AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 26 Invités :: 3 Moteurs de recherche

cat, JH42, neoraptor, thierysp, yannick tmax

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Les Koehler Escoffier
Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:39 par DidierF

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par JH42

» [Oldies] Dans les bois de St. Germain
Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:22 par jack177071

» [GP] Johann Zarco 
Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par Alain Gwada

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Charly

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:00 par Joel Enndewell 2424

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Dan42

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:44 par VMAX

» Bonjour a tous ! Courses de Cote region Ouest 1974-75
Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par mickie

» [Oldies] Quizz (29)
Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:49 par Adco

» [Oldies] Courses de côte
Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeHier à 19:16 par Fufu 50

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 24 - 25 et 26 Mai 2024
Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeHier à 12:54 par EDOUARD Jean

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeHier à 6:22 par crigar

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai - 16:36 par jack177071

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai - 16:22 par rudgissimo

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai - 13:47 par Dan42

» [Endurance] Saison 2024 .
Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai - 12:41 par BOOZE

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mai - 2:12 par T54

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mai - 17:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mai - 17:37 par jack177071

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mai - 7:50 par Mykeul

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai - 12:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Honda 6
Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mai - 9:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 12:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 2:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai - 19:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai - 11:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:25 par justin

Mots-clés
bresse oldies ducati charade 1976 motobecane rouge wanted inventaire ROAD 2013 classic yamaha zone Mans motos artisanales RACING 1973 side bourg aprilia francaises suzuki moto coupe
Meilleurs posteurs
Marc
Que de modifs ! - Page 4 Voting16Que de modifs ! - Page 4 Voting13Que de modifs ! - Page 4 Voting15 
EDOUARD Jean
Que de modifs ! - Page 4 Voting16Que de modifs ! - Page 4 Voting13Que de modifs ! - Page 4 Voting15 
philwood
Que de modifs ! - Page 4 Voting16Que de modifs ! - Page 4 Voting13Que de modifs ! - Page 4 Voting15 
Pierre"PhilRead"
Que de modifs ! - Page 4 Voting16Que de modifs ! - Page 4 Voting13Que de modifs ! - Page 4 Voting15 
mickey
Que de modifs ! - Page 4 Voting16Que de modifs ! - Page 4 Voting13Que de modifs ! - Page 4 Voting15 
yves kerlo
Que de modifs ! - Page 4 Voting16Que de modifs ! - Page 4 Voting13Que de modifs ! - Page 4 Voting15 
bubu
Que de modifs ! - Page 4 Voting16Que de modifs ! - Page 4 Voting13Que de modifs ! - Page 4 Voting15 
Fügner
Que de modifs ! - Page 4 Voting16Que de modifs ! - Page 4 Voting13Que de modifs ! - Page 4 Voting15 
Dialmax
Que de modifs ! - Page 4 Voting16Que de modifs ! - Page 4 Voting13Que de modifs ! - Page 4 Voting15 
Dan42
Que de modifs ! - Page 4 Voting16Que de modifs ! - Page 4 Voting13Que de modifs ! - Page 4 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Que de modifs !

Aller en bas 
+24
MacPepR
berlu
yves kerlo
philwood
philippe7
collecto
bubu
jeannin
Dan42
Emmanuel Laurentz
biger
manx
Charly
cat
closed
Joel Enndewell 2424
Aragon
Motors31
Adco
dga
mickie
Toop
panerai
justin
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Charly

Charly


Nombre de messages : 3810
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

Que de modifs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que de modifs !   Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Oct - 12:39

Superbe ! Merci pour la théorie et l'illustration.

Adco a écrit:
.. le plus délicat c’est de passer d’une zone étroite à une large..

Avec un mono ou un twin ça se passe beaucoup mieux. De la a en déduire que de monter un moteur de voiture dans une moto est une hérésie.. Que de modifs ! - Page 4 980796
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8906
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Que de modifs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que de modifs !   Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Oct - 13:15

Comme les cadres de vélo
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Adco

Adco


Nombre de messages : 6149
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Que de modifs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que de modifs !   Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Oct - 13:24

Ce qui serait bien, à mon avis, quel que soit le type de moteur serait d’avoir au niveau des fixations arrières sur les carters des fonderies de la largeur du bras oscillant.
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2148
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

Que de modifs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que de modifs !   Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Oct - 15:58

jeannin a écrit:
Ce que j'ai constate en brasure, c'est que si on brase des aciers contenant du chrome ou du nickel, ces deux composants tendent a migrer de l'acier vers la brasure, la rendant tres dure et changeant aussi sa couleur, le filet devient tres pale, le limage est cotton apres!!! 

Donc on peut en deduire que le manque localise de chrome ou de nickel modifie les proprietes de l'acier proche de la brasure. En bien ou en mal, qui sait!

