AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 125 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 125 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP 2024 de Saint Marin à Misano - Les 6 , 7 et 8 Sept 2024
oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:35 par Aragon

»  [WSBK] Magny Cours du 6 au 8 Sept 2024 .
oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:10 par Aragon

» Honda racing des sixties part2
oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeHier à 23:29 par Laxion

» [Endurance] Bol d' Or au Circuit Paul Ricard le 12 au 15 Sept 2024
oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeHier à 18:40 par tripotemascagne

» Klass GP 2024
oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeHier à 18:29 par raspoutine

» Circuit de Bourg en Bresse 1968
oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeHier à 17:31 par sologne

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeHier à 14:16 par jack177071

» [Oldies] Quizz (30)
oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeHier à 13:52 par DidierF

» Drixton Honda 450
oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeHier à 12:33 par manx

» [Oldies] Bimota époque Tamburini
oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeHier à 9:20 par dga

» (Classic auto) 10 000 Tours, Castellet 30,31 juillet & 1er septembre 2024
oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 20:53 par philwood

» [Oldies] Side-Car: quelques images
oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 20:35 par Loveside

» [GP] Fabio Quartararo
oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 19:33 par Joel Enndewell 2424

» GP ITALIE Imola 1974
oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 18:05 par DidierF

» controle technique moto
oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 18:02 par cat

» [oldies] GP Autriche Salzburg 1974
oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 16:35 par Loveside

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 16:31 par bubu

» [Oldies] GP de France, Le Mans 1970
oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 16:18 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 16:17 par PanBreizh

» [Oldies] GP d'Autriche 1976
oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 14:03 par DidierF

»  [MotoGP] GP 2024 d' Aragon sur le circuit Motorland à Alcaniz , les 30 et 31 et 1 Septt 2024
oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 10:40 par doum

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 21:58 par DidierF

» Questions (vitesse 1977-2001)
oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 21:27 par sidthouv

» GP d' Allemagne 1966 au Sachsenring , le 17 Juillet
oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 21:06 par sidthouv

» [SORTIES]Sortie sur le circuit de La Châtre 24 août
oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 20:10 par Ed

» [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat
oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 19:09 par Dialmax

» [Oldies] 41 ème Bol d'Or 1977, le dernier au Mans.
oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 17:41 par philippe7

» Geometry parameter and motorcycle ridability
oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 16:57 par Dan42

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 14:00 par EDOUARD Jean

» [ Oldies ] Salzbourg 1961 . Les photos d'Artur Fenzlau
oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 13:18 par DidierF

Mots-clés
ROAD artisanales rouge aprilia yamaha Mans suzuki RACING zone 1973 bourg 1976 wanted moto ducati motos fior side classic inventaire coupe 2013 francaises charade bresse oldies
Meilleurs posteurs
Marc
oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Voting16oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Voting13oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Voting15 
EDOUARD Jean
oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Voting16oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Voting13oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Voting15 
philwood
oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Voting16oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Voting13oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Voting15 
Pierre"PhilRead"
oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Voting16oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Voting13oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Voting15 
mickey
oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Voting16oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Voting13oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Voting15 
yves kerlo
oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Voting16oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Voting13oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Voting15 
bubu
oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Voting16oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Voting13oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Voting15 
Fügner
oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Voting16oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Voting13oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Voting15 
Dialmax
oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Voting16oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Voting13oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Voting15 
Dan42
oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Voting16oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Voting13oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...

Aller en bas 
+55
Cardamome
88 daytona
le vieux docteur
rudgissimo
thierysp
biger
Emil'
Toop
tripotemascagne
yves kerlo
coupekawa
JAKUTO
keith richard
Micou
Ninja Atak
cric29
Le Xav
manx51
rackhamzeraid
santi
JH42
berlu
suel
philwood
Sacha
cat
manx
Mykeul
jackcollas
Joel Enndewell 2424
diablo262
EDOUARD Jean
herve
justin
bartau
dga
Srx56
Charly
panerai
dulas frederic
Dalton 40
ONLYAM
Adco
philippe7
Dan42
Rennmax
falco15
jack177071
les marluches
damienfollenfant
DidierF
raspoutine
Dukasuz
bubu
pépé gros pouces
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cardamome




Nombre de messages : 1270
Localisation : Ici.
Date d'inscription : 26/10/2014

oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 19:57

Gaucher contrarié ?
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 7495
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 9:57

berlu a écrit:
A son arrivée en France, Philippe Canoui avait déjà une licence nationale depuis 1957.
En tout cas, oui, je "l'ai" depuis 1959 puisqu'il s'avère que le "Canout" de M-R est bien en fait le "Canoui" de Motocycles : on le voit classé sur Puch aux Coupes du Salon à Montlhéry le 4 octobre - et c'est même à cause de ça que j'ai essayé de le contacter en 2021, sans y parvenir.

Dommage qu'on ne puisse plus lire l'excellente petite page faite par bubu avec Philippe Canoui sur Bike70. Il avait avant cette date fait des côtes en Algérie, et peut-être le Staouéli, mais je n'ai pas de (bons) classements de lui jusqu'alors.
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 7495
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 10:52

Quand même, comme j'ai adoré ce que Philippe Canoui disait à Christian Rey dans l'interview, je vous en remets un bout en plus lisible, si par hasard vous aviez du mal à lire la copie de M-R 1726 du 6/02/1965

« Je voulais donc faire quelques courses à l’étranger et mon rêve, étant donné que je suis un admirateur de l’ambiance et des pilotes anglais, était de faire une course en Agleterre, et pas la moindre puisque c’était à Oulton Park où se déroule le Championnat d’Angleterre en une seule épreuve. Insermini y avait couru et m’avait dit que les pilotes étaient complètement fous, que l’un d’eux l’avait jeté au sol à 160 à l’heure sans raison, et qu’il n’y retour­nerait plus. Je voulais donc voir tous ces « fous » de près et décidai donc d’y aller en août 1963.

« Nous étions 42 pilotes, aussi bien en 250 qu’en 500 et j’avais en 250cc ma Morni. J’étais en 7e position, après 8 ou 10 tours, lorsque perdant de l’huile de l’embase du cylindre, quelques gouttes arrosèrent les vis platinées, ce qui m’onligea à abandonner.

« En 500, le premier virage se trouve à environ 150 m du départ, et là je me trouvai au milieu de 15 ou 20 coureurs, mon repose-pied gauche touchant le repose-pied droit du pilote qui était à côté de moi, ma roue avant touchant la roue arrière de la moto qui me précédait. J’étais complétement entouré, ne sachant plus si je devais me laisser guider ou essayer d’avoir une réaction personnelle. Je suivais donc le train pour essayer de voir où j’en étais. Puis, j’ai entendu un grand bruit et un groupe d’une dizaine de pilotes me passa et je me retrouvai en mauvaise position. Je les gardai comme point de mire et rattrapai le deuxième groupe. Je commençais à me mettre dans l’ambiance, lâchai ce second groupe et me lançai à la poursuite d’un autre groupe qui était devant moi, le rattrapai et lâchai aussi ces 5 ou 6 pilotes. Je me retrouvai finalement à une place qui devait être la mienne puisque tous les autres pilotes connus, Derek Minter, Chris Conn et compagnie avaient au moins un tour d’avance. Je conservais donc ma place sans essayer ni de respirer, ni de regarder ma signalisation et j’ai pu ainsi terminer quinzième, me promettant de revenir.

« Mignot, qui m’accompagnait ce jour-là et qui me signalisait, m’adressait la parole sans que, pendant une dizaine de minutes, je puisse lui répondre tellement j’avais les oreilles pleines du bruit des motos lancées à 170 ou 180 km/h et qui passent à quelques centimètres de votre machine !... J’ai même pris un coup dans la roue avant par la Gilera de Minter, coup qui m’a envoyé dans l’herbe... à 150 km/h (impression fort désagréable). À peine remis d’aplomb, je recevais un second coup par Phil Read. Bref, tout cela créait une ambiance qui m’incitait à revenir, car j’aime énormément ce genre de course où les pilotes sont toujours très près de leurs possibilités maximales. »
Revenir en haut Aller en bas
Dalton 40

Dalton 40


Nombre de messages : 391
Age : 75
Localisation : Capbreton
Date d'inscription : 23/05/2014

oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 13:30

bubu a écrit:
heu, peut-on se réjouir des raisons pour lesquelles on ne plus aller se balader en Afrique de l'Ouest, avec ou sans rallye ? on peut pas dire que c'est une grande victoire de l'anticolonialisme

Certes non, mais ça rime bien avec "isme" ...
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 7495
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 14:07

Ça rime encore plus richement (et simplement) avec slam !
Revenir en haut Aller en bas
thierysp




Nombre de messages : 1276
Age : 60
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 16:37

Voir plutôt avec "intégre"!!!
Revenir en haut Aller en bas
tripotemascagne

tripotemascagne


Nombre de messages : 1784
Age : 66
Localisation : nouvelle aquitaine
Date d'inscription : 29/08/2010

oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 23:59

philwood a écrit:
Il y a dans le numéro  270 de Moto Legende un portrait de Philippe Canoui qui vient de nous quitter.
Si quelqu’un peut nous scanner le papier...

Avec l'aimable autorisation de Bubu. Merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14995
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Juil 2024 - 0:10

Grand merci Patrick, chez moi ça passait du 269 au 271 !,, oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 980796

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Loveside

Loveside


Nombre de messages : 1157
Age : 51
Localisation : ca dépend ou je me trouve
Date d'inscription : 14/05/2013

oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Juil 2024 - 10:33

Décès du passager autrichien Christian Parzer hier, il allait avoir 62 ans, des suites d'une longue maladie ... annoncé par Klaus Klaffenböck. Les 2 avaient été champion du monde sidecar en 2001. Outre ce titre mondial, Christian remportera 10 courses en championnat du monde, et fera pas moins de 50 podiums en mondial sidecar, de 1992 à 2003, avec Klaffenböck et Steinhausen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14995
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 23:20

Je ne l’ai jamais vu, mais je l’ai souvent entendu il etait la voix des circuits. Olivier de la Garoullaye s’en est allé....

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
herve

herve


Nombre de messages : 1952
Age : 73
Localisation : St Brevin/Nantes
Date d'inscription : 31/10/2010

oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 8:04

Oui, c etait la voix des courses, condoléances à ses proches...
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 7495
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 9:10

C'était aussi une belle plume dont je me souviens (son nom seul suffisait) au début des années 70 de l'autre siècle, et que j'ai depuis relue avec plaisir.

Que la terre lui soit légère.
Revenir en haut Aller en bas
rackhamzeraid




Nombre de messages : 84
Localisation : partout
Date d'inscription : 12/12/2014

oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 10:19

Monsieur le Comte Olivier Marie Veillon de la Garoullaye nous a donc tiré sa révérence.
Avant qu'il ne prenne le micro sur tous les circuits de France, je l'avais connu fin 69 ou début 70 à "Champion" où il assurait le poste de rédac-chef adjoint de la partie moto du magazine.
J'ai souvenir d'une mémorable descente vers le Sud, pour la première course sur le circuit Paul Ricard, dans sa Morgan tape-cul pleine de courants d'air ; avec le bruit du moteur et celui du vent nous avions fait tout le voyage en ne s'adressant la parole que lors des arrêts dans les station-service ! Et d'une autre équipée avec la R 6 du journal, avec sa compagne Denise, qui allait devenir Madame la Comtesse ; une courroie nous avait laissés dans le noir et sans allumage sur l'autoroute, quelque part au fin fond du Morvan...
Sa voix sur les circuits n'était que la partie audible du personnage : "Champion", "L'Année Moto", "France moto", on trouvait la signature d'OLG dans de nombreuses publications et il pigeait également pour la grande presse, comme "Sud-Ouest", ou "France-Soir" pour lequel il avait suivi épisodiquement quelques Grands Prix. On allait par la suite le retrouver à la tête de "Paris-Turf", les chevaux étant son autre grande passion.
Il avait pratiqué le trial, avec une Bultaco Sherpa notamment, et couru un Bol d'Or au guidon d'une 250 cm3 Kawasaki en compagnie de son grand copain François Soulier. Et j'oublie sans doute - ou j'ignore - quelques autres facettes de cet attachant camarade...
Adieu Olivier, RIP
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 9040
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 11:31

Déjà hier je désirais souligner qu'il avait aussi mis ses fesses sur des motos de trial, pour la piste de mémoire je n'étais pas certain, merci de l'avoir fait pour que ne soit pas gardée que la partie commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
bubu




Nombre de messages : 10101
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 12:24

plus des records à la con avec des copains, quelques courses de Promosport ou de Coupe Kawa, dernier rédac chef de La moto, des années à la FFM rédac chef de France-moto, c'est lui qui avait révélé les turpitudes financières du président Kervella, et si vous allez sur le site de la fédé d'équitation vous tomberez à la renverse en y voyant son palmarès - en fait il ne nous racontait guère ses histoires de canassons et parlait encore moins de motos sur les hippodromes
il avait eu l'idée de cette confrontation ...
je jurerai pas qu'une Yam TY était l'idéal pour ça mais c'est beau à voir


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
husk510




Nombre de messages : 328
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/01/2013

oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 22:45

David Aldana, ou plutôt Dave Aldana est parti retrouver d'autres de ses camarades de jeux sur piste.
Toujours triste de voir notre comité se restreindre...
RIP.
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 7495
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 23:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dave Aldana devant Percy Tait, Transatlantic Trophy, Mallory Park 1975
Revenir en haut Aller en bas
Dalton 40

Dalton 40


Nombre de messages : 391
Age : 75
Localisation : Capbreton
Date d'inscription : 23/05/2014

oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 0:26

Dave Aldana,
Les cuirs noirs étaient interdits au départ
des courses aux states . Cf Christian Léon
qui avait dû barioler la sienne avec des scotchs
de couleur pour pouvoir partir à Daytona, en ...
en ...
Très respectueux des règlements D.A. en avait
une bicolore : blanche et noire .
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4099
Age : 67
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 4:59

https://www.facebook.com/share/p/dbLvs9RUyEyj9T1m/
Démenti par Dave lui-même sur sa page fessebouque..... pas sur que le lien ci-dessus fonctionne mais ça date de 9 heures.
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 7495
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 9:59

Merci Philippe d'avoir fait le boulot minimal...

Pour repousser un peu ma honte sous le tapis, je recopie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... Né le 26 novembre 1949, Dave Aldana n'a que 74 ans.
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 10101
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 10:37

il semble que le gars qui a annoncé cette connerie soit coutumier du fait
comme disait chais plus qui " la nouvelle de ma mort a été très exagérée"
ça m'est arrivé aussi, un pote m'a téléphone paniqué
après coup je me suis dit que si j'avais pas répondu il l'aurait cru
Revenir en haut Aller en bas
Micou

Micou


Nombre de messages : 123
Age : 76
Localisation : Banlieue Est
Date d'inscription : 11/06/2014

oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 11:10

rackhamzeraid a écrit:
Monsieur le Comte Olivier Marie Veillon de la Garoullaye nous a donc tiré sa révérence.
........................
Adieu Olivier, RIP

Salut Dan. Je croyais avoir une photo d'Olivier au Bol, je trouve pas. Je l'ai seulement en tant que speaker avec Patrick Pons à Rouen en 1973.
Il n'était pas seulement noble de par son titre mais en tant que personnage, par son attitude et son comportement.
De tous ceux qu'on a connu à cette belle époque, ça en fait un de plus en moins … Et je crains que ça n'aille pas en s'arrangeant avec le temps qui passe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Micou

Micou


Nombre de messages : 123
Age : 76
Localisation : Banlieue Est
Date d'inscription : 11/06/2014

oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:53

bubu a écrit:
Tu me l'apprends Christian ... après Insermini le pilote des années 50 Philippe Canoui est l'un des derniers sinon le dernier du mitan des années 60 - c'était un conteur merveilleux, avec une faconde et un humour ravageurs, un sacré commerçant aussi, mais il avait de qui tenir, son père est arrivé en France en 62 sans un rond comme beaucoup de français d'Algérie et en moins de deux il avait remonté une affaire

A ben flute alors ! En remontant les pages, je tombe encore sur un disparu de mes débuts. Le premier petit boulot de mon frère a été magasinier vendeur à la CEINTSMAGE et c'est là que j'ai acheté mon premier casque, un Cromwell bien sur. Je l'ai vu courir à Montlhéry sur sa G50. Et je ne sais pas pourquoi mais il aimait bien m'appeler au journal lors de mes dernières années à MJ histoire de causer un peu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à l'entrée du virage de la ferme. 1969


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et à Montlhéry, je sais plus à quelle ocasion
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 7495
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:29

Micou a écrit:
bubu a écrit:
(...) Philippe Canoui (...)
(...)
(photo sur la G50 #29)
à l'entrée du virage de la ferme. 1969
Avec ce numéro, ce serait plutôt les Coupes Eugène Mauve du 28 avril 1968 (et je pense que Philippe Canoui ne courait plus en 1969).
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2208
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:49

Sieur "Micou", avec vous la photo originale de votre avatar ? même en minus elle est redoutable oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 438659

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies -  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: