Nombre de messages : 15026 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 22 Fév 2013 - 18:51
Peut-être pas tout à fait " ", Nous avions parlé de Daevid Allen qui avait créé Gong, Gong c'est la musique de "Continental Circus".....Avant Gong il y eut Soft Machine,groupe composé de Robert Wyatt, D Allen, M Rattledge et Kevin Ayers......Kevin Ayers a été retrouvé mort mercredi dans sa maison de Montolieu (Aude) , il avait 68 ans........................R.I.P
_________________ (hristian Bouchet
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 22 Fév 2013 - 20:41
Respect pour la mémoire de ce Monsieur Ayers, qui avait su faire preuve d'un indéniable discernement en choisissant de vivre à Montolieu, juste au pied de la la Montagne Noire (terre de mes ancêtres) et village par ailleurs réputé pour ses nombreux bouquinistes. J'ose espérer qu'il y aura trouvé la sérenité, et la paix, justes préalables au repos éternel...
philwood Admin
Nombre de messages : 15026 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 22 Fév 2013 - 20:59
Merci Jean-Pol, c'est curieux mais, j'étais convaincu que tu allais réagir.......J'espère un jour avoir le temps de découvrir tes terres..............
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12744 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 22 Fév 2013 - 21:23
J'avais decouvert Soft Machine en venant ,depuis Paris ,d'un coup de 4 pattes Honda,,au festival d'Orange en 1975 dans le theatre antique...3 jours durant une avalanche de groupes mythiques....Tangerine dream...Procol Harum....Ginger Baker avec son groupe Gurvitz army....Nico,l'egerie du Velvet underground....mahavishnu orchestra avec John Mc Laughlin ....Et la premiere apparition en France de Dr Feelgood...Il y a 15 jours je suis allé ecouter son guitariste de legende,le "clergyman" a la Fender ,Wilko Johnson qui faisait sa tournée d'adieu..Il ne va pas tarder a alimenter cette rubrique,etant en phase terminale de son cancer du pancreas...J'avais rencontré bien apres, Lee Brilleaux et Wilko dans un bar a Orange...D'apres eux c'etait le meilleur concert de leur carriere....Il n' y eut pas de seconde edition du festival a Orange car la ville fut sacrement sinistrée a cette occasion!!
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 22 Fév 2013 - 21:29
Merci Pierre, que de souvenirs......Bord de pistes et bord de scènes, j'ai comme toi fréquenté les deux
mickie
Nombre de messages : 1931 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 23 Fév 2013 - 10:06
Soft machine me rappelle son ''succédané'', Matching mole, blague de potaches, mauvaise traduc en français de leur nom de scène... C'est pas jeune!
_________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
bubu
Nombre de messages : 10151 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 23 Fév 2013 - 10:22
rien à voir avec un rip, ... tout récemment , en inde, au fin fond du kerala, dans un hotel un petit vieux installe une boite à rythme, sort une guitare et là, stupeur il sort le son de la guitare des shadows , hallucinant ! je fonce voir, il avait une vieille fender telecaster, je lui demande de quand elle date, il sait pas trop, il l'a depuis plus de 30 ans, je lui dit mais c'est le son des shadows, il ne dit ouais, vous aimez ça, je dis oui et hop en une heure il me fait tous les tubes des shadows - une fender de la grande epoque; 100% d'origine, j'en connais qui iraient là bas à la nage pour l'avoir ... sinon hier y'avait un très bon article sur kevin ayers dans libé ...
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20321 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 23 Fév 2013 - 10:24
Bonaventure a écrit dans le sujet " Santiago Herrero " << Esteban est parti rejoindre Santi aujourd'hui...R.I.P. Señor Oliveras... >> Quelle histoire vont il se raconter en premier , à leur rencontre , qui sait .
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 23 Fév 2013 - 11:31
bubu a écrit:
tout récemment , en inde, au fin fond du kerala, dans un hotel un petit vieux installe une boite à rythme, sort une guitare et là, stupeur il sort le son de la guitare des shadows , hallucinant !
Oui, justement, t'avais fumé quoi?
coupekawa
Nombre de messages : 708 Localisation : colmar Date d'inscription : 20/06/2012
Sujet: malheureusement ils sont partis Sam 23 Fév 2013 - 11:47
Bubu, sur les guitares, Fender et autres ,il y a un numéro de série, gravé sur le manche ,qui permet de connaitre l'année de fabrication, mais c'est toujours un, peu compliqué,car les numéros n'ont pas obligatoirement une succession logique.... On retrouve le meme syndrome qu'en moto de collection, il y a toujours des gars qui ont "la Stratocaster "de Clapton, la "Flying V "d'Hendrix,la "Les Paul" de Jeff Beck ,mais avec le mixage des éléments qui restent rarement d'origine,les guitares de stars sont toujours en constante évolution, chacun rajoutant ses petits trucs secrets pour personnaliser le son ou le jeu Le son des Shadows,c'était aux débuts ,donc pas trop dur aujourd'hui a copier, mais c'est toujours un plaisir de tomber sur un gus avec du matos qui ne paie pas de mine, et qui te claque un truc d'enfer...
