| [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... | |
|
+32Dialmax closed yves kerlo Mykeul frank Adco tonton BOOZE Joel Enndewell 2424 xav25 MacPepR jack177071 88 daytona raspoutine Charly DidierF Srx56 Cardamome Alain Gwada gegedej lucaraggi bubu Le Xav carlovitch1 doum Noël EDOUARD Jean Dan42 fullgazlolo dga cat Pasky 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dga
Nombre de messages : 2571 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Dim 2 Juil 2023 - 21:04 | |
| Il apprend vite le petit : Vale et sa M4 terminent 6e des 24 heures de Spa à seulement une minute vingt-cinq secondes des vainqueurs, eux aussi sur BMW. |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Dim 2 Juil 2023 - 21:16 | |
| Un rapide en Moto est souvent bon en Auto ! Le contraire est plus compliqué, sauf peut être Schumacher ! |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7937 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Dim 2 Juil 2023 - 23:46 | |
| - dga a écrit:
- Il apprend vite le petit : Vale et sa M4 terminent 6e des 24 heures de Spa à seulement une minute vingt-cinq secondes des vainqueurs, eux aussi sur BMW.
À une minute 25 secondes du vainqueur, le 6ème, au bout de 24 heures ? Ça se passe comment, des 24 heures, aujourd'hui ? Un sprint de 30 minutes toutes les deux heures ? |
|
| |
dga
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Lun 3 Juil 2023 - 7:03 | |
| Même pas : ils roulent bien 24 heures non stop. Et il y avait 70 voitures en piste, de sept constructeurs différents (Audi, BMW, Ferrari, Lamborghini, McLaren, Mercedes et Porsche). |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4693 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Lun 3 Juil 2023 - 18:28 | |
| - cat a écrit:
- Un rapide en Moto est souvent bon en Auto ! .../...
Bon oui, pas de souci, sens de l'attaque, de la traj', etc. Par contre une voiture ça entre et passe beaucoup plus vite en virage. A moto, on n'acquiert pas forcément la vitesse d'exécution nécessaire pour faire partie des tous meilleurs en auto. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
dga
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Lun 3 Juil 2023 - 19:26 | |
| Dans l'ensemble ceux qui passent -jeunes- de la moto à l'auto n'ont pas de souci. L'inverse -souvent plus tardif- est parfois délicat. Ago, je crois, avouait être passé à l'auto un peu trop tard pour vraiment y être au top. |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Lun 3 Juil 2023 - 19:46 | |
| - dga a écrit:
- Même pas : ils roulent bien 24 heures non stop. Et il y avait 70 voitures en piste, de sept constructeurs différents (Audi, BMW, Ferrari, Lamborghini, McLaren, Mercedes et Porsche).
Comme en moto GP quoi ! On ne m’enlèvera pas de l’idée que l’électronique/informatique est une bien belle chose…. Et ça va être encore mieux avec l’intelligence artificielle, chouette ! |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7937 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Lun 3 Juil 2023 - 20:37 | |
| - Adco a écrit:
- (...) On ne m’enlèvera pas de l’idée que l’électronique/informatique est une bien belle chose….
Et ça va être encore mieux avec l’intelligence artificielle, chouette ! Et c'est signé l'âne qui veut avoir du son ou lou ravi de la crèche ? (Nan mais c'est parce que je n'arrive pas à décider de la proportion d'ironie dans ton propos : 100% ou 0% ?) |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4693 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Lun 3 Juil 2023 - 20:37 | |
| - dga a écrit:
- Dans l'ensemble ceux qui passent -jeunes- de la moto à l'auto n'ont pas de souci. L'inverse -souvent plus tardif- est parfois délicat.
Ago, je crois, avouait être passé à l'auto un peu trop tard pour vraiment y être au top. Cecotto avait pas mal marché en auto, en championnats de tourisme. Pas en monoplace qui serait plus l'équivalent des GP. Et Rossi est passé à l'auto plus âgé qu'Ago qui n'a pas je pense couru à moto à 40 ans. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
dga
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Lun 3 Juil 2023 - 21:26 | |
| - Cecotto a très bien marché jusqu'en F1, marquant le point d'une 6e place dès sa première saison. Il n'a eu qu'un seul tort : se retrouver chez Toleman la même année qu'un certain Ayrton Senna, avant de subir un gros carton. Évidemment, la comparaison ne pouvait pas être à son avantage.
- la différence entre Rossi et Ago, c'est que Rossi s'est frotté aux quatre roues relativement tôt (nombreux rallyes, essais chez Ferrari en F1, etc). À ma connaissance, Ago n'est passé à l'auto qu'après avoir raccroché de la moto. Un peu comme Rossi, il avait eu l'opportunité de faire un bout d'essai pour Ferrari dans l'intersaison 66-67, pour fêter son premier titre en 500, et s'était montré plus rapide qu'Andrea De Adamich et Ignazio Giunti. Ferrari lui avait alors proposé un volant, mais à condition qu'il renonce à la moto. On connaît la suite : il ne courra en voiture qu'à 36 ans. |
|
| |
MacPepR
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Lun 3 Juil 2023 - 22:28 | |
| Ah ouiiii, quand je disais que Cecotto avait eu une belle réussite en auto, je ne savais pas que c'était à ce point. Comme tu le remarquais, il avait muté assez jeune. _________________ Freiner, gaazer, entier !
|
|
| |
frank
Nombre de messages : 63 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Mar 4 Juil 2023 - 9:11 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le pilote qui à réglé le problème des deux discipline . |
|
| |
frank
Nombre de messages : 63 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Mar 4 Juil 2023 - 9:13 | |
| |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 3000 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Mar 4 Juil 2023 - 11:02 | |
| Dans les années 70 le bel Ado avait commis un petit bouquin édité chez J'ai lu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il y relate sa courte expérience en F1 avec le style propre à l'ouvrage, c'est à dire pas trop modeste.... Je n'ai pas réussi à trouver de trace de ce bref passage dans les archives de la F1. Sans doute que l'essai n'a pas du être inoubliable. |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Mar 4 Juil 2023 - 11:02 | |
| - frank a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le pilote qui à réglé le problème des deux discipline .
