DIMANCHE :Une petite anecdote...
Dès mon réveil, un peu avant 8 heures, je sors du camion-hôtel pour satisfaire un besoin bien naturel (fumer, bien sûr).
Quelle ne fut pas ma surprise de croiser Clément (Dunikowski) rentrer en sueur de son footing à une heure si matinale!
Respect pour tous ces jeunes qui ont déjà une motivation et hygiène de vie de professionnels...
Le ciel est presque noir et la piste humide quand les pilotes se préparent pour le Warm Up, mais le vent est tombé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si cela donne de magnifiques reflets sur la peinture chromées d'une Aprilia...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... cela semble laisser perplexe Jonathan!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les KTM boys s'équipent en conséquence...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Clément est bien revenu de son footing...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ornella attend sa moto...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors, pièces de GP, ou pas, sur la moto de Cyril?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il est déjà temps de partir!
Je me promets de parcourir tous les stands, cet après-midi, pour détailler tous les concurrents.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est parti, sur une piste très grasse et piégeuse!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Notez que le carénage a été changé et que le peintre s'est un peu lâché sur les dégradés...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cela ne rivalise toutefois pas avec le carénage de course de Jonathan dont "le Team manager" est Kathleen...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A propos de fille, Ornella fait ce quelle peut mais n'a visiblement pas tout à fait la même machine que Cyril!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Durant le Warm Up, on n'est pas forcément censé faire "un temps" mais certains semblent penser que la course se déroulera sous la pluie et exploite leur machine au maximum: Savadori (meilleur temps)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et Clément, 4ème temps, après s'être fait une "petite chaleur".
(Sympa, je ne publie pas les photos; tu m'offriras juste un verre la prochaine fois!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Steven commence à souffrir d'un problème de Shifter, peut-être dû à la chute d'hier, et fait le 16ème temps...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Juste devant Tutusaus, pilote de GP.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La séance s'achève et le soleil arrive...
Durant la pause, c'est l'occasion de parler un peu aux autres pilotes; il y avait 9 français engagés, 5 en 125, 2 en 600 et 2 en 1000.
Sur la photo, de gauche à droite, Jonathan Castillo et Steven Lecoquen (125), Cédric Tangre (SuperStock) et Mathieu Gines (SuperSport).
Il manque Peter Polesson (SuperSport) et Thomas Metro (SuperStock ) mais j'ai encore quelques reportages à publier ultérieurement...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les Français en action en 600...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...et en 1000!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais revenons à nos moutons...
"Moutons" très concentrés puisque c'est l'heure d'aller en pré-grille.
Assouplissement ou prière?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A propos de superstition, certains semblent jeter un sort (victorieux)...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Karim est plus soucieux: le Shifter a-t-il été correctement réparé?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Apparemmet ou, pas de souci dans le tour de placement...
On se place sur la grille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]De gauche à droite, Ludo, Stephane, Steven, Florian et Manuel notre mécanicien espagnol intérimaire!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cyril
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le beau Tony et son équipe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ornella
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Kathleen et Jonathan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pas le temps de prendre Clément, je dois aller me placer au premier virage!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pendant le tour de chauffe, je saute sur le Zoomer, me place et attends...
A noter que Steven se place en dernière position; pourquoi? Pour éviter une surchauffe moteur sur la grille?
Il nous le dira sans doute lui-même sur le forum...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au loin, j'entends le bruit du départ.
La meute arrive et je n'en crois pas mes yeux!
Tout d'abord, Cyril, parti 8ème, est en 4ème position.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais surtout, Steven, parti 20ème mais hypermotivé nous fait un départ extraordinaire, s'impose fermement mais sportivement, prend la corde et ressort du premier virage en 11 ème position, juste derrière Clément parti de la 13ème place: 9 places de gagné sur un freinage et un virage, je n'avais encore jamais vu ça!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il passera même Clément le tour suivant por s'emparer de la 10 ème place, laissant présager une remontée exceptionnelle...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hélas, la chance sera contre les Français: Cyril, alors 3ème, recevra une pénalité l'obligeant à passer par les stands pour avoir bougé au moment du départ...
Il finira dans un groupe d'acharnés, autour de la 10ème place) avec Clément, le pilote de Tony et le jeune Van der Mark (dont le père s'est illustré au bol d'or).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Clément devra relâcher la pression en fin de course, probablement à cause de son pneu arrière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... et Steven verra son moteur ratatouiller dès qu'il ne sera à pas à pleine charge (Shifter?) l'obligeant à passer sur le rapport supérieur en sous-régime et ouvrir les gaz en grand pour atténuer le phénomène.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tour après tour, tous ceux qu'il avait dépassés dans sa magistrale maoeuvre le doubleront, le reléguant ainsi à une anonyme 24 ème place.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dommage, vraiment dommage!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jonathan finira derrière Steven...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et Ornella aura visiblement souffert, à une place qui n'est habituellement pas la sienne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une fois la ligne passée, on découvre des pilotes qui ont tout donné...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors que le représentant de la FFM vient consoler Steven qui regarde le podium.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Allez, le bilan n'est pas si négatif car Steven a prouvé, une fois de plus, qu'il pouvait se surpasser quand il le fallait.
La vie continue et nous sommes en Espagne...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un dernière visite de Madame Danielle et il faut déjà penser à partir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ne nous plaignons pas; certains viennent de bien plus loin que nous!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une fois de plus, on ne peut avoir que le grand respect devant l'abnégation et la motivation des jeunes pilotes français et de leurs équipes.
Ils partaient tous avec un handicap face aux grosses structures étrangères mais ça ne les empêche pas de se faire remarquer.
Cette fois, la chance n'était pas au rendez-vous mais la volonté et le travail viendront sans nul doute apporter les fruits espérés, tôt ou tard...