieur le préfet, mais vous savez bien, du jardin on domine tout le panorama et la route en contrebas. Quand je l'ai vu rentrer dans l'épingle du col  de cygne, tout balancer avec la r'morque en travers, ramer avec les pieds pour rester dans les tours en attaquant la montée, j'me suis dit : "ce gars, y m'rappelle quelqu'un !" .... mais, mêêêê ...

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Electr12Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Oh-put17

Mais au fait, monsieur le président s'y vous a téléphoné c'est qu'y vous connaît ... et vous aussi, donc, par le fait !!!
Alors, c'est qui ce postier, hein ? Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell 55116  Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell 55116  Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell 55116

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Agent_14
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14880
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 22:18

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell 727249      Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell 809262

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Nombre de messages : 402
Localisation : au pied des hautes Vosges
Date d'inscription : 08/01/2016

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 23:32

He  beh , vla ti pas qu' en lisant ça et en voyant les photos ,il me semble bien que ton postier est passé par chez moi , je l' ai vu balancer  2 "trucs "dans l'étang a coté de chez moi Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell 116295

Chui allé  voir cet aprem  ----> j'y ai trouvé une paire  d'amortos  d'origine  "jaune"

Malin le gars , il a gardé les sacoches pour que cela ne se voit pas    Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell 349660

et cela corrobore  le fait que tu l'aies vu  passer le talus sans problème  Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell 771973
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3787
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 8:39

T'as bien fait de fumer la buche Mykeul, c'était de la bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8667
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 8:48

De la pure oui, 1er choix! Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell 771973
Dan
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11141
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 10:09

Bubu pourrait imaginer un bonus, moyennant finance bien sur!

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Img_1533
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
bubu




Nombre de messages : 9904
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 10:29

quelques titres auxquels vous avez échappé, mais pas le coursier
c'est pour ça qu'il m'a vanné
Mike et l'assaut Six
tour du monde en Six circulaire
la Six de boue (pour les enduristes)
fin décembre est la période d'arrivée pour mes Six
la Six bien fidèle
ps y'a un indice sur son petit nom
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3515
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 12:39

yves kerlo a écrit:
Bubu pourrait imaginer un bonus, moyennant finance bien sur!

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Img_1533

Très bien, ce moteur "imprimé" en 3D !
D'autres éléments (échappements, ... et le reste de la machine) à venir ?

Mais ça doit être plus cher que chez Protar, non ?    Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell 809262
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6923
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 13:01

Ah bin voila,

Môssieur bubu fait le malin et nous balance des charades (cela dit, beau circuit !) supposées nous aider à trouver qui c'est ce postier ... au lieu de nous révéler directement l'identité et le CV du gazier Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell 438659

Sauf que le Tobec-man il a l'air de partir un peu en vrille, oui Môssieur.
Au début c'est rigolo, c'est Nowell, on livre des bûches écrabouillées en mobylette, puis des bouquins histéoriques dans les Ehpad et on disparaît au coin de la rue en franchissant on ne sait pas trop comment des talus de huit mètres de haut avec des bottes aux doigts de pied apparents ...

Il parlait de "rentrer", le postier et ça avait l'air urgent. Comme s'il était "en fausse" et que l'adjudant de semaine le guettait à son retour pour le mettre dedans. Sur la fin, l'avait plus l'air si tranquille que ça. J'ai d'abord eu l'impression qu'il allait tailler la route direct ... vers où, c'est ça la question.

Et le 26 décembre qu'est-ce qu'on apprend ?
Que de Gouyette il est passé par chez Adco dans le Limousin, puis Offen l'a vu (ou cru le voir ??) au pied des Vosges : ça devient n'importe quoi. Ou bien ce gars adore rouler l'hiver sous la flotte en 50 avec une remorque au cul en suivant des itinéraires pour le moins bizarres, ou bien il a pris un pète au casque en cours de route scratch

C'est curieux aussi qu'il entre en contact avec des Pit-Laners. Le rapport avec la moto en général me semble assez évident. Le livre sur la Honda 6 a l'air d'avoir son importance aussi. Pour les bouses bûches, là, je vois pas. Tiens, je me demande si des Non-Pit-Laners l'ont rencontré ou l'ont vu passer ? Ca fait maintenant trois jours qu'il parcourt les routes avec une mob jaune aux pédales râpées, y a bien des gens qu'ont du l'croiser. Il faut bien qu'il mange, dorme, fasse le plein du bouzin. Faudrait lancer un appel à témoins.

En plus, un postier qui roule le dimanche ça doit pas être si fréquent ... ça se remarque, non ? Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell 809262

Ou alors, ou alors ... c'est pas du tout c'qu'on croit.
Ce gars pensait s'offrir une petite balade de Noël/2 roues/Tobec jaune/Castrol/Honda/nougats à l'air, ni vu ni connu (48h qu'il a dit) et quèque chose d'imprévu est arrivé. La séquence Au r'voir m'sieurs-dames a beugué.

Si ça se trouve il est dans la panade et a besoin d'aide ?
Ah, mais ça change tout.

1- Va falloir que les Pit-Laners de bonne volonté se mobilisent et cherchent, si possible, à le localiser.
2- Donnent les résultats des recherches dans ce fil.
3- bubu, arrête les devinettes et dis-nous QUI ON CHERCHE !!!

PS : Ah merci pour les indices à la noix qui permettraient de trouver son prénom !! "Six", c'est un prénom ça ? Pour un pape, peut-être, mais pour un postier ?