John Surtees, le seul a avoir été champion du monde à moto et aussi en F1. |
|
| |
dga
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Mar 4 Juil 2023 - 14:32 | |
| Si le passage d'Ago en F1 n'est pas très médiatisé, c'est qu'il s'agissait à l'époque d'une formule purement britannique baptisée Aurora, pas du vrai championnat du monde. Ce championnat de seconde zone n'a tenu que quatre ans, et ils complétaient le plateau avec des F2 tant les candidats se faisaient rares. |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Mar 4 Juil 2023 - 14:46 | |
| Notre compatriote JP Beltoise aussi a réussi en son temps sur les 2 et 4 Roues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Mar 4 Juil 2023 - 14:49 | |
| Le site F1i raconte l'aventure d'Ago en monoplace : F2, puis Formule Aurora, qualifiée de "seconde division du Championnat du Monde de F1", sans résultat vraiment probant. Moins performant que Surtees ou Hailwood. Des détails [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Jean a raison de souligner les performances de JPB en monoplace et protos |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 3000 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Mar 4 Juil 2023 - 16:00 | |
| Je ne résiste pas à vous laisser lire le délicieux passage de la carrière en F1 de Giacomo Agostini qui tient en trois pages : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Graham Hill champion du monde de F1, on savait. Ken Stark m'est un peu plus inconnu ! Quant à la relation de l'expérience F1 et de la saison 69, il faudra se contenter des trois feuillet en attendant des précisions d'un historien de la chose. |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Mar 4 Juil 2023 - 16:55 | |
| C'est du Michel Vaillant un peu trash, cette histoire. Agostini a-t-il lu le bouquin ? |
|
| |
Srx56
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Mar 4 Juil 2023 - 17:03 | |
| Ben selon les crédits en pages de garde, il devrait être au courant de ce qu'il s'est écrit. Mais à l'époque de la parution du bouquin, il devait quand même avoir un emploi du temps un peu chargé. |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Mar 4 Juil 2023 - 19:23 | |
| J'ai l'impression que c'est Didier qui a raison, du pas très bon mélo. Je ne sais pas qui a fumé dans cette histoire, celui qui a écrit le bouquin ou celui qui ne l'a pas relu Toujours est-il que j'ai eu des nouvelles du fameux Ken Stark, qui pilote dans un film intitulé : "Dans l'enfer de Monza", dont le titre annonce la couleur et ou participent également Graham Hill et ... Giacomo Agostini. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]PS : et si ce post venait à être relayé/tronqué sur twitter (par exemple) on nous affirmerait bientôt que Ken Stark a tôlé Graham Hill aux Etats-Unis en F1 en 69, épicétout ! |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Mar 4 Juil 2023 - 19:54 | |
| M'est avis, les gars, que vu la valeur putative disons littéraire du bouquin, l'éditeur a dû confier la traduction au frère alcoolique et dans la déveine de son épicier.
Et celui-ci, les coudes sur la table, une Nazionale au bec, le verre vide qui a roulé sur le lino, ses yeux plissés prenant difficilement le jour à travers les verres crasseux de ses lunettes sécu sociale italienne, a dû rater le moment où les auteurs italiens (dont, allez, peut-être Agostini) racontent le scénario du film (et non pas la carrière auto d'Agostini), et nous transformer le tout sans s'en apercevoir.
On a le nom du coupable : Fabrizio Ruspoli. |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Mar 4 Juil 2023 - 20:01 | |
| Mais mon passage “normal” préféré c’est « Le reste de l’année se déroula sans histoire. J’ai remporté à nouveau tous les titres mondiaux dans les deux catégories. » |
|
| |
Mykeul
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Mar 4 Juil 2023 - 20:21 | |
| ... oui Didier, c'est ça Tout bascule au moment où le frère alcoolique de l'épicier se baisse pour ramasser son verre qui a roulé sur le lino et que ses prothèses auditives premier-prix se décrochent de ses oreilles moites. Le chat de la voisine se met à jouer avec sous la table (avec les prothèses, pas avec la voisine). La précision décisive ("c'est un film") est donnée à ce moment là, mais Aldo qui a plongé sous la table à la poursuite du chat ne l'entend pas. Quand il reprend sa place à la table branlante, le visage griffé et les lunettes de travers c'est pour entendre Mino lui dire " ... et pis Ken Stark m'a foutu dehors. T'auras qu'à broder autour de ça, tu me coûtera toujours moins cher que si j'avais engagé Bussillet. Et arrête un peu de picoler". Et voilà comment on est peut-être passé à côté d'un best seller. Tout ça à cause du verre qu'avait roulé sur le lino ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... | |
| |
|
| |
| [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... | |
|