J'ai vu pas mal de cadres anglais en Reynolds 531, ils sont toujours brases avec des baguettes en bronze sans decapant autour et ca donne des filets tres epais et tres jaunes, donc pas de migration. J'ignore quel decapant en poudre ils utilisent pour tremper les baguettes... Les vieux cadres en Reynolds 531 avec manchons en fonte maleable, genre cadres Norton Inter ou Velocette KTT, sont necessairement brases a la baguette argent pour une penetration tres profonde entre les parties emanchees assez libres plus des clous coniques pour le positionnement sur les batis.

Patrick

Aucun tel quel, le décapant "est dans le gaz", tous ces dieux du stade brasent au Gaslux

https://www.outilor.com/chalumeau-polygaz/2464-appareil-autoflux-m3.html
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2148
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

Que de modifs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que de modifs !   Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Oct - 16:02

Dialmax a écrit:
J'étais comme ça pour la brasure, mon père aussi, celui qui m'en a parlé n'était pas né de la dernière pluie, très introduit, si je peux dire, dans le milieu compétition motos et F1, comme je l'ai écrit c'était signalé impératif sur le plan américain du J3 Kitten.
Ce que j'ai remarqué c'est le très petit nombre de casses me semble t-il, il sont plus sensible aux vibrations.

Quid des Anglais alors, c'est tous des chèvres qui se fourvoient depuis 60 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8906
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Que de modifs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que de modifs !   Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Oct - 16:06

lol! Que de modifs ! - Page 4 998726
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Adco

Adco


Nombre de messages : 6149
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Que de modifs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que de modifs !   Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Oct - 16:24

Intéressante cette doc, j’ avais dans l’idée qu’il s’agissait d’un gaz neutre protégeant la zone de l’air ambiant comme avec un tig. C’est totalement différent: un flux liquide sur lequel passe le gaz avant d’arriver au chalumeau.
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2148
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

Que de modifs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que de modifs !   Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Oct - 21:23

Démo au Gas flux (avec un vrai soudeur qui n’officie pas en braille)



Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2519
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

Que de modifs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que de modifs !   Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Oct - 5:33

Que c'est beau !
Faisons des économies de gaz pour qu'il y en ait encore longtemps pour les soudeurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
panerai

panerai


Nombre de messages : 2148
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

Que de modifs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que de modifs !   Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Oct - 6:25

Ben pour ça moi je ne cuit plus les nouilles
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8706
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Que de modifs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que de modifs !   Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Oct - 6:50

panerai a écrit:
Dialmax a écrit:
J'étais comme ça pour la brasure, mon père aussi, celui qui m'en a parlé n'était pas né de la dernière pluie, très introduit, si je peux dire, dans le milieu compétition motos et F1, comme je l'ai écrit c'était signalé impératif sur le plan américain du J3 Kitten.
Ce que j'ai remarqué c'est le très petit nombre de casses me semble t-il, il sont plus sensible aux vibrations.

Quid des Anglais alors, c'est tous des chèvres qui se fourvoient depuis 60 ans ?

Le quiproquo entre les Anglais et la brasure contre les Ricains qui n'en veulent pas vient certainement que les deux aciers employés ne sont pas identiques, bien qu'ils aient des caractéristiques mécanique voisines. US c'est du 4130 soit 25CD4 chez nous ( en plus on a le S pour soudabilité améliorée) il contient du chrome et du molybdène. Le british Reynold 531 n'a pas de chrome, c'est un alliage avec du manganèse et du molybdène.
Le film avec le brasage en live est super, on voit très bien le soin apporté a la chauffe, préchauffage de la zone, chauffe mini et bien orientée sur la baguette, bien que le rouge visible dans la zone brasée doit être autour de 850 à 900° au pif, mais c'est un Anglais et il soude du Reynold, pourquoi s'en priver?
Il travaille comme avec un Tig, par spots, et c'est beau comme aspect. Que de modifs ! - Page 4 771973
Dan
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19507
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

Que de modifs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que de modifs !   Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Oct - 7:43

J' y connais rien , c' est pas nouveau , mais qu" en est-il de la Soudure Laser , les résultats visuels sont bluffant .

https://www.youtube.com/watch?v=esta0Uya14Q
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4629
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

Que de modifs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que de modifs !   Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Oct - 8:14

Pour le "S" de 25CD4 S, d'autres sources parlent de souffre, pour améliorer l'usinabilité. Aujourd'hui avec la généralisation des outils carbure, ce n'est plus un problème. A l'acier rapide, c'était plus difficile.

