| Circuit de Karland | |
|
+6les marluches mickie DidierF pépé gros pouces Christyan Joel Enndewell 2424 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3175 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Circuit de Karland Jeu 25 Juil - 16:18 | |
| Le monde est tout petit. J’habite dans le trou du cul du monde et petit hameau de 3 maisons perdues sur le causse quercynois pas loin de Cajarc. Un jour dans la maison la plus proche de moi, emménage un nouveau couple. Quelque année après être arrivé, ils découvrent que dans mon atelier j'ai un side-car et là la voisine me fait savoir que son papa était le fondateur créateur du circuit de Karland. Le monde est plus que petit. M’ayant promis de fouiller dans les archives de son papa, j'ai pu récupérer ces quelques photos. Elle devrait m’en fournir d’autres ?? Pour moi Karland était un circuit un peu spécial car il a été construit à flanc de colline ce qui le rend très atypique. C’est à la fois une course de côte et une course de descente. Le droite après les stands a dû être une frayeurs pour mes concurrents car il est assez rapide et il plonge dans la descente donc si on a pas de bonne suspension bien réglée, on a la sensation de passer du sec au verglas. Ce circuit était favorable a mon châssis et de mémoire j'afficherais 5 secondes au tour sur le deuxième car j’avais beaucoup de détente à la suppression ( oui je sais cela parait beaucoup) les archives me blanchirons j'assume La ligne de départ se trouvait sur le haut du circuit et le parc concurrents tout en bas. Pour récupérer une feuille des temps il fallait avoir de bonnes jambes. Dans le paddock, Michel Rougerie et un autre, s’amusait a faire des stopises avec leur fourgon fiat 238 et le jeu était de faire toucher la plaque d'immatriculation AV sur le bitume. J’espère récupérer d’autres photos afin de pouvoir mieux enrichir ce poste. Par contre si vous avez des souvenirs ou des photos de ce site merci d’y apporter votre contribution. A plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Joel Enndewell 2424 le Ven 26 Juil - 6:59, édité 1 fois |
|
| |
Christyan
Nombre de messages : 9 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Circuit de Karland Jeu 25 Juil - 18:11 | |
| Première course promo 250....aie aie aie , ça ne nous (me) rajeunit pas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Christyan le Jeu 25 Juil - 18:23, édité 1 fois |
|
| |
pépé gros pouces
Nombre de messages : 283 Age : 83 Localisation : 32 Gers Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Circuit de Karland Jeu 25 Juil - 18:22 | |
| Bonsoir Joël J’était passé à Sète chez ABC voir mes Collègues Gary et Bertrand, et âpres je suie allé voir le circuit de karland ou il y avais un side car "Attard" que voilà: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cdt CM |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7965 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Circuit de Karland Jeu 25 Juil - 18:43 | |
| Un premier article dans Moto Revue en novembre 1973. (On se garde d'y expliquer cet étrange nom - le circuit aurait pu s'appeler Mireval. Mais non, ce fut "Karland"...) Au fait, il y a une belle page de présentation et un peu plus par Camberoque, ici : http://charlescamberoque.unblog.fr/2011/01/01/karland-un-circuit-a-montpellier/ |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Circuit de Karland Ven 26 Juil - 6:47 | |
| Pour infos: on ne visite pas, le circuit d'essais privés appartient à Dunlop/GoodYear et sert à valider des protos de pneus. J'habite à 5 kilomètres du circuit, et je vois souvent dans la région rouler des silhouettes bâchées jusqu'au sol avec juste des hublots pour la vision, et des semi-remorques dont la savoyarde est chargée, pile au niveau des essieux arrière, de 20 ou 30 gueuses de fonte... On sait, dans le coin, d'où sortent ces véhicules. Et mon tourneur a régulièrement chez lui des entretoises à usiner, pour monter des jantes X sur des moyeux Y... _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
les marluches
Nombre de messages : 265 Localisation : Pessac sur Dordogne 33 Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Circuit de Karland Ven 26 Juil - 6:52 | |
| pour info, sur facebook, il existe un groupe "Karland" ou l'on y trouve de nombreuse archives
https://www.facebook.com/groups/1168872940800109/ |
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 2023 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: Circuit de Karland Ven 26 Juil - 11:18 | |
| |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Circuit de Karland Ven 26 Juil - 12:42 | |
| Le souvenir de Karland c'était fin des années 70, coupe Kawa avec la 400, j'avais 3 pilotes, avec un autre mécano on décide d'aller voir tourner les H2, on traverse la lande jusqu'à un virage à gauche, dés le premier tour on ramasse une H2 qu'on dégage, puis ça continue une deuxième, troisième, peu de place on les empile, à la dixième on décide de partir, on marchais dans les genêts un bruit me fait retourner, une H2 arrivait toute seule sans pilote, j'hurle, le collègue a réagis comme dans une corrida, elle a fait encore au moins 100m, heureusement qu'elle ne la pas fauché le pauvre aurait eu du mal !
"mikie" il y a 3/4 ans me baladant avec le ping car j'ai monté jusqu'au circuit pour voir comment c'était, et ben y a rien à voir !!!!! |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Circuit de Karland Sam 27 Juil - 8:45 | |
| Oui, je sais, c'est très rare que des véhicules tournent dessus le jour, mais par contre, il y a parfois une paire de (pleins) phares qui le parcourent... Quand je bossais à Montpellier à la concession Harley, on avait préparé 2 Buell pour la piste, et on les avait contactés, arguant de nos gommes Goodyear, pour obtenir de faire nos essais sur leur piste. Fin de non-recevoir, les essais ont été faits sur la route entre Mtp et Frontignan, en config piste, avec un W garage sur le dosseret... _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3175 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: Circuit de Karland Sam 27 Juil - 8:52 | |
| Le W garage l'arme absolue |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Circuit de Karland Sam 27 Juil - 10:08 | |
| Absolu, pas complètement des flics pinaillaient sur son utilisation . |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10184 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Circuit de Karland Lun 29 Juil - 18:11 | |
| faut dire aussi que le w garage a servi à pas mal de traffics ... |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: Circuit de Karland Lun 29 Juil - 20:21 | |
| C'est vrai, je l'ai constaté, et moi on m'a emmerdé alors que je ne trichais pas !!! |
|
| |
pépé gros pouces
Nombre de messages : 283 Age : 83 Localisation : 32 Gers Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Circuit de Karland Mar 30 Juil - 8:46 | |
| - mickie a écrit:
- Oui, je sais, c'est très rare que des véhicules tournent dessus le jour, mais par contre, il y a parfois une paire de (pleins) phares qui le parcourent... Quand je bossais à Montpellier à la concession Harley, on avait préparé 2 Buell pour la piste, et on les avait contactés, arguant de nos gommes Goodyear, pour obtenir de faire nos essais sur leur piste. Fin de non-recevoir, les essais ont été faits sur la route entre Mtp et Frontignan, en config piste, avec un W garage sur le dosseret...
Bonjour mickie Cité: "Quand je bossais à Montpellier à la concession Harley" C'était chez "Macadam Moto" Gilbert Combe ??? Cdt CM |
|
| |
mickie
| Sujet: Re: Circuit de Karland Mer 31 Juil - 6:50 | |
| Exactement! Ce n'est plus Gilbert aux commandes, mais il y a toujours deux "Anciens", Jean-Pierre à la vente et Michel aux pièces détachées... et 25 ans plus tard, je bosse toujours sur des HD, à Sète, avec un gars qui les importe des USA par containers de 12... _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
charlie grouniache
Nombre de messages : 273 Age : 73 Localisation : banlieue ouest de Paris Date d'inscription : 22/04/2015
| Sujet: Re: Circuit de Karland Lun 5 Aoû - 8:16 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Circuit de Karland | |
| |
|
| |
| Circuit de Karland | |
|