philwood Admin
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 23 Fév 2013 - 18:11
Bubu? Tu te souviens de ces Suédois " The Spotnicks" et de leur tube "Telstar"? C'était avant les Shadows [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ils se défonçaient à quoi? Quoique, en Norvège Suède et Finlande une chose est sûre, c'est pas le lait fraise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'avais deux 45t, perdus, mais j'ai encore en mémoire LE son, comme Bubu avec les Shadows, elle est curieuse la mémoire auditive
bubu
Nombre de messages : 10151 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 23 Fév 2013 - 18:21
j'ai toujours le premier album des spotnicks avec une version de take five de paul desmond (plus connu à cause de celle de dave brubeck) - j'ai aussi encore le premier lp des shadows keskevoucroyez !
damienfollenfant
Nombre de messages : 1962 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 23 Fév 2013 - 18:34
philwood a écrit:
Bubu? Tu te souviens de ces Suédois " The Spotnicks" et de leur tube "Telstar"? C'était avant les Shadows...
Ben moi, je préférais leur tube "Orange Blossom Special" : çà envoyait bien pour l'époque ....1963 ! on va faire fuir les jeunes
philwood Admin
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 23 Fév 2013 - 18:37
" Orange Blossom Special" !!! Viens de perdre 50 balais
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20321 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 23 Fév 2013 - 18:39
Comme vous avez parler des Shadows , un petit coup .
https://www.youtube.com/watch?v=pY-rPDwzM9M
jicel
Nombre de messages : 546 Age : 74 Localisation : Joinville le pont Date d'inscription : 07/03/2012
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 23 Fév 2013 - 20:02
Les voila!!!
jicel
Nombre de messages : 546 Age : 74 Localisation : Joinville le pont Date d'inscription : 07/03/2012
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 23 Fév 2013 - 20:11
Les Shadows en 2009 au palais de congrès.
philwood Admin
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 23 Fév 2013 - 20:59
Cool...............J'avais juste parlé de Kevin Ayers hein..................On se calme Ou alors on délire..................Et là...........
Srx56
Nombre de messages : 2994 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 23 Fév 2013 - 21:35
damienfollenfant a écrit:
philwood a écrit:
Bubu? Tu te souviens de ces Suédois " The Spotnicks" et de leur tube "Telstar"? C'était avant les Shadows...
Ben moi, je préférais leur tube "Orange Blossom Special" : çà envoyait bien pour l'époque ....1963 ! on va faire fuir les jeunes
Il y a cette version là aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=MUW4LYEJyks
bubu
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 24 Fév 2013 - 8:15
hank marvin le coquet se teint les cheveux ! les vieux groupes m'émeuvent moins que les vieilles bécanes, allez savoir pourquoi ! peut être parce qu'on peut pas remettre les musiciens dans leur état d'origine ! une info que les moins de 20 dents peuvent pas connaitre : spotnicks et shadows ont converti la france à la guitare électrique car ils étaient propres sur eux et surtout ne faisaient que de l'instrumental - le rock trainait une mauvaise image de voyous braillards que la france catho-coincée des années 50 ne supportait pas .
vf1000f.24
Nombre de messages : 9 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 23/03/2012
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 24 Fév 2013 - 20:05
Srx56 a écrit:
damienfollenfant a écrit:
philwood a écrit:
Il y a cette version là aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=MUW4LYEJyks
Et celle du regretté Johnny Cash enregistrée à St Quentin (au pénitencier pas chez Motobécane!)
https://www.youtube.com/watch?v=nAmrKeyeHKA
bubu
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 25 Fév 2013 - 9:12
sublissime, et le regret que l'album ne contienne pas l'intégralité du concert
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12744 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 26 Fév 2013 - 10:59
L'integralité du concert donné dans la prison de St Quentin (avec les 13 titres manquants)existe en coffret CD +DVD.....La partie documentaire etait passée il y a quelques temps sur la chaine Planète....Le concert dans la prison de Folsom a eté aussi edité... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marco91
Nombre de messages : 1018 Age : 68 Localisation : montlhery Date d'inscription : 23/09/2010
Sujet: alvin lee is going home Ven 8 Mar 2013 - 14:56
Deces annoncé mercredi 6 mars du guitariste Alvin LEE à 68 ans de suites de complications post chirurgicales .Son légendaire " I'm going home " woodstokisé en 1969 sur sa 335 Gibson rouge restera a jamais éternel.
ridley
Nombre de messages : 1324 Age : 70 Localisation : Dans les collines du Perche Date d'inscription : 19/02/2009
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 8 Mar 2013 - 16:41
Un guitariste hors normes qui m'a accompagné longtemps sur la route, vers les circuits
RIP Alvin.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...