AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 109 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 104 Invités :: 1 Moteur de recherche

berlu, Christyan, FB21, G18856TO, Tobec02

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeAujourd'hui à 20:53 par Adco

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeAujourd'hui à 18:27 par BOOZE

» Bourg-en-Bresse 1969
[WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeAujourd'hui à 17:40 par tripotemascagne

» Bourg en Bresse 1964
[WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeAujourd'hui à 14:51 par DidierF

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
[WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeAujourd'hui à 14:34 par bubu

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeAujourd'hui à 13:25 par DidierF

» [Technique] Vilebrequin deux temps
[WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:39 par JPG

» Té que nique.
[WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeHier à 23:23 par Adco

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
[WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeHier à 23:20 par Anthony FZ1

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
[WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeHier à 11:59 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeHier à 11:58 par DidierF

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeHier à 11:29 par Joel Enndewell 2424

» Honda V3 en préparation
[WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop

» [Oldies] Quizz (30)
[WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 19:40 par jack177071

» controle technique moto
[WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
[WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
[WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
[WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga

» Micou.
[WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
[WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 16:47 par DidierF

» Questions (vitesse 1977-2001)
[WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:22 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:08 par DidierF

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:49 par DidierF

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
[WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:42 par cric29

» [Oldies] Dutch TT Assen 1966. Apogée de la période classique.
[WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 19:30 par DidierF

» Der de der Barcelone....
[WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 9:34 par Joel Enndewell 2424

Mots-clés
zone francaises charade wanted fior inventaire ROAD oldies classic ducati yamaha 1973 RACING aprilia bourg artisanales moto 1976 motos suzuki Mans coupe 2013 rouge side bresse
Meilleurs posteurs
Marc
[WSBK] Aragon 2022  Voting16[WSBK] Aragon 2022  Voting13[WSBK] Aragon 2022  Voting15 
EDOUARD Jean
[WSBK] Aragon 2022  Voting16[WSBK] Aragon 2022  Voting13[WSBK] Aragon 2022  Voting15 
philwood
[WSBK] Aragon 2022  Voting16[WSBK] Aragon 2022  Voting13[WSBK] Aragon 2022  Voting15 
Pierre"PhilRead"
[WSBK] Aragon 2022  Voting16[WSBK] Aragon 2022  Voting13[WSBK] Aragon 2022  Voting15 
mickey
[WSBK] Aragon 2022  Voting16[WSBK] Aragon 2022  Voting13[WSBK] Aragon 2022  Voting15 
yves kerlo
[WSBK] Aragon 2022  Voting16[WSBK] Aragon 2022  Voting13[WSBK] Aragon 2022  Voting15 
bubu
[WSBK] Aragon 2022  Voting16[WSBK] Aragon 2022  Voting13[WSBK] Aragon 2022  Voting15 
Fügner
[WSBK] Aragon 2022  Voting16[WSBK] Aragon 2022  Voting13[WSBK] Aragon 2022  Voting15 
Dialmax
[WSBK] Aragon 2022  Voting16[WSBK] Aragon 2022  Voting13[WSBK] Aragon 2022  Voting15 
Dan42
[WSBK] Aragon 2022  Voting16[WSBK] Aragon 2022  Voting13[WSBK] Aragon 2022  Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 [WSBK] Aragon 2022

Aller en bas 
+7
Philip
dga
MANETON
Dialmax
Adco
EDOUARD Jean
mickey
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 47
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

[WSBK] Aragon 2022  Empty
MessageSujet: [WSBK] Aragon 2022    [WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 9:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SBK :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SSP :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eugene James McManus remplace Benjamin Currie, qui est blessé, au sein du team Motozoo Racing



SSP300 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wild card SSP300 :

Team 2R Racing : Victor Rodriguez Nunez
Team Trasimeno : Gasper Hudovernik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Vendredi 8 avril :

09:00-09:30 - FP Yamaha R3 Cup
09:45-10:15 - FP1 WorldSSP300
10:30-11:15 - FP1 WorldSBK
11:25-12:10 - FP1 WorldSSP
13:30-14:00 - Superpole Yamaha R3 Cup
14:15-14:45 - FP2 WorldSSP300
15h00-15h45 - FP2 WorldSBK
16h00-16h45 - FP2 WorldSSP

Samedi 9 avril :

09:00-09:30 - FP3 du WorldSBK
09:45-10:05 - Tissot-Superpole WorldSSP300
10:25-10:45 - Tissot-Superpole  WorldSSP
11:10-11:25 - Tissot-Superpole WorldSBK
11:45 - Course 1 Yamaha R3 Cup (9 tours)
12:40 - Course 1 WorldSSP300 (course sèche de 12 tours, course humide de 10 tours)
14h00 - Course 1 WorldSBK (18 tours)
15:15 - Course 1 WorldSSP(15 tours)
16h15 - Course 2 Yamaha R3 Cup (9 tours)

Dimanche 10 avril :

09:00-09:15 - Warm-Up WorldSBK
09:25-09:40 - Warm-Up  WorldSSP
09h50-10h05 - Warm-Up WorldSSP300
11:00 - Course Tissot-Superpole WorldSBK (10 tours)
12:30 - Course 2 WorldSSP (15 tours)
14h00 - Course 2 WorldSBK (18 tours)
15:15 - Course 2 WorldSSP300 (course sèche de 12 tours, course humide de 10 tours)

Eurosport reste le diffuseur "officiel" pour 2022 en France avec donc comme les années précédentes, une diffusion plus ou moins assidue des séances. [WSBK] Aragon 2022  509976
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 20386
Age : 78
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[WSBK] Aragon 2022  Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Aragon 2022    [WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 9:57

[WSBK] Aragon 2022  771973  Mickey .
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 20386
Age : 78
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[WSBK] Aragon 2022  Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Aragon 2022    [WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 10:03

c' est long mais .

Comment l’équilibrage des performances en WorldSSP est-il réalisé ? Scott Smart répond


Le Directeur Technique FIM WorldSBK fait le point sur les nouvelles règles et explique le fonctionnement du WorldSSP « nouvelle génération » tout en annonçant que d’autres usines pourraient bien rejoindre la catégorie à l’avenir.
La saison 2022 du Championnat FIM World Supersport sera marquée par un changement d’ère puisque la catégorie s’ouvrira à un plus grand nombre de motos et donc de constructeurs. Scott Smart, Directeur Technique FIM WorldSBK, a joué un rôle clé dans la mise au point de ce projet. Il nous dit tout, de la planification à la manière dont les cinq marques pourront rivaliser à armes égales, en passant par le mécanisme d’équilibrage des performances et ce à quoi nous pouvons nous attendre à l’avenir.
 
Depuis combien de temps le WorldSSP « nouvelle génération » est-il en gestation ?
 
« Il y a quelques années, nous sommes passés à l’électronique de contrôle, car nous avions ce plan et ce concept en tête. Grâce à ça, chaque constructeur et chaque équipe a la même liberté de régler le frein moteur, les performances du moteur et les réactions de la moto pour les pilotes. Cela nous donne ensuite le pouvoir d’utiliser quelque chose que nous avions déjà intégré dans le logiciel pour contrôler la puissance des motos. C’est un projet intéressant, qui a duré deux ans et demi et qui a nécessité de nombreuses nuits blanches, mais je pense que c’est à l’usage que l’on pourra juger de la qualité de ce projet. »
 
Comment avez-vous fait en sorte que les cinq constructeurs puissent être compétitifs même avec des moteurs différents ?
 
« Nous avons personnalisé les règlements par constructeur. Sur une Triumph, ils, le constructeur, peuvent apporter quelques modifications au moteur, pour Ducati, c’est presque un moteur standard sans aucune modification à part des détails de fiabilité et MV Agusta, ils ne peuvent rien changer à part des pièces liées à la fiabilité également. Donc, il y a deux buts : nous avions besoin que les moteurs atteignent ou dépassent notre objectif de puissance, nous avions aussi besoin que cela se fasse à moindre coût et que les moteurs soient fiables, afin qu’une équipe puisse investir dans deux ou trois moteurs pour la saison. Avant, avec les motos du WorldSSP, parce que les moteurs étaient très bien réglés, ils avaient un risque beaucoup plus élevé de se casser et à la fin de l’année, après avoir utilisé les cinq moteurs, ils étaient tous usés ! Nous sommes maintenant capables d’utiliser deux moteurs par an, car ils ne sont pas à la limite de la performance, donc ils seront beaucoup plus fiables. Nous bénéficions donc d’une plus grande sécurité et de coûts moins élevés. »
 
Que se passe-t-il exactement en coulisses ? Comment s’effectue l’équilibrage des performances ?
 
« Grâce à l’électronique, nous avons mis tous les moteurs sur un banc d’essai, donc nous n’utilisons pas d’algorithme, mais un modèle de performance. Nous avons créé un logiciel avec Dorna et Mectronik qui nous a permis de modéliser efficacement les performances en ligne droite et l’accélération. Nous avons pris en compte le coefficient de traînée, c’est-à-dire le comportement aérodynamique de la moto ; l’inertie du moteur, c’est-à-dire le poids des pièces à l’intérieur du moteur et la difficulté à les faire tourner ; le poids des roues et d’autres facteurs comme la tendance de la machine à se mettre en roue arrière. » 
 
« L’élément principal que nous avons mesuré avec précision, après plus d’un mois de travail sur le banc d’essai, est le couple exact du moteur à chaque régime et à chaque position de l’accélérateur. Nous prenons la Yamaha R6 et la ZX-6R comme référence, car nous connaissons leurs performances, et nous limitons ou modifions la puissance dans les différentes plages de régime de la “nouvelle génération”, afin qu’elles répondent à cet indice de performance. » 
 
Le poids minimum strict et maximums flexibles, c'est quoi ? Et pourquoi sont-ils mis en place ?
 
« La raison pour laquelle nous avons un poids minimum strict signifie que nous ne laisserons jamais la moto seule descendre en dessous de ce poids, car pour ce faire, vous commencez à utiliser des matériaux très coûteux. Des carénages minces, une protection réduite du guidon, une résistance réduite des composants, tout cela a un coût élevé. Des fixations en aluminium ou en titane, chaque pièce serait très légère et conduirait donc à une moto très chère, mais aussi très fragile. C’est pourquoi nous avons fixé ce seuil. »
 
« Un poids maximum flexible, c’est parce que nous pensons qu’il y a une limite pour le lest et que vous ne devriez pas dépasser une certaine quantité sur la moto. S’ils sont au-dessus du plafond, mais n’ont pas atteint la limite de poids minimum pilote/moto, nous acceptons simplement que le pilote soit très petit. Cependant, vous êtes désavantagé par le fait qu’un pilote de petite taille ne puisse pas déplacer son poids pour avoir de l’adhérence et qu’il ne soit pas aussi fort pour piloter la moto, il y a donc un équilibre à trouver. Un petit pilote est bon pour une petite moto, mais une moto Supersport est toujours puissante, donc il faut un peu de force. »
 
Quel est le bilan de tout cela pour chaque constructeur de la « nouvelle génération » ?
 
« Effectivement, nous ne permettons pas à une MV Agusta avec un moteur de 800cc de tourner à plein régime. Elle est limitée à, plus ou moins, 80 % de l’accélérateur en permanence. Même chose pour la Ducati, qui se situe dans la région des 80 % et la Triumph atteint environ 95 % des gaz à certains endroits. En utilisant l’électronique, nous pouvons réduire la puissance de sortie. Vous avez un plus gros moteur moins bien réglé qui a les mêmes performances qu’un 600cc. Par conséquent, ils peuvent tous aller sur la piste ensemble. »
 
D’autres championnats nationaux suivront-ils cette voie et si oui, qu’est-ce que cela signifie ?
 
« Au cours des deux prochaines saisons, nous irons rendre visite à cinq ou six championnats nationaux alignés sur le même règlement, ce qui est mieux pour tout le monde. Cela signifie que les pilotes peuvent se déplacer, qu’ils peuvent faire des wildcards avec la moto avec laquelle ils courent et que les marques peuvent plus facilement fabriquer les kits et les pièces nécessaires à la course. Tout le monde est donc gagnant ! Le BSB a adhéré à l’idée la saison dernière pour lancer le concept et, cette saison, les championnats italien, espagnol et américain ont déjà autorisé les motos. Plusieurs autres championnats prévoient de les utiliser dès cette année. 
 
En ce qui concerne l’avenir, verrons-nous d’autres constructeurs entrer dans le WorldSSP ?
 
“Nous sommes en discussion ouverte avec quelques constructeurs, et c’était notre objectif. Nous avons ouvert le WorldSSP à un plus grand nombre de constructeurs, avec la possibilité d’utiliser des moteurs qui ne sont pas seulement des quatre cylindres de 600cc. Nous avons ouvert la porte et nous avons des discussions en cours. Il est donc possible que dans cinq ans, nous ayons trois constructeurs supplémentaires en WorldSSP. Même dans deux ans, j’espère que nous verrons l’introduction d’une marque supplémentaire. Ce ne sont pas nécessairement les marques que la plupart des gens pensent !”
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 20386
Age : 78
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[WSBK] Aragon 2022  Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Aragon 2022    [WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 12:28

CR et Résultats de la FP 1 à Portimao des WSBK , petit avantage de Réa sur Razgatlioglu , Loris est bien sur Sa BMW 7 ème et Lucas que 13 ème , il nous a fait une belle chute lui rien mais la moto bien chjffonnée .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CR et Résultats de la FP 1 à Portimao des WSSP . Jules s' en sort bien 3 .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par EDOUARD Jean le Ven 8 Avr 2022 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 47
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

[WSBK] Aragon 2022  Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Aragon 2022    [WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 13:00

[WSBK] Aragon 2022  980796

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 20386
Age : 78
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[WSBK] Aragon 2022  Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Aragon 2022    [WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 16:11

CR et Résultats de la FP 1 des WSBK , Bautista le retour .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6500
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[WSBK] Aragon 2022  Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Aragon 2022    [WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 16:54

Il ressort de tous ces équilibrages, de mon point de vue de vieux schnock, que pour ceux qui s’intéressent à la performance moteur, ce championnat ne présente aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 20386
Age : 78
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[WSBK] Aragon 2022  Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Aragon 2022    [WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 17:03

CR et Résultats de la FP 2 des WSSP . Nos 2 représentants ont laché un peu de lest .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 9109
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[WSBK] Aragon 2022  Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Aragon 2022    [WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 17:05

Bien d'accord, pendant qu'ils y sont ils n'auront plus qu'à décider depuis la tour d'enlever ou de rajouter des CV afin d'aider un pilote pour qu'il revienne sur la tête ou de freiner pour ne pas qu'il fasse cavalier seul !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2288
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

[WSBK] Aragon 2022  Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Aragon 2022    [WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 17:56

Vous ne voulez pas plutôt visionner des super 8 et autres diapos de quand vous étiez mieux avant (d’être des vieux schnocks)? Plutôt que de devoir cracher dans la soupe, il vaut mieux ne pas demander à s’en faire servir.

Au passage, c’est un championnat de machines issues de la série, pas de l’open.
Revenir en haut Aller en bas
dga

dga


Nombre de messages : 2568
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2018

[WSBK] Aragon 2022  Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Aragon 2022    [WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 18:15

Issues de la série, façon de parler : la Ducati démarre à 20 000 € (donc plus chère qu'une vraie 1000), la Yam n'existe plus en version de route homologuée, la Kawa n'est plus au catalogue et la Triumph n'a fait l'objet que d'une production limitée aujourd'hui épuisée.
Revenir en haut Aller en bas
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2288
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

[WSBK] Aragon 2022  Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Aragon 2022    [WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 18:42

Tu veux dire comme une 748R d’il y a vingt ans qui courrait contre des 600 et qui valait l’equivalent de +/- 20500 de nos € actuels. Ou encore une RC30/45 voie une R7 pour le SBK. On peut même remonter aux Sport Production (SP, RR, etc) des années 90 et je ne parle même pas des Bimota. Bref, le SBK/SSP conserve -à mon sens- ses gènes originels mais personne n’est obligé de se farcir ces championnats ennuyeux à mourrir s’il ne le souhaite pas. Il reste les options curling ou F1.
Revenir en haut Aller en bas
dga

dga


Nombre de messages : 2568
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2018

[WSBK] Aragon 2022  Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Aragon 2022    [WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 20:16

"personne n’est obligé de se farcir ces championnats ennuyeux à mourrir s’il ne le souhaite pas" : c'était vraiment nécessaire cette perfidie ? Décidément, le ton de Pit-lane ne s'arrange pas...

