Bonjour
Souvent je peux lire ici les critiques de certains qui se lamentent du spectacle de nos GP.
Faisons le point sur la situation, car le but d’un pilote c’est de gagner et pas de faire le spectacle, car ça lui il s’en fiche royalement.
MOTO 3 :
Cela serait dommage de se plaindre de ce phénomène car les courses y sont d’une bagarre intense.
Ce type de machine est un peu particulière car leurs faibles puissances et les circuits parfois très long obligent les pilotes à rouler en paquet pour profiter de l’aspiration.
Elles sont très intéressantes car la tactique est primordiale et parfois l’un d’entre eux (ou plusieurs) sort du bois et torche tout le monde.
De plus quand ils sont 6 de front c’est géant.
MOTO 2 :
La le phénomène est bizarre, car les cadre sont pratiquement tous les même et les moteurs eux sont parfaitement identique ?
Pourquoi cela s’étiole au fur et à mesure des tours, j’ai du mal à analyser le problème.
Quand je dis problème ! Le problème il n’est qu’un truc égoïste que nous ressentons devant une course de procession de sortie d’église.
Mais le pilote et les écuries n’ont pas la même vision de la chose.
Eux ! la seule chose qui importe, c’est de gagner ! les sponsors aux aussi n’attendent que cela et le jour où ils ne gagneront plus ils disparaîtront.
MOTO GP :
Depuis quelque temps les chronos se rapprochent et il y a parfois de belles bagarres et parfois c’est la procession.
Il n’y a pas que le pilote qui est maître de la situation, il y a aussi les réglages décidés par les équipes, les choix de pneus, leurs homogénéités de fabrication qui parfois sont différentes.
Il y a aussi des machines de fabrication différentes qui parfois sont moins bien adaptée à un circuit, des pilotes qui sont moins à l’aise sur tel ou tel circuit.
Et bien messieurs ça c’est la course avec un grand C
Si vous voulez avoir un spectacle qui vous convient ? allez voir un spectacle bien rodé qui est fait pour convenir à votre distraction, mais surtout ne regarder pas des courses (quelle qu'elle soit) car le résultat risque parfois effectivement de vous décevoir.
Sportivement à-vous