J'ai aussi vu des vidéos bluffantes sur la soudure laser. La technique semble promise à un bel avenir. Pour l'heure, le matériel coûte une fortune.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6149
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Que de modifs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que de modifs !   Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Oct - 9:19

EDOUARD Jean a écrit:
J' y connais rien , c' est pas nouveau , mais qu" en est-il de la Soudure Laser , les résultats visuels sont bluffant .

https://www.youtube.com/watch?v=esta0Uya14Q
Quand on regarde les commentaires après la vidéo, il semble qu’il y ait tout de même quelques bémols.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19507
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

Que de modifs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que de modifs !   Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Oct - 9:58

J" ai lancé le sujet pour savoir si certains y été passé , pas trop pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2519
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

Que de modifs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que de modifs !   Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Oct - 10:06

panerai a écrit:
Ben pour ça moi je ne cuit plus les nouilles
Que de modifs ! - Page 4 998726
ça c'est un peu hard quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
panerai

panerai


Nombre de messages : 2148
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

Que de modifs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que de modifs !   Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Oct - 10:19

Adco a écrit:
EDOUARD Jean a écrit:
J' y connais rien , c' est pas nouveau , mais qu" en est-il de la Soudure Laser , les résultats visuels sont bluffant .

https://www.youtube.com/watch?v=esta0Uya14Q
Quand on regarde les commentaires après la vidéo, il semble qu’il y ait tout de même quelques bémols.

Des gens en qui j'ai foi m'ont parlé de pénétration modeste avec la solidité qui va avec..
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2148
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

Que de modifs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que de modifs !   Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Oct - 10:20

Ed a écrit:
panerai a écrit:
Ben pour ça moi je ne cuit plus les nouilles
Que de modifs ! - Page 4 998726
ça c'est un peu hard quand même !

Oui mais t'es marrant, il faut bien aider la planète (de plus ma consommation de pate a beaucoup baissé)
Revenir en haut Aller en bas
collecto




Nombre de messages : 373
Localisation : essonne
Date d'inscription : 07/09/2012

Que de modifs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que de modifs !   Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Oct - 17:45

J' y connais rien , c' est pas nouveau , mais qu" en est-il de la Soudure Laser , les résultats visuels sont bluffant .

J'ai fait ressouder à la soudure laser les carters de la Yam 750 YZR. De magnifiques mini soudures (2 à 3mm de large) qui n'ont absolument pas déformé les carters. Par contre la boite m'a bien précisé que cette soudure n'était peut être pas très fiable pour cette réparation et qu'il faudrait ensuite solidifié par des soudures plus costaudes telles qu'ont les connais.... Je n'ai pas de photo du résultat sous la main
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4629
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

Que de modifs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que de modifs !   Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Oct - 22:07

Ca rejoint le propos de Panerai, ce que t'a dit ton soudeur.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2201
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

Que de modifs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que de modifs !   Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 6:35

Je note (vers 4'20) "La gravité est ton amie, essaie de travailler à plat", puis que le "préchauffage" sert également à nettoyer le support.

un quidam qui n'a aucune formation et une expérience minimaliste voire barbare.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8706
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Que de modifs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que de modifs !   Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 8:18

Dans la boîte oû je bossais on fabriquait des soudeuses pour tôles larges d'acier en bandes continues à rabouter, tous les modèles électriques par contact sans apport, y compris soudeuses laser pour tôles minces, cela fonctionne bien mais il faut une grande précision du joint bout à bout, environ 10% de l'épaisseur à souder et une continuité, rectitude parfaite donc coupe au laser sur le même équipement de guidage que le soudage. Les machines manuelles du commerce ont en plus un dérouleur de métal d'apport soit un clone de Mig pour plusieurs applications. Equipements très chers, pour quels gains?, suivant emploi et types de produits, c'est le progrès valable surtout sur de découpage à mon avis.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
collecto




Nombre de messages : 373
Localisation : essonne
Date d'inscription : 07/09/2012

Que de modifs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que de modifs !   Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Oct - 6:47

Dans la boîte oû je bossais on fabriquait des soudeuses pour tôles larges d'acier en bandes continues à rabouter, tous les modèles électriques par contact sans apport, y compris soudeuses laser pour tôles minces, cela fonctionne bien mais il faut une grande précision du joint bout à bout, environ 10% de l'épaisseur à souder et une continuité, rectitude parfaite donc coupe au laser sur le même équipement de guidage que le soudage. Les machines manuelles du commerce ont en plus un dérouleur de métal d'apport soit un clone de Mig pour plusieurs applications. Equipements très chers, pour quels gains?, suivant emploi et types de produits, c'est le progrès valable surtout sur de découpage à mon avis.

Oui la soudure est très chère pour une solidité très limitée. Par contre, on arrive à reconstruire exactement à l'origine sans aucune déformation car les pièces ne sont que très peu "chauffées". Le moteur pouvait ètre directement remonter sans aucune retouche à reprendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que de modifs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que de modifs !   Que de modifs ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que de modifs !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: