| assurance | |
|
+4JH42 L'NRV jeannin damelydie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
damelydie
Nombre de messages : 52 Localisation : GRANVILLE Date d'inscription : 01/10/2021
| Sujet: assurance Sam 3 Fév - 6:34 | |
| Bonjour sachant qu' il y as parmi vous des passionnes qui ont quelques pépites de course avec plus ou moins de valeur comment les avez vous assurer contre le vol et l incendie
merci |
|
| |
damelydie
Nombre de messages : 52 Localisation : GRANVILLE Date d'inscription : 01/10/2021
| Sujet: Re: assurance Mar 6 Fév - 16:19 | |
| Re bonjour
Je déduits donc que personne n a de moto de course ( donc sans carton ) assuré a la maison ? |
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1287 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: assurance Mar 6 Fév - 20:45 | |
| J'en ai, mais elles ne sont pas assurees...
Pareille pour mon autre passion, les belles guitares...
C'est un choix personnel et je fais gaffe...
Patrick |
|
| |
L'NRV
Nombre de messages : 101 Age : 58 Localisation : angers Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: assurance Mer 7 Fév - 8:49 | |
| Si machine avec CG et déjà assurer au tiers faut voir avec l'assureur ce qu'il demande, en général RDV avec un "expert" pour déterminer une valeur et la cotisation est un pourcentage de cette valeur( 2% de memoire) , mon expérience remonte à quelques dizaines d'année , le cabinet d'expert en auto n'y connaissait rien en moto , il l'a regardé "elle est belle" et m'a demandé toutes les factures de remise en état...que j'avais fait moi même...donc il a additionné toutes les factures de pièces pour trouver une valeur ! tout en sachant qu'il faut renouveler régulièrement l'expertise tous les 3-4 ans pour que son rapport puisse servir ...je ne l'ai fait qu'un fois. Et si machine sans CG il faut déjà trouver un assureur et voir aussi ce qu'il veut , mais c'est pas gagné |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: assurance Mer 7 Fév - 13:39 | |
| Il y a quelques années, le législateur avait écrit ça : "Tout personne qui achète un engin d’occasion non homologué dont la vitesse dépasse 25km/h doit le déclarer dans les 48 heures suivant la date de son acquisition" et je crois qu'on en avait débattu ici, et qu'on s'était dit que ça donnait une légitimité de propriété à nos motos de course, éventuellement un papier officiel opposable à une douane ou un assureur et j'avais essayé d'inscrire mes TZ et autres KR sur le site, sans jamais obtenir de réponse. Pas bien étonnant car je n'étais pas la cible ! Aujourd'hui, le législateur a recadré plus clairement sur "quad, motocross, minimotos" enfin tout ce que vous et moi utilisez pour faire des wheelings en ville la nuit ... https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R20458 Donc non, alarme et caméras de surveillance façon Fort Knox mais pas d'assurance ! |
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1287 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: assurance Mer 7 Fév - 14:43 | |
| Moi, ici en GB, quand je donne aux assureurs les modeles de certaines de mes motos de course munies de carte grises anglaises (V5C et donc legalement immatriculees) pour aller les essayer un peu sur la route, ils me disent " ca n'a jamais existe vu que ca n'est pas mentionne sur l'ordinateur, donc on ne peut pas les assurer" Comment parer un tel argument... Mon garage est plein de vide!!! - Citation :
- JH42: on s'était dit que ça donnait une légitimié de propriété à nos motos de course
Ici en GB, le dicton et la loi disent "Possession is nine-tenths of the law", en gros, si c'est chez toi, c'est a toi... La V5C dit clairement que le nom mentione est celui du "gardien", pas necessairement le proprio!!! Patrick |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 3001 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: assurance Mer 7 Fév - 15:33 | |
| Et un vieil adage du droit dit aussi que ‘’en fait de meuble, possession vaut titre’’ Donc une pétoire sans titre de circulation est assimilée à un simple objet meuble au sens du droit. |
|
| |
damelydie
| Sujet: Re: assurance Jeu 8 Fév - 16:11 | |
| - Srx56 a écrit:
- Et un vieil adage du droit dit aussi que ‘’en fait de meuble, possession vaut titre’’
Donc une pétoire sans titre de circulation est assimilée à un simple objet meuble au sens du droit. C est ce que je pensait apparemment non justement en tout cas la Macif J ai beau leurs expliqués que pour moi ça a valeur de sculpture ,la preuves y en a même dans mon salon la mutuel des motards a l air plus réceptive merci pour vos avis |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: assurance Jeu 8 Fév - 17:47 | |
| J'ai également une réplique de 125 de course dans mon salon et elle n'est pas assurée non plus. Difficile de chiffrer la valeur d'un engin inconnu reconstruit de A à Z par un inconnu.. |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4043 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: assurance Ven 9 Fév - 8:18 | |
| Pour donner une valeur officielle à l'engin inconnu tu peux le faire passer dans une vente aux enchères. Il faut 2 complices pour faire monter le prix, tu la rachètes et la tu as une facture.
|
|
| |
Bighorn
Nombre de messages : 225 Localisation : Nice Date d'inscription : 26/10/2015
| Sujet: Re: assurance Ven 9 Fév - 10:44 | |
| Mais faut accepter de sortir 28% de frais dans ce cas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: assurance | |
| |