| [Oldies] Gérald Motos | |
|
+48Niko bartau Mecafly panerai jeannin DidierF philippe7 crigar cassandre mickie offen 88 dga Charly jmasse yeti pascaltz suel Le Xav domi3645 EGLI JAPAUTO closed dbu Dialmax Simonini34 charly7728 jackcollas cromagnon spreyer bubu tripotemascagne MacPepR philwood FB21 Dan42 berlu Buell-LN Ninja Atak INILEGNA raspoutine yves kerlo justin Mykeul biger collecto Ed Joel Enndewell 2424 Adco Marc 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
collecto
Nombre de messages : 373 Localisation : essonne Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Gérald Motos Dim 5 Juin - 10:52 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce week end aux coupes Moto Légende, les 39 motos exposées ont toutes été démarrées par Daniel Pascal et José Charlot |
|
| |
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3171 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: [Oldies] Gérald Motos Dim 5 Juin - 12:07 | |
| |
|
| |
collecto
| Sujet: Re: [Oldies] Gérald Motos Jeu 9 Juin - 6:18 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Démarrage de la CZ 250 monocylindre 2 temps double allumage usine de 1963. La fourche et la selle provenaient de la 125 twin/4temps de 1959. Il avaient déjà adopté le tri/sélectif |
|
| |
collecto
| Sujet: Re: [Oldies] Gérald Motos Sam 11 Juin - 7:15 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La 250 CZ que pilotait Jean Michel Hervé au Bol d'Or en 1970. Le Tchèque Tomas est venu de son pays pour uniquement la présentER sur notre stand. Je l'en remercie |
|
| |
jackcollas
Nombre de messages : 119 Localisation : Loiret Date d'inscription : 24/03/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Gérald Motos Sam 11 Juin - 8:30 | |
| Je pense plutôt que tu parles du Bol d'Or 1971 où je faisais équipe avec Michel HERVE, année où nous avions remporté la catégorie 250 aux 4h de Monthléry |
|
| |
jackcollas
| Sujet: Re: [Oldies] Gérald Motos Sam 11 Juin - 9:55 | |
| question subsidiaire: est-ce la machine qui avait été volée fin 2016? |
|
| |
berlu
Nombre de messages : 1500 Localisation : 01 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Gérald Motos Sam 11 Juin - 19:38 | |
| Question subsidiaire: à quand la réponse? |
|
| |
collecto
| Sujet: Re: [Oldies] Gérald Motos Dim 12 Juin - 21:07 | |
| A tout de suite la réponse. Bien sur, je me suis aussi posé la question. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si j'ai accepté cette magnifique CZ,sur mon stand, c'est que j'ai enquêté sur machine. Mon image (pour les gens qui me connaissent réellement) a toujours été celle d'une personne droite et je ne voudrais pas que cela change. Vers 1972, CZ Tchècoslovaquie à récupéré cette moto auprès de Mr Hervé (renseignements venant de France), ensuite Tomas l'a rachetée.... Cette moto, avec un moteur transformé (admission à clapets), court en Tchéco et n'est pas du tout ridicule face à beaucoup de TZ. Le moteur original a été conservé et était exposé à coté de la CZ C'est bien cette moto qui était exposée sur mon stand. |
|
| |
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3171 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: [Oldies] Gérald Motos Dim 12 Juin - 21:17 | |
| Gérald ! décidément, tu es poursuivi à encore avoir à te justifier. Bon remballage et bonne route. |
|
| |
raspoutine
Nombre de messages : 848 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Gérald Motos Dim 12 Juin - 21:37 | |
| Etait-ce celle qui tronait dans le magasin de M. Hervé, rue Saint Sabin ? |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6500 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Gérald Motos Dim 12 Juin - 22:04 | |
| Si je me souviens bien, rue saint Sabin, dans les années 80, la machine était uniformément bleu clair… |
|
| |
raspoutine
Nombre de messages : 848 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Gérald Motos Dim 12 Juin - 22:09 | |
| Oui c'est vrai, ça ne colle pas ... Celle dont Gérald parle, a été rachetée en 1972 et j'allais chez M. Hervé en 73,74... |
|
| |
jackcollas
| Sujet: Re: [Oldies] Gérald Motos Dim 12 Juin - 22:16 | |
| Je n'ai JAMAIS mis en cause votre probité et je n'ai pas douté un seul instant que tout était claire sur l'origine de cette moto, ma question venait du fait qu'en 2016 on m'a demandé de joindre les personnes touchées par un vol de machine chez Michel HERVE et je me demandais si cette épisode s'était résolu, c'est tout. Je trouve étonnant comment une simple question peut être interprétée. Reste le fait que c'est le Bol D'Or 1971 que Michel HERVE a couru, d'ailleurs la photo sur le panneau devant la machine le montre bien au Bugatti juste avant le départ, or en 1970 le Bol se courait à Monthléry. Nous avions bien le n°3 en 1971. |
|
| |
Joel Enndewell 2424
| Sujet: Re: [Oldies] Gérald Motos Dim 12 Juin - 22:39 | |
| J'avais très bien compris ta demande mais depuis beaucoup d'années Gérald est poursuivi par des rumeurs qui à ce jour n'ont jamais été confirmées. Ta question était très noble et justifiée et je la respecte totalement. Sauf qu'elle tombe encore dans les parage de Gérald, et certains vont encore en faire des gorges chaudes.
Visiblement, nos érudits de Pit lane ont levé le doute sur cette machine, merci à eux Sans rancune, et sans arrière pensée de ma part, mais plutôt un soutien de ma part à Gérald. Sportivement à toutes et tous . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Gérald Motos Dim 12 Juin - 22:49 | |
| - Adco a écrit:
- Si je me souviens bien, rue saint Sabin, dans les années 80, la machine était uniformément bleu clair…
EN 2016 elle était quai des Orfèvres en bleu marine avec le numéro 22! : Si j'ai accepté cette magnifique CZ,sur mon stand, c'est que j'ai enquêté sur machine. Mon image (pour les gens qui me connaissent réellement) a toujours été celle d'une personne droite et je ne voudrait pas que cela change. Tonton Hub a trouvé son maître! |
|
| |
collecto
| Sujet: Re: [Oldies] Gérald Motos Lun 13 Juin - 7:42 | |
| Merci Joèl. Depuis le début des années 80, nous avons travaillé très très dur ensemble pour en arriver ou nous en sommes. Les gens de Moto Journal et tout ceux avec qui j'ai travaillé peuvent confirmé. Merci à Jackcolas de s'être tout de suite intéressé à cette moto volée. Jacky Germain a eu la même chose. Je connaissait bien sur la disparition de la CZ de Jean Michel (commissaire que je croisais souvent au Mans et à qui j'ai demandé plusieurs fois de me vendre sa 250 qui lui restait). Pour cela, dés que Tomas m'a parlé de sa machine, j'ai fait mon enquête en espérant retrouvé la moto volée. Il faut qu'on se serre les coudes quand l'un de nous a un problème de ce genre....Alerte enlèvement moto |
|
| |
Le Xav
Nombre de messages : 1121 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Gérald Motos Lun 13 Juin - 16:37 | |
| - Adco a écrit:
- Si je me souviens bien, rue saint Sabin, dans les années 80, la machine était uniformément bleu clair…
Parles-tu du garage avec la CZ qui était sur une étagère à gauche à l'entrée du show-room ? Perso, ça remonterai à mes 16/17 ans, quand avec les copains on trainait chez "Neunoeille" (c'était bien son surnom ?) et qu'on le regardait bosser sur les motos avec le plus grand des respect et la langue bien pendue question ............. questions ... D'ailleurs si c'est bien lui, il n'avait pas non plus la langue dans sa poche et on profitait bien de son expérience et de ses anecdotes. Pour moi avoir hanté ce garage et rencontré l'hôte est un super souvenir de jeune motard en devenir (?). |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6500 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Gérald Motos Lun 13 Juin - 20:40 | |
| J’ai habité rue saint Sabin entre 1981 et 1986, mais de l’autre côté du boulevard Richard Lenoir. Je me souviens d’une boutique plus ou moins désaffectée me semble t-il avec une vitrine par laquelle on voyait cette machine bleu ciel posée au sol. Il me semble que c’était sur la droite en venant du boulevard en direction de la rue de la Roquette, dans le virage. Sans certitude, sauf pour les dates, ma mémoire n’est pas toujours fiable. |
|
| |
Le Xav
Nombre de messages : 1121 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Gérald Motos Lun 13 Juin - 23:08 | |
| Dans les miens de souvenirs, le réservoir de la CZ sur l'étagère était en alu, et cloisonné (brises lames) ...
Pour moi ce sont des souvenirs qui remontent à 76/77, d'où peut-être des souvenirs erronés. |
|
| |
collecto
| Sujet: Re: [Oldies] Gérald Motos Mar 14 Juin - 8:12 | |
| Sauf qu'elle tombe encore dans les parage de Gérald et certains vont encore en faire des gorges chaude. Oui Joèl, cela fait nombre d'année que des conneries courent sur mon dos. C'est le fait de certaines personnes qui n'appréciaient pas ma rapidité pour acheter de belles pièces rares. Tout au long de ma vie, il m'est passé environ mille motos entre les mains. Epaves refaites, 3 motos achetées pour en faire 2, importations,etc... Le fait est que j'étais artisan, donc libre de mon temps. Cela ajouté à des finances et ma Citroén CX break toujours prète, j'étais toujours à l'affut de la moindre affaire( Bubu s'en rappelle peut ètre).... Ajouté à cela, des tours sur toutes les brocantes européennes ou je ramenais environ 25 motos + pièces à chaque voyage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce sont justement ces mauvaises langues qui ont fait que j'ai arrêté, dégoutté, de présenter mes motos sur les événements en 2001. |
|
| |
Joel Enndewell 2424
| Sujet: Re: [Oldies] Gérald Motos Mar 14 Juin - 9:11 | |
| Salut Gerald
Jusqu'à maintenant? je ne voulais pas en parler pour ne pas polluer plus ton poste. Mais là? j'ouvre ma gueule toute grande.
À cela? il faut rajouter qu'à un moment de notre vie, tous les deux, nous avons été victimes d'un escroc notoire qui se nomme Dominique AUBRET. À cause de cette ordure, nous avons traîné des casseroles qui n'étaient pas méritées. Si moi, j'en ai été assez vite débarrassé, en ce qui te concerne, cela est plus difficile. Cependant ! Et ça, c'est le plus important : Si tu étais ce que certains disent ! Vue le nombres de motos qui ont transité dans tes mains (et pas des moindres), tu aurais déjà du faire quelques stages en prison. Autant que je sache, tu n'a jamais été ? ( Ni de près ni de loin) mêlé à aucune affaire litigieuse. Continue ta passion, et laisse de côté ce monde méchant et jaloux Amicalement Joël |
|
| |
suel
Nombre de messages : 18 Age : 67 Localisation : 91000 Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Gérald Motos Mar 14 Juin - 22:28 | |
| bonjour a tous, je ne prend pas souvent la parole, mais j'ai fait la même reflexion, à DIJON, sur la moto de MICHEL HERVE, et l'on ma répondu que celle qu'il avait n'était pas la vraie ? J'ai bien connu Michel Hervé depuis son magasin à Paris, jusqu'à son déménagement dans la Sarthe, et même que je faisais partie des déménageurs et sa moto était la vraie. Je l'avais quelque fois au téléphone et moi aussi j'aurais bien aimé l'avoir cette CZ chez moi et l'histoire dit bien quel a disparue à sa mort bizarre de la revoir rafraichie à Dijon |
|
| |
collecto
| Sujet: Re: [Oldies] Gérald Motos Mer 15 Juin - 8:26 | |
| bizarre de la revoir rafraichie à Dijon
Comme cité 10 cm au dessus, ce n'EST PAS la moto qui était en 2015 en France, mais bien 2 motos différentesssssssssss |
|
| |
jackcollas
| Sujet: Re: [Oldies] Gérald Motos Mer 15 Juin - 11:50 | |
| Voici les 3 photos que je possède de la CZ du bol d'or 1971, Michel HERVE l'hébergeait dans son magasin rue Saint Sabin, nous l'avions mis au point les mois précédents et une équipe de mécaniciens tchèques nous avait rejoint pour faire l'assistance technique accompagnés d'un flic comme il se devait à cette époque! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jackcollas
| Sujet: Re: [Oldies] Gérald Motos Mer 15 Juin - 21:20 | |
| La première photo a été rognée, on ne voit pas Michel HERVE, je l'ai recadrée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Gérald Motos | |
| |
|
| |
| [Oldies] Gérald Motos | |
|