| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|
+182jmasse jeannin popoffe FX916 GéTé gianesin baloche michel michel guichard singleton560 gribouille33 Lorys laforge BOOZE kawa boy 64 phil64 prepadoms ivan 2 itom55 missizjolan Dan42 philko BEK#3 Derbitaco manx51 rogerboldor spyderman 32 COUCK papy jac robichon Grodeutemp c-mal1 crigar fonvieille derrick973 panerai ABF AVM Racing lucien aku Dalton 40 charly7728 PYGARGUE Dukasuz rv46 general-nemesis Bug ludo05 philippe cassan T54 bonaventure fmd berlu mickey tripotemascagne Dave Pearce Michel Debrock husk510 jozette andre millard Tic Tac cinquante biger spreyer cristogrr grimeca ptityam Alain Gwada perruche GrahamB papydje tepi JH42 dulas frederic cat Domi68 daigne thefrenchowl hoan JAKUTO Gilles_a_paris pilotesdelegende budspencer Dialmax jackyhdderbi JSB alain cueille raymond duriez jeanmichel.prudon Kentai vf1000f.24 coupekawa FF bubu MacPepR Pickup Le Hir Gaelle 2J4 Pierre"PhilRead" Pomme hedihu BC71 jon people steve 74 al1 Pierad ONLYAM azimut666 raspoutine gex91 jicel Jeannot45 fp bentou Srx56 geuledebois yann Tim K Ed Gull TZ Germain (Daniel Ory) xp44 Samson74 jhonguy Phytus Marie diablo262 dobermaster Emil' EDOUARD Jean marco91 philippe7 Toop KTHonda French daniel63 thierysp santi mister D sidthouv philwood francois gomis fpayart adrien mototribu nsfman damienfollenfant geroll46 Tonton Hub Eric Offenstadt clauderochefort ridley Charly superkart GRAVIER gromono72 Mykeul jml gilles27 yves kerlo Rodgers Giesse R2D2 zilo Noël justin Buell-LN sylvainsolex EGLI JAPAUTO herve Stephane ovni20 mickie Jarno loupio Emmanuel Laurentz janpol84 Fügner dd1 Apriliabarth bike70 quentino olivier59 Marc 186 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12744 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 10 Aoû - 21:26 | |
| L'Oncle Bernie a un tres lourd passé,j'allais ecrire passif,motocycliste...Il a debuté dans les "affaires" en s'associant avec Colin Seeley et la finalité de l'association a eté la ruine et la spoliation de l'entreprise de Colin...C'etait le debut de l'irresistible ascension d'Oncle Bernie..... |
|
| |
Dalton 40
Nombre de messages : 392 Age : 76 Localisation : Capbreton Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 10 Aoû - 22:40 | |
| - JH42 a écrit:
Lors de chaque GP du Brésil de F1 il est vu en compagnie de Ronald Biggs (oui, celui de l'attaque du train postal ...) Il a apporté un démenti officiel : http://fr.espnf1.com/onthisday/motorsport/story/2346.html Qui a quand même du mal à effacer la suspicion quant à son enrichissement subit ... Mais pourquoi on parle de ça sur la page nécrologique d'un site de moto ? Je me suis laissé dire que l'absence du GP F1 de France est due à ses bons soins . Je me suis laissé dire que B. E. était devenu (il y a quelques années, tout de même) propriétaire du Circuit Paul Ricard . Le pouvoir sportif FFSA tenant à Many-cours pour cadre de ce GP, je me suis laissé dire (ça devient une habitude) qu'il y aurait une relation de cause à effets . Voilà pourquoi tonton macouteBernie a toute légitimité dans cette rubrique, étant le fossoyeur de quelques uns de nos bons souvenirs . Ce raisonnement vous parait tiré par les cheveux ? Qu’à cela ne tienne, on pourrait ouvrir à son intention (et celle des "marchands du temple") une rubrique inspirée de la présente : "Malheureusement, ils sont toujours là ..." Mouais, elle est moyenne, c'est vrai ... Daltonsignequandmême |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 10 Aoû - 22:43 | |
| + 1 |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 10 Aoû - 22:58 | |
| Qui disait "l'accumulation primitive du capital c'est le vol" ? Quel oligarque n'est pas dans ce cas ? On se demande |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15026 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 17 Aoû - 18:55 | |
| Pierre Vassiliu .....Fait chier.... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 17 Aoû - 20:32 | |
| Il vendait du colin La haut sur la colli-neu Des filets de dauphin Cachés dans sa dauphi-neu...
et puis Armand, pour l'édification de la jeunesse, un grand moment : C' pauv' gosse naquit dans la misère Aussitôt on lui demanda S'il voulait vivre avec sa mère Puisqu'il n'avait plus de papa
[Refrain] C'était un pauv' gars Qui s' appelait Armand Y n'avait pas d'papa Y n'avait pas d'maman
Mais un jour pendant la têtée Trouvant la nounou un peu plate Il lui souffla dans les nénés Jusqu 'à c'que la nounou éclate
{au Refrain}
Son père disparut à treize ans Un soir dans la cour de l' école Alors qu'il jouait gentiment A la balle et à pigeon vole
{au Refrain}
Sa mère qui avait la jaunisse L'avait r'filée à son amant Qui attendait l'moment propice Pour la repasser à Armand
{au Refrain}
La seule fille qui en fut amoureuse Ne savait que garder ses moutons Elle lui r'fila la fièvre aphteuse Et c'est lui qui garda ses boutons. |
|
| |
jhonguy
Nombre de messages : 654 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 17 Aoû - 20:45 | |
| un mec cool toute ma jeunesse sa plus belle chanson Quand j'aurai quarante ans, si on me laisse le temps Je veux qu' ma maison soit pleine comme toujours De bruits, de déraison, de calme et puis d'amour Qu'il y ait des poivrots, musiciens et poètes Des vrais, qu'ont du talent et qu'ont pas la grosse tête Ceux avec qui j'ai fait, du temps des pique-assiettes, Des baisemains perfides sur les mains indiscrètes Des vieilles jeunes du seizième qui nous faisaient venir Pour deux mille anciens francs faire les clowns dans leur luxe Mais avec la promesse un jour d'intervenir Auprès d'un vieux ministre qui connaîtrait Guy Lux Je veux qu'il y ait toujours, dans ma maison d'amour, Des hommes cultivés qui parlent d'ésotérisme Devant des filles bébêtes mais belles comme le jour Qui entendent "science occulte" et comprennent "érotisme" Dans ma maison d'amour Dans ma maison d'amour Quand j'aurai cinquante ans, eh oui, si on me laisse le temps Si je suis comme toujours dans ma maison d'amour J'aimerais que mes enfants, s'ils n'ont pas foutu le camp, Connaissent les vieux chacals, les requins, les loups de mer Avec qui j' suis tombé dans toutes les galères Toutes les embuscades de Saint-Germain-des-Prés Quand on sortait des boîtes complètement beurrés Eh bien, à cinquante ans, je le ferai encore ! Je suis sûr qu'un matin, on nous foutra dehors Parce que d'un Bilboquet on fera la fermeture Et qu'on ira pisser sur les roues des voitures Je veux qu'il y ait toujours, dans ma maison d'amour, Des hommes qui aiment les chiens et surtout les enfants Des hommes qui croient en tout et même au Père Noël Et qui disent à leur femme qui vieillit "Tu es belle" Dans ma maison d'amour Dans ma maison d'amour Quand j'aurai tant et tant, si on me laisse le temps, Que mes copains viendront sur leur fauteuil roulant Le comparer au mien avec un p'tit sourire Je veux que tous ensemble nous parlions d'avenir Pas de rides, pas de lunettes, pas de fauteuil, pas de canne Même, même que nous danserons sur le dernier Dylan ! Je ne veux pas qu'on parle - et je serai sévère - Je ne veux pas entendre un seul mot sur la guerre D'autres en parlent pour nous, mais c'est vrai, moi aussi Voilà qu' j'avais oublié mes trois ans d'Algérie ! Je veux qu'on boive un coup et qu'on fasse des fredaines Et puis que nos enfants se moquent de nos bedaines Puis je veux que nos femmes nous fassent encore le coup De l'amour-amitié, du baiser dans le cou Avant que les huissiers survolent comme des vautours Notre maison, fermons nos portes à double tour J'aimerais cette nuit pour attendre le jour Qu'on ferme encore les yeux... et qu'on fasse l'amour salut l'artiste |
|
| |
raspoutine
Nombre de messages : 847 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 17 Aoû - 21:54 | |
| le souvenir d'un gars qui chantait des chansons un peu u olé-olé dont mon père avait un 33 tours ,que je n'avais pas le droit d'écouter mais qui savait aussi etre un poète. De Charlotte et la femme du sergent à Marie , quelques beaux souvenirs musicaux |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6274 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 18 Aoû - 10:03 | |
| Bien triste nouvelle. |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1961 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 18 Aoû - 10:28 | |
| C'est vrai qu'il y a un moment qu'on n'avait pas de nouvelles, le temps passe et amène de nouveaux sons...mais on n'a jamais oublié ces chansons amusantes, distrayantes, entrainantes, originales et gaies...On gardera de très bon souvenirs de toi Pierre Vassiliu. |
|
| |
Bug
Nombre de messages : 487 Localisation : Le Vigeant Date d'inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 18 Aoû - 10:41 | |
| Je me souviens d'un concert qu'il avait donné dans un bled paumé en Côte d'or et qui s'était terminé en bœuf dans le parc de la résidence où il était logé, un grand moment de convivialité. Merci encore pour cette soirée |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 18 Aoû - 11:45 | |
| L'oncle Bernie à divorcé il y a un an ou deux , et comme " pension " il a du donner à son ex femme ( Un top modèle de 1,80 m des pays de l'est ) pas moins que le circuit Paul Ricard, avec l'aérodrome et les hôtels . Je ne connais pas cette femme , mais si vous la voyez, dites lui que je l'aime et que je veux l'épouser . |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1961 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 18 Aoû - 12:26 | |
| Tu as des talonnettes Hubert? Je suppose que tu vas me dire qu'à l'horizontale...mais bon je sais que tu es juste intéressé par le bout de goudron et ses jolis alentours colorés.. |
|
| |
husk510
Nombre de messages : 331 Localisation : Gironde Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 18 Aoû - 12:27 | |
| Ce qui ferait de ce nouveau couple une fréquentation assez correcte... |
|
| |
Dalton 40
Nombre de messages : 392 Age : 76 Localisation : Capbreton Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 18 Aoû - 12:38 | |
| - philwood a écrit:
- Pierre Vassiliu .....Fait chier....
La dernière fois que je l'ai vu il chantait seul sur une scène, dans une bourgade du Gers . La scène, nue, plutôt une estrade, établie sur la rue, sans musiciens, il était relié à une sono qui diffusait la "bande orchestre" . Quelques personnes, dont les premières accoudées à l'estrade, l'écoutaient tout sourire . D'autres passaient jetant un coup d’œil qui leur faisait juste ralentir le pas . Il se dégageait de ce spectacle quelque chose de chaleureux et poignant à la fois . Ne me demandez pas les titres ni même les thèmes de ses chansons, je n’en ai pas souvenir; je n'ai retenu que la magie de ce moment particulier, et d'avoir pensé : quel bon musicien, quelle belle âme ... Daltonquiasouri,Daltonquipleure |
|
| |
jhonguy
Nombre de messages : 654 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 18 Aoû - 13:31 | |
| oui,un artiste,mais sur tout homme simple,généreux,amoureux des autres,un grand,je suis triste |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12744 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 23 Aoû - 21:13 | |
| Une disparition passée inapercue mais pour ceux qui ont apprecié Rory Gallagher ,et je sais qu'il y en a ici,il s'agit du batteur des premiers jours, Rod de'Ath....Batteur extremement fin et subtil qui a signé pour moi les meilleurs albums de Gallagher ,pour culminer avec le legendaire double album live "Irish Tour 74". Rod de'Ath a disparu debut Aout et incineré il y a huit jours a Londres. Quand le jeu de Gallagher est devenu plus hard,celui ci s'est mis en quete de batteur "moissonneuse-batteuse"..Ted Mc Kenna d'abord ,qui fit les beaux jours du Mikael Schenker Group,puis Brendan O'Neill.....Tous etaient presents aux obseques de Rod. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Reunis pour un dernier salut a leur pote...Gerry Mc Avoy le bassiste qui a suivi toute la carriere de Rory Gallagher,Bryan Harries le cousin de Rod de'Ath,Ted Mc Kenna le batteur qui a succedé a Rod et Brendan O'Neill le dernier batteur. Si un groupe appelé "Nine Below Zero" passe dans votre coin ,allez les ecouter. Il s'agit de Gerry Mc Avoy et Brendan O'Neill...Vous ne le regretterez pas! |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 23 Aoû - 23:01 | |
| C'est un peu leur rue aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour toutes les belles heures d'émotion passées avec eux et ce n'est pas fini |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 24 Aoû - 14:46 | |
| Dans notre departement du Vaucluse, a Bédoin, au pied du Mont Ventoux nous avons notre impasse Rory Gallagher ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 24 Aoû - 14:56 | |
| Par contre ,en Irlande c'est un veritable heros national...Normal pour ce qui fut le meilleur guitariste planetaire. Ce n'est pas moi qui l'ait dit,non...C'etait Jimmy Hendrix,rien que ca. Statue de Rory a Ballyshanon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rory Corner a Dublin,avec la celebre Stratocaster qui fit l'objet d'une serie limitée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rory Gallagher Place a Cork [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Projet en cours de rebaptiser l'aeroport de Cork [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6274 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 24 Aoû - 15:12 | |
| Les "Fan" de Django Reinhardt Wess Montgomery (et tant d'autres) sont heureux de l'apprendre ! (le meilleur guitariste planètaire) |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 24 Aoû - 15:39 | |
| Dans le genre blues-rock,of course....Au dela, bien sur tout classement est inepte.
Et puis tout est une question de ressenti et d'emotions...Je suis grand amateur de musique classique et d'opera. Mais je courrais aussi ,a l'epoque,aux concerts de Rory..Maintenant il me reste jeff Beck,Buddy Guy et quelques autres...Mais j'avoue que Django a l'ecoute ne me fait ni chaud ni froid....CQFD...
Dernière édition par Pierre"PhilRead" le Dim 24 Aoû - 15:48, édité 1 fois |
|
| |
cat
| |
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 24 Aoû - 16:09 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Dans notre departement du Vaucluse, a Bédoin, au pied du Mont Ventoux nous avons notre impasse Rory Gallagher ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Impasse c'est un peu dur, mais la voie quand même est là, c'est l'essentiel, merci aux élus locaux Sa virtuosité incontestable, les classements, on s'en fout, se mêlait à sa simplicité et l'émotion résultait de l'ensemble.
Dernière édition par Fügner le Dim 24 Aoû - 22:41, édité 1 fois |
|
| |
cat
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
| |
|
| |
| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|