Dernière édition par Mykeul le Dim 26 Déc 2021 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11141
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 13:02

Et qui dit impression 3D dit avoir les fichiers informatiques de ce moteur... au moins l'extérieur!
Qui pourrait bien avoir ça...? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Adco

Adco


Nombre de messages : 6097
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 13:52

À part JPX…..
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9904
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 13:54

hé , le coup du moteur protar peint en bleu et blanc, on nous la fait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6923
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 18:27

Bon, pas encore de nouvelles en provenance de Pit-Laners et bubu doit être en train de digérer les restes de la bûche d'hier soir

Mais on dirait qu'ailleurs ça commence à bouger,

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Giphy111

Le petit-fils de mon voisin est passé me voir pour me montrer un appel diffusé sur les "réseaux spéciaux", limite "internet-noir" qui pourrait m'intéresser, rapport au gars à la mobylette, qu'il a dit.

Le Hell of Fame ...

- " Hell, t'es sûr ?" que j'ai d'mandé." Le Hall of Fame où sont honorés les sportifs ou les gens célèbres, ça je connais. Mail le Hell ?"  scratch
- "Ouais ça existe", qu'il a dit. "Même que c'est là qu'on envoie les célébrités du Hall décédées qui se tiennent mal et font du tort à l'institution."  Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell 438659
- "T'as dit décédées ? C'est quoi l'rapport avec le postier ? Il a eu un accident ?"
- "Pfftt, c'est plus compliqué qu'ça"

Il m'a montré et j'suis pas sûr d'avoir tout compris, mais j'vous montre, puisque maint'nant on s'échange les infos.

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Giphy112

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Hell-o10

"Le Hell of Fame, l'infernal carré VIP des célébrités en disgrâce vous fait part de la disparition
inquiétante d'un de ses membres, signalée le vendredi 23 décembre 2021, vers 12 heures (heure de l'enfer).
On soupçonne le fugitif d'avoir subtilisé l'apparence d'un motocycliste d'une certaine notoriété placé dans la
fournaise infernale pour traiter un problème de rhumatismes (et d'avoir profité d'une fenêtre temporelle en
cours de réparation mal verrouillée). Toute personne mal intentionnée susceptible de fournir des informations
conduisant à la re-capture de l'individu sera récompensée selon ses mérites. Ci-joint, le portrait-robot de l'avatar subtilisé."


Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Wanted10

Shocked

- " Euh, mais c'est quoi ce bigntz ? Le rapport avec mon postier ?"
- " Bin, la moto et la photo du gars"
- " La photo ? Mais il a ressemble pas du tout au postier centrifugateur. Fais-moi confiance, j'ai l'oeil et je sais faire la différence (bien que subtile, j' te l'accorde) entre un postier et un damné. Fin de l'entretien ! "

- "Attends, attends, j'ai pas fini",  qu'il ajoute ...

- "Je suis allé regarder à tout hasard les sites motards-underground-complotistes où j'ai trouvé un appel à témoins dissimulé ... sous une fausse barbe de Père Noël. Ca pue à plein nez le mec qu'était tout seul de garde pendant le week-end, qu'a picolé plus que d'habitude et qu'a pas vu venir la grosse connerie qu'a dû se produire pendant qu'il roupillait ou qu'il digérait sa bûche. Il passe un message en douce pour essayer de rattraper le coup avant le retour de weekend de son chef de service demain matin. Pour éviter de se faire engueuler."

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Bourre10 "Bon sang, mais c'est bien sûr !" que je m'exclame. 'La bûche', c'est la bûche le point central de toute cette affaire"

Shocked Shocked Shocked  qu'il a fait le p'tit-fils du voisin.

- "Ah bin maintenant je sais pourquoi t'es à Gouyette, papy. Attends plutôt de voir l'appel à témoins."

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Carmel10

"Disparition inexpliquée du Hall of Fame d'un motocycliste d'une certaine notoriété
à l'occasion de son transfert à l'infirmerie. Pour tout renseignement utile, remise de 5% sur le prix
du billet enceintes générales du Grand-Prix de catalogne 2022 (valable pour 1 personne).
Ci-joint portrait robot du disparu. Faites vite, por favor, mon patron
rentre demain."


Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Wanted11

- "Alors, Bourrel, t'es toujours sûr que c'est la bûche le point central ? Ca te semble pas bizarre ces deux messages foireux avec la même photo ? Ya quelque chose de louche derrière tout ça. Et ton histoire de postier qui passe au-dessus des talus de huit mètres et qui traverse la France en mob le jour de Noël c'est louche aussi"

- "Euh, oui, peut-être, à la rigueur. Mais ça n'a rien à voir puisqu'ils recherchent (!) un gars qu'est décédé. Qu'est-ce qu'on en a à cirer de courir après un mec qu'est "déjà" décédé. Après tout on y peut rien si y savent pas surveiller leur macchab's. Moi, mon motard il était bien vivant. Il souriait, il rigolait, savait même lire et ... y connaissait bubu"

Alors, bubu, c'est qui c'motard postier ?
Le p'tit fils m'achève en ajoutant :

- "Vivant, qu'est-ce que t'en sais, vieux schnock ?" Si il est capable de se tirer de l'enfer il peut bien te faire croire qu'il est vivant !"

Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell 140286  Le môme, il m'a scotché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Empty
MessageSujet: Re: Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell   Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mike Hailwood et la Honda 6 - Un conte de Nowell
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fiction] Souvenirs du Futur - un (cauchemar) conte de Nowell à Gouyette
» [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)
» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1)
» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2)
» [Oldies] Honda 6 Hailwood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Fiction]-
Sauter vers: