| [MotoGP] Valentino Rossi : Une page de l'histoire se tourne? | |
|
+41Mykeul remasy fasty MANETON Frits Overmars precisionmetal sdvs Jarod sb yves kerlo Jordan75 Ricco#6 Catastrofik Polo les gazs papy jac Apriliabarth Yonel mickie Rob1 medyo Seb4LO Fabien drt67 jb_mrush Charly mickey Emmanuel Laurentz Jarno superkart J.A.J aerophil Vass Thirob Buell-LN Eric Offenstadt Rodgers Toop Pignool olivier59 janpol84 Marc 45 participants |
|
Qui va remplacer Valentino pendant sa rééducation? | Spies | | 30% | [ 13 ] | Toseland | | 5% | [ 2 ] | Takahashi | | 5% | [ 2 ] | Fujiwara | | 5% | [ 2 ] | Crutchlow | | 9% | [ 4 ] | K. Roberts | | 5% | [ 2 ] | Yoshikawa | | 12% | [ 5 ] | Agostini | | 16% | [ 7 ] | McCoy | | 2% | [ 1 ] | Autres... | | 11% | [ 5 ] |
| Total des votes : 43 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Mykeul
Nombre de messages : 7092 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi : Une page de l'histoire se tourne? Lun 28 Mar 2011 - 18:48 | |
| - janpol84 a écrit:
...
Moi je dis que ça bosse dur et qu'il court après le moment où il va tous les pourrir... et ça va venir... forcément, sinon, je confectionnerai moi-même la banderole dans l'esprit de celle que les supporters de l'OM avaient brandi un soir au stade vélodrome à l'intention de leurs jouers : "Vous ne méritez que notre mépris!" Bonsoir à tous, Il me semble qu'on est loin d'en être là . Ceux qui connaissent le "passé" du Doctor et qui l'apprécient considèrent comme normal (voire obligatoire) que celui-ci re-fasse gagner régulièrment Ducati. Peut-être sont-ils un peu surpris ou agacés (ou déçus ... ou frustrés ? ) que ç'a n'ait pas commencé dès le premier GP. Je trouve qu'il ne s'en est pas si mal sorti, finalement. Mais venant de lui on ne peut pas s'en contenter. C'est : la Victoire ou la Mort (sportive, la mort) Personnellement je n'ai pas de doute sur sa volonté d'y parvenir et d'entraîner son staff à lui fournir le meilleur matériel possible. Mais est-ce que ça va marcher cette fois-ci ? Est-il toujours au sommet de son art ou en train de redescendre la colline ? Il me semble encore bien fringant, mais il a contre lui (plus que jamais ) quelques clients sérieux, bien équipés en matériel et qui n'ont qu'une envie : le pousser vers la sortie le plus vite possible. La sinécure chez Ducati je n'y crois pas, mais s'il parvient à être tité à nouveau avec (faudra pas trop traîner), il pourra se dispenser de passer par la case WSBK |
|
| |
remasy
Nombre de messages : 362 Age : 52 Localisation : Mercuer Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi : Une page de l'histoire se tourne? Lun 28 Mar 2011 - 18:55 | |
| S'il n'y arrive pas cette année (il n'en prend pas le chemin non plus), il lui restera encore les 1000 en partant quasiment d'une copie blanche... Après c'est sûr que ça va commencer à être compliqué...
A part ça, il parle depuis longtemps du SBK, et semlbe aimer cela sincerement et il me semble qu'il a bien envie de promouvoir la discipline... Il ira donc en SBK quoiqu'il arrive... Enfin, ce n'est qu'une prévision perso!
On devrait avoir encore de belles année de compèt avec ce pilote... |
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi : Une page de l'histoire se tourne? Lun 28 Mar 2011 - 18:56 | |
| - remasy a écrit:
- Eric Offenstadt a écrit:
- Rossi est toujours parmi les 5 meilleurs pilotes du monde, probablement même parmi les 3. Le jours où Ducati aura 10 cv de plus que tout le monde, comme l'année où Stoner a été le CHAMP., Valentino sera de nouveau devant. Cela pourrait être réalisé facilement en remettant le moteur en version "screamer", et avec un peu moins "d'effet de transmission" en changeant simplement les rapports de transmission du moteur et donc de la transmission finale... ...Mais comment leur faire parvenir le message ?
"Rossi il avait pas déjà dit qu'il l'a trouvait franchement sauvage sa Duc'? Je dis ça, j'ai toujours pas compris ce que sont les IUWA.." . C'est bien en rapport avec les IUWA, qui pour résumer sont les dé-ccélérations de roues sur les bosses dues à la différence de diamètres des pignons avec les couronnes. Autrement dit sur une moto roulant à 200kmh, sur chaque bosse, l'extérieur du pneu descend à 195 kmh et dans chaque creux elle remonta instantanément à 205, ce qui bouffe du pneu et diminue la traction, (surtout sur le mouillé). Il suffit d'écouter le moteur d'une moto qui passe sur des bosses : On entend nettement les variations de régime moteur que cela entraine !!!! |
|
| |
remasy
Nombre de messages : 362 Age : 52 Localisation : Mercuer Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi : Une page de l'histoire se tourne? Lun 28 Mar 2011 - 19:05 | |
| - Eric Offenstadt a écrit:
C'est bien en rapport avec les IUWA, qui pour résumer sont les dé-ccélérations de roues sur les bosses dues à la différence de diamètres des pignons avec les couronnes. Autrement dit sur une moto roulant à 200kmh, sur chaque bosse, l'extérieur du pneu descend à 195 kmh et dans chaque creux elle remonta instantanément à 205, ce qui bouffe du pneu et diminue la traction, (surtout sur le mouillé). Il suffit d'écouter le moteur d'une moto qui passe sur des bosses : On entend nettement les variations de régime moteur que cela entraine !!!! Merci pour ces explications! Quand on m'explique bien et longtemps, je finis par comprendre! Alléluia! En ayant fait du TT, effectivement, des variations de régime moteurs sur du "plat", j'en ai resenti des tonnes! Mais le screamer ne risque-t-il pas d'accentuer le côté hyper sauvage de la Duc'? |
|
| |
Claude74
Nombre de messages : 84 Age : 67 Localisation : Reignier Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi : Une page de l'histoire se tourne? Lun 28 Mar 2011 - 19:24 | |
| - remasy a écrit:
- S'il n'y arrive pas cette année (il n'en prend pas le chemin non plus)
Je trouve un peu dommage qu'après la première course tu es déjà en train de l'enterrer, je pense que le peu d'essais hivernaux ne favorise pas le développement d'une moto, alors laisse lui un peu de temps, après trois ou quatre GP on verra. |
|
| |
remasy
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi : Une page de l'histoire se tourne? Lun 28 Mar 2011 - 19:29 | |
| Tu me juges trop vite! Non je l'enterre pas trop vite, mais les autres risquent de prendre une avance qu'il aura du mal à combler si très rapidement il n'améliore pas... Je met des reserves à mon rêve, c'est tout! Après tu as raison! Nous fairons le bilan dans 3 ou 4 GP... Et déjà une première indication à Jerez... |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi : Une page de l'histoire se tourne? Lun 28 Mar 2011 - 21:08 | |
| - remasy a écrit:
- S'il n'y arrive pas cette année (il n'en prend pas le chemin non plus), il lui restera encore les 1000 en partant quasiment d'une copie blanche... Après c'est sûr que ça va commencer à être compliqué...
A part ça, il parle depuis longtemps du SBK, et semlbe aimer cela sincerement et il me semble qu'il a bien envie de promouvoir la discipline... Il ira donc en SBK quoiqu'il arrive... Enfin, ce n'est qu'une prévision perso!
On devrait avoir encore de belles année de compèt avec ce pilote... tu m'étonnes...maintenant qu'il a vu que Biaggi est sous pression ..il va demande a ducati de faire une wildcard contre son vieil ami !!! je crois qu'on peut simplement se demander pourquoi les ducat 2011 sont plus lente que les ducat 2010 (heureusement que Hayden est resté chez ducati et que ces chronos l'attestent) pourquoi barbera fais une bonne place au essais.. (on arrete un peu avec les suceurs de roue) quand le roi va gagner..."Que spectacolo" |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi : Une page de l'histoire se tourne? Lun 28 Mar 2011 - 22:04 | |
| le style de pilotage de Vale est bon , il freine fort et rentre vite ne se ralentit pas trop et sort vite,;le style de pilotage de Casey est plus brutal avec une vitesse en courbe un peu plus faible, ce que la ducati aime, il va falloir qu'il y ait une adaptation (de qui ?) et cela va le faire pour les rouges desmodromiques (I hope) |
|
| |
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi : Une page de l'histoire se tourne? Mar 29 Mar 2011 - 21:44 | |
| dans un magasine parue aujourd'hui en Espagne ( ou je vie ) certain journaliste parle de l'arrivée imminente d'un nouveau châssis chez Ducati,certain penche pour un treillis tubulaire comme avant et certain avancent la possibilité d'un périmétrique en aluminium qui aurais déjà fait des test en 2009 en bref Ducati n'a pas l'air de vouloir donner 2011 comme une année perdue
Dernière édition par tonton le Mar 29 Mar 2011 - 22:08, édité 1 fois |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3923 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi : Une page de l'histoire se tourne? Mar 29 Mar 2011 - 22:06 | |
| plus que 88 années à attendre |
|
| |
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi : Une page de l'histoire se tourne? | |
| |
|
| |
| [MotoGP] Valentino Rossi : Une page de l'histoire se tourne? | |
|