Jacques Grandjean avec le MBA twin. 1989 je ne pense pas car il n'y avait plus de bicylindres Peut-être plutôt vers 1986
Mykeul
Nombre de messages : 7094 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [ oldies ] Les photos de Roger Lohrer Mer 4 Mai - 21:54
Adco a écrit:
Dieu soit loué !depuis la loi Evin, une photo aussi choquante n’est plus possible !
Je viens juste de réaliser la subtilité de la remarque d'Adco
Adco
Nombre de messages : 6508 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
Sujet: Re: [ oldies ] Les photos de Roger Lohrer Jeu 5 Mai - 5:15
Subtil : merci Mykeul ! En fait, c’est souvent que mes posts que j’imagine drôles tombent dans une sorte de vide sidéral. J’accepte l’idée que mon humour alakon n’est pas universel, mais une petite attention de la sorte laissant entendre que, parfois, il y aurait quelque chose de rigolo permet d’entretenir la flamme du gratte clavier besogneux. Je me retiens d’autant moins d’envoyer des trucs sans grand intérêt que je me désole un peu du désert amical que devient doucement Pitlane. Tiens, par exemple, l’autre là,DidierF, prend même plus la peine de nous faire la remise à niveau orthographique. Quand je pense que c’est grâce à lui que je sais qu’il faut mettre un espace après la virgule, c’est pas rien ça tout d’méme ! Je l’imagine dans son canapé en train de regarder des films improbables sur son home cinéma ou l’on aperçoit quelquefois en arrière plan une vague moto durant une demi seconde, quelle perversité ! Enfin, entendons nous bien, je ne plaisante jamais avec les sujets sérieux qui traitent, au hasard, d’arbres à cames ou de Honda RC147 !
L'NRV
Nombre de messages : 101 Age : 58 Localisation : angers Date d'inscription : 06/10/2016
Sujet: Re: [ oldies ] Les photos de Roger Lohrer Jeu 5 Mai - 7:47
C'est sur, faut bien détailler la photo pour bien saisir cette subtilité
Mykeul
Nombre de messages : 7094 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [ oldies ] Les photos de Roger Lohrer Jeu 5 Mai - 8:37
@ Adco : ... Ce trait d'humour était tellement réussi (de mon point de vue, bien sûr. Car, comme tu l'as remarqué, l'humour c'est moins "carré" que le calage d'une distribution ... et c'est tant mieux), que je me suis senti obligé "en même temps" de prendre la peine de souligner son caractère brillant et ma honte d'avoir mis si longtemps à réaliser pourquoi. Le petit encouragement, style "non Jeff, t'es pas tout seul" me paraissait être la moindre des choses. J'aurais pu le faire en d'autres occasions. En un mot comme encens, ton humour me botte.
Cette photo m'a immédiatement interpellé et les angles d'attaque envisagés m'ont paru tellement peu réussis ou triviaux que j'ai renoncé à faire un commentaire,
d'où mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à l'artiste
Et d'accord avec toi pour la constatation du relatif désert amical actuel du forum, dont nous sommes probablement tous un peu responsables. Raison de plus pour remercier encore une fois ceux qui continuent à ouvrir ou alimenter des sujets qui rassemblent plutôt que de diviser, comme celui-ci par exemple .
Et merci tout de même à Pit-Lane qui a permis de nouer des amitiés qui se vivent et s'entretiennent en dehors du forum
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: [ oldies ] Les photos de Roger Lohrer Jeu 5 Mai - 8:42
C'est tout l'art des prestidigitateurs ( j'écris ce mot très rarement, difficile avec un clavier!) de détourner l'attention
Mykeul
Sujet: Re: [ oldies ] Les photos de Roger Lohrer Jeu 5 Mai - 9:06
... nous enfumer, en quelque sorte
Là l'objectif était plutôt d'attirer l'attention, mine de rien, par une remarque à première vue hors sujet.
Dan42
Nombre de messages : 8939 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [ oldies ] Les photos de Roger Lohrer Jeu 5 Mai - 9:52
L'NRV a écrit:
C'est sur, faut bien détailler la photo pour bien saisir cette subtilité
C'est sûr, je l'avais captée au 1er coup d'oeuil et voulais envoyer un " zavez du feu" mais devant l'image principale du pétard j'ai voulu éviter les interprétations fumeuses. Dan
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: [ oldies ] Les photos de Roger Lohrer Jeu 5 Mai - 10:40
Je ne vais pas mégoter, je m'attendais a des commentaires sans filtres, que je ne prise pas spécialement, certaines réflexions pouvant faire un tabac.
Invité Invité
Sujet: Re: [ oldies ] Les photos de Roger Lohrer Jeu 5 Mai - 12:42