| JOINTS SPI ET JOINT TORIQUE en caoutchouc | |
|
+3Dialmax MANETON Joel Enndewell 2424 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3171 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: JOINTS SPI ET JOINT TORIQUE en caoutchouc Lun 10 Avr - 16:59 | |
| J’en profite pour créer un poste sur les joint spi et autre Ça ne va pas révolutionner PIT LANE mais ça pourra rendre service à certain. Merci pour votre contribution. Ma question du jour est : Je dois commander un joint spi pour mon carter d’allumage Entre le moins cher et le plus cher ? quelle est la différence de qualité ? ou là plus approprier à mon utilisation ? Sa vocation stopper l’huile du carter moteur du coter de mon futur allumage A l’origine l’endroit d'utilisation se trouve sur la queue de vilebrequin du CB 750 EX coter alternateur. Je viens de découvrir qu’il y a plusieurs matières dans le quelle ils sont fabriquer. -EPDM ??? - FPM ??? - MVQ ??? - NBR ??? Quelle est la différence Vu sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2288 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: JOINTS SPI ET JOINT TORIQUE en caoutchouc Lun 10 Avr - 17:10 | |
| FKM ( Viton et dérivés) adaptés à l'huile et à la température. |
|
| |
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3171 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: JOINTS SPI ET JOINT TORIQUE en caoutchouc Lun 10 Avr - 17:16 | |
| - MANETON a écrit:
- FKM ( Viton et dérivés) adaptés à l'huile et à la température.
Merci a toi mais dans la liste du fouisseur il n'y a pas FKM mais FPM ? Aurais tu fait une faite de frappe ? ou y a t'il encore une autre référence de produit ?? Bonne fin de journée |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: JOINTS SPI ET JOINT TORIQUE en caoutchouc Lun 10 Avr - 17:23 | |
| Spi côté alternateur c'est parce qu'il y a une modif ? Car d'origine il n'y en pas, c'est côté allumage. |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2288 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: JOINTS SPI ET JOINT TORIQUE en caoutchouc Lun 10 Avr - 17:36 | |
| - Joel Enndewell 2424 a écrit:
- MANETON a écrit:
Merci a toi mais dans la liste du fouisseur il n'y a pas FKM mais FPM ? Aurais tu fait une faite de frappe ? ou y a t'il encore une autre référence de produit ??
Bonne fin de journée C'est la même chose. |
|
| |
Joel Enndewell 2424
| Sujet: Re: JOINTS SPI ET JOINT TORIQUE en caoutchouc Lun 10 Avr - 17:37 | |
| - Dialmax a écrit:
- Spi côté alternateur c'est parce qu'il y a une modif ? Car d'origine il n'y en pas, c'est côté allumage.
Ben oui si tu regarde la photo il y a comme une modif L'allumage sera a gauche en remplacement de l'alternateur d'origine |
|
| |
Joel Enndewell 2424
| Sujet: Re: JOINTS SPI ET JOINT TORIQUE en caoutchouc Lun 10 Avr - 17:39 | |
| - MANETON a écrit:
- Joel Enndewell 2424 a écrit:
- MANETON a écrit:
Merci a toi mais dans la liste du fouisseur il n'y a pas FKM mais FPM ? Aurais tu fait une faite de frappe ? ou y a t'il encore une autre référence de produit ??
Bonne fin de journée C'est la même chose. Merci d'avoir confirmer |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: JOINTS SPI ET JOINT TORIQUE en caoutchouc Lun 10 Avr - 17:42 | |
| |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2254 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: JOINTS SPI ET JOINT TORIQUE en caoutchouc Lun 10 Avr - 19:44 | |
| |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6498 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: JOINTS SPI ET JOINT TORIQUE en caoutchouc Lun 10 Avr - 20:11 | |
| Perso, je fais ce montage avec des joints d’origine Honda d’époque récupérés dans des fonds de stock de concessionnaires et du coup je ne sais même pas ce que c’est comme matériau. Éventuellement donne moi ta cote, j’en ai peut-être …. |
|
| |
Joel Enndewell 2424
| Sujet: Re: JOINTS SPI ET JOINT TORIQUE en caoutchouc Lun 10 Avr - 20:36 | |
| - Adco a écrit:
- Perso, je fais ce montage avec des joints d’origine Honda d’époque récupérés dans des fonds de stock de concessionnaires et du coup je ne sais même pas ce que c’est comme matériau.
Éventuellement donne moi ta cote, j’en ai peut-être …. Salut André c'est sympa et retiens ta proposition. En fait je n'ai pas de mal à en trouver, c'est juste que je ne voulais pas me tromper de type de joint. Et je les est déjà commandé Merci |
|
| |
Al mach
Nombre de messages : 55 Localisation : Choisy-le-roi Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: JOINTS SPI ET JOINT TORIQUE en caoutchouc Mar 11 Avr - 22:18 | |
| EPDM à réserver pour les liquides de frein et l'eau chaude: ne supporte pas les hydrocarbures. |
|
| |
Al mach
Nombre de messages : 55 Localisation : Choisy-le-roi Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: JOINTS SPI ET JOINT TORIQUE en caoutchouc Mar 11 Avr - 22:19 | |
| EPDM: à réserver pour les liquides de frein et l'eau, ne supporte pas les hydrocarbures. |
|
| |
Aragon
Nombre de messages : 804 Age : 66 Localisation : Espagne Date d'inscription : 02/04/2022
| Sujet: Re: JOINTS SPI ET JOINT TORIQUE en caoutchouc Ven 14 Avr - 13:35 | |
| Salut, quand j'avais l'atelier, pour les spys hors origine je travaillais avec Azur roulements á Avignon . Tu leur donnais les cotes et l'utilisation et ils te donnais LE spy qui va bien . |
|
| |
Joel Enndewell 2424
| Sujet: Re: JOINTS SPI ET JOINT TORIQUE en caoutchouc Ven 14 Avr - 15:28 | |
| La aussi Il me faisait mes joint torique pour les culasse de mon OW31. S'il n’ont ps le joint dans des séries existante il te le fabrique FRANCE JOINT - Joint torique - Joint hydraulique - Bague d'étanchéité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JOINTS SPI ET JOINT TORIQUE en caoutchouc | |
| |
|
| |
| JOINTS SPI ET JOINT TORIQUE en caoutchouc | |
|