| [Moto2] Essais IRTA les 6 et 7 juillet à Motorland | |
|
+8superkart Rodgers janpol84 Fabien mickie Eric Offenstadt mickey Marc 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto2] Essais IRTA les 6 et 7 juillet à Motorland Mar 6 Juil 2010 - 23:15 | |
| Pas trop d'infos, pour le moment. Shoya Tomisawa est tombé sans gravité. Shogo Moriwaki est présent, sur sa moto, évidemment... Pasini a pris la Suter de Pietri chez Italtrans; il ne sera pas resté longtemps sans guidon! Angel Rodriguez, encore sous le coup d'un interdiction de courir, a néanmoins pu particper à ces essais pour le team Stop&Go et essaiera, demain, une nouvelle évolution de la Bimota. Damian Cudlin, je ne sais pas qui c'est, si ce n'est le pilote essayeur de Pons Kalex. Mais pourquoi donc le camion MZ est rouge? _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Moto2] Essais IRTA les 6 et 7 juillet à Motorland Mar 6 Juil 2010 - 23:47 | |
| Çà doit être le camion du Team Pirate Racing
EDIT : Ah bah vi! C'est marqué dessus!!! |
|
| |
drt67
Nombre de messages : 554 Age : 42 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: [Moto2] Essais IRTA les 6 et 7 juillet à Motorland Mer 7 Juil 2010 - 7:14 | |
| Oui, d'après ce que j'ai entendu ce WE en IDM à Salzburg, c'est bien le Team Pirate Racing qui s'occupe désormais du championnat chez MZ
Quand à l'australien Damian Cudlin, il roule en IDM Supersport pour Yamaha |
|
| |
Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [Moto2] Essais IRTA les 6 et 7 juillet à Motorland Mer 7 Juil 2010 - 7:20 | |
| Valentino qui revient dès l'Allemagne et Pasini qui a retrouvé un guidon, c'est deux excellente nouvelles |
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [Moto2] Essais IRTA les 6 et 7 juillet à Motorland Mer 7 Juil 2010 - 9:38 | |
| Merci Fabien, Alors on les achète quand, les -cadre & réservoir & éléments carbone- de Martial ? |
|
| |
Rodgers
Nombre de messages : 1210 Age : 67 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Motorland Mer 7 Juil 2010 - 9:43 | |
| J'ai lu que Yamaha ne veut pas que Valé roule en Allemagne ?? A Motorland Sur la photo y'a de l'eau prêt de la piste...Lorenzo peu déjà se faire confectionner un scaphandre pour le 19 septembre...avec les bouteilles... |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto2] Essais IRTA les 6 et 7 juillet à Motorland Mer 7 Juil 2010 - 20:58 | |
| Les temps de la journée. Jules et Mike se rétablissent mais il y a quand même quelques petites "aberrations" par rapport à la hiérarchie habituelle! Serait-ce un effet de la très grande ligne droite? En l'absence de déclaration des pilotes, c'est difficile à dire. Apparemment, la, ou les, MZ n'ont pas tourné aujourd'hui... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [Moto2] Essais IRTA les 6 et 7 juillet à Motorland Mer 7 Juil 2010 - 21:30 | |
| Pasini a su rebondir visiblement |
|
| |
Fabien
Nombre de messages : 138 Age : 37 Localisation : Lorient Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: [Moto2] Essais IRTA les 6 et 7 juillet à Motorland Jeu 8 Juil 2010 - 0:23 | |
| La MZ a roulé mais sans transpondeur, ceci explique cela... |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2] Essais IRTA les 6 et 7 juillet à Motorland Jeu 8 Juil 2010 - 0:26 | |
| OK. Merci pour l'info.
On en saura plus dans les jours qui viennent...
Tu es déjà rentré?
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Fabien
Nombre de messages : 138 Age : 37 Localisation : Lorient Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: [Moto2] Essais IRTA les 6 et 7 juillet à Motorland Jeu 8 Juil 2010 - 0:32 | |
| En France oui, à la maison non!
Concernant la MZ, c'était en fait la MG qui était pilotée ce mercredi. |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2] Essais IRTA les 6 et 7 juillet à Motorland Jeu 8 Juil 2010 - 0:51 | |
| Ok, merci. On te laisse te reposer et, après, on veut tout savoir, et à commencer par ce que tu faisais là-bas... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Fabien
| Sujet: Re: [Moto2] Essais IRTA les 6 et 7 juillet à Motorland Jeu 8 Juil 2010 - 1:09 | |
| |
|
| |
drt67
Nombre de messages : 554 Age : 42 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: [Moto2] Essais IRTA les 6 et 7 juillet à Motorland Jeu 8 Juil 2010 - 7:17 | |
| - Fabien a écrit:
La Moriwaki essaye aussi une entrée d'air à la Tech 3 |
|
| |
Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [Moto2] Essais IRTA les 6 et 7 juillet à Motorland Jeu 8 Juil 2010 - 10:15 | |
| Une entrée d'air doit être dessinée pour que l'air puisse rentrer ! Ce qui et le cas sur le carénage d'une YR6, par exemple, (Dont j'adore la conception). Il semble du moins logique que Yam où HONDA aient fait passer quelques test aéros à leur carénage. Visiblement certaines Moto2 n'ont pas vu leurs carénages conçus pour que le "front d'air" repoussé par la face avant du carénage soit pris en compte. C'est le charme de l'artisanat ! |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2] Essais IRTA les 6 et 7 juillet à Motorland Jeu 8 Juil 2010 - 11:02 | |
| Merci Fabien.
Je pense que le carénage d'Elias avait déjà une nouvelle forme à Barcelone. Là, ils lui ajoutent effectivement un "périscope", comme pour différencier l'air qui sera avalé par le moteur et celui qui est repoussé pour le carénage. C'est pour ça que j'aime bien cette catégorie; tout le monde va chercher à améliorer châssis, aéro et rendement moteur. Si le règlement reste stable quelques années, on pourrait voir des solutions inédites et originales.
Eric, les carénages des motos de série doivent aussi intégrer un look qui plaisent au client. Si tout était le fruit de recherches aéro, la Yam et la Honda auraient exactement la même forme... Non?
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [Moto2] Essais IRTA les 6 et 7 juillet à Motorland Jeu 8 Juil 2010 - 11:19 | |
| Marc, Les gens de la F1 avouent que même à leur niveau l'aéro est encore assez empirique et les entrées d'air ne sont pas toutes similaires. Non, je dis seulement que quand je vois une entrèe d'air de YR6, je vois pourquoi ils ont donné cette forme là. L'entrée de CBR n'est pas très éloignée, mais moins élaborée. Quand on dessine un carénage, qu'il soit pour la course ou pour la piste : On essai de marier esthétique et efficacité, mais là, je ne peux t'envoyer mes élucubrations aérodynamistiques: Je serais cafté aussitôt !!! krkrkr |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Moto2] Essais IRTA les 6 et 7 juillet à Motorland Jeu 8 Juil 2010 - 11:34 | |
| - Marc a écrit:
Eric, les carénages des motos de série doivent aussi intégrer un look qui plaisent au client. Si tout était le fruit de recherches aéro, la Yam et la Honda auraient exactement la même forme... Non?
Bah non mon poulet ils ont mines de rien ..... des contraintes ... consommation/rendement .... évacuation de chaleur .... remplissage moteur .... en plus d'un équilibre aéro que ce soit pour la piste ou pour la route et comme Honda à l'esprit "carré" et que Yam à l'esprit "Rond" -> ils ne peuvent aboutir à la même forme |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2] Essais IRTA les 6 et 7 juillet à Motorland Jeu 8 Juil 2010 - 19:11 | |
| Anthony West:"We still need to do more testing with the MG. It is really very different from the MZ, but I am sure that we can do well with it once we have have it setup properly." Notez le disque arrière dont le dessin, réalisé par MG Compétition, permet de se passer de l'habituelle pièce qui envoie le signal au capteur de rotation... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Moto2] Essais IRTA les 6 et 7 juillet à Motorland Jeu 8 Juil 2010 - 19:27 | |
| 200€ pour supprimer 35g d'un capteur ....ça fait cher du kilo blague à part, avons nous d'autres news de cette machine ? |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2] Essais IRTA les 6 et 7 juillet à Motorland Jeu 8 Juil 2010 - 19:32 | |
| Au jour d'aujourd'hui, personne ne connaît le poids de cette moto. (Ne pas confondre avec la MZ). Ces disques arrières n'ont pas été conçu pour la Moto2 mais sont déjà utilisés par MGC depuis un moment. J'essaierai d'appeler Martial Garcia pour avoir un petit CR de ces essais. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Moto2] Essais IRTA les 6 et 7 juillet à Motorland | |
| |
|
| |
| [Moto2] Essais IRTA les 6 et 7 juillet à Motorland | |
|