La Suzuki est classée expérimentale parce qu' elle n' utilise pas le carburant officiel de l’ EWC, , dans le lien ci-dessus où il y a des photos .
t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 20 Juin 2024 - 19:15
Il aurait été plus simple d'ouvrir un post dédié a ZUSUKA
dga
Nombre de messages : 2571 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 21 Juin 2024 - 10:15
En attendant qu'un modo ouvre le sujet Suzuka, voici les résultats des deux jours d'essais. Johann est déjà à trois dixièmes du temps de Nagoe, en 2'06"6. En revanche Gregg Black s'est fait surprendre par des pneus froids en sortant des stands, poignet cassé. La Honda FCC #5 était absente, moto pas prête (ce devait être la première sortie de la version 2024, ils utilisaient encore l'ancienne à Spa). Et la Ducati colle toujours une valise à toutes les Japs...
Elles n'apparaissent pas dans ce tableau (je ne sais pas pourquoi) mais la Suz expérimentale est en 2'07"5 et la BMW officielle en 2'08"2 (elle est en Dunlop...).
Dernière édition par dga le Ven 21 Juin 2024 - 10:26, édité 2 fois
Charly
Nombre de messages : 4042 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 21 Juin 2024 - 10:21
Pourquoi les prénoms ? C'est une coutume des 8h de Suzuka ?
dga
Nombre de messages : 2571 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 21 Juin 2024 - 10:28
La coutume japonaise est de nommer les gens par leur nom de famille PUIS leur prénom (c'est aussi le cas en Chine et dans certains autres pays). Possible qu'il y ait eu confusion à l'enregistrement.
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 21 Juin 2024 - 10:38
C' est fait dga , mais je ne suis pas et ne veux pas être modo .
DidierF
Nombre de messages : 7950 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 21 Juin 2024 - 14:37
dga a écrit:
La coutume japonaise est de nommer les gens par leur nom de famille PUIS leur prénom (c'est aussi le cas en Chine et dans certains autres pays). Possible qu'il y ait eu confusion à l'enregistrement.
C'est la très probable explication (tu peux ajouter Viêtnam... et Hongrie). Mais on peut être surpris que ces messieurs du soleil levant fassent encore la confusion. (Ou alors, c'est parce que c'était des dames à l'enregistrement.)
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 19 Juil 2024 - 10:04
Ce n' est pas demain qu' ils partiront ensemble en vacances .
Nombre de messages : 230 Age : 54 Localisation : Allier Date d'inscription : 19/03/2018
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 21 Juil 2024 - 9:55
Et pourtant ils seront tous les deux chez Honda en 2025.
bubu
Nombre de messages : 10183 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 21 Juil 2024 - 10:49
l'erreur prénom pour nom des occidentaux au Japon perdure depuis très longtemps - encore faut il préciser que les occidentaux eux-mêmes utilisent souvent cette inversion sur des documents administratifs et du coup les Japonais n'y comprennent plus rien
EDOUARD Jean
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 27 Juil 2024 - 13:16
En ce moment de vide , voila la Video de Youtube prise sur Paddock GP TEAM ZARCO - S2 Épisode 3 de Canal + . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
triste de le voir se trainer en fond de grille....Meilleur Honda OK !! Mais tout de même... Je ne comprends pas qu'une puissance comme Honda n'arrive pas à s'en sortir....Les années MM ont fait du mal !! Les ingés ce sont endormis!!!!!
EDOUARD Jean
Ce que Johann a dit après l' arrivée de Spielberg .
Johann Zarco n'a pu défendre ses chances de marquer des points en Autriche, la faute à un « problème mécanique » sur sa Honda RC213V. Le Français manquait de puissance mais est resté en piste, en profitant pour travailler sur son pilotage. Un problème mécanique qui l'empêche de performer : « Moins déçu car ce n'est pas un problème qui dépend de moi. Je ne pouvais rien espérer. Je ne suis pas du genre à m'énerver contre un technicien ou un ingénieur. C'est un problème mécanique. Est-ce que le moteur avait trop de kilomètres, je ne sais pas. Du coup ça m'a fait un entraînement. Je ne perdais pas tant en vitesse de moto, mais il n'y avait presque plus d'accélération, donc j'ai tenté de travailler mes trajectoires, mes sensations en entrée de virage... Ce sont des choses que je veux faire évoluer. J'étais autour des 1'31 et c'était pas si mal. Quand je vois les chronos entre la 10ème et la 15ème place, je n'étais finalement pas loin. » Être resté en piste malgré tout : « Oui. La première stratégie de rester en piste, c'était d'attendre de voir s'il allait pleuvoir. Pour changer de moto, ou au contraire tenter un coup et rester en piste. Je n'avais plus rien à perdre donc j'ai espéré ça. » Passer de la victoire aux 8 Heures de Suzuka à deux Grands Prix difficiles : « Je le vis bien. Suzuki, c'était à part et c'était vraiment cool de gagner, de retrouver la pression de la victoire, gagner fut une délivrance et ça donne vraiment du bonheur. J'ai l'impression d'avoir passé un cap sur cette MotoGP. Du coup je ne suis pas atteint par le résultat. Hier oui parce que depuis vendredi je faisais les choses très bien, et être 17ème en qualification m'a un peu miné. Aujourd'hui ça m'a permis de prendre du recul, voir les chronos, les sensations et me dire qu'on gère peut-être mal cette puissance. Car là c'est une course où les pneus s'usent, et ne plus avoir de puissance et sentir qu'à des endroits les pneus se comportaient presque mieux... Peut-être qu'on gère mal la puissance. » Les nouveautés attendues sur la Honda dans les prochaines semaines : « Avant je disais "ils vont le faire", maintenant j'espère qu'il va y avoir quelque chose car le nouveau moteur (utilisé ce week-end par d'autres pilotes), je ne sais pas encore quel potentiel il a mais ça n'a pas été une révélation. Moi je pense que ça peut venir du châssis. »
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
Merci, dans un sens c'est presque positif dans la mesure ou il a senti un comportement intéressant avec ce problème de puissance .
bubu
Nombre de messages : 10183 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 21 Aoû 2024 - 14:34
R2D2 a écrit:
triste de le voir se trainer en fond de grille....Meilleur Honda OK !! Mais tout de même... Je ne comprends pas qu'une puissance comme Honda n'arrive pas à s'en sortir....Les années MM ont fait du mal !! Les ingés ce sont endormis!!!!!
les infos sur ce qui se passe dans une usine japonaise sont toujours difficiles à obtenir, mais quand même... ce qu'il faut rechercher c'est ce qui se passe au Japon - est que le budget du HRC a changé ? y'a t il moins d'ingénieurs ? les plus anciens (et donc ceux qui avaient l'expérience de la course) ont-ils été mutés vers d'autres secteurs d'activité ? je l'ai déjà dit, la moto n'est plus que la cinquième roue et même pas de secours pour l'entreprise Honda - tout mettre sur le dos de Marquez c'est un peu simpliste
EDOUARD Jean
Pour 2025 , Johann ne pense plus faire parti des pilotes ayant des Tests ( NON OFFICIELS ) avec Honda , ces Test étant limité par un nombre de pneus et il y a 5 motos il faudra faire un choix dans les pilotes et comme Johann comprend assez vite .......