Mon post, courtois, était purement informatif. Il entendait juste souligner une chose : on entretient sous perfusion une catégorie mondiale dite "de production" avec des motos que les clients non seulement n'achètent plus -ce qui n'est pas nouveau- mais auxquelles ils n'ont même plus accès en concession. Je ne vois pas le rapport avec l'éventuel ennui que dégageraient ces courses (ce que je n'ai en aucune façon évoqué).
Revenir en haut Aller en bas
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2288
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

[WSBK] Aragon 2022  Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Aragon 2022    [WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 20:23

C'était en réponse aux posts précédents. Quand bien même, pour la perfidie, ... je ne vois pas. Mais, pas grave, ça n'a aucune espèce d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 20386
Age : 78
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[WSBK] Aragon 2022  Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Aragon 2022    [WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 8:29

Petit rappel pour la journée .

Samedi 9 avril
Superbike, FP3 : 9h – 9h30 | sur Eurosport 2
Supersport 300, Superpole : 9h45 – 10h05 | sur Eurosport 2
Supersport, Superpole : 10h25 – 10h45 | sur Eurosport 2
Superbike, Superpole : 11h10 – 11h25 | sur Eurosport 2

Supersport 300, 1ère manche : 12h40 | sur Eurosport 2
Superbike, 1ère manche : 14h | sur Eurosport 2
Supersport, 1ère manche : 15h15 | sur Eurosport 2
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 20386
Age : 78
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[WSBK] Aragon 2022  Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Aragon 2022    [WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 9:50



CR et Résultats de la FP 3 des WSBK , trés trés bonne séance pour Loris et sa BMW .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 20386
Age : 78
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[WSBK] Aragon 2022  Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Aragon 2022    [WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 12:02

CR et Résultats de la Superpole des WSSP , ce sera dur pour Jules pour taquiner le podium .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 20386
Age : 78
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[WSBK] Aragon 2022  Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Aragon 2022    [WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 12:05



CR et Résultats de la Superpole des WSBK , les favoris sur la 1 ere ligne avec des chronos proches , Loris 10 ème a loupé sa Superpole mais il a réussi de gagner queiques olaces dans le tour avant le damier .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Philip




Nombre de messages : 399
Age : 70
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 06/06/2010

[WSBK] Aragon 2022  Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Aragon 2022    [WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 13:07

Les courses sont aussi retransmises par la RTBF [WSBK] Aragon 2022  809262 , en ce moment les 300
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 47
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

[WSBK] Aragon 2022  Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Aragon 2022    [WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 14:50

Une superbe 1ere course SBK, pas mal pour un championnat de merde....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 9109
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[WSBK] Aragon 2022  Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Aragon 2022    [WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 15:01

J.REA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
biger

biger


Nombre de messages : 3097
Age : 76
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

[WSBK] Aragon 2022  Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Aragon 2022    [WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 16:00

SSP.............

Là c'est perdu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


mais juste après...........c'est gagné.......... [WSBK] Aragon 2022  241515

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci m'sieur Aegarter [WSBK] Aragon 2022  809262
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 20386
Age : 78
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[WSBK] Aragon 2022  Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Aragon 2022    [WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 16:12

CR et Résultats de la 1ere course WSSP 600 . Baldassarri , Aegerter et Oncu ,Baldassarri gagne avec un sauvetage de la perte de l' avant en fin de course . Course qui s' est mal passé pour Jules qui chute en début de course et qui repart très loin même pas 1 pts de gagné 19 ème et A Verdoya 15 ème .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aragon




Nombre de messages : 804
Age : 66
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 02/04/2022

[WSBK] Aragon 2022  Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Aragon 2022    [WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 19:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aragon




Nombre de messages : 804
Age : 66
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 02/04/2022

[WSBK] Aragon 2022  Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Aragon 2022    [WSBK] Aragon 2022  Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 19:52

Premier freinage de la course 1 de SBK. Chaud devant.
Paddock show du vendredi avec les meilleurs du jour, Réa, Dominique, Marc et le tout jeune Ruiz de la coupe Yamaha 300.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WSBK] Aragon 2022  Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Aragon 2022    [WSBK] Aragon 2022  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WSBK] Aragon 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WSBK] Aragon 2017
»  [WSBK] Argentine 2022 sur le circuit de San Juan Villecum les 21 - 22 et 23 Oct 2022
»  [WSBK] Catalunya 2022 le 13 , 24 et 25 sept 2022 .
» [WSBK] Aragon 2020
» [WSBK] Aragon 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [WSBK, SSP, STK, BSB, MA, etc]-
Sauter vers: